Canine
    3,2
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Canine ?

Publiée le 29 novembre 2010
    film dérangeant, tinté d'humour, qui fait réflechir sur les conditions humaines (ou plutot inhumaine), scenario exelent, le jeu des acteur fascinant, exelent film, malgré la fin un peu trop ... brute
    Publiée le 24 avril 2012
    Un film vraiment étrange, sur des parents tellement protecteurs qu'ils en deviennent irrationnels, en séquestrant leurs enfants de telle manière? Un film à la fois beau et malsain, mais un film à voir!
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 12 janvier 2020
    Canine est un film décalé, étonnant et brillant d'originalité. L'histoire est folle et sort de ce que l'on voit habituellement au cinéma. Je pense que personne d'autre n'aurait pu faire ce film si ce n'est Yòrgos Lánthimos : c'est ce qui fait de lui un réalisateur remarquable. On ressort de ce film troublé et tourmenté de nombreuses réflexions sur le monde qui nous entoure. Je conseil ce film à ceux qui sont curieux et qui recherchent des films différents.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Franchement...

C' est un, pour ne pas dire le, des film les plus malsains que j' ai jamais vu. On est transporté tout le long dans une sorte d' univers tellement niais que ça en devient même glauque. Expérience à vivre bien que qu' assez dérangeante et indescriptible.

spoiler: Petit bémol, la fin n' a vraiment... mais alors vraiment aucun intérêt à mon gout.
    Publiée le 24 avril 2010
    Déroutant, captivant, dérangeant... le film couvre un beau panel de tabous de nos societés contemporaines. A voir absolument !
    Look_away79
    Look_away79

Publiée le 9 avril 2020
    Passion Yorgos Lanthimos !
    Découvert avec The Lobster, je me suis refait toute sa filmo, et ca s'est confirmé : cet univers noir et sa façon d'utiliser l'humour... Je suis fan
    Vite le prochain !
    Publiée le 21 décembre 2011
    Quel chef-d'œuvre!Une véritable fable sur l'incarcération, sur les relations familiales ... Le film raconte l'histoire d'une famille dans laquelle le père est le seul à sortir, ses enfants et sa femme étant contraints de rester dans leur immense maison...Des enfants qui sont de jeunes adultes mais ont encore une mentalité de petit(e)s garçons/filles...Leur existence est bâtie dans une vie créée de toutes pièces par leurs parents, avec ses codes, son langage... A voir absolument, c'est mon coup de cœur :coeur:
    Publiée le 21 avril 2010
    Etrange comme film, dérangeant, il ne faut pas se contenter d'etre spectateur et de subir les images ici sinon on s'endort vite. Même si le scénario ne semble pas avancer, si ce n'est juste la vie quotidienne de cette famille, on reste attentif à ce silence et ce calme dans lequel se déroule le film. A regarder si l'on aime le cinéma réflexion.
    Publiée le 14 mars 2011
    Je savais avant de commencer le film qu'il était intrigant voire surprenant du fait qu'il ne suivait pas la convention habituelle cinématographique. Alors oui, il est intrigant et surprenant (certaines scènes sont assez difficiles) mais alors, bon dieu, qu'est ce qu'il est pauvre ! Il ne se passe absolument rien, pas de scénario, mauvais jeu d'acteurs... Bref, on s'ennuie ferme !
    Publiée le 22 avril 2010
    Film qui surprend... hors convention... qui aborde plein de tabous...a voir!
    Mattéo Guillaume
    Mattéo Guillaume

Publiée le 12 février 2023
    Ce film aurait pu être une adaptation moderne de l'allégorie de la caverne de Platon, ce film aurait pu être grand. Mais il reste en surface de son concept. Ça aurait pu être un thriller alletant, un conte philosophique macabre, un film d'horreur angoissant, mais il n'en ai rien, c'est juste un film tranche de vie bizarroïde et pervers, qui aurait gagné à raconter autre chose dans une seconde partie. On a l'impression de suivre une situation initiale du début à la fin, et la fin de ce film aurait pu être son début.
    La photographie est jolie, et la caméra est proche du corps, rien de vraiment notable dans la mise en scène, mis à part qu'elle est plutôt sobre.
    Le rythme est un peu lent. Carnine est un film passable qui se laisse regarder mais qui n'a pas grand intérêt.
    Publiée le 18 novembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, cette plongée dans cet univers clos qui nous permet de suivre un court moment de l'évolution de trois jeunes gens grandissant dans un périmètre restreint, sans contact avec le monde extérieur. C'est assez glauque, malsain, ça frôle la folie mais c'est très juste.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 21 janvier 2020
    Un huis clos .Des mots qui ne signifient pas ce qu' ils veulent dire .Des enfants qui sortiront quand leurs canines tomberont .Des avions qui tombent dans un jardin .Toute la folie de Lanthimos condensé dans son film une oeuvre malsaine mais diaboliquement maîtrisé .Le rôle du père est incroyable de justesse ,inquiétant ,fou.
    Lanthimos un real incroyablement couillu et audacieux .
    Publiée le 15 janvier 2011
    "Dérangeant" est le mot qui convient le mieux à ce film. Mélangeant finalement une situation concrète avec des thèmes de fond abstraits, Yorgos Lanthimos nous offre une petite réflexion sur les phénomène de socialisation.
    La réalisation est soignée, le sentiment d'enfermement et d'oppression agit sur le spectateur, et la quasi-absence de musique de fond renforce cette impression. On se retrouve vite dans un huis-clos ; huis-clos quasi-irréel mais où il n'y a pas paradoxalement aucun élément surnaturel. A fortiori, la réalisation n'utilise pas d'artifices (effets spéciaux, musiques etc. ...) pour mieux indiquer au spectateur quelle émotion ou pensée il serait convenu de ressentir. Le spectateur est ainsi laissé en totale liberté de conscience face à ce film. Libre à lui d'interpréter la situation de fait qui est celle de cette famille, et surtout de ces enfants qui semblent vivre en dehors de toute norme de notre société moderne.
    Car c'est la principale force de film que de bouleverser les normes, et, principalement, les codes de langage. Les codes du langage oral d'une part. Les codes du langage gestuel d'autre part. Mais aussi et surtout des interactions entre ces deux types de langage (ainsi à titre d'exemple, l'absence d'une conception claire de la notion de filiation pour les enfants -l'idée- ne leur fait pas prendre conscience de leur inceste -l'acte- ; inceste qui est laissé, encore une fois, au libre jugement et à la libre appréciation du spectateur). C'est finalement un film à voir pour nourrir sa réflexion sur les normes de langage.
    On peut finir en notant la performance des acteurs, qui arrivent à conjuguer leur côté de grands adolescents à une naïveté enfantine, voire ingénue (conséquence de leur éducation).
    Publiée le 10 décembre 2009
    une métaphore sur un certain prototype de société critiquable? simplement de l'absurdité? Je ne sais pas mais il est certainement ennuyeux