De vrais mensonges
Note moyenne
2,8
1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
69 critiques
3
123 critiques
2
54 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2010
La comédie de l'année !, rien à voir avec l' accablant " Le nom des autres" , dialogues pétillants , des acteurs trucculents ,à voir et à revoir .
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2010
Il n'y a guère qu'une appréciation à partager sur cette perle de cinéma. Celle qui reconnait la qualité d'un grand auteur qui conçoit le film en co-scénariste, en signe des dialogues étincelants dans l'héritage des grands auteurs classiques et dirige avec tant de précision des acteurs si bien choisis. Pierre Salvadori nous livre avec modestie un travail si accompli qu'il entre déjà au premier rang des auteurs de comédie moderne.
Comme pour tous nos bons classiques, on y retourne plusieurs fois pour ne regretter aucun de nos éclats de nos généreux éclats rires et de nos irrépressibles larmes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Un divertissement très drole, très bien interprété et petillant. Une fois de plus P.Salvadori nous fait rentré dans un univers comique. Bravo !C'est un film que je recommande à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2010
j' ai vu le film j'ai rit souvent j'ai sourit tout le temps 'un grand bravo a Pierre Salvadori . on reconnait sa "Tuch" les acteurs sont parfaits C'est un bon film francais comme on aimerait en voir plus souvent
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 novembre 2010
Ce film est tout simplement réjouissant. Les acteurs sont convaincants et le scénario fonctionne à merveille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2010
Très drôle! tout ce qu'on en attend: du rire, de la bonne humeur et de bons sentiments. Sami Bouajila est parfait dans ce rôle (pourtant inhabituel pour lui) et Nathalie Baye & Audrey Tautou, charmantes, comme à leur habitude!
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2010
j'ai bien aimé le scenario mais sans plus,
on c'est que a la fin cava être comme sa alors, c'est du revue éééé encore du revue dommage !
pourtant après rien dit ne pas allez voir le film bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2010
Un petit film bien sympa. La fin m'a un peu déçu mais je retiens des scènes très touchantes par moments, d'autres très drôles également. De plus, Sami Bouajila m'a scotché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2010
Le film est bien réalisé et bien interprété. Étant fan d'Audrey Tautou, j'ai savourer chaque une de ses interventions. Je la trouve d'une grande justesse, drole, naturelle et pétillante. Sami Bouajila est une bonne surprise. Et une actrice inconnue du grand public, Judith Chemla, est tout simplement parfaite dans son rôle de coiffeuse décalé complètement dans la lune. L'enchainement des quiproquos est à mourir de rire, et regarder des acteurs qui enchainent les mensonges, nous rend finalement complice de leurs dires. C'est vraiment rigolo. C'est là que l'on se rend compte que le jeu des acteurs et bien interprété, ils sont crédibles dans leurs mensonges. Bref, un bon film français, dans la ligné de Hors de prix réalisé par le même Pierre Salvadori.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2010
Le film est vraiment a l'image de la bande annonce un bon rythme d'éxelent comédien il m'a réconsillié avec audrey totou qui trés bonne dans cette comedir alors je tiens a vous informer que ce film n'est pas une comedie romantique mais une vrai bonne comedie j'ai passer un exelent moment on sort de la salle avec le sourire au levre! JE VOUS LE CONSEILLE
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Film assez plaisant à regarder. Il y de l'humour et les images sont belles. Les dialogues sont très bons mais il souffre de quelques longueurs.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2012
Vue en Avant premiere en compagnie des 2 actrices principales, j'zi passer une exelente soirée. le film est drole du debut a la fin, un vrai moment de bonheur.
Damien K
Damien K

31 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2010
Je suis allé voir le film hier soir, en présence de Nathalie Baye, Aufray Tautou et Samy Bouajila...
Les gens ont beaucoup rigolé. Pour ma part je suis un peu déçu, je trouve que l'auteur n'a pas su trancher entre la comédie et le côté "sincérité et véracité des sentiments amoureux" ou alors si il l'a voulu je pense que les acteurs (surtout AudreyTautou) n'ont pas su jongler entre ces deux états. Mais Samy B est de loin celui qui joue le mieux et qui a su allier les deux facettes du film ...
Un film à aller voir pour se détendre ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2010
Un excellente comédie qui réchauffe les coeurs!
Timidité,mensonges,sentiments se conjuguent avec humour.
Un enchaînement de quiproquos et de rires tout au long du film...grâce aux interprétations des acteurs...
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2010
un jeu d'acteur et une dynamique d'histoire très impressionnante.
la situation prend cependant une tournure qui peut être existe dans la vraie vie mais ne concerne qu'une minorité...en général on se refile juste les habits avec sa mère...
de l'humour, de l'émotion, film a voir!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse