Derniers Avis : Le Dernier Voyage du Demeter - Page 4
Le Dernier Voyage du Demeter
Note moyenne
2,7
2158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
53 critiques
3
78 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 août 2024
Le contenant est correct mais le contenu est vraiment passable. Les images sont belles et c’est relativement bien filmé, mais ça manque de sérieux dans les dialogues, les attitudes et décisions des protagonistes. On ne ressent rien, aucune émotion : un film plat.
The Last Voyage of the Demeter prétend opposer la foi et la science au contact du Mal, chacun des deux pôles étant représenté par un personnage, mais n’aboutit qu’à un divertissement désincarné aux airs de déjà-vu. Nous retrouvons le savoir-faire horrifique du réalisateur norvégien André Øvredal, notamment son attention portée aux échelles et à la coprésence des hommes et des créatures au sein d’un même plan ; pour autant, cette production ne saurait témoigner d’une quelconque singularité et articule péniblement temps diurnes (blablas) et temps nocturnes (miam miam), mécanisme répété ad nauseam là où The Troll Hunter (2010) se concevait de façon progressive, avec une montée en puissance des plus mémorables. Les comédiens ne soufflent aucune âme dans des fantoches interchangeables dont la seule vocation est de servir de chair à pâtée au vampire affamé. La partition musicale de Bear McCreary et la photographie de Tom Stern, fidèle de Clint Eastwood, assurent un semblant d’intérêt, qui ne saurait suffire à justifier le visionnage de cette énième et vaine adaptation de Bram Stocker.
Si vous voulez voir un film d horeur, de suspens et surtout un film de dracula , je ne peut que vous conseiller de voir se film qui pour moi , est un exploit
Ça passe. Le problème du film c'est qu'on a une tension mal gérée. Au début OK ça fonctionne, mais on nous en montre de trop, il n'y a pas de suspens. Les persos sont tous mauvais, fade et cliché. Le design de dracula est pas moche mais voilà il fait un peu pitié le fameux dracula quand même. La fin est prévisible et n'est ouverte que pour laisser place à une éventuelle suite si le film a marché, c'est décevant, déjà vu avec rien d'exceptionnel. On est pas dans le navet non plus, mais c'est bancale malgré une bonne volonté. Les scènes de combat sont nulles ainsi que certains moments qui font vraiment pitié en terme de réal. En fait il n'y a pas d'émotion ou de tension, on regarde plus ou moins naïvement ce qui ce passe. Pour passer le temps ça va quoi.
C’est assez affreux comme film non ? La bestiole est complètement numérique, la mise en scène est bien trop tapagiste pour nous faire stresser, elle n’a vraiment rien de subtile… et les personnages qui sont des coquilles vides ne viennent pas rattraper ça. Un très mauvais moment pour ma part !
Souvent survolé, voire ignoré parfois, ce chapitre spécifique du roman de Bram Stoker a mis 20 ans avant de débarquer sur les écrans et on ne peut pas dire que, présenté de la sorte, « Le Dernier Voyage du Demeter » lui rende honneur. Ça tourne rapidement en rond et n’apporte aucune originalité au mythe de Dracula.
Agréablement étonné par ce film. Alors que le style vampire, Dracula et sa clique a bien été poncé depuis des décennies, ici j'ai trouvé qu'on ne surjouait pas les rôles. Tout ça dans une atmosphère du XIXème bien reproduite. J'espère qu'ils changeront d'avis sur une possible suite, il y a matière à en faire quelque chose.
On est d'accord que ce film c'est une idée que des amies on eu pour blaguer parce que très franchement ce film est d'une débilité sans nom déjà que les films de vampire en général ne sont pas fantastique mais la c'est vide il n'y a rien on comprend rien tellement que c'est tiré par les cheveux de plus j'ai bien peur qu'il en fasse un deuxième vue comment le premier fini et malheureusement sa va être une deuxième catastrophe bref ce film est une daube en plus il est long bref à vite oublié et ne jamais reproduire
Bien que l'histoire soit déjà connue j'ai pris plaisir à regarder ce film. Le casting est solide et les effets spéciaux sont très bien réalisés. On peut peut-être regretter le manque de lumière sur les scènes d'actions. Je suis conscient que pour les vampires ça se passe la nuit mais des fois j'ai du reculer pour comprendre ce qui c'était passé et ça m'a dérangé. 30 minutes de moins aurait aussi permis au film de gagner en rythme. Néanmoins un très bon film sur Dracula qui a le mérite de mettre en lumière un pan de l'histoire qui est souvent oublié.
Le film paraissait pourtant prometteur, de l’horreur d’un nouveau genre. La créature est bien fait, les effets sont plutôt agréable , quelques petits couac au niveau du sang ou des plaies qui paraissent bien fausses. Autrement, peu d’actions mais une histoire plus ou moins interessantes.
"Le Dernier Voyage du Demeter" des studios Universal Pictures offre une exploration différente et prometteuse du mythe de Dracula, mais hélas, le film se révèle peu surprenant et un peu trop classique pour son genre. Malgré une atmosphère sombre, parfois immersive et quelques moments de tension efficaces, le long-métrage peine à se démarquer des précédentes adaptations cinématographiques. Le réalisateur André Ovredal tente de capturer l'esprit des classiques de l'horreur, mais sa mise en scène manque de personnalité pour nous marquer suffisamment. Malgré des performances convaincantes du casting, le film n'atteint pas tout à fait son potentiel, laissant sur notre faim entre un sujet fascinant et une exécution décevante. - 12/20 Critique sur Le Dernier Voyage du Demeter (film) Vu le 11.04.2024 sur Canal+
Un film en demi-teinte, Le Dernier Voyage du Demeter dispose d’un surprenant budget pour une idée aussi originale. De ce fait, nous pouvons apprécier des reconstitutions historiques impressionnantes (au début et la fin particulièrement), un bateau vraiment magnifique, une créature réussi, un très bon casting et enfin des plans à la photographie soigné. Néanmoins, le film n’arrive pas à tenir ses promesses de grand film gothique et tire malheureusement beaucoup trop en longueur, le scénario étant bien trop maigre pour tenir les 2h, le film devient très vite répétitif. Aussi, le film possède une ambiance auquel j’ai accroché mais qui ne fait malheureusement pas peur du tout et tous les jumpscares sont ratés. Seul Dracula rattrape la chose avec son design flippant et dégueu, j’ai bien aimé cette nouvelle interprétation du mythe beaucoup moins glamour et beaucoup plus bestiale (l’inspiration de Nosferatu est évidente). Étonnamment, ce film grand public se permet tout de même quelques scènes plutôt gores et n’hésite pas à sacrifier chien et enfant… En bref, un 8 clos sur un bateau réussi sur la forme mais pas sur le fond.