Bait
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bait ?

Publiée le 16 août 2013
    Les mecs qui mettent 5/5 pour être publié en page de garde c'est minable, surtout avec un commentaire digne de oui-oui est allé au cinéma... Pitoyable même je dirais.

Ce film est raté à cause du jeu des acteurs effectivement, les effets 3D sont réalisés en post synchro, mais ça tient la route.
    Luc D
    Luc D

Publiée le 22 avril 2020
    J ai été surpris par ce film, il y a tellement eu de mauvais film de requin que quand il y en a un de bien il faut le dire .Celui ci est bien bon rythme les effets très bien fait du suspense ,des scènes gore ,de l'action ,belle photographie .je le recommande !
    squall33500
    squall33500

Publiée le 16 juin 2013
    se film est un demi navet ou comment se faire avoir avec une belle bande annonce il n'y a pas grand chose a sauver spoiler: la pertie du mec mac gyver qui fabrique une armure de robocop en caddie en 2 temps 3 mouvement ma bien fais rire
    Publiée le 16 juin 2013
    Divertissant, mais rien d'extraordinaire. Le problème est que tout est prévisible dans ce film. En effet, on anticipe tout ce qu'il va se passer avant même que le tsunami foudroie la ville. D'abord : l'histoire commence sur les chapeaux de roue, bien que l'effet "déjà vu" soit flagrant : le frère de la fiancée du personnage principal meurt, dévoré par un requin. Ce dernier va alors se sentir responsable de sa mort, et sa fiancée deviendra, on le devine, froide envers lui. Après, les deux amoureux se séparent et ne se parleront plus jusqu'au jour où ils se retrouvent, plusieurs mois plus tard (comme par hasard), dans un supermarché qui, bien entendu, va être frappé par un tsunami où vont déferler deux effroyables requins. Son ancienne futur fiancée va bien entendu être accompagnée d'un autre homme, que j'aimerai appeler : le trouffion de service. Pourquoi ? Parce que l'on sait direct que ce personnage va mourir, avec deux possibilités : soit dévoré par un requin, soit en sacrifiant sa vie afin de permettre aux autres de survivre. Et bingo, c'est ce qu'il s'est passé. Ainsi, après cette mort tragique mais classique, les deux tourtereaux vont alors se rapprocher, prenant conscience qu'ils s'aiment toujours malgré ce qu'il s'est passé. D'autres clichés sont également à souligner : le méchant de service tatoué qui est responsable du chaos causé dans le supermarché, va se faire tuer, bien évidemment par son complice mais gentil dans l'âme (personnage d'ailleurs interprété par Julian McMahon, le Cole Turner/Balthazar de Charmed, qui est, selon moi, un très grand acteur qui mériterait davantage de rôles au cinéma) qui va sauver une jeune femme sur le point d'être donnée au requin ; ou encore l'enquiquinant directeur qui va se faire horriblement dévorer. Sans compter que le dénouement est trop rapide, et un peu tiré par les cheveux (je pense avant tout au personnage principal qui, sans sourciller, explose un requin de plusieurs mètres de long avec un fusil, le deuxième requin ne tardant pas à subir une fin quasi similaire), le film n'est pas assez riche en rebondissements, en intrigue, en personnages et en dialogues. Et c'est bien dommage, car le concept demeurait intéressant, et que si cela avait été développé au mieux, je pense que Bait aurait été une belle réussite. Malheureusement, trop de faiblesses se dégagent dans ce film, à commencer par son scénario qui est trop plat et prévisible. Cependant, les effets spéciaux sont de qualité et les requins sont relativement réalistes et angoissants. On passe ainsi un bon moment, Bait se laissant regarder avec facilité.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Il y a quelque temps je me demandais quand devez sortir ce film de requin, attendu au cinéma ce dernier n'est jamais arrivé. Finalement le voilà qui débarque chez nous en DTV le 5 juin.

J'ai donc regardé avec scepticisme ce film car je me suis dit que s’il n'a pas eu le droit à sa place sur grand écran c'est qu'il devait y avoir une raison.

Ce film se déroule donc principalement dans un supermarché où se retrouve donc un groupe de survivant après un raz de marée, manque de bol l'unique déferlante qui c'est abattu sur la station balnéaire ne s'est pas contenté de tous ravager sur son passage elle a amené avec elle 2 gros pensionnaires affamé qui vont rendent la survie particulièrement difficile à notre petite troupe.

Si le scénario reste plutôt mauvais, ce côté huis clos est quand même original (en tous cas pour un film de requin).

Après beaucoup de déjà vu dans les scènes d'attaque. J'ai bien aimé les effets gores et la qualité des squales, on est quand même largement au-dessus de tous les nanars des prods d'asylum. (Pas le même budget non plus).

Un film de genre à voir une foi pour tous les amateurs de genre et de grosses bêtes jamais rassasié.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 31 juillet 2013
    Je m'attendais a mieux , certains passages font " vrais" tandis que d'autres font vraiment ordinateur . L'histoire peut être qualifié d'original mais elle est prévisible . Je suis déçue de ce film .
    lev7
    lev7

Publiée le 9 avril 2013
    Mouai et c'est quoi la suite des requins dans les toilette même Shark 3D est meilleur que celui la, meilleur est un grand mot , et la modélisation n'est pas top, ça donne l'impression que le requin est
    obèse lol à voir quand même pour les grands amateurs de film de requin sinon passé votre Chemin ou regardé plustôt les dents de la mer , peur bleu, ou the reef
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai réellement été agréablement surpris par se film ! Loin d'être un chef d'oeuvre certes, il s'en sort quand même très bien par rapport aux critiques que j'avais pu lire à son sujet. Certaines scènes donne un bon dynamisme au film spoiler: par exemple quand Jammie saute dans l'eau pour ne pas laisser son père blessé nager jusqu’à l'autre bout ou encore quand ils arrivent dans le parking sans savoir qu'il y a le requin
    et les personnages sont assez bien travaillés ce qui les rend attachant pour la plus part.
    Je le conseil aux amateurs de films de requins, heureusement bien meilleur que Shark night 3D !
    Publiée le 28 juillet 2013
    Encore un film de requins qui sors pas du lot tout est prévisible .. les acteurs pas du tout crédible , l'environnement était original mais bon un requin qui chasse dans un magasin alors qu'il a même pas la place de se déplacer et qui t'fait des saut de kangourou bof après j'comprend pourquoi il en avait marre aussi mdr le seul film de requin a ce jour que qui est bien c'est The Reef après y'a Dérive mortelle qui est pas mal aussi bref a vous de voir :)
    fast666
    fast666

Publiée le 30 juillet 2013
    pitch casse-gueule d'un requin affamé dans un supermarché, heureusement c'est pas une prod Asylum. C'est loin d'être aussi ridicule qu'on pouvait le craindre. Les acteurs sont justes et ça reste presque crédible. Un DTV réussi !
    Publiée le 4 mai 2014
    A la base je ne suis pas spécialement fan des films de requins mais celui-ci je l'ai vraiment bien aimé. Même s'il est loin d'être parfait et qu'il tient presque du nanar par moment, je trouve qu'on passe un moment plutôt bon devant. L'histoire est assez classique, de toute façon dès qu'il y a un requin en jeu c'est souvent le même délire qui revient donc faut pas s'étonner. Mais je sais pas celui-ci m'apparait comme étant un peu meilleur que les autres films du genre qui sortent de temps en temps. 'fin, y'a des films comme ça qu'on aime bien sans trop savoir pourquoi et même si on sait pertinemment qu'ils n'ont rien de chefs d'oeuvres x) M'enfin quand on a du temps à tuer et pour le fun ça gère plutôt bien ^^
    Publiée le 19 avril 2018
    Aaaaaaah mais c'est mauvais! Super drôle celà dit, on faisait les dialogues en même temps tellement s'était téléphoné spoiler: ! Le bon gars qui se transforme en terminator à la fin c'est juste la cerise sur le mc do! 😂😂😂.
    Fan inconditionnelle de requins et de Jaws, je continue de regarder ce genre de film sans jamais retrouver le thrill du Spielberg. Cependant, on sent sur quelques plans bien foutus, juste suggéré, la présence ou la silhouette du requin et c'est vraiment pas mal! Sinon, il faut oublier le cgi, définitivement, c'est nuuuuul... les dialogues ne laissent aucune chance aux acteurs qui essaient pourtant au mieux (pour certains), mention spéciale pour le NOOOOOOOOOOOOON hurlé, les bras au ciel, du mec qui perd son pote. Bref, un vrai nanard qui s'ignore donc, comme on en voit plus beaucoup, ça vaut une étoile de plus rien que pour ça!
    Publiée le 30 mai 2013
    un film comme parmi tant d’autres qui tant encore d’exploiter la hantise de l’homme envers les Grand Requins bien méchants qui saute sur le premier pied dans l’eau..

Allô mais allô quoi… il faut vous réveiller les gars… il n’est pas possible de faire un bon film de requin mangeur d’homme tant le sujet est sur exploité. Et que cette réputation est hautement infondée….

Mais ici on touche l’absurdité la plus totale. Un supermarché ce fait braquer un géant tsunami et je ne sais par qu’elle miracle 2 requins blancs sons dans un supermarché l’un au parking du sous-sol je ne sais pas par qu’elle miracle il s’est retrouvé là et encore en entier et l’autre dans le magasin et la encore par qu’elle entré ????????? On se le demande...

Décidément on aura tout vu dans le genre… puis les un se font manger après les autres. Le jeu des acteurs est tout aussi risible que le scénario et les dialogues…

La seule étoile que je donne pour ce film est la pétillante Phoebe Tonkin que je trouve extrêmement ravissante.
    Publiée le 23 août 2014
    Bon film le requin est crédible l histoire aussi pour quoi pas âpres tout.L angoisse et le stress sont la tout comme le fin est simpliste mais pourquoi en rajouter!!!toutefois quelques longueurs inutiles et bla bla aussi mais bon film dans l ensemble a voir une fois pour le concept
    Publiée le 9 juin 2013
    Vraiment moyen.. Je vais aborder les premiers points, concernant les effets spéciaux. Par rapport à la catastrophe naturelle, le "tsunami", certaines scènes sont très bien faites, d'autres carrément mal fichus.. il en est de même pour le requin, tantôt très bien fait, tantôt image de synthèse très vite repérée..
    En revanche, la pellicule est propre, la mise en scène est plutôt soignée. En ce qui concerne le jeu d'acteur, certains jouent bien, tandis que d'autres sont carrément énervant (pour ceux qui ont vu le film, on pense tout de suite à la blonde "bimbo" et son chien). Les réactions des personnages présentent de nombreuses incohérences: spoiler: encore une fois, la blonde qui pleure la disparition de son chien, et même pas celle de son mari qui se fait déchiqueter sous ses yeux --'.

Le scénario est quant à lui.. inexistant. Ce qui sauve un peu ce "scénario" (si on peut l’appeler ainsi), c'est l'élaboration des plans que mettent en place les protagonistes pour s'échapper de ce supermarché dont ils sont prisonnier. Le film est un peu longuet et je me suis rendu compte que finalement j'accrochais plus à l'histoire avant l'arrivée des requins (qui au passage ne sont pas du tout terrifiants de part le fait qu'ils sont mal mis en scène). Quant à la fin, et bien comme les requins, on reste justement sur notre faim.. divertissant, les jours de pluie. Ma note: 10/20.