Comme toujours des moyens, beaucoup de moyens, encore des moyens. Les américains sont spécialistes de ces super héros, et moi qui ne suis pas un spécialiste, je ne peux qu'en tirer le plaisir régressif des films pop corn qui ne demandent qu'à être aussitôt vus, aussitôt digérés aussitôt oubliés.
Très déçu pour ma part. Les effets spéciaux sont au rendez-vous. Mais bon, aujourd'hui la plus part des gros films américains sont bon pour les effets spéciaux. Et encore ici il n'y a rien d'exceptionnel. Les mouvements sont lents. Les combats n'ont rien d'original. Il n'a pas de style à lui à part un peu de bourrinage.
Au niveau scénario c'est plat. Les passages entre Volverin et sa princesse sont ennuyeux au possible. On assiste à des dialogues à n'en plus finir. Des scènes de: je te regarde dans les yeux pendant 2 heures et je t'enfile ta tenue. Etc...
Le film ne pas accroché plus que ça pourtant je suis fan de marvel.
En plus d'être sans intérêt probant, ce film est un long et mauvais divertissement. La presse, pour une fois, surnote et essaye de freiner la chute de Mr Jackman.
Ce film a réussi à être bien plus mauvais que le premier Wolverine du nom. A croire que ce super-héros est inadaptable au cinéma. C'est comme si que les scénaristes n'avaient pas d'inspiration. C'est pas faute d'avoir un acteur ayant les épaules. Ça saute aux yeux Hugh Jackman EST Wolverine.
Le scénario est bancal bien qu’intéressant de premier abord. En effet le film reprend là où l'histoire s'arrête dans X-Men 3 et la solitude de Logan est pesante et compréhensible. Toutefois, c'est mal fait. On se contrefiche de ce qu'il se passe avec la mafia japonaise et le duel final qui en découle n'a aucune saveur. Soit dit en passant, ce film n'est pas un film de mutants et les antagonistes sont peu charismatiques.
Voilà un bien mauvais Marvel depuis un petit moment, et on regrette que ça soit Wolverine...
Etant un fan de la première heure à la fois de l'acteur et du personnage, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film, ok y a quelques incohérences comme le samurai d'argent qui a la base est un mutant..mais le scénario, les scènes d'action et le dénouement finals font que j'ai passé un bon moment..
Pour la sixième fois(!!),Hugh Jackman endosse les griffes d'adamantium de Wolverine,pour cette seconde aventure en solo du fameux mutant. "Wolverine,le combat de l'immortel" allié assez efficacement le thriller fantastique et le film de yakuzas,puisque l'action se situe dans un Japon contemporain bercé aux légendes. Logan(son véritable nom) y entame une quête sur l'origine de son immortalité,et vient en aide à une japonaise en détresse,héritière d'un puissant groupe industriel. Il est comme le robin,ce samouraï solitaire,sans maître et sans but,et Hugh Jackman le rend toujours aussi bestial et vulnérable. James Mangold,réalisateur touche à tout,conçoit quelques plans d'une rare beauté,mettant en valeur l'architecture du pays du Soleil Levant. Ceci étant dit,le scénario d'une rare indigence rejoint une mise en atone où les baisses de rythme sont légions. De même,l'alternance entre le scènes d'action(peu spectaculaires,hormis celle sur le shinkansen) et les scènes intimistes(ratées dans les grandes largeurs) sonne trop mécanique pour être mécanique. Cet épisode n'est pas déshonorant,mais si futile...
L'affiche‚ la BA et le fait que des potes préfèrent le 1 (1*) font que je n'ai même pas eu besoin d'aller le voir pour comprendre que c'était de la merde. Indigne d'un Marvel.
On va voir un film dans lequel Wolverine a perdu ses pouvoirs... Sauf que l'intérêt de Wolverine c'est ces pouvoirs! Qqs personnages intéressants mais pas assez développés. Bref un film sympa mais pas indispensable.
Aprés un premier opus assez marrant, nous revoila avec Wolverine, un des personnages préférés des fans d'X-men. On le retrouve en vrac aprés les evenements d'X-men 3 et le voila parti au Japon voir une ancienne connaissance. Puis voila des ninjas, une méchante qui empoisonne tout ce qu'elle roule (des pelles), un Wolverine qui a bien soulevé de la fonte pour justifier son salaire, des japonaises qui font du kung fu, des griffes, de l'amour... Aprés avoir vu ce film avec ce scénario formidable digne du meilleur épisode de scoubidou, on peut rentrer se coucher tranquillement. Ce n'est pas avec ce film que je vais me réconcillier avec ce personnage, Wolverine ayant pour moi livré sa meilleure prestation dans X men origins (prestation de 30 s mais avec une trés bonne réplique...). A 10 euros la place de cinéma, je pense qu'on est en droit de demander un minimum de qualité dans un film. Un scénario, de bons effets, de bons acteurs. Clairement pas le cas ici. Tout n'est pas à jeter mais à voir en DVD, cela suffit amplement.
"Wolverine : le combat de l'immortel" entraîne le spectateur dans une histoire plus éloignée des X-men, se consacrant au personnage de Logan. De ce fait, on observe un scénario bien écrit sur la psychologie du protagoniste mais qui montre du déjà vu dans le fil narratif. Par ailleurs, la réalisation est intéressante mais sans plus. Quant aux acteurs, ils jouent assez bien. Ainsi, le film est divertissant mais seulement assez captivant, l'œuvre ne restera donc pas dans les mémoires.