Faster
    Votre avis sur Faster ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 9 mars 2012
    Le personnage du conducteur est bien joué par Dwayne Johnson. Le scénario tient la route ! Un bon divertissement.
    Publiée le 21 février 2019
    La vengeance, George Tillman la traite de façon assez classique, sans révolutionner le genre. Malgré tout, les scènes d'actions bien qu'un peu prévisibles, sont bien réalisées. Dwayne Johnson et Billy Bob Thornton sont parfaits. On ne s'ennuis pas et on ne s'attend pas non plus à ce twist final assez surprenant.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 mai 2015
    "Faster" est un film que je trouve vraiment mésestimé par le public français. Certes, le scénar n'est franchement pas original, et l'idée de base est dans le fond plutôt débile, mais en tant que film d'action, il fait partie des meilleurs. Après, c'est purement un avis personnel, mais avec l'expérience que j'ai de ce genre de films, je vous le conseille sans hésiter : si vous ne l'avez pas vu, foncez. Si vous aimez ce genre de métrage, c'est parfait, vous ne serez pas déçu. Et si vous aimez en plus de cela cet homme, que dis-je, ce colosse que l'on nomme "The Rock", ( le "rocher", vous aurez compris la référence et la pensée du truc ), alors c'est "encore plus tant mieux pour vous" : vous allez kiffer à donf. Parce que "Faster", c'est typiquement le genre de métrage à la fois assez burné pour vous proposer une idée de base complètement débile, et suffisamment intelligent pour la développer avec talent, et tenter tant bien que mal de rendre le tout sinon crédible, surtout plaisant. Et plaisant, il l'est sans aucun problème. Bon, on va parler de la seule chose qui m'a fâché dans ce film : son idée "fondatrice", celle qui nous amène à tant de péripéties. Elle est beaucoup trop tirée par les cheveux, beaucoup trop surréalistes pour que l'on puisse la prendre une seule seconde au sérieux. C'est complètement stupide, parceque moi même - ne croyez surtout pas qu'il y a de la prétention dans mes propos, car comme j'écris des romans, il m'arrive de réfléchir à des idées de scénario, logique ^^ - je vous ai trouvé deux justifications beaucoup plus logiques pour arriver à un tel résultat. Un défaut d'écriture qui concerne également la fin : au lieu de noussortir un chef-d'oeuvre encore plus burné que dans le cas présent, ils ont cédé à la facilité, et n'ont pas saisi toute l'étendue dramatique du truc. C'est dommage, c'est sûr, et c'est ce qui m'empêche de lui mettre la note maximale. Mais heureusement, il y a tout le reste pour venir tenter de nous faire oublier ces deux détails vraiment regrettables. Tout d'abord, parlons de "The Rock". Comme à son habitude, il fait preuve de pas mal de présence à l'écran, et nous propose un personnage à la fois sensible et impitoyable : le gars joue bien, et en plus de cela, il en impose non seulement de par son physique, mais également de par son interrpétation. Je ne le pensais pas capable de faire retrasncrire autant d'émotions sur son visage. Comprenez, je le pensais surtout bon à deux choses : sourire comme s'il présentait une pub pour colgate, et désinguer du méchant. Il s'est avéré que j'avais tord, car le gars a réellement beaucoup de talent. Après c'est sûr qu'on n'atteint pas des sommets de jeu des nuances dans son interprétation, mais pour le genre de films auxquels il postule, force est de constater qu'il s'avère vraiment très convaincant, et surtout profondément crédible dans la peau de cet "homme-fantôme". Il n'y a rien de fantastique, c'est juste une manière de parler. A ses côtés, deux autres acteurs qui gèrent : Billy Bob Thornton, parfait en flic junkie, et Oliver Jackson-Cohen, que j'ai trouvé génialement bien à sa place. Ce dernier prend son rôle à coeur, et s'avère réellement inquiétant, en plus de posséder une certaine présence, un certain charisme qui colle parfaitement à son rôle. Un trio attachant de par les acteurs qui lui sont atribués, mais également grâce à son écriture réellement poussée. Car oui, s'il y a bien quelque chose qui ressort de ce métrage ci, c'est son écriture, qui est bien plus satisfaisante que décevante. Chose à laquelle je ne m'attendais guère, les personnages sont étonnant bien fournis, et leur personnalité est vraiment bien approfondie. Ils font part d'un traitement vraiment étonnant pour ce type de films, un traitement aussi recherché que pertinent, nous livrant des protagonistes uniques et profonds, qui paraissent réellement exister. On s'attache aux trois hommes pour les raisons que j'ai citées, et cela ne pourra que nous satisfaire. Niveau mise en scène, c'est également le top du top : elle est nerveuse et inspirée, nous offrant un certain sens des sentiments (plutôt bien exploité, par ailleurs ) et un symbolisme très appréciable. La bande-sonore est dans le ton, tout comme le jeu des lumières, plutôt soigné. Je n'ai guère apprécié le son des armes, mais ce n'est qu'un détail. Un métrage à voir. A mon goût, l'un des meilleurs films du genre de ces dix dernières années.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 mai 2014
    Un film d'action type no-brainer où l'on devine chaque action à l'avance. Un scénario pour le moins léger avec une grosse leçon de morale à la fin.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mai 2020
    Pied au plancher, le film oublie ses personnages et se concentre strictement sur l'action! En conséquence, aucune empathie n'affecte le spectateur et on se demande même à quoi sert le personnage du tueur (alors qu'on devine la possibilité d'un personnage intéressant avec ses cicatrices et ses traumatismes dont on ne saura rien!). Il en va presque de même du personnage principal (dont la meilleure scène reste celle avec sa mère où il se révèle autrement qu'en montagne de muscles) dont on ne sait rien de ce qui précède sa sortie de prison (alors qu'on nous laisse deviner que son séjour n'y a pas été de tout repos mais on n'en verra rien!). Et ainsi de suite, le réalisateur fonce tête baissée sans prendre le temps de développer une base solide qui donnerait un peu de consistance à un film qui se veut bien construit mais sur du vent!
    spouky
    spouky

Publiée le 9 octobre 2011
    Des tirs, des courses de voitures, de la castagne, on a la un bon film d'action. Pas très originale mais efficace.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2021
    Un film d'action sympathique, qui ne révolutionne pas le genre mais qui est efficace avec des scènes d'action efficace !! L'histoire est du déjà vu, avec quelques facilités scénaristiques mais la fin est plutôt surprenante !! Dwayne Johnson, tout en muscles, reste très efficace !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 février 2011
    Un métrage musclé à l'esthétique soignée qui ne surprendra pas les aficionados du genre mais qui a le mérite de ne pas se jouer des spectateurs avec une fausse bande-annonce comme bien d'autres l'ont malheureusement fait.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 12 mai 2020
    "Faster"appartient à la catégorie des films de type chasse à l'homme, c'est à dire mettant en jeu un personnage principal extrêmement fort (maniement des armes, combat rapproché) qui va être pris pour cible (c'est à dire être la proie) et/ou être le chasseur ou le prédateur. Les film appartenant à cette catégorie sont assez nombreux (exemple: Kill Bill), avec des variantes (Taken par exemple, où il s'agit de se porter au secours d'une fille en détresse; ou encore Le Transporteur). Le scénario de ces films est en général assez linéaire, mais ils peuvent se démarquer par une réalisation soignée, une excellente photographie, un style réaliste, un rythme effréné ou encore le charisme des différents acteurs. Dans le cas de Faster, hormis quelques références au film Le Bon la Brute et le Truand (d'ailleurs c'était une bonne idée, j'aurais aimé qu'ils creusent un peu plus cette idée), il n'y a rien de particulier...Donc un film assez classique, qui ne commet pas vraiment d'imper, mais qui est vite oublié...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 mars 2011
    quand même pas terrible tout ça, Dwayne Johnson attendra encore pour avoir un bon rôle
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 février 2013
    Un film d’action convenable malgré les faiblesses et facilités scénaristiques.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    un scénario écrit sur un coin de table, un casting de haut vol, deux jours de tournage et c'est fini. Que vient faire Billy Bob Thornton dans ce genre de film? Relever le niveau? C'est pas suffisant pour expliquer.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mars 2011
    Une belle bouse.................................................
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 janvier 2012
    Moi je dis : Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Un film d'action classique qui passe bien.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Bon film qui se laisse regarder tranquillement sans prise de tête