Faster
    2,7
    2090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faster ?

Publiée le 18 août 2012
    FASTER c'est Longer... Acteurs insipides. Lorsque vous voyez l'afiche, vous vous dites: Ca va envoyer du GROS. Mais finalement, c'est long, ennuyeux et vide. Un homme venge son frère. Coups de flingue à droite, coups de flingues à gauche et peu de dialogues. Voila ce qu'est le film.
    Publiée le 10 août 2012
    "Faster" c'est se coltiner 01h40 d'un (pseudo) film d'action, avec des acteurs mauvais, dans l'ennui le plus total ! Heureusement que la fin fait preuve d'un minimum d'ambition, le reste c'est du remâché et en vraiment pas terrible !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 juillet 2012
    Scénario ultra banal ponctué de situations ridicules, mais le courageux réalisateur surpasse le sujet pour montrer son talent qui ne demande qu'à être mieux utilisé pour livrer un divertissement honnête. Espérons pour lui que la technique aura meilleur support la prochaine fois!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Pas le temps de s'ennuyer mais le scénario aurait pu être beaucoup mieux.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 12 juillet 2012
    j'ai vu se film et je ne me suis pas ennuyer une second on ne vois pas le temps passer, le film nous tien en allène jusqu'a la fin et même si je pensent pas le revoir se film mérite un 15/20 car pour moi ses un film qui se voit 1 fois mes qui vos vraiment le détour je vous le dit
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 mai 2015
    "Faster" est un film que je trouve vraiment mésestimé par le public français. Certes, le scénar n'est franchement pas original, et l'idée de base est dans le fond plutôt débile, mais en tant que film d'action, il fait partie des meilleurs. Après, c'est purement un avis personnel, mais avec l'expérience que j'ai de ce genre de films, je vous le conseille sans hésiter : si vous ne l'avez pas vu, foncez. Si vous aimez ce genre de métrage, c'est parfait, vous ne serez pas déçu. Et si vous aimez en plus de cela cet homme, que dis-je, ce colosse que l'on nomme "The Rock", ( le "rocher", vous aurez compris la référence et la pensée du truc ), alors c'est "encore plus tant mieux pour vous" : vous allez kiffer à donf. Parce que "Faster", c'est typiquement le genre de métrage à la fois assez burné pour vous proposer une idée de base complètement débile, et suffisamment intelligent pour la développer avec talent, et tenter tant bien que mal de rendre le tout sinon crédible, surtout plaisant. Et plaisant, il l'est sans aucun problème. Bon, on va parler de la seule chose qui m'a fâché dans ce film : son idée "fondatrice", celle qui nous amène à tant de péripéties. Elle est beaucoup trop tirée par les cheveux, beaucoup trop surréalistes pour que l'on puisse la prendre une seule seconde au sérieux. C'est complètement stupide, parceque moi même - ne croyez surtout pas qu'il y a de la prétention dans mes propos, car comme j'écris des romans, il m'arrive de réfléchir à des idées de scénario, logique ^^ - je vous ai trouvé deux justifications beaucoup plus logiques pour arriver à un tel résultat. Un défaut d'écriture qui concerne également la fin : au lieu de noussortir un chef-d'oeuvre encore plus burné que dans le cas présent, ils ont cédé à la facilité, et n'ont pas saisi toute l'étendue dramatique du truc. C'est dommage, c'est sûr, et c'est ce qui m'empêche de lui mettre la note maximale. Mais heureusement, il y a tout le reste pour venir tenter de nous faire oublier ces deux détails vraiment regrettables. Tout d'abord, parlons de "The Rock". Comme à son habitude, il fait preuve de pas mal de présence à l'écran, et nous propose un personnage à la fois sensible et impitoyable : le gars joue bien, et en plus de cela, il en impose non seulement de par son physique, mais également de par son interrpétation. Je ne le pensais pas capable de faire retrasncrire autant d'émotions sur son visage. Comprenez, je le pensais surtout bon à deux choses : sourire comme s'il présentait une pub pour colgate, et désinguer du méchant. Il s'est avéré que j'avais tord, car le gars a réellement beaucoup de talent. Après c'est sûr qu'on n'atteint pas des sommets de jeu des nuances dans son interprétation, mais pour le genre de films auxquels il postule, force est de constater qu'il s'avère vraiment très convaincant, et surtout profondément crédible dans la peau de cet "homme-fantôme". Il n'y a rien de fantastique, c'est juste une manière de parler. A ses côtés, deux autres acteurs qui gèrent : Billy Bob Thornton, parfait en flic junkie, et Oliver Jackson-Cohen, que j'ai trouvé génialement bien à sa place. Ce dernier prend son rôle à coeur, et s'avère réellement inquiétant, en plus de posséder une certaine présence, un certain charisme qui colle parfaitement à son rôle. Un trio attachant de par les acteurs qui lui sont atribués, mais également grâce à son écriture réellement poussée. Car oui, s'il y a bien quelque chose qui ressort de ce métrage ci, c'est son écriture, qui est bien plus satisfaisante que décevante. Chose à laquelle je ne m'attendais guère, les personnages sont étonnant bien fournis, et leur personnalité est vraiment bien approfondie. Ils font part d'un traitement vraiment étonnant pour ce type de films, un traitement aussi recherché que pertinent, nous livrant des protagonistes uniques et profonds, qui paraissent réellement exister. On s'attache aux trois hommes pour les raisons que j'ai citées, et cela ne pourra que nous satisfaire. Niveau mise en scène, c'est également le top du top : elle est nerveuse et inspirée, nous offrant un certain sens des sentiments (plutôt bien exploité, par ailleurs ) et un symbolisme très appréciable. La bande-sonore est dans le ton, tout comme le jeu des lumières, plutôt soigné. Je n'ai guère apprécié le son des armes, mais ce n'est qu'un détail. Un métrage à voir. A mon goût, l'un des meilleurs films du genre de ces dix dernières années.
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 25 juin 2012
    ouarf ! le nombre de stéréotype au mètre carré dépasse tout ce que j'ai pu voir !

autant j'aime bien les films séries B qui s'assument, autant la, mince, quelle horreur ! le tueur en série bwogosse qui poursuit the Rock est juste nawak, a coté de la plaque du début a la fin, décrédibilise tout le film, lui et sa poule qui passe son temps en sous-vêtement-robe de marié échancré avec un flingue dans la main pour montrer qu'elle est une femme, certes, mais une femme rebelle, qui aime botter les fesses des "méchants". Minable et pathétique, autant avec le roi scorpion je me suis bien marré, autant la, j'ai revendu le DVD direct ! non mais quelle horreur !
    Publiée le 12 juin 2012
    Alors, c'est "grosse brute", y sort de taule. Il est pas content (y z'ont tué son frère ...) y va tout péter ... A ce stade, vous pensez : mince, déjà vu 100 fois, perdu 10 euros ... En fait, non. Ce énième "vigilante" movie a quelque chose de plus ; on se rend vite compte que les réferences du réalisateur sont des pointures comme Ritchie ou Carnahan (cf, la musique de 1er choix, les seconds rôles atypiques, les petits effets qui vont bien, ...) et même si G.Tilman Jr n' arrive pas à égaler ces derniers, il nous sert quand même du très bel "entertainment" ... Seul bémol, finalement, ça manque de bourre-pif ...
    Publiée le 4 juin 2012
    Nase. Pourtant admirateur de Dwayne Johnson dans les films qu'il fait, celui-ci est juste l'erreur de sa filmographie. Parce que l'histoire part dans tous les sens, parce que le twist final est d�bile, et parce qu'on se pose une question: une balle de pistolet qui rebondit pr�s de la cervelle sans la toucher au d�but, d'accord; mais une autre balle qui rebondit aussi au m�me endroit sans toucher le cerveau non plus; le type qui a tent� de le tuer est malchanceux ou le r�alisateur nous prend pour des cons? � m�diter donc, mais � ne pas voir si vous cherchez un bon film d'action bien men�, comme Machete.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    un scénario écrit sur un coin de table, un casting de haut vol, deux jours de tournage et c'est fini. Que vient faire Billy Bob Thornton dans ce genre de film? Relever le niveau? C'est pas suffisant pour expliquer.
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 8 mai 2012
    Très efficace mais aucune originalité dans le scénario, une fin vraiment décevante mais bon, on passe bon moment alors deux étoiles !!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 avril 2012
    Une série B d'action qui manque singulièrement... d'action. La réalisation est correcte mais le film est ennuyeux faute à un scénario déjà vu et sans aucune finesse. Du coup l'action aurait du prendre le relais, mais les gunfights sont bien trop espacés et peu spectaculaires. Enfin, Le twist final est passablement médiocre. Coté acteurs, The Rock joue terriblement mal, seul Billy Bob Thorton relève un peu le niveau. A oublier.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Les 10 premières minutes respectent le titre: The Rock sort de prison et se met à courir comme un dératé pour aller chercher sa bagnole dans une décharge. Le reste est d'une longueur interminable, aucun acteur ne croit réellement à ce qu'il dit ou fait, et surtout c'est un empilement de clichés que je n'avais plus vu depuis bien longtemps, même dans une série B de ce type.
    yayo
    yayo

Publiée le 21 avril 2012
    On aurait pu avoir un bon film nerveux sans concessions, mais il a fallut que les poncifs à l'américaine gâchent l'ensemble ce qui est dommage parce que de toute façon le film était classé R alors autant pousser le délir à fond. Je trouve aussi que certains personnages secondaires font un peu "gadgets".
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un bon film d action ou on ne perd pas de temps on rentre tout de suite dans le vif du sujet. un scénario sympa avec quelques erreurs tout de même comme le fait qu'il soit beaucoup trop prévisible. un casting correct mais pas exceptionnel non plus. un bon film à voir une fois surtout pour ceux qui aime les film d action ou on a pas trop à se prendre la tête. 3/5