55762 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 847 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
664 critiques
3
395 critiques
2
149 critiques
1
83 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2019
Très bon film, je le conseil pour ceux qui veulent découvrir le personnage, un humour noir a en crever de rire, même dans le moment les plus difficile, il est drôle.
l'entreprise Marvel élargit le spectre de sa panoplie de super héros en proposant justement une sorte de parodie anti-héros. l'idée pouvait être séduisante comme l'ont pu être dans les années 80, "Hot shots" ou "Y a t-il un pilote…". sauf que dès les premières minutes de cascades et course-poursuites échevelées, le ton est donné : un humour de bas étage, graveleux et vulgaire! impossible d'adhérer au projet et au choix incompréhensible de R. Reynolds à ce lancer dans une telle galère indigeste!
Souvent je trouve que les films de super héros sont souvent foireux, mais la c'est nickel ! Tout y est , un peu d'humour, de l'action, de belle scène, pour un film de super héros c'est un bon divertissement. L'histoire je ne m'en souviens plus mais bon pas le plus important. On ne s'ennuie pas c'est sympathique, a voir!!
Héros Marvel très méconnu du grand public, ce dernier s'avère aussi vulgaire qu'arrogant et même ultra macho. Mais contrairement au prochain film celui-ci ne sera pas exponentiel sur le verbal et le visuel gore. Un jeu très bon avec 2 personnages principaux très bon et un vrai plaisir de revoir la belle Morena en strip-teaseuse fatale et bien dans ses bottes. Un film montrant son potentiel avec ses scènes d'action badasses ainsi qu'une violence verbale et visuelle donc mais juste maîtrisée pour ne pas trop en faire. La mise en scène est gérée et nos x-men très perspicaces sont très cool quoiqu'un peu trop protocolaire par moment. Un final explosif ou notre héros ne se gène toujours pas de rassembler tous son potentiel humoristique bien trash mais toujours en faisant preuve de justesse. Un premier démarrage canon qui excelle bien et qui s'offre une très belle scène d'ouverture qui donne le ton. Un anti-héros juste bien dosé à revoir sans problème.
Personnellement cest le meilleur film marvel Plus trash, plus cool. pas mal different des films Marvel habituel trop serieux ou trop science fiction qui a régresser du style colorée de l’animation spider man 1994. Vivement ce film style underground qui ridiculise les films commercial Marvel pour enfant.
Deadpool, un film qui ne disait rien au départ et qui en plus est mal parti puisque quand le personnage a été introduit dans origin’s Wolverines il ne valait rien et avait même été clashé.
Et pourtant, après le green lantern qui s’est très mal passé et qui donc avait mis à mal la carrière de Ryan Reynolds en tant que super héros, on apprend que cet acteur de génie va tourner (et participer) dans un film rated r de super héros Marvel, la série deadpool. Et du coup, on s’attend à quoi ?
Eh bien pour l’un des plus petit budget que Marvel a investi dans ses films, c’est l’un des plus gros carton. Personne ne l’attendait et il a tout déchirer, dans une recette complètement neuve pour les supers héros et qui a fait plus que plaire au public : de l’action, des vannes par centaines et du gore/hardcore toutes les 10 secondes, sur un fond de second degrés et de cassage de l’écran pour parler au spectateur, ce film est une révélation pour tout le monde. Qui plus est le rôle est parfait pour Reynolds qui prend son pied, et ça ce sent (avec toutes les vannes sur Marvel et les studios entre autre).
Ce film est le meilleur film de super/anti héros que j’ai vu, et mon dieu ce que ça fait plaisirs d’avoir affaire à un acteur aussi fort que Reynolds ! Que de bonheur et surtout une grande baffe pour Marvel qui vient de se rendre compte que finalement on peut faire autre chose que des avengers. On attend la suite avec impatience malgres que la scène post générique nous dise le contraire !
J'adore e film! Il est d'un humour déplacé qui m'a beaucoup plus et les personnages jouent très bien. Ce héros complètement déjanté surtout, cet humour ne plaira peut être pas à tout le monde mais sûrement a une bonne partie !
Je ne connaissais pas Deadpool. J'ai abandonné la lecture des marvel il y a bien longtemps. J'ai passé des heures merveilleuses à lire Spiderman, Les X-Men, Iron Man, Dardevil ... dans le mensuel Strange. Bien sur je suis un fan des films de ces derniers mais Deadpool m'a fait découvrir un supra héros totalement déjanté qui balaye les clichés avec beaucoup d'humours. A voir absolument
Cet "antihéros" est pour moi la naissance d'un tout nouveau genre de "héro" justement ! il est déjanté, si arrogant, sur de lui... mais c'est ça qui le rend attachant *-*
"Deadpool" est un film mêlant humour noir et action. Autrement, la recette secrète pour une œuvre intéressante, drôle et léger. En effet, l'anti-héros propose des dialogues de qualité, multipliant les insultes et autres vulgarités. De plus, le quatrième mur est souvent détruit, laissant place à un dialogue entre le personnage et les spectateurs.
Un scénario néanmoins assez prévisible casse un peu l'esprit, même si on imagine bien que ce n'est pas le plus important dans ce film.
On attendra donc avec impatience le numéro 2 de Deadpool !
Deadpool est un bon film, bénéficie d’un rythme soutenu et d’acteurs investis. Deadpool est un film joueur qui se plaît à cultiver une constante mise en abyme du cinéma hollywoodien à grands coups de grossièretés, de sexualité débridée et de quatrièmes murs brisés. Mais Deadpool n’est pas une œuvre irrévérencieuse, encore moins la révolution annoncée dans le film de super-héros. Car en dépit d’un goût pour le sang et les blagues vaseuses, le film fonce tête baissée dans le plus conventionnel des canevas, s’amuse à croiser les temporalités et cultiver les ellipses pour complexifier un récit banal voire bancal : un homme est changé contre sa volonté en monstre doté de pouvoirs surhumains, cet homme veut se venger, sa petite-amie est enlevée, cet homme la retrouve et tue le méchant, sa petite-amie est sauvée, fin. On introduit l’équipe héroïque que l’on retrouvera certainement plus tard pour renchérir sur un personnage certes haut en couleur mais aux enjeux déjà vus et revus. Surtout, il faut faire la distinction entre rendre visible un cliché et le contourner ; or Deadpool prend plaisir à faire un pas de côté à chaque passage obligé de son scénario pour, en contrepartie, y sauter à pieds joints. Il ne suffit pas d’avoir conscience d’un lieu commun pour l’annihiler, encore faut-il avoir quelque chose à y mettre en lieu et place. Dans l’écurie Marvel Deadpool n’est qu’un cheval de course indiscipliné et effronté qui provoque gentiment l’auditoire, amuse la galerie pour finalement faire ce que l’on attend de lui, acrobate talentueux qui jette de la poudre aux yeux pour mieux masquer sa linéarité confondante et ainsi marquer sa place auprès du public. Outre cet aspect marketing erroné, le long-métrage fonctionne et divertit en proposant d’ailleurs quelques gags vraiment hilarants et intelligents parmi une marée de blagues parfois hasardeuses.
Le générique inaugural donne le réjouissant ton, entre humour, références et mises en abyme. De quoi se divertir et découvrir un comics capable de plusieurs degrés! Ryan Reynolds maîtrise parfaitement sa partition, aidé par une mise en scène virevoltante et une narration enlevée. De quoi passer un excellent moment puisque les recettes éculées de ses cousins héroïques sont revisitées avec délice! En prime, l'effet Careless Whispers...
Deadpool est l'un de mes personnages préférés de Marvel.
Ryan Reynolds dans la peau de Deadpool est juste énorme, malgré le petit budget ils ont sus en faire THE FILM ! Et d'ailleurs ils le montrent bien dans le film qu'ils n'avaient beaucoup de budget et cela rajoute de l'humour en plus.
Très bon et décalé de ce qu'on a pus voir dans d'autre film Marvel.
Bravo pour le délire, les personnage décalés et les effets spéciaux. Par contre la grossièreté et la vulgarité ça n'est pas gênant quand c'est drôle. Or ici c'est drôle une fois sur 2 et c'est pénible le reste du temps.