Rio
    Votre avis sur Rio ?

ned123
    ned123

Publiée le 21 avril 2011
    J'ai vu un film... qui nous emporte dans un tourbillon de couleurs, de chansons et de musiques... Les personnages sont sympas et attachants...
    Publiée le 12 septembre 2014
    Excellent !! Film qui s'adresse à la fois au plus petit avec ce petit peroquet bleu et de ses petits amis, mais qui peut aussi plaire au plus grand avec cette dénonciation du trafic d'animaux. Film qui reste malgrès ça très fun et très rythmé avec cette superbe réalisation et cette ville de Rio. Habituellement je n'aime pas vraiment les films d'animations ou du moins je finis souvent par me faire chier au bout de 40 minutes, mais celui-ci m'a vraiment fait passer un agréable moment du début à la fin ! Franchement bravo et merci.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2011
    Assez sympa, mais c'est pas le dessin-animé de l'année (loin derrière l'excellent "Rango"). Techniquement, c'est agréable mais ça reste du déjà vu. Sinon, le scénario se laisse facilement suivre, il y a quelques vannes rigolotes mais encore une fois, rien d'extraordinaire !! Selon moi la meilleure qualité de cette animation est le personnage principal, le perroquet Rio. Il est très attachant et assez charismatique.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 13 janvier 2012
    Un bon pixar grâce à son histoire qui sort de l'ordinaire mais aussi grâce aux nombreux oiseaux très beaux que l'on retrouve dans ce long-métrage. Malgré tout les chansons manquent grandement d'entrain contrairement à ce que nous avait habitué le studio si avant-gardiste dans ces films et surtout dans ses chansons. Ce pixar est donc un bon film mais qui aurait mérité des chansons plus entraînantes et plus rythmées.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 septembre 2014
    Un voyage irrésistible bourré d'humour, rythmé, et visuellement splendide. Un must du film d'animation familiale avec une galerie de piafs en tous genres. On aurait juste aimé une histoire un peu plus travaillée mais la mise en sène, les musiques et l'artistique assurent plus que l'essentiel.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 11 novembre 2011
    Moi qui avait peur que tous les gags soient résumés dans la bande annonce et bien voilà que je ne suis pas déçu! On rie de A à Z. L'histoire est un peu bateau mais glisse toute seule. Les graphismes sont vraiment superbes et la ville de Rio est magnifiquement "reconstitué"! A voir au cinéma en 3D!
    Publiée le 29 août 2012
    Le cinéma brésillien est à l'honneur avec "Rio". Carlos Saldanha passe de la préhistoire à l'époque moderne, en livrant un tableau haut en couleurs et bougrement rafraichissant. Une oeuvre qui n'est pas sans défauts, mais se laisse savourer sans probléme. Les gags pleuvent, les personnages sont bien écrits, les situations amusantes. Scénaristiquement, c'est bien pensé. Original, ce petit périple qui vous transportera jusqu'en Amerique du Sud est bourré de détails artistiques créatifs. L'animation au top, l'histoire plaisante et les dialogues sympathiques suffisent à rendre l'aventure appréciable. Musicalement, John Powell ne compose pas sa meilleure bande originale mais propose une partition honnête, sachant se faire discrete. En revanche, les studios ont malheureusement une fâcheuse tendance à basculer dans la surenchére là où le contexte ne s'y prête pas forcément. Aussi, on se lasse parfois des mises en scéne spéciales entre nos deux protagonistes, les destinant à s'unir. Au delà de ça, c'est avec subtilité que le réalisateur nous témoigne son amour pour le pays. Le carnaval tient un rôle prépondérant et tous nos héros (poursuivis par des assaillants plus crétins que malins) l'attendent avec impatience. Tres bien rythmé, monté avec précision et dôté d'une narration silencieuse captivante, "Rio" est un trés bon cru, à contempler sans modération et qui comblera, à n'en pas douter, les petits comme les plus grands.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 24 mai 2014
    rio est un film d'animation d'immense qualité, que ce soit en terme de visuel ou de contenu c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 juin 2014
    Rio est un excellent film d'animation digne des plus grands chef-d'oeuvre de son ès "L' Age de Glace" les studios Blue Sky font un film plus moderne et encore plus drôle (je ne dis pas que L'Age de Glace manque d'humour).Le scénario est plutôt originale,le film traite des sujets importants pour les enfants d'aujourd'hui comme le braconnage,le tout est plus ou moins rythmé.Les personnages deviennent très vites attachants et charismatiques,les voix sont bien trouvées et correspondent bien aux animations sont super fluides et très bande-sonore représente la ville de Rio et son carnaval dans toute sa mise en scène est tout simplement sublime et le tout est très coloré est film d'animation dans toute sa grandeur,dommage qu'on soit dérangé par des moments ennuyants.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 18 avril 2014
    Pas grand chose à dire sur ce "Rio", un film d'animation très réussi, haut en couleurs et en son et très divertissant. Son réalisateur, Carlos Saldanha, à qui l'on doit la trilogie de "L'Age de Glace", tenait à faire un film sur sa ville : le moins que l'on puisse écrire est qu'il a mis les petits plats dans les grands avec des personnages attachants (Blu et Perla), une ambiance "Brazil" très chaude, un graphisme et un rendu époustouflants (notamment la vue de Rio de Janeiro dans la scène du deltaplane), un humour bon enfant et un scénario simple et efficace pour une aventure ébouriffante pleine de rebondissements. Certes, on pourra reprocher un manque d'innovation en se disant qu'incontestablement, il a misé sur des valeurs sûres (ce qui est indéniable), mais qu'avec ça, le succès est assuré auprès des petits comme des grands. Concernant la 3D, elle reste assez discrète, ce qui n'est pas déplaisant. Bref, si vous avez un choix à faire, n'hésitez pas, ce "Rio" ravira vos yeux et vos oreilles ...
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 13 décembre 2011
    Ce qu'on aime plus que tout dans la dernière création des studios Blu Sky (l'Age des Glaces), c'est ce festival de couleurs, ce savant mélange de musiques brésiliennes (samba, bossa nova) et urbaines, cette vue vertigineuse de la baie de Rio, cet humour sautillant ; enfin, l'action haute voltige, qui y est déployé. Au rythme des péripéties de l'ara Blue, on semble presque visiter Rio de l'intérieur, par la richesse du décor et la précision des détails. Et quand cet oiseau domestique, ne sachant pas voler, se décide à faire le grand saut, pour Jewell, dulcinée de son espèce, l'amour lui donne "littéralement" des ailes. Ou comment faire d'un cliché humain, un clin d'œil animalier bien trouvé ! Un grand film d'animation ...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 21 janvier 2015
    Quelle excellente qualité de la part des équipes techniques avec comme responsable de projet Carlos Saldanha! Oiseaux, humains et chien sont donc à la fête dans ce long enthousiasmant qui, sans trop nous épuiser avec une cause écologiste décousue, parvient à sublimer l’ambiance du Brésil d’un coup de plume. C’est dans la veine des studios Pixar, sauf qu’ici les personnages, malheureusement parfois énervants car enfantins, délivrent un message d’humour, d’amour et d’acceptation de soi fort bien pensé. Et ça se voit que les 90 000 000$ ont bien été dépensés : choisir comme doubleurs pour les deux perroquets bleus Anne Hathaway et Jesse Eisenberg est déjà une admirable idée. Après il y’a un problème avec le méchant : il prend beaucoup trop de place… Car ils ont crée pour Raphael (si je ne me trompe pas) une personnalité tellement grandiose, et juste le voir pendant moins de vingt minutes fait juste un peu mal au coeur, surtout qu’il n’a qu’un rôle de subordonné peu important! Ah, et la musique a quelque chose de si grandiose, de si supérieur par rapport à d’autres films d’animation… On est au paradis aux mille-et-une couleurs ici, avec comme invitées les traditions et coutumes d’un pays… Rajouté à cela un brin émérite d’imagination et un don bien accordé, on a le droit d’être heureux d’assister à un tel spectacle, qui nous coupe le souffle en nous donnant une torgnole dans les dents! De l’art en barres!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 août 2023
    Et bah ca c'est une surprise... j'avais entendu parler de ce dessin animé et pas en bien je l'avoue et hier soir je me suis dit que j'allais le tenter (mais pas bien convaincu) & en fait j'ai adoré ça !! Déjà l'histoire de trafic d'oiseaux m'a complètement bouleversé et c'est vrai que ça met sur la bonne voie et du coup j'ai passé une super soirée en compagnie de Rio & tous ses amis... il me tarde maintenant de voir la suite... longue vie à nos amis les oiseaux et notamment aux perroquets ! Et oui Bidule cette dédicace est pour toi aussi... Driiiiing !
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 23 juillet 2011
    Malgré la très belle scène d'entrée du film, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est à dormir debout, je ne me suis pas attachée au personnage et me suis plutôt ennuyée. L'humour est loin de faire mouche. C'est du vu et re-revu! La moitié pour de splendides images tout de même et pour quelques belles mélodies.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 7 juillet 2014
    Dans le cinéma, on n'aurait pas entendu une mouche voler. Seuls les perroquets époustouflants se baladaient dans le ciel de Rio en nous faisant découvrir cette belle capitale que moi personnellement je connais pas. Et la petite Blue élevée chez une libraire apprend à voler dans le ciel de la liberté. C'est très très joli, on se régale !