De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Franck J P
    Franck J P

Publiée le 8 décembre 2010
    Il n'y a guère qu'une appréciation à partager sur cette perle de cinéma. Celle qui reconnait la qualité d'un grand auteur qui conçoit le film en co-scénariste, en signe des dialogues étincelants dans l'héritage des grands auteurs classiques et dirige avec tant de précision des acteurs si bien choisis. Pierre Salvadori nous livre avec modestie un travail si accompli qu'il entre déjà au premier rang des auteurs de comédie moderne.
    Comme pour tous nos bons classiques, on y retourne plusieurs fois pour ne regretter aucun de nos éclats de nos généreux éclats rires et de nos irrépressibles larmes.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un divertissement très drole, très bien interprété et petillant. Une fois de plus P.Salvadori nous fait rentré dans un univers comique. Bravo !C'est un film que je recommande à tout le monde.
    Publiée le 3 décembre 2010
    j' ai vu le film j'ai rit souvent j'ai sourit tout le temps 'un grand bravo a Pierre Salvadori . on reconnait sa "Tuch" les acteurs sont parfaits C'est un bon film francais comme on aimerait en voir plus souvent
    Publiée le 30 novembre 2010
    Ce film est tout simplement réjouissant. Les acteurs sont convaincants et le scénario fonctionne à merveille.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Très drôle! tout ce qu'on en attend: du rire, de la bonne humeur et de bons sentiments. Sami Bouajila est parfait dans ce rôle (pourtant inhabituel pour lui) et Nathalie Baye & Audrey Tautou, charmantes, comme à leur habitude!
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 12 décembre 2010
    j'ai bien aimé le scenario mais sans plus,
    on c'est que a la fin cava être comme sa alors, c'est du revue éééé encore du revue dommage !
    pourtant après rien dit ne pas allez voir le film bien au contraire.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un petit film bien sympa. La fin m'a un peu déçu mais je retiens des scènes très touchantes par moments, d'autres très drôles également. De plus, Sami Bouajila m'a scotché.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Le film est bien réalisé et bien interprété. Étant fan d'Audrey Tautou, j'ai savourer chaque une de ses interventions. Je la trouve d'une grande justesse, drole, naturelle et pétillante. Sami Bouajila est une bonne surprise. Et une actrice inconnue du grand public, Judith Chemla, est tout simplement parfaite dans son rôle de coiffeuse décalé complètement dans la lune. L'enchainement des quiproquos est à mourir de rire, et regarder des acteurs qui enchainent les mensonges, nous rend finalement complice de leurs dires. C'est vraiment rigolo. C'est là que l'on se rend compte que le jeu des acteurs et bien interprété, ils sont crédibles dans leurs mensonges. Bref, un bon film français, dans la ligné de Hors de prix réalisé par le même Pierre Salvadori.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Le film est vraiment a l'image de la bande annonce un bon rythme d'éxelent comédien il m'a réconsillié avec audrey totou qui trés bonne dans cette comedir alors je tiens a vous informer que ce film n'est pas une comedie romantique mais une vrai bonne comedie j'ai passer un exelent moment on sort de la salle avec le sourire au levre! JE VOUS LE CONSEILLE
    Publiée le 20 novembre 2010
    Film assez plaisant à regarder. Il y de l'humour et les images sont belles. Les dialogues sont très bons mais il souffre de quelques longueurs.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Vue en Avant premiere en compagnie des 2 actrices principales, j'zi passer une exelente soirée. le film est drole du debut a la fin, un vrai moment de bonheur.
    Damien K
    Damien K

Publiée le 19 novembre 2010
    Je suis allé voir le film hier soir, en présence de Nathalie Baye, Aufray Tautou et Samy Bouajila...
    Les gens ont beaucoup rigolé. Pour ma part je suis un peu déçu, je trouve que l'auteur n'a pas su trancher entre la comédie et le côté "sincérité et véracité des sentiments amoureux" ou alors si il l'a voulu je pense que les acteurs (surtout AudreyTautou) n'ont pas su jongler entre ces deux états. Mais Samy B est de loin celui qui joue le mieux et qui a su allier les deux facettes du film ...
    Un film à aller voir pour se détendre ?
    Publiée le 18 novembre 2010
    Un excellente comédie qui réchauffe les coeurs!
    Timidité,mensonges,sentiments se conjuguent avec humour.
    Un enchaînement de quiproquos et de rires tout au long du film...grâce aux interprétations des acteurs...
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 17 novembre 2010
    un jeu d'acteur et une dynamique d'histoire très impressionnante.
    la situation prend cependant une tournure qui peut être existe dans la vraie vie mais ne concerne qu'une minorité...en général on se refile juste les habits avec sa mère...
    de l'humour, de l'émotion, film a voir!!!
    lajoggeuse
    lajoggeuse