Faster
    Votre avis sur Faster ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 avril 2013
    Bon Faster est un film qui à la base fait craindre le pire. Histoire de vengeance basique, réalisateur peu connu, The Rock en tête d’affiche alors qu’il n’est pas réputé pour sa finesse, on s’attend à une énième série B bourrine. Le début nous confirme dans cette opinion. Pourtant, le déroulement s’avère plus subtil. Si le postulat de départ est ultra vu et revu, le scénario va ensuite intelligemment évoluer en suivant les histoires passées ou présentes des trois personnages principaux : le conducteur, The Rock, le flic Billy Bob Thornton, et Oliver Jackson-Cohen, le Tueur. Histoires qui vont s’entremêler et déboucher sur une fin de très bonne tenue. Au final, Faster m’a surpris, de ce point de vue, ne tombant pas trop aisément dans la facilité (à l’image d’un bon vieux Seagal). Coté acteur, c’est inégal. The Rock est franchement trop monolithique, et livre une prestation en retrait évidente. Thornton est meilleur, assez excellent en flic désabusé à deux doigts de la retraite. Jackson-Cohen colle parfaitement à la peau du tueur, même s’il incarne sans doute le personnage le moins crédible des trois. Je relève aussi d’excellents seconds rôles (il y a beaucoup d’acteurs ou d’actrices connus) avec surtout Carla Gugino, qui forme un bon duo avec Thornton. Les personnages sont parfois caricaturaux (surtout le tueur, et l’évangéliste) ou ultra-classiques (The Rock et Thornton) mais reste suffisamment dans les clous pour ne pas s’avérer choquants (l’évangéliste est tout de même un peu gonflant).
    Coté action Faster n’est pas terrible. Les scènes sont très courtes pour la plupart, manquent d’intensité, d’originalité, et d’ampleur. C’est décevant évidemment, pour un métrage de ce type. La mise en scène du réalisateur ne casse d’ailleurs pas des briques, et si la photographie est assez correcte, les décors ne sont pas transcendants. Il y a tout de même du rythme et l’on ne s’ennuie pas, d’autant que la musique relève habilement quelques scènes.
    Dans l’ensemble, ce qui surprend dans Faster, c’est qu’il réussit davantage par le développement de son scénario, que par les atouts habituels d’une série B d’action ! D’ailleurs c’est sans doute pour cela que l’on sent davantage Thornton à son aise dans le film que The Rock, qui se contente de le traverser arme au poing sans avoir grand-chose à faire. Bien étudié, Faster se défend face à la concurrence, car il prend un parti-pris original, qui, s’il pourra énerver (d’autant qu’il y a quelques maladresses), font pour moi tout son intérêt. A voir une fois (pour le suspens), sans doute pas davantage.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 mars 2011
    Bonne surprise ! Film assez sympa, pas non plus exeptionnel, mais avec des personnages attachants et une histoire assez prenante ! On aura beau dire, Dwayne " the rock " Johnson, en dehors de ses muscles, est assez bon et est en train de devenir un acteur de plus en plus crédible !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 juillet 2011
    Rien de nouveau du côté de l'acteur Menhir même pas philosophe, qui tente une fois de plus dans sa carrière de soutenir sur ses larges épaules un pauv' film d'action sans réel scénario, sans originalité et sans même d'action.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Les 10 premières minutes respectent le titre: The Rock sort de prison et se met à courir comme un dératé pour aller chercher sa bagnole dans une décharge. Le reste est d'une longueur interminable, aucun acteur ne croit réellement à ce qu'il dit ou fait, et surtout c'est un empilement de clichés que je n'avais plus vu depuis bien longtemps, même dans une série B de ce type.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce policier est un must see pour tous les fans de Billy Bob Thornton ou de The Rock! On se rend vite compte que les gentils et les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croient. Le scénario est peut être un peu léger mais le casting est excellent pour les habituės des séries us (dexter, lost). Si tu aimes l'action fonce!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 juin 2011
    Aïe, on croit tenir un plaisir coupable et finalement non. Ce qui commence gros comme un melon se révèle ne pas être du second degré et très vite risible...Donc on y trouve en catastrophe, des dialogues calamiteux, une histoire à rebondissement (...), des personnages bourrés de clichés et d'aucun intérêt (le "killer" est particulièrement lamentable), et donc des acteurs mauvais, et une action...bien trop absente! (la violence n'est pas mauvaise mais trop rarissime) Ahlala, que faire avec des navets comme cela?
    Publiée le 24 avril 2014
    "Faster" est un excellent film avec un bon scénario contrairement à ce que certains pourraient penser.L'action est tres bien dosé mais ce que j'ai tout particulierement aimé,c'est cette veritable intensité,ambiance qui se degage de ce ntà travers la prestation de Dwayne Johnson qui est juste impeccable.
    Je vous le conseille fortement vous ne serez pas deçu!
    Publiée le 2 mai 2011
    Une réalisation accrochante mais tout le reste n'y est pas. On à l'effet The Rock manque plus que la subtilité Dwayne Jonhson!
    Slang
    Slang

Publiée le 8 juillet 2011
    Voir The Rock ailleurs que dans un film Disney ça fait chaud au cœur.Et puis à part The Rock et son action ce film ne possède pas grand chose.Un scénario vraiment pas travaillé , des scènes répétitives et puis niveau dialogue The Rock dit peut-être trois mots en vingt minutes.
    Céline C
    Céline C

Publiée le 22 avril 2014
    Un film de série B qui s'inspire beaucoup d'histoires tarentinesque, entremêlée d'un Bullitt croisé avec un Pont limite zéro .... On peut s'y perdre si l'on cherche à décoder le film. Mais si on se laisse porter on y trouve un divertissement passable. Bon film
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un bon film d action ou on ne perd pas de temps on rentre tout de suite dans le vif du sujet. un scénario sympa avec quelques erreurs tout de même comme le fait qu'il soit beaucoup trop prévisible. un casting correct mais pas exceptionnel non plus. un bon film à voir une fois surtout pour ceux qui aime les film d action ou on a pas trop à se prendre la tête. 3/5
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 6 septembre 2011
    film d'action à l'ancienne, un mec pas très fûte fûte qui bute tout le monde, réussie dans le registre mais bon ça vol pas haut qu'a même.
    Publiée le 12 mars 2011
    Super film , de l'action du début a la fin , vraiment pas déçu , l'histoire est vraiment prenante . et Dwayne Johnson excellent (comme d'habitude)
    Publiée le 8 avril 2011
    Quand on a été bercé toute sa jeunesse par les revenge movies de Charles Bronson, Clint Eastwood and co, on garde toujours une affection particulière pour ce genre de film. Le dernier film a m'avoir fait triqué était le fameux "Death Sentence" de James Wan. L'annonce d'un film de vengeance avec l'inégalable The Rock que j'ai tant aimé au catch et si peu en tant qu'acteur avait tout pour me titiller aussi hier soir, me le suis je mis, comme ça, dans l'optique de me voir une bouse et là, ça claque! Un vrai coup de fouet sur les parties génitales! The Rock, est bestial, déterminé, vénère, charismatique et monolitique. En un mot, il est énorme! Jamais il n'a été aussi crédible dans un rôle et le fait qu'il n'ait rien à dire n'y est pas pour rien. Cette prestation n'est pourtant rien comparée à celle de Billi Bob Thronton qui excelle dans son rôle de flic camé, totalement looser tant au taf qu'au sein de sa famille. Le dernier personnage, le moins complexe et le plus fun, est un tueur officie pour le challenge mais qui a quelques dylemnes à régler. Trois destins qui, à défaut d'être brillament mis en scène, le sont efficacement. Jamais putassier, jamais excessif, on a une réalisation efficace et incisive qui sait restituer les montées d'adrénaline avec brio et distille tout au long de la pellicule des infos qui prennent tout leur sens à la fin. Alors certes, le film n'est pas à l'abri de quelques incohérences mais il réussit à porter son scénario jusqu'à un épiloque logique, il s'assume jusqu'au bout et fait foutrement plaisir. La scène initiale est juste excellente et finalement le film est une des meilleurs sorties cinéma depuis le début de l'année. Radical, puissant et assez bien pensé, FASTER c'est juste un plaisir d'une heure quarante à voir séance tenante!
    Publiée le 17 septembre 2011
    Quand on voit l'affiche du film et que l'on regarde la bande-annonce on s'attend à un gros nanar lorgnant du côté des séries B et des films de vendetta basiques que savent nous pondre par centaines les studios du monde entier chaque jour. Pourtant, Georges Tillman Jr. dont la filmographie ferait palir un albinos à première vue, s'est surpassé. D'abord le casting est excellent, les acteurs ont tous un jeu très juste et on reste persuadé que le choix n'aurait pu se porter sur aucun autre après leurs prestations. Le tueur perfectionniste et maniaque m'a d'ailleurs particulèrement marqué tant le charisme qu'il dégage nous le dépeint comme surnaturel. Ensuite, l'histoire n'est pas écrite par un scénariste abruti aux films d'action machos mais fait preuve d'une vraie sensibilité, et d'une refléxion sur la chaîne des effets interessante (cf la scène du prêtre). On en ressort avec une bonne impression d'autant plus qu'elle est inattendue. Alors, certes, certaines scènes sont plutôt peu crédibles voire grossières mais devant le punch de la trame, on tire un trait sur tout ça et on pardonne. Bref, ne vous laisser pas avoir par le très mauvais goût de la promotion du film et profitez en pour voire un bon film d'action, bien trop rare par les temps qui courent !