940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
38 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hemvy
9 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 octobre 2011
Une bonne tranche de rigolade ! Du gore inutile, des "plans nichons", des incohérences en veux-tu en voilà, bref, on a beaucoup ri et pas beaucoup frissonné, mais vu les deux premiers, on ne s'attendait à rien d'autre forcément.
Ce troisième volet est dans la lignée des précédents. Il garde l’esprit sale et sauvage de la franchise.
Cependant, il prend bien son temps avant de réellement se lancer, une fois passée l'introduction.
De plus, on ressent malheureusement à ce stade de la saga une bonne baisse de budget...
Par exemple : Les effets sont moins convaincants. Les décors sont limités. Et c'est sans parler des sorties directement en DVD (alors que les 1 et 2 sont sortis au cinéma.).
Néanmoins, on apprécie retrouver malgré tout tous les éléments propres à la saga comme : les pièges, la traque, de nombreuses morts, ainsi que notre cannibale iconique et ses collègues. Tout cela fonctionne encore bien et ça fait toujours toute l’ambiance de la saga.
"détour mortel 3 " a un gros problème comme tout ses prédécesseur , la crédibilité ! Scénario qui aurait pu être intéressant mais on n'y croit pas une seconde ! À éviter
ce film et dison voir moin bien que les autre mais les éffet aussi sont enfentin mème moi jpeu les faire avec un logiciel comme adobe after effect mai d'un coté il et quand mème assez gore et il faut dire que le réalisateur et amateur enfin vient de commencer
"Détour Mortel 3" se déroule une nouvelle fois en pleine forêt et met en scène un groupe d'individus qui s'y retrouve un peu par hasard. Ce troisième volet s'inscrit dans la lignée du second, c'est à dire qu'on insiste sur le gore avec quelques morts bien trash et le spectateur doit deviner qui va s'en sortir. En l'occurrence, ce troisième opus est tout de même mieux que le précédent en terme de réalisation et d'acting même si cela demeure très médiocre. Au final, "Détour mortel 3" redresse un peu la barre mais plaira essentiellement au fans de la franchise.
Film gore, je suis d'accord, par contre je pense qu'ils ont tout misé sur ça! A côté de ça, on ne décèle aucune intrigue, absolument rien qui nous tiens en haleine, on s'ennuie, pas de rebondissement...on s'attend à toute les scènes, aucune surprise si ce n'est à la fin à la dernière scène, et encore, rien d'extraordinaire!
Clairement le moins bon de la série. Les acteurs sont peu crédibles. L'histoire ne se passe que de nuit. C'est le moins angoissant de la série.Il y'a quelques scènes qui sont tout de même pas mal... Mais dans l'ensemble ça reste moyen.Bon ça reste regardable, mais il ne restera pas du tout dans les mémoires.
On sent plus d'inspiration que pour les précédents épisodes mais les bonnes idées restent sous-exploitées. Un film gore comme ses prédécesseurs. On regrette qu'il n'y ait pas de liens clairs entre les différents épisodes de cette saga, qui a décidément bien du ma à briller.
Comme dans toute saga,on a l'episode de trop,et bien Détour Mortel 3 en fait malheureusement parti. Pourtant ça démarre pas mal,je ne parle pas du plan nichon toujours aussi inutile ,mais de l'histoire,à savoir un affrontement entre les pires prisonniers et des mutants cannibales.Mais au bout d'un moment,tout part en sucette,beaucoup d'incohérences dans le scénario,pour finir lamentablement.Je me suis même extremement ennuyé durant la seconde moitié du film. Les effets gores sont gros,bon dans le 2 aussi on va dire,mais ça avait le mérite d'être fun alors que là c'est pénible. Le jeu d'acteurs est tout simplement lamentable.Et là ce n'est pas une question de doublage. Pour conclure,dans ces films,à force il n'y a plus rien à comprendre à l'histoire car c'est toujours un vulgaire copié-collé,on attend juste de voir si les héros survivent à la fin.Donc seul les effets gores représentent encore un petit intérêt,mais vu que là ce n'est pas le cas,on peut dire que c'est un très mauvais film d'horreur totalement inutile,à éviter.
comme les 2 precedents ce detour vaut le coup, malgré une bande d'acteurs pas toujours au top. les prisonniers sont débiles à souhaits, mais on s'en fout c'est bien gore, tout comme il faut !!!
Comment peut-on partir d'un si bon film que le 1 pour en arriver la ? Toute l'oppression de la traque dans une forêt sauvage a disparue.
Entre les scènes gores numériques pourries et les masques en latex, on fait le grand plongeon du raté. Le mini-scénario avec l'argent ralenti le tempo du film qui est déjà plombé par un jeu d'acteur lourdaux (et je passe les invraisemblances).
Il me semble même que des scénes de forêt on été faites en studio tellement c'est moche.
Je mets 1 etoile pour quelques rares scenes gores bien faites (au milieu de pleins d'autres ratées).
La recette ayant fonctionner pour les deux précédents opus, Détour Mortel 3 les ressorts: la famille sadique est de retour, le gore est toujours aussi gore et les personnes tuées sont de jeunes et beaux garçons et filles.. Tant que le filon ne s'épuisera pas, comme pour les Saw, les films s'enchaîneront..jusqu'à l'overdose!
Ce troisième Detour mortel est sans aucun doute le plus pourri !!!!!! Les acteurs sont peu convaincants, les effets speciaux sont plus qu'archi raté !!!!!!!!! Et puis l'histoire n'a rien d'entrainant ni d'attachant comme les deux premiers !!!!!! Bref film à voir si vous aimez les detour mortel mais globalement il est nul !!!!!!!!
Certes dans celui-ci les effets spéciaux à 2,3 moments sont mal faits et très visible mais ça gâche en rien le plaisir. Il y a peut-être aucune séquences vraiment exceptionnel et mémorable qu'il y pu avoir dans le précédent opus mais reste un excellent divertissement et je trouve que le scénario est un petit plus recherché et original dans ce film que dans les précédents.
Si je qualifierais ce film d'excellente c'est sûrement parce que mon personnage préféré de la saga y est mis en avant : Three Fingers ou Trois Doigts, comme vous voulez. Ce tueur est juste génial, je m'y suis vraiment attachée, et il me fait bien rire. Bon sinon l'histoire autour c'est vraiment du gore pour le gore, un synopsis plan-plan digne d'un navet à l'américaine, mais heureusement qu'il y a notre petit Three Fingers pour nous remonter le moral !