Tomb of Terror
    1,6
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tomb of Terror ?

Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 avril 2016
    Aie, çà fait mal si on va jusqu'au bout de ce ... de ce quoi d'ailleurs ?? un film çà ??? J'en ai vu des films ratés, fauchés, mauvais mais là on est au top du plus pourri jamais réalisé.
    C'est "inregardable" et le deuxième mini film est juste un collage de bout de film qui n'a jamais dû voir le jour en entier : INCOMPREHENSIBLE !!!
    Franchement, fuyez ce TOMB OF TERROR... une nullité sans nom que j'ai acheté neuf 0,99 euro (ouf...) mais qui ne les vaut même pas. AAaarrrgghhhhh...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 avril 2014
    Cette bouse infâme aurait été réalisée en 2004!!! mais avec quoi??
    3 histoires "d'horreur" où l'on s'ennuie ferme et où se se désole du jeu de pseudo acteur auquel nous assistons.
    Un pur massacre, rien à sauver
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2014
    Au secours ! Je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression avec DeCoteau (récent Bizutage Mortel), et j’ai vu Jeffrey Combs au casting. Je me suis dit, allé il y a de l’espoir. Mais non, c’est encore raté.
    En fait le problème de ce film à 3 réalisateurs (en fait c’est un film « nouvelles » divisé en trois histoires distinctes) c’est que c’est un peu comme les livres condensés Reader Digest. On prend un film de base, on gicle les éléments bavards et on garde le strict minimum. Force est de constater que là ils ont giclé l’essentiel !
    Coté casting pour les trois films c’est mauvais. Acteurs pas du tout concernés, doublés comme des patates, Jeffrey Combs apparait au plus 2 minutes dans le métrage central qui est le plus foireux du lot, les personnages sont creux voir incompréhensibles, bref, c’est un naufrage. La meilleure prestation reste peut-être celle de la jeune femme qui joue l’ange de la vengeance dans le premier film (coté acteurs clairement c’est le meilleur du lot), mais franchement c’est d’un niveau tout de même faible, et tout juste passable dans ce qui est une vraie série Z.
    Les scénarii sont inégaux. Le premier a de bonnes idées, introduit dans son début un humour noir balourd mais sympathique, et aurait été potable sans des coupures qui rendent le tout totalement elliptique et confine le métrage à une succession de scènes pseudo-violentes. Le deuxième est infâme. Je ne sais pas s’il a plus souffert que le 1 et le 3 des coupures, mais là il est pour le coup « insuivable ». A la fin le héros se demande qui il est, mais nous aussi d’ailleurs ! Même Sherlock Holmes ne pourrait pas reconstruire l’intrigue, qui mêle un curé, des monstres, un repris de justice, des truands à la recherche d’un magot, un groupe de « ghostbusters » du pauvre et Jeffrey Combs totalement perdu. Le 3 c’est du DeCoteau pur jus, avec des éphèbes et une sombre histoire de sorcellerie dans un établissement scolaire. Bref, c’est ultra-convenu, avec une histoire qui là aussi commençait honnêtement, mais sombre en 5 minutes dans la débilité la plus totale. Par ailleurs ils ont bien coupé le film original, c’est clair, mais on garde une scène d’au moins 5 minutes, montrant des jeunes en slip faire des pompes dans leur chambre !
    Coté réalisation le désastre est non moins sensible. Coté mise en scène honnêtement ca se vaut niveau qualité, avec peut-être une très légère préférence pour le 1, qui tiendrait à tout les niveaux presque la route s’il avait été respecté dans son intégrité. Globalement c’est tout de même d’une grande platitude, sans âme, tout est tourné mollement par des réalisateurs qui semblaient quand même nettement se moquer de leurs projets respectifs. La photographie est très variable d’un film à un autre. Clairement celui qui a le plus de personnalité est le 3, avec une esthétique DeCoteau tout à fait typique, et qui parfois fait mouche, notamment dans le début de ce segment (atmosphère pluvieuse, scènes grises pas mal). Les décors enfin sont misérables. L’exemple le plus parlant et cette grande bâtisse du 3ème film qui dans les intérieurs se limitent à deux pièces, trois couloirs et un hall d’entrée des plus kitsch (deux pots de fleurs, une table, un vieux tableau et des murs en carton pate !). Enfin malgré son titre de Tomb of Terror, inutile d’espérer avoir peur. Les effets horrifiques sont quasi inexistants, avec un léger soupçon de mieux dans le 3, mais c’est ridicule. Les effets spéciaux sont du même acabit, et à part le 1 qui nous gratifie d’un plan nu subreptice de l’héroïne, pour le reste il n’y a même pas de quoi se rattraper avec un soupçon d’érotisme. Enfin la bande son est totalement absente, aucun effort n’a été fait, visiblement les équipes devaient être sourdes et n’ont pas jugé nécessaire de s’attarder à ces futilités.
    Au final Tomb of Terror appartient clairement à mon top 15 ou 20 des pires métrages que j’ai pu voir (s’il n’est pas dans mon top 10, c’est dire). Alors certes pour une fois les réalisateurs ne sont pas entièrement responsables du désastre, puisqu’une grande partie de la cata revient à cette idée burlesque d’avoir voulu condenser trois longs films pour un faire un film à segment d’1 heure 30. Malgré cela, et le fait que du coup on ne comprend strictement rien (heureusement il y a les résumés sur internet), les qualités techniques des trois films laissent pantois. En dehors du premier qui serait une série Z ultra-fauchée tenable mais vraiment pour les fans hardcore du genre, les deux suivants, et surtout celui du milieu (le plus ambitieux mais aussi le plus foutraque) tiennent quasiment du film amateur. En tout cas je peux l’accrocher comme une médaille à ma carrière de cinéphile : j’ai vu Tomb of Terror en entier, d’une traite, et je ne pense pas que beaucoup de monde pourra se vanter d’un tel exploit.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 août 2013
    plat, sans interet, effets speciaux pitoyables (des ailes en plastiques fixées avec de la glu), bande son et jeu d'acteur minable... A eviter.