"La fille du puisatier" pouvait sous entendre un film sans grande originalité, mais la seule présence de Daniel Auteuil dans le rôle du père vaut le détour ! Son jeu est empreint d'une grande sincérité, ce qui lui donne à la fois une grande force et beaucoup de crédibilité. Tout repose dans ces mots simples et dans ce regard si tendre ! Les autres acteurs sont plutôt bons et la Provence est bien filmée avec de belles lumières ! Pourquoi s'en priver ?
J'aurais vraiment envie de mettre 5 sur 5 , car ce film est un petit chef d'oeuvre. Tout y est juste, bien filmé, bien reconstitué.
Je ne connaissais pas cette histoire de Pagnol, avec ces personnages forts en caractère et en couleur.
Daniel Auteuil, Kad Merad, la fille qui joue la fille du puisatier, Daroussin , et les enfants jouent tous à la perfection.
Comme dans ces films de Pagnol, il y a des passages drôles , d'autres trés émouvants.
1h30 de bonheur garantie. Au milieu de ces navets faits à la vav vite pour l'argent et en se foutant du public, ce film mérite d'être porté à sa juste valeur.
Étant donné que je n'ai pas vu le 1er film du même nom, je ne peux guère comparer l'adaptation que je trouve très bien réalisé, un jeu d'acteur sublime, des répliques percutantes et travaillées dans une ambiance provençale d'une qualité soignée. Très bon film !
Très beau film ! Très bien réalisé sur fond de magnifiques paysages du sud. Le casting est lui aussi réussi : Astrid Berges-Frisbey est absolument magnifique.
Une assez bonne adaptation de l'oeuvre de pagnol mais c'est le genre de littérature qui perd tout son charme une fois sorti du papier mais ça change du genre de film de drame romantique a 2 sous qu'on nous sert habituellement
Une bonne surprise pour ce film car j'avais l'impression que la bande annonce avait tout annoncé! Le film est très agrèable à regardé. Hélas pas autant que les comédiens qui sont vraiment mal dirigés et qui jouent faux. Daniel Auteuil, lui, est très bon.
Les dialogues sont scotchants! Daniel auteuil est impressionnant et toujours juste dans la moindre de ses répliques, jusqu'au larmes a des moments. Kad est attendrissant et émouvant dommage que les autres acteurs soit beaucoup moins bon car se film aurait pu être un grand film.
Il y aurait de quoi crier au scandale, comment envisager, voir réaliser un remake du célèbre (et magnifique) La Fille du puisatier (1940) réalisé par Marcel Pagnol où l'on retrouvait dans les rôles principaux : Fernandel, Raimu, Josette Day, Line Noro & Fernand Charpin. 70 ans nous sépare de l'oeuvre d'origine et c'est Daniel Auteuil qui se retrouve pour la première fois à la réalisation (tout en interprétant l'un des rôles principaux). On assiste ici à un remake plan par plan, où le réalisateur en herbe a soigneusement fait un copié/collé relativement efficace qui nous tient aisément en haleine durant 110 minutes (l'original en durait 140). On s'inquiétait de retrouver Daniel Auteuil avec un fort accent du sud, mais finalement il incarne parfaitement son rôle de père de famille et puisatier au fort caractère. On regrettera que sa direction d'acteur ai été aussi bâclée, comment se fait-il que Astrid Berges-Frisbey & Nicolas Duvauchelle soient aussi mauvais ? On regrettera sincèrement la prestation de Kad Merad (Fernandel est irremplaçable !), quant au duo Sabine Azéma & Jean-Pierre Darroussin, il faudra se contenter du stricte nécessaire. En fin de compte, on ne gardera en mémoire que la prestation de Daniel Auteuil qui s'y est mis corps et âme.
ce n est pas du tout mon style de film, même si j m ennuie grave , je n irais pas voir ce genre de film. mais je l ai pourtant vu ! oui j étais accompagner une copine qui voulait absolument l voir.et resultat de compte:j'en suis baba! fn! un fil très mouvant, de très bons acteurs, bien réalisé. bref je note 4/5. je le conseille vivement.