De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Publiée le 11 décembre 2010
    Très bon moment passé avec ce beau casting .... Mais on peut faire mieux. Un bon film du dimanche :)
    Publiée le 11 décembre 2010
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Cette comédie romantique ne traîne pas en longueur et est magnifiquement servie par 3 acteurs qui jouent à merveille !
    domido60
    domido60

Publiée le 11 décembre 2010
    comédie sympa et drôle! Samy Bouajila en amoureux transi est parfait.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2010
    Une bonne comedie sans enorme pretention mais qui se laisse bien regarder.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 11 décembre 2010
    Jouant sur les quiproquos d'une déclaration d'amour par lettre anonyme, De vrais mensonges nous distille un très bon moment de comédie où ses personnages s'enfoncent chaque fois plus dans leurs bobards. Tantôt émouvant, tantôt hilarant, le dernier film du réalisateur de Hors de prix - déjà avec Audrey Tautou - tient parfaitement son rôle de divertissement.
    Publiée le 12 décembre 2010
    une bonne comédie française. Une fois passe les gags de la bande annonce, on a peur que cela fasse comme beaucoup de' films : le meilleur était dans la ba.
    Surprise : Ca se laisse regarder, les acteurs sont excellents... Une petite comédie sans prétention forte agréable.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Les acteurs sont bons, les décors beaux, un comique léger et subtil. Cependant, réalisation de téléfilm, peu inspirée, et histoire assez plan-plan. C'est plutôt bon, avec un léger manque de rythme vers la fin et un scénario un peu plan-plan. Bonne surprise dans l'ensemble, avec des personnages bien interprétés: Nathalie Baye et Sami Bouajila sont excellents, Audrey Tautou correcte.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 décembre 2010
    Une comédie sans prétention très sympathique, avec en haut de l'affiche une Audrey Tautou très pétillante, et une Nathalie Baye surprenante dans son rôle de mère à la dérive et pas très responsable. Une bonne première partie du film est très dynamique, il y a beaucoup de situations ambigues drôles, on ne s'ennuit jamais, les évènements se succèdent avec réussite. La 2ème partie/fin est un peu décevante par contre, assez longue et pauvre en rebondissements.. il n'empêche que dans l'ensemble, on passe un bon moment !
    Très bonne comédie . Acteurs émouvants talentueux. Un très bon moment de cinéma
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 décembre 2010
    Une petite comédie made in France plutot sympathique dans l'ensemble même si, le tout ; reste quand même "too much" et "cousu" du début à la fin. MAis apres tout, le but est ici de distraire le spectateur ; de le faire sourire... Et non l'embrouiller dans un tas de situations et de retournement de situations. Les gags et dialogues sont assez linéaire et plutot juste. Ce qui nous amène à nous retrouver face à quelques gags à faire sourire (sans être extraordinaire, le coté un peu "théatrale" (c'est ce que j'ai ressenti vis à vis de la mise en scène et de la réalisation générale du film)). Tous ne sont pas spécialement drole, mais aucun ; ne tombe vraiment à plat. Et ceux, je pense ; grace au trio d'acteurs et second rôle qui s'en sorte parfaitement pour ce genre de comédie (cela aurait été de la SF, le jeu n'aurait absolument pas passé ; mais là ; heureusement cela tombe dans le mille et réhausse un peu le tout). Loin d'être ennuyeux, on sent quand même une petite baisse de régime vers la fin du film, qui ; en plus d'être quand même assez prévisible. Se trouve un peu trop mélo. Mais si cela avait été le contraire. Beaucoup aurait surement à redire. Mais du coup, la petite touche de fraicheur, de rire, d'émotion... Se voit pour un instant "disparaitre". MAis quant le film finit, on ressent tout de même un sentiement de "pleinitude". C'était simple, sans prise de tête et globalement amusant (avec un scénario certe simpliste ; mais qui se veut assez travaillé dans sa mise en scène et donc suffisament interessant) pour passer un bon moment. Une bonne surprise donc, ou avec la présence d'un grand nombre d'acteur connus, on aurait pu craindre à une réalisation trop survolé (comme c'est parfois le cas, dés lors qu'on nous colle des acteurs connus) ; mais ce n'est fort pas le cas et pour une réalisation de chez nous; Nous offre une comédie sympa qui se laisse regarder avec plaisir, malgres que l'histoire ne soit pas dés plus original ou dés plus interessante. PEtit bémol (une fois de plus), en ce qui concerne la BA ; qui en dévoile un peu trop...
    Publiée le 10 décembre 2010
    Encore une comédie française qui ne vaut pas un clou ; et d'ailleurs, en fait de comédie, on ne rit jamais et les sourires sont plutôt des grimaces.L'intrigue est simple et simpliste ; pourtant, jadis Michel Deville (à ses débuts) réalisa de charmants films sur des arguments aussi minces ; et Eric Rohmer savait rendre brillantes et intelligentes des histoires à faire pleurer Margot. Las, il faut bien se rendre à l'évidence : Salvadori livre un film pesant, compassé et qui finit dans le ridicule en se voulant émouvant. Il tourne à Sète, mais ce pourrait être aussi bien Issy-les Moulineaux ou Aubervilliers, le décor naturel n'est jamais utilisé. Les acteurs en font des tonnes ; seule, Nathalie Baye parvient à tirer son épingle de ce navet colorisé.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Drôle, léger, intelligent, émouvant, bien interprété, super musique. Ça change des comédies lourdes et souvent vulgaires made in France !
    toka59
    toka59

Publiée le 10 décembre 2010
    Pas exceptionnel mais j'ai passé un bon moment dans une ambiance ensoleillée , d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les décors : le salon de coiffure rétro et la maison de Maddy le tout sur une bande annonce plutôt sympathique. On s'amuse avec ce film à la forme un peu théatrale. Je retiens surtout la scène en ombre chinoise, la gaucherie de Pauline et une jolie histoire. Je déplore par contre l'omniprésence de l'alcool présentée à tout bout de champs comme reméde au stress, au manque d'inspiration , à la tristesse, à la honte etc... ça fini par être lourd. Le film est manifestement sponsorisé par une grande marque de vodka S...... et un grand champagne L...... Affligeant ! on se croirait dans Dallas!!
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2010
    Comédie vraiment très sympa avec un trio d'acteurs vraiment parfaits. La première partie surtout est d'une harmonie parfaite entre jeu d'acteurs (actrices pétillantes et Sami Bouajila vraiment charmant) gags réguliers et dialogues justes. Les seconds rôles sont aussi une belle surprise. C'est frais avec de petits rebondissements sympas. La dernière partie souffre plus de petites longueurs, le rythme devient plus molasson. Il est aussi dommage que la fin plus mélo gâche le "comique" de l'ensemble. Mais c'est un film sur lequel on sourit même après la séance. Pour un bon moment assuré.
    Publiée le 10 décembre 2010
    je ne voulais pas voir ce film mais j ai été invité a l avant premiere ! en fait ce film c est revelé pluto sympa! une petite comedie romantique avec de bon acteurs et une bonne orchestration! de bonne petite notes d humour!