Malgré les critiques, je savais que j'allais passé un bon moment, de très bonnes scènes d'actions et un bon casting, dommage qu'il dure que 1h30, 30mins de plus minimum n'aurai pas était de refus. Je pense que les mauvaises critiques viennent la plupart des fans du livre de Stephen King et je peux les comprendre, sa reste un film pas mal à voir au second degré.
N'ayant jamais lu la saga littéraire de King je vais donc jugé le film en l'état. On est face a un bon divertissement rien de transcendant mais il se laisse suivre sans mal, le scénario est correcte, le rythme est soutenu, les effets visuels réussis et les acteurs sont relativement bons. Par contre le film est relativement court, ce qui interpelle quand on sais que la saga est composé de 7 tomes voir 8, ce qui suppose que le film a du zapper nombres d éléments, car ici le film se suffit a lui même et ne laisse pas vraiment envisagé une suite. Un film correct donc mais qui ne laissera pas trace indélébile.
Un bon casting et une adaptation d’un livre de Stephen King ne suffisent pas à faire un film réussi. Impossible pour le spectateur lambda qui n'a pas lu les bouquins de s'y retrouver dans ces univers parallèles où se mélangent un homme en noir , un cowboy( le pistolero) des paysans habillés comme au 19 ème siècle et quelques monstres chimériques. On suit sans la moindre empathie et dans la plus grande indifférence le parcours du jeune garçon doté du shining ( tiens ,ça me rappelle quelque chose..) prêt à sauver le monde ( eh oui rien que ça ) dans le monde réel et parallèle. Ce n'est plus de la science fiction mais du grand n'importe quoi...
Ne passons pas par 4 chemins, ce film est d'une faiblesse scénaristique inouïe. Un nombre incalculables de pistes entre ouvertes qui n'aboutissent pas, un héros sans aucun charisme que l'on annonce comme un sauveur doté d'un potentiel infini qui s'avère un pauvre télépathe qui a, en guise d'exploit surhumain, réussi à apprendre une poésie. Bref, trêve de perte de temps, n'allez pas voir cette daube.
N'ayant pas lu la série, je ne peux pas juger de la fidélité aux livres de Stephen King. En revanche, je peux dire que ce film est classique, aussi bien dans ses personnages, que dans le jeu des acteurs ou dans le déroulement de l'histoire. On regarde, sans déplaisir, mais sans être accroché au film non plus. Un film qui se digère bien mais qui est vite oublié.
Un peu déçus car au vue des nombreux tomes écrit par Stephen king (j'ai lus beaucoup de livres de cet auteur malheureusement pas ceux de la tour sombre...) Il me semblent qu'il y a 8 tomes donc en un film 1h30 ont à un peu l'impression de survoler l'histoire, le film ce termine sur une fin plus que correct ...il me semble qu'ont privilégie l'action à l'histoire c'est bien dommage le film est trop court ont reste sur notre fin en sortant du cinema on était tous unanime le film est super l'histoire top mais sous exploité et le tout se déroule trop rapidement ...
Bon on peut pas voir des perles à chaque fois, le cinéma a son lot de films pas terribles et celui-ci en fait parti. C'est assez ennuyeux, seuls les paysages et les décors valent le détour.
Un film qui ne m a pas transporter plus que cela, du déjà vu je m attendais à mieux, la notation des spectateurs est bien au-dessus de ce qu'elle doit être. Avis personnel
N'ayant pas lu les romans de Stephen King, j'ai vraiment été conquise par cet univers et cette histoire. Les acteurs sont tous au top selon mon humble avis, on ne s'ennuie pas un instant et j'ai aimé son originalité. Voir ce film ne m'a donné qu'une envie : acheter les livres! Car apparemment, il ne fait qu'effleurer tous les méandres empruntés par les romans! N'en déplaise à Première, ce film m'a fait énormément plaisir en tant que "visionneuse" de blockbusters fantastiques!
Beaucoup d'idées, mais aucun aboutissement. Les quelques effets spéciaux sont réussis, mais on a du mal à rentrer dans le film et voir le pourquoi du comment. Les acteurs jouent juste, mais qu'ont-ils à jouer ? La fin est bâclé et se finie d'un claquement de doigts. bof
Une adaptation controversée mais un film de qualité malgré sa durée trop courte, porté par un excellen trio d'acteurs. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr