Je me suis demandée si j'allais être contente de revoir Sarah Connor et John, car je suis fan de la saga. L'histoire de ce nouveau film, se situant entre le 2 et le 3e, les deux persos étaient forcément là et rappelez vous que dans le 2, le T-800, joué par Arnold Schwarzenegger est dans le camp des gentils. Il est venu pour sauver John. Alors, on pouvait supposer qu'il le serait également dans ce film. Rappelez-vous également que dans le 3e film, Sarah Connor est morte d'un cancer après avoir lutté comme une guerrière contre la maladie et que John Connor est au bout du rouleau au moment où Le TX veut le dégommer, ainsi que Katherine Brewster, sa future femme et d'autres résistants. AS est devenu le T 850 et il est toujours gentil.
Donc je m'attends à retrouver Sarah, son fils et le T 850 ou 900 et à avoir un récit, qui parle, pourquoi pas du cancer de la mère, de son combat, et pourquoi pas, d'autres résistants à tuer.... Et bien non ! L'histoire qu'on nous sert ne va pas avec tout le reste, elle ne s'imbrique dans rien ! Car on ne peut pas changer le futur, car sinon, le passé change également. Et si le passé change, Sarah n'est pas une guerrière, elle n'a jamais connu Kyle Reese et John n'existe pas.
Alors OK, les effets-spéciaux sont chouettes, les bagarres sont parfaitement chronométrées, mais si Mackenzie Davis est une magnifique combattante et que Natalia Reyes n'est pas mal non plus, Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont pathétiques.
Pourquoi, plus tôt que de nous faire ce film, ne nous a t-on pas proposé la suite de la saga. Rappelez-vous qu'à la fin de Terminator Genisys, John Connor rencontrait Kyle Reese. Ils se croisent, échangent peu de mots et pourtant l'idée de la suite que ce premier contact pourrait avoir est bien plus excitant que la daube qu'on nous sert avec ce film-là.