13599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2019
Un film d'action fade qui remet en question le message phare de la saga, à savoir le danger des technologies futures pour l'Humanité.
En effet, le film est une ode au transhumanisme, puisque l'un des personnages clé est un humain amélioré par ces mêmes technologies en provenance du futur. On donne d'ailleurs à ce personnage le rôle de celui qui "protège".
Côté scénario, l'histoire est concentrée sur ce qu'on a déjà vu 15 fois, c'est à dire un robot surpuissant qui part chasser un humain important pour le devenir de l'Humanité. La nouveauté réside donc dans le casting et des scènes d’actions qu'on ne connait pas, et qui techniquement n'apportent pas grand chose. Tout est tellement lourd dans ces scènes, que ça ou autre chose c'est pareil...
Le film fait surtout place à des messages politiques actuels pour séduire une clientèle jeune et à cheval sur la question des inégalités sociales, comme le féminisme et l'importance de l'immigration en provenance de pays sous-développés (ex : spoiler: le passage à la frontière qui fait référence au mur de Trump ) En effet, l'essentiel des personnages masculins sont soit tués (ex : spoiler: John Connor ) pour être remplacés par des femmes, soit réduits à l'état de marionnettes émasculées (ex : spoiler: Schwarzenegger ). En ce qui concerne ce dernier, spoiler: comment faire accepter l'idée que celui-ci se soit marier et qu'il installe chez les gens des tringle à rideau ?? Sérieusement... c'est digne d'une parodie !
Bref, si vous êtes fan de la saga n'allez surtout pas le voir. Si vous vous en moquez, posez votre cerveau parce que les incohérences sont flagrantes.
Film en deux scène d'action, 7 minutes "d'intrigue", tout le reste est too much, trop de bruit, trop d' actions qui tuent l'action, qui au final sont peu impressionnantes avec aucune nouveauté. Avec ça un bug dans la chronologie achève de rendre ce film vraiment décevant. Ça fait du bien quand ça se termine. La bande annonce suffit.
Quel plaisir de retrouver Sarah Connor ! Et quel plaisir de voir une femme de 63 and pleine de cette énergie et fougue que personne ne laisse voir à l'écran. Quel plaisir de la voir dégommer à tout va avec son air de dure à cuir ! Et Schwarzie ! Avec ses toujours répliques cultes. J'ai retrouvé les héros de mon adolescence et je ne suis pas déçue du résultat. Je mets 4 étoiles parce que cette suite du premier est excellente et que venue pour voir du terminator j'ai vu du terminator. Mackenzie est magnifique dans ce rôle tout en puissance, je ne l'avais jamais vraiment remarquée mais là franchement elle a un charisme fou et crève l'écran
Mon Dieu, mais qu'est ce que c'est que cette ignoble daube ?! Nous voici quasiment 30 ans après le deuxième volet et force est de constater que la barre a été vraiment mise trop haute à l'époque. Quand on est pas au niveau, il est des fois plus sage de ne rien faire mais l'attrait pour les dollars est toujours le plus fort. Pourtant tout partait à les entendre d'une bonne intention: faire table rase d'un médiocre passé pour nous offrir, enfin, une suite digne de son nom. Mais non, quedal, foutage de gueule en règle car avoir une envie c'est bien mais un scénario, c'est mieux. Honnêtement, je n'ai jamais fait d'école de cinéma et c'est un peu à l'instinct que je parle mais au fond de moi, je suis persuadé qu'un scénario, c'est quasiment obligatoire pour faire un bon film et encore plus lorsqu'il s’agit de science fiction. Après, je me trompe peut-être car les gens qui ont produit ce film, qui ont donc mis des billes dedans, ne sont apparemment pas allés dans mon sens, comme quoi ce n'est peut-être pas si important... S'il n'y avait que ça encore, ça pourrait peut-être passer avec de la grosse action à l'ancienne mais mis à part les 5 dernières minutes, l'ensemble est très convenu. On est jamais réellement pris aux tripes comme on pouvait l'être lorsque le T1000 était en chasse. Tout s'enchaîne et on s'en fout ! On s'en fout car il n'y a pas de scénario: à part fuir, ils n'ont strictement aucun but. Il n'y a aucune intrigue secondaire, aucune info sur le futur (spoiler: ah si, "Skynet deviens "Légion" ) pour donner du corps à l'ensemble. On ne peut pas s'attacher aux personnages car ils n'ont aucun background et que la qualité des dialogues, particulièrement affligeante, les rend en plus particulièrement antipathiques. J'essaye de trouver un point positif et le seul que je vois c'est d'avoir réussi à faire le plus mauvais film de la franchise et c'est tellement vrai que j'en viens même à penser que Paul WS Anderson n'aurait pas fait pire.
Ce Terminator Dark fate est un cruel echec. Tant par ces acteurs que par son scénario, d'ailleur peut-on appelé ça un scénario ? Comment un film aussi mauvais peut-il avoir la prétention de faire mieux que T3 et T4 en les anéantissant de la timeline? Il y a rien à sauver dans ce film passez votre chemin. Contentez-vous comme moi des 4 premiers Terminator
Bonne idée pour créer cette suite. On se laisse embarquer dans l'action. Plaisir de retrouver Sarah Connor et terminator. Les combats sont bien rythmes même si on a l'impression de déjà vu. Bon moment de cinéma.
Grand Réchauffé avec un gand R! Mélange du 1,2 voir même du 3. Skynet remplacé par un autre superordinateur, le T-1000 remplacé par un autre super méchant, le jugement dernier non pas évité mais repoussé... Et j'en passe... Et schwarsy qui envois des sms à Sahara Connor pour lui indiquer les emplacement des Terminator, ça c'est le pompon !
Les 2 nouveaux robots sont très impressionnants ! Quelques bonnes répliques. Mais c'est malheureusement à peu près tout ! Pas de suspense, pas de surprise et un sentiment un peu fade à la fin, malgré d'excellents effets spéciaux et de scènes de bagarre. Et le plaisir suprême de revoir Schwarzenegger : un pur bonheur !
Tellement décevant .... Franchement refaire encore le même scénario avec des pirouettes scénaristiques, c'est plus que navrant. Si le retour de Linda Hamilton est très appréciable, refaire les mêmes scènes de T2 parfois plan pour plan .... Pourquoi ? Parce que c'est simple de faire ce qui a marché ... et ça peut rapporter gros ...
Une agréable surprise ! On sent bien que James Cameron est de retour, même si ce n'est qu'en qualité de producteur, mais ça fait plaisir. Un bon Terminator, loin des derniers opus quelque peu brouillons.
Alors il paraît que le nouveau Terminator est ce qui se fait de mieux après le 2 et le 1. Seul le jugement dernier vous jugera, malgré son côté girl power. Le film est absolument abominable de bêtise de paresse ( Mexico ?) et reste visuellement immonde. Cela confirme que James Cameron est un gros mytho dès qu’il s’agit de nous vendre sa merde robotique. Après la course-poursuite en voiture, ensuite en hélicoptère et en avion, bref le film durant deux heures cherche à fuir l’inévitable. Attention à la vision du film le directeur de la photographie Ken Seng était ivre pour rendre un pareil visuel, indigne du début à la fin. Boulevardducinema.com
Arnold Schwarzenegger, James Cameron et Linda Hamilton vieillissent très bien, et Mackenzie Davis et Natalia Reyes sontspoiler: les nouvelles libératrices du joug des machines (et d’ICE ;-) ) dans cette suite intéressante de T1 et T2.
je regrette d’avoir payé ma place. vraiment nul, mal filmé, mal scénarisé, mauvais et oubliable. N’allez pas perdre votre temps, ce film salit juste la licence Terminator.
Si vous avez adoré Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger dans le premier Terminator, vous allez prendre plaisir à les retrouver dans cet énième opus de la sage réalisé cette fois-ci par Tim Miller (le papa du cultissime Deadpool). Deux petites nouvelles apparaissent : nous avons Mackenzie Davis (Blade Runner… 2049, coïncidence !?) et Natalia Reyes. Le terminator 6 est un modèle REV-9 incarné par Gabriel Luna, est aussi impassible qu’indestructible... Cerise sur le gâteau, les effets spéciaux et les images de synthèse sont au top, 35 ans après, James Cameron a sa relève.
On a enfin droit à un Terminator digne de ce nom, il aura fallu près de 28 ans pour l'avoir ! Et ce n'est pas que des retrouvailles plus embelliqueue entre Sarah Connor, qu'on a plaisir à retrouver, et Schwarzenegger, bien sûr avec son humour, son charisme et sa force mais aussi une bonne histoire qui tient la route qui explique et qui élimine tous les opus après le deuxième et le vieillissement du Terminator. On voit aussi que James Cameron est bien de retour vue la qualité des effets spéciaux, la réalisation est plutôt sans temps mort, on a droit au célèbre réplique cultes et un road movie survival comme d'habitude très désertique. De bon comédien à part les deux premiers cité, on relève les trois autres MacKenzie Davis, Gabriel Luna et Natalia Reyes. La fin se termine toujours dans un entrepôt et le T800 meurt toujours et qui m'a donner la petite larme à l'œil ! Pour des raisons que vous verrez je ne vais rien vous révéler comme ça vous irez le voir.