55763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 847 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
664 critiques
3
395 critiques
2
149 critiques
1
83 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J31frites
15 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2023
La mise en scène, dans la façon dont l'histoire est racontée, est vraiment remplie de trouvailles car le personnage principal dialogue avec le spectateur ce qui lui permet d'accrocher, et fait des mises en abîme en parlant du film et de l'acteur qui l'incarne. D'ailleurs ce ne sont pas les références à des films et chansons qui manquent dans ce long métrage. Comment ne pas parler aussi des superbes scènes d'action, des effets spéciaux de qualité, des designs des personnages aussi très bons mais surtout DU gros point fort du film : l'humour, à travers le personnage original et déjanté Deadpool. Celui-ci case des mots et des phrases qui n'ont rien à voir avec la situation, ainsi que des jeux de mots et des allusions à mourir de rire. Des vannes et répliques pépites à perte de vue. Ryan Reynold est excellent est la BO est cool. Par contre qu'est ce que ce film est osé ! Tant de vulgarité dans ce long métrage obscène, gore et violent ! Absolument pas adapté aux enfants qui constituent pourtant et malheureusement la grande majorité des spectateurs de ce spectacle trash !
Ce film de super héros est drôle du début à la fin. Ryan Reynolds était fait pour ça . l'histoire pour ma par ma captivité du début à la fin et l'humour de deadpool j'adore. un de mes film préférés.
Vous cherchez un personnage décalé? vous voulez un super héros qui n'a rien d'un super héro mais qui se comporte comme un super héro? Le côté décalé de Deadpool nous redonne envie de nous reconcilier ave ces films à gros budget que les américains nous envoient à la pelle depuis des années. un sens à trouver dans cette franchise? Peut-être...
N'étant vraiment pas un fan de l'univers Marvel, j'ai quand meme passé un bon moment devant Deadpool 1 et 2, qui arrive je trouve a bien allié humour et action.
Sympa mais trop classique cependant tu ne peux que passer un bon moment devant ce film. Un film d'action sympa et divertissant sinon il n'y a pas grand chose à dire .
Présenté comme le film Marvel irrévérencieux et fun, Deadpool est finalement assez conventionnel dans ce qu'il propose et montre. De la violence et de l'humour certes plus trach que ce que Marvel nous propose depuis 10 ans, mais c'est quand même très mesuré. L'histoire est peu intéressante, l'humour fonctionne 1 fois sur 10 car l'idée de brisé le 4e mur et multiplier les allusions aux autres films de super-héros et à la carrière de Reynolds (d'ailleurs légèrement insupportable) sont bonnes mais trop utilisés pour être efficace. Ce trop plein comique en oublie de caractériser les personnages secondaires. Il efface aussi toute force émotionnel, les enjeux ne pesant presque rien (les Gardiens de la Galaxie donnent l'exemple). Une comédie aux intentions louable mais qui aurait mérité d'aller bien plus loin.
Pour le premier volet il reste potable, heureusement juste que l'humour rattrape un peu le scena cata, le dialogue a en arrêter le film avant la fin, sans Ryan ce film aurait été une pure cata au box office.
Quel plaisir de voir ENFIN le vrai Deadpool au cinéma!
Après l'immondice qu'était ce personnage dans X-Men: Origins, Ryan Reynolds réussit à convaincre des producteurs de faire un film plus fidèle au personnage, et c'est bien joué!
Ravi que les producteurs aient accepté de faire un vrai film dédié à ce personnage haut en couleurs, le succès est mérité!
Du fun et du second degré, c'est ce que nous offre Deadpool et c'est réussi. Cet anti héros vulgaire et attachant brise le 4 ème mur d'une excellente façon. Ce n'est pas le meilleur film de tous les temps mais il permet de passer un excellent moment qui change de l'ordinaire.
L'humour marche bien, pas toujours mais la plupart du temps c'est réussis. Le scénario est pas dingue et c'est un peu trop vulgaire juste pour dire que mais sinon ça reste un bon divertissement.
Beau film avec un anti héros qui n'en fait pas des caisses à l'humour plutôt sympa et dont l'histoire est fort intéressante à découvrir. Une belle découverte où les combats prennent leur temps là où explosions et morts s'enchevêtrent habituellement.