Bait
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bait ?

Publiée le 6 juin 2013
    Sur une accroche improbable (un grand requin blanc mange des gens dans un supermarché), les scénaristes et le metteur en scène on réussi à faire un bon petit film non pas de série B, mais de série C (si tant est qu'elle existe). On frissonne (un peu) devant le suspense du film; à savoir qui sera mangé ou non. Un film à déconseiller aux claustrophobes et aux "squalophobes". Seuls regrets: La blonde de service et son ignoble petit loulou de Poméranie survivent à la fin de l'histoire...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 11 novembre 2012
    Shark (The Bait), un film d'horreur/action de nationalité chinoise/australienne, n'est pas un film mais un simple nanar, qui aurait pu être sorti tout droit de Bollywood.

Premièrement le scénario tient sur un bout de carton. En effet, l'histoire traite d'une part un braquage qui va mal tourner, et d'autre part, d'un tsunami qui va dévaster une ville et par conséquence un groupe de personne, dans un magasin et dans un parking se verront pris au piège par des requins. Alors oui, à première lecture ça ne sens pas le nanar à pleins nez, mais une fois regardé, ça devient l’hécatombe. Des clichés sur clichés avec la fille aux gros seins, le beau gosse de service qui se prend pour Rambo, un deuxième type du même genre qui lui se prend aussi pour Rambo. Bref, Une histoire à tomber par terre, drôle tellement c'est clichés. Puis les dialogues... digne d'un scénariste venu de nanar land.

Quant au casting, c'est peut être le seul point positif du film et encore. Pour la plus part, le jeu n'était pas trop mauvais, mais pour d'autres, limite ils sûr jouaient, ce qui rendait le film encore plus drôle en faite. Mais comment Julian McMahon a pu se retrouver dans ce genre de production ? Un acteur de talent, qui à fait le mauvais choix en signant le contrat!

Finalement, "Shark" est un très mauvais film mais une bonne parodie. Des scènes presque improbable, des retournement de situations à la McGyver, et une fin prévisible, même si on ne savait pas trop s'il y aura un seul survivant ou plus.
    Je ne conseil pas ce film/nanar, qui ne fera que vous faire perdre du temps. En plus d'une 3D bad gamme, je me demande s'il ne faudrait pas classé ce film dans le rayon des parodies ?
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 28 mai 2013
    Bait 3D n’est pas vraiment une réussite, surtout quand on a Peur Bleue et les Dents de la Mer en comparaison, mais ce n’est nullement un navet. En effet, même si les requins font peu de carnage, lorsque ceux-ci apparaissent c’est pour bien marquer le coup! Les personnages de l’histoire se démarquent tous mais malheureusement on est très peu touché par leur sort qui leur est réservé. Il aurait fallu pour cela que Bryan Singer ou Robert Rodriguez passent leur baguette magique. Car ils font partie de ces rares réalisateurs qui savent maîtriser et utiliser des castings chorale (comprendre par là les histoires devant gérer un très grand nombre de héros et héroïnes). Regardez Sin City, The Faculty, X-Men 2 et vous serez d’accord avec moi … Voilà, ce film est sympa à voir car il reste honnête sans artifices même s’il n’apporte rien de neuf au genre bestiaire horrifique cinématographique….

Suite voir lien
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 11 juin 2013
    Les productions amenant un requin en première ligne ne m'ont jamais vraiment emballées depuis les "dents de la mer" mais BAIT 3D (bien que vu en 2D) m'a agréablement surpris. S'il on fait abstraction des (nombreuses) incohérences, alors on passera un bon (voire très bon) moment devant son téléviseur !
    Les effets spéciaux (hors mis le tout premier plan du requin dans l'océan, bof, ça a failli me faire faire demi tour dans le visionnage du film) sont corrects, la scénario bien fichu et les acteurs ... disons, bien rodés !

Je ne supporte pas les cinéphiles qui mettent des notes sur 20 (la tête surement un peu gonflée à se prendre pour une critique du cinéma pseudo - non - professionnelle, un film n'en est pas un autre et les égalités, dans la notation, peuvent faire défaut.

Pour moi ce sera 3 étoiles, donc pas mal ... TOUT EST DIT
    Publiée le 27 novembre 2013
    Bon, par où commencer?
    Le scénario un peu bidon peut être, et tous les trucs improbables, les portes coupe-feu qui coupent aussi l'eau, la voiture absolument étanche; les idées à la con des personnages (qui ne pensent qu'à la fin que peut être il faut buter les requins). Et biensûr ils ont réussi à foutre une histoire d'amour là-dedans sinon c'est pas drôle!

Niveau effet c'est pas mal, la 3D doit être très bien sur certaines scènes, on imagine très bien que certains passages sont fait pour la 3D (des passages inutiles du genre les poissons qui passent devant l'écran etc.). MAIS les requins ressemblent à des requins et sont plutôt bien intégrés au décors contrairement à dans beaucoup de films aux images de synthèse médiocres.

Pour finir on s'ennuie un peu, il n'y a pas vraiment de suspens, de peur, on voudrait qu'il se passe plus de choses (et qu'il y ait plus de morts).
    Gain54
    Gain54

Publiée le 30 avril 2014
    Nanar pas mauvais, le « Méga piranha » du pauvre ! Oui car le requin ne bouffe qu’une bouée avec un homme dessus et pas un hélico entier c'est preuve d'un manque de moyens flagrant. L’idée de la vague de 50 mètres qui noie toute la ville est complètement rocambolesque mais curieusement bien foutue. Le reste du film consiste pour les quelques survivants à essayer de se sortir d’une grande surface ( ou de son parking pour le couple de chenapans) sous les eaux. Film agréable à suivre, très second degré et ce, malgré des performances d’acteurs très inégales (le voleur prévisible, le héros, sa copine… naze et parfois rasoir. Par contre le couple de blonds bien abruti est plutôt marrant). On regrettera des morts trop prévisibles, on devine très facilement qui sera le prochain à manger des pissenlits. Surpris de voir les actions de Cole de « Charmed » dans ce film, il pouvait se téléporter pour s’en sortir plutôt que de combattre le requin.
    Eefreet
    Eefreet

Publiée le 19 juin 2013
    Après des zombies dans un supermarché, voici les requins à la superette! Bait, c'est: des acteurs qui savent pas jouer, un scénario n'importe nawak, des personnages qui n'ont pas de cerveau (jamais vu une mort par noyade aussi stupide!), des incohérences en veux tu en voila, des dialogues... enfin, non, pas de dialogue en fait ^^. On passera pour les effets spéciaux pas ultra top et le côté too much spoiler: (se taper deux grands requins dans deux niveaux d'un supermarché suite à un tsunami qui lui même à eu lieu pendant un braquage... zont pas de pot quand même! Et ce pile poil quand le héro et son ex se retrouve comme par hasard dans le magasin...)
    En tout cas, je me suis vraiment bien marré, et ce film va aller dans ma collection à côté de Grizzly Park!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 décembre 2013
    Un film avec un requin mangeur d'hommes du déjà vu rien de bien original.
    Un requin qui est bien fait par contre on retrouve dans ce film des scènes absurdes ( les voitures immergés d'eau dont celle-ci ne pénètre pas dedans).
    lastachille
    lastachille

Publiée le 15 janvier 2014
    M A G N I F I Q U E !!!!! Le meilleur film avec des requins que j'ai jamais vu ! trop fun, suspense, drole, frisson, tout y est et d'une façon très bien faite. On ne s'ennuit pas du début à la fin, et un final magistral ! Le jeu d'acteurs est convainquant, on vit avec eux cette aventure. Les images et effets sont de qualité, et la bande son est tellement bien faite et juste, qu'elle n'attire pas l'attantion, genre "oh! c'est quoi ce bruit? ou musique?"
    Mais son grand fort c'est l'originalité du film ! ... alors 5/5!
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 29 mars 2014
    La base du scénario et original, mai malheureusement mal utiliser, mais sa reste un chouette nanar pour passer le temps même si ces encore un film sur les requins.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2015
    Je n'ai pas aimé. Le requin est mal fait, on peut le voir dès le départ. Le suspens est dérisoire, les effets spéciaux peu travaillés et depuis "Les dents de la mer", je ne peux pas dire qu'il y ait eu de bons films d'horreurs sur les attaques de requins. A éviter, c'est une source d'ennuis.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mai 2016
    Le concept est fun et vise surtout à emmener une galerie de persos qui ne se connaissent pas ou qui ne seraient jamais parlé sinon à être réuni dans un supermarché dévasté par un tsunami et du coup, à être le proie de requins qui ont méchamment la dalle. Le début est affligeant et la suite n'est guère mieux jusqu'au tsunami, réalisé à partir d'effets spéciaux parfois tout moisis et d'autres plus réussis. Dans ce blockbuster australien, on se rend compte que les têtards aussies jouent aussi mal que leurs confrères ricians et qu'en plus, ils se ressemblent beaucoup physiquement. Le scénario comporte des scènes bien foireuses assortis de rebondissement invraisemblables et téléphonés avec des passages obligés bâclés et/ou ratés. Il y a quelques bonnes idées tout de même, une bonne dose de gore et les requins sont assez bien foutus la plupart du temps (sauf quand ils sont en image de synthèse). Evidemment moins brillant que "The reef", cette série B comporte quelques passages marrants, quelques plans réussis et des idées parfois jouissives mais c'est surtout un bon gros navet qui tâche, un film qui se prend trop au sérieux pour nous faire poiler et qui se fout trop de ce qu'il raconte pour nous captiver. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2021
    Un horrible film de requins aux cgi absolument immondes. Rien de bon à sortir de ce Bait ou des personnages inintéressants joués par des acteurs de secondes zones sont coincés après un tsunami dans une supérette infestée de requin. Ça pourrait être l’occasion d’un Nanard un peu gore, mais ça n’est même pas drôle. J’ai juste traîné mon ennuie devant pendant une heure et demie car ça n’a même pas réussi à m’endormir.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 novembre 2019
    Les quelques années qui se sont passées depuis mon premier visionnage ont quelque peu altéré mon jugement. J'avais souvenir d'une honnête série B sur les requins, un cran en dessous de "The Reef" voir "The Shallows/Instinct de survie" mais distrayant. Sur ce point là, je reste sur le même avis. Par contre, qu'est ce que les effets spéciaux numériques ont mal vieillis ( du niveau The Asylum pour situer) et les effets 3D rajoutés à l'époque (car à la mode) n'arrangent rien. Les effets spéciaux de type "animatronics" sont par contre excellents. Après, les gens ont quand même toujours une facheuse tendance à tomber à l'eau, et les requins sont vraiment des gros vicelards qui ne pensent qu'à une chose : Bouffer! et le petit drama (le héros qui il se sent responsable de la mort du frère de son ex...par un requin!!!) est clairement too much....Jouant sur le stéréotype du requin tueur, grogneur, qui sort de l'eau pour attraper ses victimes, le film rempli son objectif premier (distraire), de part notamment le cadre assez original de ce huis clos, mais les nombreuses maladresses, tant au niveau du scénario, de la réalisation que des effets spéciaux, tirent le film vers le bas. Le héro qui devient Rambo à la fin, et l'image finale sont le coup de grâce.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 octobre 2019
    je vous préviens cette critique n'est pas objective car J'ADORE les films de monstres aquatiques (requins, piranhas, orques, crocos etc...). Donc que peut on dire de sympa sur "bait" ???? que c'est un peu au dessus des productions SyFy... mouais peu mieux faire... que la jaquette en 3D est assez originale...mmmm pas terrible non plus...que le requin est bien fait ????.... mais encore.... je séche là. Une production lambda ou les bouts de corps qui flottent sont nettement plus nombreux que les attaques de grand blanc. Les quelques scénes tournées pour la 3D sont juste ridicules en DVD 2D. Les échanges métaphysiques entre les jeunes héros sont à pleurer de rire : spoiler: "je n'étais pas là quand ma mère est morte...ce requin c'est la vie qui se venge"
    , faut ériger une statue d'urgence au scénariste qui a pondu les répliques...immortel le mec !... allez requin vraiment pas mal donc 2 / 5