Bait
    Votre avis sur Bait ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 octobre 2012
    Ma foi, bien foutu et plutôt agréable à regarder pour une série B. On attend de savoir comment ils vont parvenir au bout de l'histoire, lesquels s'en sortiront vivants. Bref, on s'amuse bien mais on oubliera vite...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 avril 2013
    Bait 3d s’enfile sur le chemin casse-figure des films de requins (blancs surtout !), mais au final, la catastrophe annoncée n’a pas lieu. Rendall livre en effet un métrage pas déplaisant, même si, il faut le reconnaitre, il disposait d’un budget assez faramineux pour un film de ce genre. Pour les points bofs, je dirai le casting. Honnête, il ne casse pas des briques mais n’est pas déshonorant non plus. Par contre les personnages sont très moyens, avec peu de relief. On ne se sent pas vraiment concerné par leurs morts, et ils sont traités de telle façon que l’on se doute de qui va s’en tirer ou pas. Esthétiquement le film est aussi légèrement à la peine, avec une photographie grisâtre, trop peu contrastée pour se débarrasser d’un style téléfilm mal venu pour une production de son calibre. Les décors certes sont limités de part le huis clos, mais un dessus de rayon, des toits de voitures, c’est quand même ultra-restreint ! La mise en scène n’est pas mal par contre, et les séquences sous-marines lisibles. Il y a quelques bonnes attaques, même si les effets spéciaux numériques (parfois inutiles en plus) m’ont paru comme trop souvent assez aléatoires. Les requins sont par contre bien meilleurs que dans Peur bleue, c’est un fait, et le tsunami au début est bien foutu. Niveau histoire il faut saluer la volonté de changer enfin, un peu le scénario vu et archi-vu de Jaws. Certes ce n’est pas exempt d’incohérences (le requin capable de faire par moments des bonds mais comme de par hasard il ne bouffe personne à plus de 3 centimètres de l’eau), ni de poncifs (je sais qu’il y a des requins mais je me tiens bien près du bord histoire de tomber à tout moment !). L’histoire est néanmoins pas déplaisante à suivre, il y a quelques bons moments de tension, un rythme qui ralenti parfois mais c’est tout à fait acceptable. L’idée de croiser deux histoires permet vraiment au réalisateur d’éviter les scènes de dialogues interminables et les longueurs intempestives. Au final, voilà un film de requins qui ravira les amateurs du genre, sans doute déprimés depuis longtemps de ne voir que des ersatz des Dents de la mer (a quelques exceptions près comme Peur bleue). Bait 3d est un peu du même tonneau que ce-dernier, avec un scénario différent, et des moyens qui lui permettent d’être correct visuellement. Dynamique, doté de quelques attaques sympathiques, il fait parfois preuve d’un humour noir pas mal trouvé (bien que moins fendard que Peur bleue). Bait 3d mérite sans doute un petit détour.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 6 janvier 2013
    Dans mon top 5 des films les plus drôles a leurs dépends . Acteurs pathétique , retournement de situation affligeant ( le mec tatouer qui rit comme un con est en fait le braqueur avec le masque je sais je spoile mais vu que ce film est une bouse pr les beaufs personne ne m'en voudra ) le scénario est niais et écrit pas des autistes ( le requin attaque l 'homme facilement alors tous le monde sait que c un mythe mais bon faut faire peur aux beaufs ) les effets spéciaux sont fait par des étudiants en cinéma et encore ( je pense au dernier plan avec l oiseau fait avec adobe after effect et encore ) bref vous l aurez compris a moins d avoir 5 de QI et être dépourvu de tout sens critique je vous conseille de ne pas regarder ce film sauf si comme moi vous voulez vous fendre la poire . J'ai pris plus de plaisir a regarder des épisodes de plus belle la vie ...
    Publiée le 3 mai 2013
    Une bonne découverte. Bait 3D partait pour faire partie de ces films non identifiés qui sortent d'on ne sait où mais qui font souvent des gros bides critiques. J'aurai dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler car cette petite production est une belle réussite. L'histoire de cet énième film de ce requin réussit l'impossible, c'est-à-dire proposer quelque chose de différent en bien des points. L'action ce déroule dans un supermarché où divers personnages ce retrouvent piégés à la suite d'un tsunami. Les rayons sont inondés et saccagés, les personnages éprouvés par ce qu'ils viennent de vivre, mais l'eau à apporté deux terribles prédateurs : deux gros requins blanc de six mètres de long. Bien qu'on peine à imaginer ce genre de monstre marin évoluer gracieusement entre les rayons d'une supérette, le film se révèle être prenant et particulièrement original. les personnages ne sont pas statiques, ni même trop démesurés dans leurs réactions. Ils cherchent à ce sauver par tous les moyens, usant de stratagèmes et autres rusés pour distraire, si ce n'est tuer, les deux prédateurs. Tellement classique dans son déroulement, le film suit un schéma pré-défini qui ruine un tantinet l'expérience offerte par le film. Malgré cela, cette petite production offre son lot de surprises et de suspens, le tout étant soutenu par un rythme soutenu qui ne traîne pas de la patte. Côté casting, le film propose une ribambelle de personnages qui, bien que peu recherchés, ont tous une importance grâce à leurs à acteurs plus qu'impliqués dans leurs rôles. Je pense notamment à Xavier Samuel (The Loved One et Twilight Chapitre 3) et Julian McMahon (Cole/Balthazar dans la série Charmed) qui font durer leurs boulots. Les autres acteurs sont eux aussi très bon. Un autre bon point donc ! Les effets spéciaux ne sont clairement pas la force majeure du film. Allant des textures bâtardes à des orgies de pixels, certains effets laissent à désirer, on ce demande même si ce n'est pas une production Asylum tant c'est moche. Les requins sont tantôt crédibles, tantôt moins, mais cela ne dérange pas tant que ça. Les décors sont crédibles et bien réalisés. La scène du tsunami est vraiment impressionnante car on a m'impressionne d'un sentiment d'impuissance général, ce qui bonifie le film. Les musiques sont elles aussi bien cherchées et ajoutent un petit plus au film. Enfin sachez que le film est en 3D, convertir en post-production (car moins cher). N'ayant pas vu le film sous cette version je n'ai rien a dire si ce n'est que bon nombres d'éléments semblent jaillir vers le spectateur. ______________________________________________________________ Les + : histoire improbable, requins bien fichus, acteurs, meurtres Les - : des requins de 6m dans un supermarché inondé (vraiment ? Note : 14 / 20 Effet 3D : vu en 2D Si l'on passe outre quelques incohérences comme celle d'un requin de six mètres évoluant gracieusement entre des rayons de supermarché. Si l'on fait abstraction du fait que le film suit un schéma logique et quelque peu prévisible. Alors Bait 3D est un très bon divertissement au dessus de la moyenne actuelle du genre. Une bonne pioche gore et fun à découvrir.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 24 septembre 2012
    Une production qui en surprendra plus d'un. Les films de requin ont le vent en poupe depuis quelques temps mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Bait (3d) c'est un bon film qui attise notre curiosité dès le début : on sent que Kimble Rendall veut que ses personnages aient une consistance psychologique, de la matière qui permettrait de les rapprocher des spectateurs. Mission réussie car chacun des protagonistes bénéficie d'une certaine attention. Le bémol, c'est que souvent ces scènes apparaissent artificielles dans la façon dont elles sont amenées. Ceci n'étant aucunement rédhibitoire car le film, bien que court, s'autorise des moments gores bienvenus. Ils permettent de booster le rythme et de faire montre d'une certaine ambition. Alors il y a des incohérences, des choses peu crédibles ( la voiture immergée ), pourtant dans l'ensemble, on assiste à une série b parfaitement calibrée. Une agréable surprise. 3,5/5
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juin 2013
    Un film ennuyeux à mourir, remplit de blabla. Mis à part le requin qui mange tout dans un supermarché, il n'y a pas vraiment d'histoire. Il n'y a pratiquement rien d'intéressant. Je n'aime pas ce genre de film. Le suspens est mauvais. Certaines scènes ne sont pas très crédibles. Un mauvais film.
    Marine13mars
    Marine13mars

Publiée le 28 février 2014
    Comme tous les films du genre, ou peut-être presque, c'est nul à ch.... SI la vie était autant faite de coÏncidence, je serais gagnante à l'euromillions !! Acteurs nuls (Vinson aurait vraiment du se consacrer à la danse à part entière), scénario ... que dire, réalisation, mais qu'elle réalisation ?!? ?!? Effet spéciaux bidons... Comportements des requins (2) incompatibles avec un semblant de réalisme... C'est l'histoire de la fille qui court dans les bois pour échapper à un tueur, mais bien sûr elle tombe se casse la cheville, blablabla. C'est l'histoire d'un film qui te fait te demander si tu as un QI supérieur à la moyenne pcq pour créer cette daube, tu penses qu'un enfant de 5 ans en serait capable. L'histoire d'un film ou tu penses être un extra-terrestre car quand tu lis les critiques "élogieuses", tu te demandes vraiment sur quelle planète tu vis.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 juin 2013
    Je l'attendais depuis longtemps et finalement, bah c'est pas génial, le scénario est... ok y'a pas de scenar, les acteurs surjoues à fond, les situations sont nanardesque, les dialogues volent pas haut, la réalisation n'est pas si mal et les effets spéciaux sont loin d’être mauvais, mais dans l'ensemble on passe sont temps à gueuler après les personnages qui sont totalement imbécile, il reste du moins assez divertissant et fun.
    AM11
    AM11

Publiée le 10 juin 2013
    Il est pas mal ce film déjà les requins sont bien fait ce qui change des 3/4 des films avec des requins ridicules, c'est divertissant et on passe un bon moment en le regardant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 mars 2013
    Un nanar mal joué , effet spéciaux rate , mais les mise a mort et réplique sont très drôle . Et c'est plus distrayant que Shark de David r élis
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 juin 2013
    Perso je l'ai trouvé plutôt pas mal ! Bon c'est sur il y a quelques clichés tout au long du film, et de temps en temps les effets spéciaux avec le requin laissent à désirer mais le film est prenant à savoir qui sera le prochain à se faire bouffer par un requin blanc ! J'ai bien aimé.
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 3 mars 2015
    un très bon film, un bon petit survival au supermarché avec un grand requin blanc sympa à regarder 4/5
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 juin 2013
    Je m'attendais à pire pour être honnête, perso je mettrai 3/5 à ce film, les FX sont pas top (mais bon surement à cause d'un budget plutôt faiblard) mais l'histoire est pas mauvaise et les persos tiennent la route.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 juillet 2013
    Une bonne idée de départ gâchée par un manque cruelle de moyen, un festival d'incohérences, de mauvais dialogues, des SFX pourries et de bien mauvais comédiens...au final le film aurait mieux fait de s'intituler "Bébé requin au Franprix" !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 juin 2013
    Les chinois faisant un film avec des requins. Rien que pour le mal qu'ils leur font, ainsi qu'à la faune en général, puis à la planète, et à l'économie mondiale, ils devraient éviter un film sur ce thème. Ajoutons qu'il est mal fait, avec une musique pourrie, des FX passables, de l'humour au moins, un côté décalé, mais des acteurs au mauvais jeu, des dialogues bidons (ou mal doublés), des longueurs et un rythme étrange...