Voyage en Chine
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage en Chine ?

Publiée le 10 août 2015
    Film émouvant avec une histoire assez triste. Yolande est très touchante dans ce film.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Un voyage initiatique et spirituel au coeur de la Chine dans le Sichuan. Yolande Moreau est sublime dans ce role de mère Ui vient de perdre son fils
    Publiée le 20 mai 2015
    beaucoup de scènes trop longues, les acteurs apportent beaucoup de sensibilité
    Publiée le 20 février 2016
    Merci de prévenir la prochaine fois : ça évitera de ce prendre un chef d'œuvre en pleine figure sans s'y attendre !
    Yolande Moreau est exceptionnelle et les acteurs chinois sont somptueux de justesse.

Merci pour ce film.
    Publiée le 3 mai 2015
    ce film est un chef d'oeuvre, il exprime la tristesse, la solitude, la mélancolie mais aussi la sérénité, la joie, et l'amitié, moi qui voyage beaucoup en Asie j'ai été particulièrement touché par la splendeur des images et la qualité des actrices yolande moreau et qu jing jing très touchantes toutes les deux.
    maxwell C.
    maxwell C.

Publiée le 3 avril 2015
    Un sujet bouleversant, une Yolande Moreau attachante, touchante tout en retenu et justesse dans ce rôle. Voyage initiatique d'une femme qui perd son enfant unique, qui tente de se (re) construire, elle qui s'est toujours oubliée... Elle a une force incroyable et décide de gérer son deuil lors de ce voyage qui doit lui permettre de rapatrier le corps de son fils.. spoiler: Plus que des retrouvailles douloureuses, elle va y trouver une famille, sa nouvelle famille
    . Bouleversant de beauté par les images, la réalisation et la musique.. A voir absolument.
    Publiée le 29 mars 2016
    Un film magnifique emouvant rempli de tendresse d émotions et de découverte d une culture chinoise si touchante que cela nous en fait oublier le rythme parfois un peu lent du scénario. A voir absolument !
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 2 mai 2024
    C'est un film assez lent, presque contemplatif. On suit une mère qui part sur les traces de son fils décédé en Chine. Elle va découvrir ce pays et ses habitants, et tenter de faire son deuil. Yolande Moreau est assez touchante dans le rôle principal.