13599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
161 critiques
3
212 critiques
2
190 critiques
1
109 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2019
Sixième volet de la saga Terminator, enfin.....3ième volet. Comme vous le savez, le papa de la saga, James Cameron qui a réalisé les deux premiers opus, s'est ensuite éloigné de la franchise. Alors que pourtant, il a toujours soutenu les 3 suites durant leurs périodes de promotions, celui-ci à finalement décidé de les renier et de reprendre les reines de la production et du scénario. Comme il n'est pas à une ambiguité prêt, il a faute de temps, laisser la réalisation au papa de Deadpool, Tim Miller. Et j'ai envie de vous dire......tout ça pour ça ??!! Au début du film nous expédions le sujet John Connor aussi vite que nous avions éxpédiés le sujet Sarah Connor dans le 3ième film. La scêne paraît tellement fausse que j'ai cru quelques secondes à une réalité alternée qui allait vite se remettre dans l'ordre.....mais non ! Pour changer (ironie), des gens arrivent du futur, pour poursuivre et/ou aider des humains, le tout dans un déchainement d'action (malgré tout très efficace), et donc rien de nouveau sur la planète dominée par les machines. Les propositions des nouveaux Terminator sont, soit très proche du T1000, soit complètement farfelu dans le futur où l'ont vont une machine qui ressemble à des aliens ! Concernant le traitement du Terminator de Schwarzi, c'est là aussi, assez risible. Faire en sorte, qu'une fois sa mission terminée, il s'humanise et fonde une famille.....grotesque. La scêne d'humour quand il parle "rideau" est, elle aussi, trop décalée. Le casting est très (trop) féminin, et la ficèle girls power est assez visible. Mackenzie Davis aperçue dans Seul sur Mars et Blade Runner sauve un peu la mise avec une interprétation correcte, tout comme Natalia Reyes. Bref, Cameron qui s'est moqué des suites réalisés, à réussi à faire pire, et à précipiter sa propre saga dans le néant.
Cameron is back et ca se voit. J'ai beaucoup aimé, très efficace, pas d'originalité mais une façon de tourner la page et de faire le lien entre le passé et de nouveau opus bien trouvé. A ne pas rater!
Retour de Cameron aux commandes pour le scénario, retour de Linda Hamilton qui tient mieux que jamais le rôle de Sarah, suite directe de l'énorme et excellent T2.... Dark Fate malgré ses petits défauts est à ce jour le meilleur Terminator depuis ceux de J. Cameron et effaces les autres. Bon retour de la saga!
Terminator Dark Fate reste vide et médiocre. Il répète les erreurs des précédents épisodes, empile les personnages et pseudo-nouveautés pour justifier son existence, mais finit dans le même dépotoir que les blockbusters impersonnels qu'il pensait piétiner L'ensemble frôle l'indigence et s'avère bien incapable d'égaler le premier Terminator en matière de spectacle ou d'investissement émotionnel , le film est à peine passable, à cause de scènes d'action pâteuses et de personnages allant du fade à l'insupportable. On s'ennuie vite et ferme. A eviter.
On passe un bon moment. J ai trouvé qu il ressemble beaucoup au tout premier, mais aussi à toute la série.
La cohérence du film n est pas meilleure que les autres épisodes de la série et n est pas la moins réussi. Au début, il me semble qu on voit Gabriel passer à travers une barrière métallique, de bord d autoroute ou à la sortie de l usine du début. Par la suite, il lui arrive d être blessé, gêné, ralenti par du métal, de façon je pense incompatible avec cette scène. Dans le pré générique, on voit une scène dans un bar restaurant avec Carl., il ne me semble pas très logique d utiliser un vieux modèle de terminator alors qu il est supposé y en avoir de plus récents / performants. Le major qui vient voir le groupe de fuyard a bien du pouvoir pour être cru et obéis ainsi sans discussion. Peu avant la chute du hummer, Gabriel les rattrape avec un véhicule à priori bien plus lent alors même qu il partait avec beaucoup de retard puisqu il s était pris la voiture de Carl dans la figure. Les gardes de la prison qui essaient de le capturer vivant alors que Gabriel est en train de tuer bien du monde.
Le film est décevant par bien des aspects. Effets spéciaux, scénario, intrigue, casting, tout y passe. Les effets spéciaux n'ont absolument rien d'innovants, pas de nouvelles techniques utilisées, il n'offre rien de différent par rapport aux productions actuelles.
Le scénario et l'intrigue ne font pas le minimum syndicale,spoiler: il consiste seulement a trouver des explication rapide pour caser Linda Hamilton et Arnold dans le film et on ne croit pas une seule seconde au pourquoi du personnage d'Arnold. Quand au scénario, ce n'est qu'un retour à la course poursuite qui finira dans un décor industriel a nouveau...
Le Terminator antagoniste pour finir, Arnold avait cet aspect machine, de tueur dans Terminator 1 qui est inoubliable, dans Terminator 2 il était confronté a Robert Patrick avec sa froide détermination incomparable. Ici Gabriel Luna est... oubliable. Il ne marque a aucun moment. Son point fort, son dédoublement n'est jamais au grand jamais utilisé pour mettre les héros en danger ou pour amener à de la chorégraphie innovante avec ce double ennemi. Il aurait pu avoir une chance de marquer les esprits mais jamais il ne franchis le pas.
En terme de musique même, aucune ne reste a l'oreille, il n'y a ni frisson, ni émotion a aucun moment. Le film enchaine les cascades jusqu'à dépasser l'overdose sans jamais décoller en émotions, jamais on ne craint pour les héros, jamais on ne craint pour l'humanité. On n'entre jamais dans la psychologie des personnages et on ne s'attache a aucun moment à eux, a aucun d'eux.
Cameron ? Ou est-il ? Jamais ses idées, sa mise en scène ou la simplicité des émotions qu'il avait réussi avec Terminator 2 ne transpire dans le film, c'est à croire qu'il n'est associé au projet que de nom et rien de plus.
Après 3 tentatives de trilogies et trois échecs, Terminator Dark Fate fini d'enfoncé le clou du sombre destin de la saga Terminator. Le cercueil est fermé définitivement après cet énième échec et il est à espérer que personne ne l'en sortira sans un excellent scénario et des idées digne des deux premiers opus.
Dark Fate est donc un énième remake déguisé de la franchise Terminator. Apres une ouverture très réussie, Tim Miller s'empetre dans un récit interminable et répétitif, jusqu'à un climax insipide. Ce n'est pas honteux mais clairement oubliable.
Conclusion de la trilogie " Sarah Connor " !! L' intro est très osé et efface tous les efforts entrepris lors 2 premiers opus !! Gros risques entrepris, un peu déconcertant mais il fallait oser le faire !! !! Ensuite le film est une déferlante de scènes d'action plus spectaculaire les une que les autres ! Les FX sont très réussis, beaucoup de rythme et une mise en scène réussie !! Niveau casting, les nouveaux s'en sorte très bien, la revenante Linda Hamilton toujours aussi Bad ass !! Concernant Arnold hormis sa 1ere apparition en "père de famille" qui peut en rebuter plus d'un, il est et restera à tout jamais fait pour ce rôle !! Il assure toujours autant et ses scènes sont particulièrement réussis même si j'aurais préféré le voir tout le film !! Ces apparitions font toujours de l'effet en tout cas !! Bref, un nouvel opus réussis , qui redistribue une nouvelle fois les cartes concernant le futur de l'humanité !!
Fabuleux, excellent, surprenant ! J'avais un peu peur d'être déçu par ce film mais ce n'est mais alors pas du tout le cas. Les actrices principales jouent très bien ainsi que Sarah Connor qui nous surprend toujours aussi bien :) Les effets spéciaux sont dingues, c'est de la folie! En faite j'ai tout simplement adoré c'est super à voir au cinéma et ça commence avec un début très fort ! j'adore !
Après avoir vu le film cet après-midi, je me tiens de dire que le film est génial !!! Malgré les critiques très négatives de beaucoup de personnes je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas le meilleur Terminator mais il n'en est pas loin,certes le scénario est un peu répétitif mais les 2h de film je ne les ai pas vu passées !!! Ils ont repris les idées de bases tout en les changeant, en les modifiant un peu et hop voilà un film génial !!! Je vous le conseille !!!
Pour apprécier ce volet, mieux vaut sans doute ne pas connaître les deux premiers opus. Quoique même les épisodes 3 4 5 semblent bien maintenant... Pas grand-chose à sauver dans ce sixième Terminator. Casting déplorable hormis Hamilton et "Schwarzzie". Mais (et c'est surtout là que le bât blesse) aucune imagination en terme de scénario. On a l'impression de visionner un mauvais "reboot" du 2 jusque dans la chronologie des séquences. D'autre part, certaines informations capitales de cette saga (le nouveau futur alternatif) seront à peine expliquées. Visiblement, la priorité reste l'action et les effets spéciaux. Mais alors autant regarder n'importe quel autre film américain. Hollywood, ça devient un peu comme la malbouffe, il faut à un moment en sortir.
On peut considérer ce Dark fate comme le véritable terminator 3, mais aussi comme une sorte de remake féministe du premier. Quoi qu'il en soit, la patte de James Cameron est présente (contrairement aux deux derniers) , et on retrouve une certaine ambiance sombre et pessimiste propre aux deux premiers. Soyons honnête toutefois, nous sommes assez loin de ces deux films culte, et les effets spéciaux n'ont pas fait un grand bond en avant; je comprend donc la désillusion de nombre de contributeurs. Mais le film est assez trépidant, plutôt bien mené et la saga n'est pas trahie, à mon sens. Pas de raison de faire la fine bouche !
Ce nouvel opus est nerveux et dynamique de bout en bout. L'actrice qui incarne la super-soldate à l'intelligence augmentée irradie l'écran de mille feux. Charmante et envoûtante à souhait. Les scènes d'action s'enchaînent très bien et l'humour est présent, distillé de manière fine et sporadique. La "merde métallique" porte vraiment bien son nom tant elle est dotée d'une faculté de résilience écœurante. La réalisation est dynamique et ne pâtit d'aucune tricherie scénaristique. Le film s'assume comme tel. Futuriste et métaphysique. Arnold clôt bien son personnage. En somme, un opus à la réalisation moderne et soignée. Un excellent film pré-hivernal en ces temps de période glaciale. Je vous le recommande chaudement.
trop de critiques negatives, arretez de vivre dans les annees 80/90, certes T1 et T2 sont remarquables et les precedents bien nazes, mais ce Dark fate merite d'être la suite des 2 premiers, c'est une recette équivalente au 2 premiers avec la technologie actuelle et ca envoi du lourd, c'est propre, y'a de l'effets speciaux et c'est très soigné, il y'a un peu l'humour qui entache rien au film car efficace et au bon moment, les nouveaux perso sont pas mal non plus, tres bon choix et qui apportent un vrai plus et de la fraîcheur, je met jamais de critique mais ce film mérite d'etre défendu, c'est du très bon... vraiment
film vendu sur une fausse promesse, véritable arnaque du cinéma d'aujourd'hui comme il y en as tant, ne vous y trompez pas, Hollywood ne cherche pas à vous procurer du plaisir, simplement à vous faire les poches, il n'y a rien a sauver dans ce film. fuyez.