La Tour sombre
Note moyenne
2,4
4481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

355 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
36 critiques
3
101 critiques
2
101 critiques
1
54 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2018
Voilà comment gâcher l'une des plus grandes œuvres de Stephen King et une saga de Comics qui a même cartonné. Le premier signe qui aurait dû m'alerter, c'est la durée de 1h30. Comment, en si peu de temps, peut-on entrer dans la peau des personnages et comment peut-on entrer dans un univers trans-dimensionnel !? Je n'ai pas trouvé de longueurs mais c'est plat, sans relief, sans profondeur, c'est survolé. Cet Univers m'a clairement fait penser à un Univers qu'aurait pu exploiter les Wachowski. QUEL GÂCHIS !
Ikki_Phenix
Ikki_Phenix

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2017
Le film n'est pas spécialement mauvais. Mais il faut le voir comme un conte (sombre) pour enfant. Dans ce cas, vous ne serez pas déçu... Sinon, passez votre chemin. Rien à perdre
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2017
On filme moyen dans l’ensemble. Malgré un Castille quatre étoiles pour les deux acteurs principaux, le film ne réussit pas totalement sa mission. De l’action, des moments presque marrant aussi mais une mise en scène assez défaillante rendre le film assez inégal.
Nath-Cine
Nath-Cine

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2017
Peter Jackson a tourné environ 10 heures de films avec Le Hobbit, un livre de moins de 500 pages.
Nikolaj Arcel avec La Tour Sombre a tourné 1h30 pour une fantastique histoire de 4000 pages.
Chercher l'erreur...elle est vite trouvée : ce film n'est pas La Tour Sombre mais une "histoire dans l'univers de la Tour sombre" ne mettant en scène que 3 de ses personnages principaux.
Points positifs : le film est sympathique, pas mal d'action et les personnages sont bien représentés par de bons acteurs. Et puis, pas de spoiler dans le film par ceux qui se lanceront dans la lecture de ce qui est pour moi un des chefs d'oeuvre de Stephen King.
En réfléchissant, seule une série de 100 épisodes ou peut être huit films pourraient vraiment nous plonger dans cet univers génial et plein de rebondissements ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2017
On ne peut rien reprocher au casting, si on leur donne de la misère à jouer ce n'est pas leur faute. Le problème est dans le scénario et dans la réalisation, absolument rien n'est expliqué et les scènes se succèdent sans avoir de transition ni de logique. Qu'est-ce que la tour sombre ? Qui est l'homme en noir ? Aucune présentation des personnages n'est faire non plus... C'est un véritable fouillis qui nous est proposé. Je ne recommande absolument pas ! A éviter d'urgence.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2017
Les scénaristes ont oublié qu'ils ont entre leurs mains l'un des piliers de l'auteur, l'un des chefs d'oeuvre de l'écrivain.

Sans être un accident industriel, cette adaptation est un vrai échec tant sur la forme que sur le fond.  

Idris Elba incarne un Pistolero plutôt fidèle à l'esprit des romans et n'en fait pas des tonnes dans ce rôle. A l'opposé, Matthew McConaughey cabotine et semble ne pas prendre de plaisir à jouer un personnage méchant.

Dès lors que le binôme Jake Chambers-Pistolero est constitué, on a juste le droit à un film d'action basique, avec des dialogues archi-classiques alternant avec des courses-poursuites et autres batailles. L'action est certes dynamique mais la plupart de ces scènes se déroulent dans la nuit ou dans l'obscurité, ce qui finit par agacer. 

Oui, on a connu de meilleurs adaptations de Stephen King.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2018
Étant un grand fan de l' épopée qui n' a pas de rival même parti les plus grands comme la saga du seigneur des anneaux je suis extrêmement déçu, Idris Elba n' était pas fait pour ce rôle finalement.. Roland est un personnage plus complexe que celà, j' aurais bien vue Scott Eastwood qui a autant de talent que son père et le personnage lui collé plus vue son profil.
Ce film aurait pu devenir l un des meilleurs de tout les temps mais justement avec du temps.. et de l' argent.. après vue la communauté de fans l' investissement me paraît anodin.. à voir pour l' avenir car ça mérite réflexion, même au vue du film on voit que la saga à un gros potentiel cinématographique
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2017
La plupart des adaptations du maître de l'horreur Stephen King porté sur le grand écran sont globalement mitigées... Comme c'était le cas avec Cell Phone (une sortie direct to dvd) ! The Dark Tower (en v.o) est une adaptation de la série de romans du même nom de S. King, celui-ci était assez complexe à se lancer à Hollywood depuis un bon moment déjà et plusieurs studios se sont échangé le projet comme s'il s'agissait d'une malédiction. Mais fallait-il être confiant ou méfiant ? Bah c'est décevant ! On aurait espéré un climat plus sombre avec de l'action plus spectaculaire et des personnages plus compétents... L'Homme en noir interprété par Matthew McConaughey spoiler: n'est pas vraiment angoissant en comparaison à d'autres monstres du grand écran, il est censé être l'incarnation du mal et on ne le voit pas...
L'acteur s'efforce d'apporter une condescendance mais ses efforts sont inutiles ! Le jeune Tom Taylor en faisant cet adolescent spoiler: ayant des dons de voyance,
ne se démarque pas. Il est plutôt difficile de croire en son personnage spoiler: d'élu que tout le monde sur Terre !
Heureusement, le Pistolero d'Idris Elba s'avère toutefois plus éloquent que son adversaire. La production n'a pas vraiment de spoiler: violence - malgré les horreurs que l'Homme en noir inflige à ses victimes, il n'y a que très peu de sang - ce qui retire tout l'aspect de l’œuvre.
Un rythme qui peine à durer en 1h30, cela s'étire inutilement sans trop nous distraire... Peut être les deux-trois scènes d'action (vu dans sa bande annonce) pour nous éveiller... ? On en doute ! The Dark Tower est une série de huit livres et on comprend mieux pourquoi le long métrage de 95 minutes nous parait incomplet. La franchise possède spoiler: son propre langage comme le shinning ou encore le Roi Cramoisi mais le film ne prend pas le temps d'installer ce vocabulaire spécifique.
On nous lance des termes au visage sans les mettre en contexte ! En clair, La Tour Sombre est vite oubliable et quelque peu monotone dans sa démarche de faire les choses. Stephen King ne peut qu'être déçu de cette adaptation au cinéma... Et nous aussi ! Le flop de l'été. Maintenant, on attends en fin d'année le remake de Ça... Sera t'il à la hauteur ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
C'est un bon choix, dommage l'attente est grande à travers le monde, pour l'histoire le premier tome est petit mais nous ouvres vraiment l'univers de ce qui sera la suite il mériterait une "full story" quitte à passer outre pour les autres aprés.. C' est l'approche du mystérieux homme en noir..

En acteur bien trouvé sauf Idris elba, je l'aimes bien mais il ne colle pas vraiment, Roland est quelqu'un de torturé tout en ayant une prestance hors du commun, c'est pas un tendre au début qui plus est.. il a plutôt une "âme noire" sans en dire plus, j'aurais plus vue Scott EASTWOOD qui colle bien mieux au personnage.. sur qu'ils ont même pas pensé à lui; la description de roland est dans les livres..
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2020
On en a vu des adaptations loupées, des blockbusters sans envergure et surtout des divertissements qui n'en étaient pas. Ici, On ne pourrait être négatif, car l'ennuie ne vient jamais. Condensé, sans explications sur l'univers de Stephen King et des bêtes qui le peuplent. Pas une traduction fanatique ni une appréciation fausement déguisée en machine à sous. On fait l'économie des pages de détails et d'éléments qui semblaient superflus au réal et on abat ça en 1h30. Sans ennui, on vit le quatrième épisodes de Matrix, la fin de saison de Jessica Jones et l'ultime opus du monde de Narnia, le tout condensé, sans trop s'interroger sur le fait qu'il y ait une suite. En fait, on s'en fiche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse