Derniers Avis : Thanksgiving : la semaine de l'horreur - Page 11
Thanksgiving : la semaine de l'horreur
Note moyenne
2,8
1570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
39 critiques
3
72 critiques
2
37 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
26 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un nouveau slasher digne de ce nom. Eli Roth nous as déjà fait quelques plaisirs par le passer avec les deux premier Hostel, il revient ici pour Thanksgiving, qui nous réserve bien des surprises... ça ne sera pas le meilleur film d'horreur de ces dernières années, mais il faut savoir apprécié quand quelques chose de nouveau est bien fait, surtout quand on prend des risques avec le thème Slasher. C'est un très bon film dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé.
3/5 Pas mal. C'est un énième film du genre porté par une "final girl" qui fait bien le job et qu'on prend plaisir à suivre. Rien de révolutionnaire et on balance entre comédie et slasher classique sans toujours trouver l'équilibre. Reste la bonne scène d'intro qui sort du lot et dont on se rappellera (critique de la société de consommation très claire !) et quelques scènes parfois drôles parfois marquantes. Sympa dans l'ensemble mais sans plus.
Un Teenage-Horror movie, avec comme thème de fond la surconsommation ( a prendre avec des micro-pincettes ). Pas mal, sans presque rien changer de tous les autres films du genre. A voir pour ses scènes bien gore et réussies !
La fête traditionnelle la plus importante des Etats-Unis est Thanksgiving, la deuxième est désormais le Black Friday. La scène d'ouverture est dantesque et totalement jubilatoire, elle règle ses comptes au consumérisme idiot qui fait que des consommateurs lambda totalement possédés s'entretuent pour un gaufrier gratuit. Puis après le film devient un slasher plus classique mais Eli Roth le réalise avec la manière et le résultat est convaincant.
J'ai adoré par contre c'est un copié collé de Scream et Souviens toi l'été dernier.. jusqu'à à avoir exactement les mêmes scènes par moment. Les + de 30 ans comprendront lol Le début est un peu déstabilisant et on se dit que ça va être un navet et en fait non ! Il est évident qu'on aura droit à un Thanksgiving 2.. Il devrait prendre l'actrice principale pour scream, elle a du potentiel contrairement a Jenna Ortega !
Film concocté par quelqu'un qui a fait Hostel (2006), mémorable film d'horreur. Quelqu'un qui fait des choses de qualité, et qui là s'amuse à rapprocher un très ancien rituel des plus louables aux spasmes exaspérants de notre société de consommation d'aujourd'hui.
Au début, on pense qu'on s'est trompé de salle, s'agissant d'un long reportage sur un Black Friday un peu vif. Puis ça se précise, on ne s'est pas trompé. Ambiance. On va vite d'écœurement en écœurement. Mais curieusement ça ne fait pas peur, faute de vraisemblance, c'est plutôt jouissif. Ce n'est donc pas un film d'horreur, mais c'est horrible. Il faut avoir le cœur bien accroché.
Ce Thanksgiving, c'est d'abord une moquerie des gens qui se battent à l'ouverture des magasins le lendemain (Black Friday). C'est ensuite une histoire de vengeance, bien gore, mais originale, quand ça tourne au vinaigre. C'est enfin un documentaire sur les addictions d'aujourd'hui (le parler jeune, le mobile, les réseaux sociaux).
Ce film est bien joué, comme c'est la règle de base aux États-Unis. Il y a du suspense, forcément. Une grande table se prépare pour Thanksgiving. Une belle dinde a mijoté, même si c'est une variante qui ne respecte pas beaucoup John Carver, le père fondateur à l'origine de cette tradition. On n'a plus faim en sortant.
Un film d'horreur très esthétique si je peux m'exprimer ainsi et sur fond de le fête américaine thanksgiving peu connue en Europe et en France, je me suis quand même régalée, même si c'était l'horreur absolue !
Je m'attendais à un film épouvantable. Ce fut une bonne surprise. Tout le mérite en revient à ce réalisateur que je ne connaissais pas, mais qui par ses choix a su faire briller son sujet. Les limites viennent des dialogues, du choix du background des personnages et de son scénario.
Thanksgiving: La semaine de l'horreur, réalisé par Eli Roth, le maître du gore (Hostel). Il revient avec un tout nouveau slasher et il nous confirme qu'il maîtrise ça avec brillot ! Quel bon moment passé devant.
Un slasher inédit. Un contexte très américain mais doté d’une imagerie reconnaissable. Eli Roth (Hostel ou Cabin Fever) à la réalisation. Patrick Dempsey en tête d’affiche. On peut dire que la proposition était alléchante et promettait une série B sympathique, voire même peut-être un renouvellement de ce sous-genre. Eh bien ce ne sera malheureusement pas le cas. Thanksgiving est amusant grâce à ses meurtres bien gores, son entame complètement dingue et surprenante, et une bonne utilisation de l’imagerie de cette célébration. Mais pour le reste… entre intrigue cousue de fil blanc, dénouement ridicule, rythme saccadé et mise en scène anodine, c’est un slasher tout juste dans la moyenne du genre.
Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné: https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/thanksgiving-eli-roth-avis-10065078/
Enfin un bon film d'horreur ! La scène du début dans le magasin est complètement dingue ! Les meurtres s'enchaînent avec une violence inouïe. L'interdit au moins de 16 ans est totalement justifié. Comme dans Scream, on passe en revue tous les suspects et seulement à la fin on découvre qui se cache derrière le masque. Nettement meilleur que les derniers scream. Fans du genre, foncez !