Deadpool
Note moyenne
4,0
55763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 847 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
664 critiques
3
395 critiques
2
149 critiques
1
83 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2020
Le film est vraiment bien dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu aller plus loin dans le développement du personnage de Deadpool (en prenant comme appuis les comics).
Au niveau des acteurs il n'y a rien à dire : ils jouent bien leurs rôles.
Concernant les musiques utilisées elle sont vraiment cool (après chacun ses gouts).
La vulgarité est parfois un peu trop présente, ce qui est parfois ennuyant, mais mise à part ça le film reste un bon divertissement avec un humour noir assez marrant.
L3G3ND3 OFFICIEL
L3G3ND3 OFFICIEL

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2020
Très bon filme continué Bravo franchement des bon caméraman et encore plus des acteur excellent je recommande ce film
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2020
J’admire l’acharnement de Ryan Reynolds à vouloir incarner son héros favori, rien que pour ça il mérite du soutien. En même temps s’il n’avait pas dénaturé le perso dans Xmen Origins déjà j’aurai préféré mais il n’est pas le seul fautif. Au moins on peut lui accorder son statut de fan de comics car entre Deadpool, Green Lantern (qu’importe s’il le regrette) et Hannibal King (Blade 3) il écume pas mal le sujet.
La bonne surprise est qu’on est bien dans l’univers totalement décalé du mercenaire : la présentation du début, les dialogues (ou logorrhée verbale grossière ici), la musique ringarde, le 4ème mur détruit à plusieurs reprises, les détails nombreux et autres easter eggs, l’auto dérision (Green Lantern et son ex version en prennent pour leur grade), des morts inventives, les références geek ou pop culture, même les bastons se moquent de l’épique habituel (quoique la dernière donne pas mal)… Accompagné d’Al et la Fouine, d’une action très rythmée, d’un certain réalisme (dans la mesure du possible), d’allusions graveleuses, de sexe et de sang (enfin, et pas que dans le monde des super héros) ça fait du bien.
Sauf qu’on a ça que pendant la 1ère moitié du long métrage, après on bifurque vite sur l’histoire d’amour qui rend le perso moins destroy, puis le traitement infligé à Wade ainsi que sa vendetta noircissent le tableau (raccord avec les comics certes), l’humour et les décalages déclinent pour faire avancer le récit, les gags deviennent plus artificiels, comme forcés pour avoir un quota… bref ça rentre dans le rang des autres productions de la Maison des Idées, jusqu’au générique de fin très factuel et normal. Ajouté à cela des FX de qualité variable (tantôt médiocres tantôt bons), une vf pas toujours top, un méchant pas charismatique du tout, un rythme cassé par les flash-back et qui n’a que 2 pics : le début et la fin, 2 X-Men (dont une inconnue) un peu paumés dans l’ensemble et on déchante quelque peu.
Je pensais me garder le meilleur Marvel pour la fin, pour ce qui concerne le perso traité on est d’accord mais dans les faits... S’il arrive avec un statut de anti-héros tel qu’il pourrait en représenter la définition, ça accouche d’une origin story assez banale en fait, tant dans sa trame que dans l’histoire proposée. Si on avait gardé la folie de la baston du début ça aurait été dantesque, difficile à suivre aussi mais tellement badass…
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2020
Mélange entre super-héros, humour et film sanglant. L'humour est intérieure avec des blagues sur le film lui-même et avec des blagues hors champs comme dans la série Malcolm. Au niveau de l'histoire, il y a pas mal de flashbacks, il faut être bien concentré pour ne pas se perdre dans la chronologie des scènes. L'histoire n'est pas trop complexe, elle se déroule facilement jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2020
super film a mon avis ne pas montrer a de jeuns enfants car trop de sexe et de violence mais bravo pour ce filme
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2020
Si vous aimez vous asseoir et écouter des conversations typiques entre adolescents jeunes et stupides ce film est fait pour vous. Toute les lignes de dialogue contiennent le mot f...k et pour une raison quelconque le réalisateur a pensé que les blagues sur le pénis étaient les plus drôles. L'histoire est à peu près aussi creuse que l'humour. C'est une histoire bon marché et fade sur la vengeance et d'invincibilité mélangée avec une histoire d'amour qui est aussi malavisé que la personnalité du personnage. Le film est jonché de sarcasme et de cynisme ce qui devient déprimant après un certain temps. Ryan Reynolds agit comme un garçon de 10 ans tout au long du film jurant et faisant des blagues sur le pénis puis parlant au public en pensant qu'il est très drôle. C'est l'un de ces films vous pourriez apprécier si vous aviez 11 ans. Mais compte tenu du reste vous ne laisseriez jamais votre enfant de 11 ans le regarder. Ainsi Deadpoop 1 ou 2 ont massivement raté leurs cibles. Frapper des gens dans l'aine ou ailleurs n'est pas drôle, Car ça a cessé d'être drôle dans les années 1990 quand j'avais 11 ans. Quand Hollywood s'en rendra-t-il compte de cela. Le film a beaucoup de violence mais absolument rien de créatif. Ne perdez pas votre temps avec ces films...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2020
Bon film mais tellement surcoté, certe les blagues sont drôles, Ryan Renolds est parfait dans le rôle mais... CE N'EST PAS LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS, parce que un c'est un anti-héros et 2 parce qu'il n'a pas le caractère pour.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2020
vu ce soir au ciné qu'il repasse après réouverture : plus cru, plus vulgaire et même un peu plus gore que le deuxième ce qui n'est PAS pour me déplaire mais encore une fois ça prouve que les suites peuvent être mieux car niveau scénario ce premier Opus est sans plus. J'ai franchement préféré le 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2020
Mon film de super-héros préféré. A chaque fois que je le vois, je passe un excellent moment. Bourré de référence aux comics et à tout en général. Bref, je kiffe trop ce film.
L'ovni
L'ovni

17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2020
Un film avec une histoire fade on a l'impression de rerevoir un film on en devient habitué avec marvel je déconseille fortement car le film ne contient rien de bien marquant juste des scène de combat de plus le film est assez vulgaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2020
Deadpool est un film comme on en voit peu ce film arrive a être drole tout en racontant une histoire émouvante je pense que les studios Marvel ont reproduit a la perfection le personnage de deadpool de plus son interprétation par ryan reynolds est un pur chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2020
Ceci est un bon film avec Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool,je pense que j'ai bien aimé ce premier film il me reste à voir le 2 afin de voir si je ne suis déçu ou pas ! J'ai bien aimé l'humour dans ce film mais dès fois il y à des références un peu compliqué à comprendre le scénario les décors sont pas mal,la seul chose que j'ai à reproché sur ce film c'est les méchant qui sont pas top ! Sinon pour ma part j'ai été content de voir ce film.
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2020
film moyen deadpool et au début drole mais il en devient agaçant (et je ne comprends pas tout le monde cri sur aladin de kev Adam et pourquoi j ai pas manger mon pere ou encore suicide squad mes la ces exactement le meme genre d humour lourd et gras et agaçant mais en beaucoup moin bien géré alors pk se film est considéré comme un chef d oeuvres c'est simple c'est marvel cette saga blindée de blague chiant et sans saveurs au scénario claqué remplie d action )et l origine story et bâcler et le méchant et le plus nul de Marvel et pourtant Marvel sont vraiment nul pour crée des méchants apard tanos et loki le film s'asume comme un navet mais c pas parcequ'il s'asume sont scénario remplie de trou le faite qui brise tout le temps le 4eme mûr ne veut pas dire qu'il est bien et jeune non c est un navet !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2020
Film -12 ans
Je dirais -16 ans
Scene assez violent + scène avec de SEX
Mise à part... très bon film, un magnifique réalisateur
Scene de combat réussites, humour 100%.
Histoire bien réalisée/casiment celle des comics !
Des que le film est fini.. on en veut un 2ème !
Je conseille.
MerwanCmoi
MerwanCmoi

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2020
Ce film est hilarant, ses personnages sont attachants et surtout, il ne se prend pas au sérieux. Son scénario est tout de même complet et l’irrespect total du personnage principal le rend très attachant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse