De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Charles R
    Charles R

Publiée le 25 décembre 2010
    Tiens donc! Du Marivaux dans le port de Sète! Car c'est exactement cela: une lettre détournée suivie de quiproquos à n'en plus finir, de "fausses confidences" et bien sûr la "surprise de l'amour" - qui n'en est pas tout à fait une - en guise de bouquet final. Dommage que tout cela manque de vitalité: on finit par éprouver un vrai ennui... Les acteurs sont-ils "de bonne foi"?
    Publiée le 25 décembre 2010
    Vraiment déçue... Pourtant ça commençait bien, comme une comédie sympathique avec des personnages et des situations drôles et vaudevillesques.
    Hélas, la fin vire au glauque et le personnage de Nathalie Baye, pathétique de bout en bout, devient carrément imbuvable. Jean se révèle être un mou ridicule et sans coeur et seul le personnage d'Audrey Tautou, au début pourtant celle qui paraissait la moins "sympathique", est le seul qui s'en tire avec dignité et coeur. Invraisemblable et nul malgré la dose d'humour qui sauve un peu la mise.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 décembre 2010
    Bien écrit (mécanique des quiproquos et rebondissements parfaitement huilée), dialogué et mis en scène, ce marivaudage malin et malicieux est aussi excellemment joué par le tandem mère/fille, Baye (lumineuse "Maddy") et Tautou (délicieuse et piquante "Emilie"). Mais on peut regretter quelques longueurs, un dénouement un peu facile (après une deuxième partie d'ailleurs moins enlevée) et la curieuse distribution de Sami Bouajila, bien peu crédible dans sa partie de "Jean", jeune premier intello-poète.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 23 décembre 2010
    Avec "De vrais mensonges", Pierre Salvadori a réuni un trio d'acteurs pétillants (Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila) qui réussissent à faire vivre ce vaudeville gai et léger où s'entremêlent pendant 1h40 mensonges, trahison, quiproquos et humour. Au niveau du rythme, cela s'avère assez inégal avec une première partie plutôt intéressante (dommage que la bande-annonce en dise autant ...) alors que la deuxième partie est moins drôle et s'essouffle un peu. Le scénario et la mise en scène sont corrects, la fraîcheur des acteurs réjouissante bien que l'on aurait aimé un peu plus de moments épicés pour mieux relever ce plat. A classer dans les comédies gentillettes ou dans les films de dimanche après-midi par temps pluvieux (dans mon cas, c'était un film de jeudi soir neigeux avec une salle de 400 places pour moi tout seul ^^) ...
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 23 décembre 2010
    Plutôt une déception ! Le scénario est trop bien décrit dans la bande-annonce qui a les répliques clefs du film. Ça manque de surprise et Audrey Tautou n'est je trouve pas très convaincante...
    Publiée le 23 décembre 2010
    Bravo à Salvadori pour ce gentil film. Baille et Tautou sont crédibles et attachantes.
    Ce n'est pas LE film de l'année. Je le conseille cependant pour passer un bon moment.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Film agréable, même si quelques longueurs et une fin bâclée... dommage !
    Publiée le 23 décembre 2010
    Savoureux ! Un excellent moment de détente procuré par de très bons acteurs et une intrigue sentimentale pleine de tact. A voir !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 décembre 2010
    une bonne comédie tendre, rigolote avec de bonnes répliques et de bons quiproquos, des personnages tous attachant, une Nathalie Baye toujours excellentes bref un bon moment à passer.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    La bande annonce fait voir tout le film malheureusement. Belle mise en scène sur le quiproquo, bon casting, de bonne répliques. Film agréable mais subit des longueurs très ennuyeuse par moment. Bon film Français.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Comédie légère qui alterne les bons et les moins bons moments. Les malentendus tout au long du film nous font sourire. Ça se regarde mais ce n'est pas une comédie qui restera dans les mémoires !
    Publiée le 22 décembre 2010
    Le plus mauvais film de l'année 2010! c'est ennuyeux, heureusement que Nathalie Baye est là pour sauver ce qu'il reste à sauver!
    Publiée le 22 décembre 2010
    Bonne comédie, on passe un super moment. Les trois acteurs principaux jouent merveilleusement bien.
    Publiée le 22 décembre 2010
    NULL PAS ASSEZ D HISTOIRE ! ! !
    Publiée le 22 décembre 2010
    On passe un bon moment, on rigole, malgré quelques longueurs. La fin est décevante, et la scene où Maddy couche avec Jean pour se venger de sa fille m'a mis mal à l'aise ! Natahlie Baye est top comme d'habitude.