Bait
    Votre avis sur Bait ?

Eric Neau
    Eric Neau

Publiée le 14 août 2023
    Un des pires films que j'ai jamais vu. Scenario invraisemblable, mal joué, effets spéciaux vraiment mauvais. J'en suis presque à plaindre le pauvre requin qui est obligé de les manger ;-)
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 août 2022
    Après un tsunami, un requin blanc décide d'aller faire ses emplettes au supermarché du coin. Il y a des centaines de morts, mais il a envie de chaire fraîche, de chaire vivante. Il se balade entre les rayons et se sert gratuitement parmi les promotions humaines. Vous l'aurez compris, ce film est tiré par les cheveux. On a fait cent fois mieux avec les méchants requins.

Publiée le 17 septembre 2021
    Je n'imagine pas qu'il soit possible de réaliser un film de requins meurtriers plus mauvais que Bait. Il est difficile de croire que quelque chose puisse être plus mauvais dans ce sous-genre récemment que le raté cinématographique Shark Night mais c'est pourtant le cas avec celui-ci. Un film peuplé de personnages plus idiots les uns que les autres et au rythme tortueux et pénible. Il met en scène un groupe de personnages ennuyeux après une mise en place douloureusement inutile à qui l'on donne des histoires de fond génériques uniquement pour qu'on les déteste encore plus et qui se retrouvent piégés dans un supermarché après qu'un tsunami bizarre ait frappé la côte avec des requins de synthèse affamés. Malheureusement ce qui aurait pu être une incursion gore ringarde finit par commettre le plus grand péché capital de tous c'est un film terriblement ennuyeux. Ce n'est qu'un film de plus dans la longue lignée des films surdimensionnés qui ont moins d'imagination et de valeur divertissante qu'une bande de lutins qui danse dans le noir...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2021
    Un horrible film de requins aux cgi absolument immondes. Rien de bon à sortir de ce Bait ou des personnages inintéressants joués par des acteurs de secondes zones sont coincés après un tsunami dans une supérette infestée de requin. Ça pourrait être l’occasion d’un Nanard un peu gore, mais ça n’est même pas drôle. J’ai juste traîné mon ennuie devant pendant une heure et demie car ça n’a même pas réussi à m’endormir.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 octobre 2020
    La situation est exceptionnelle et très peu crédible : un ras de marée a fait entrer des requins dans un supermarché qui devient submergé par les eaux... Passé cette couleuvre à avaler, le film n'est pas si mauvais car l'action est omniprésente et sans temps morts. Quelques scènes gores agrémentent le tout, même si les effets numériques laissent bien trop souvent à désirer...
    Publiée le 24 mars 2020
    Enfin un film de requin pas trop mal... Par moment les effets spéciaux sont bons, par moment pas du tout hahaha... mais il est plus regardable que bien d'autres,voilà pourquoi j'ai mis 3 étoiles.
    Luc D
    Luc D

Publiée le 22 avril 2020
    J ai été surpris par ce film, il y a tellement eu de mauvais film de requin que quand il y en a un de bien il faut le dire .Celui ci est bien bon rythme les effets très bien fait du suspense ,des scènes gore ,de l'action ,belle photographie .je le recommande !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 février 2020
    Un film presque divertissant avec un peu d'humour (bof !?) pour équilibrer son soi-disant sérieux. La réalisation et les effets spéciaux sont moyens et les tueries sont assez marrantes. Film de requin bas de gamme malgré des scènes bien sanglantes, mais ridiculisé par certaines autres scènes carrement stupide comme le requin dans le supermarché...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 novembre 2019
    Les quelques années qui se sont passées depuis mon premier visionnage ont quelque peu altéré mon jugement. J'avais souvenir d'une honnête série B sur les requins, un cran en dessous de "The Reef" voir "The Shallows/Instinct de survie" mais distrayant. Sur ce point là, je reste sur le même avis. Par contre, qu'est ce que les effets spéciaux numériques ont mal vieillis ( du niveau The Asylum pour situer) et les effets 3D rajoutés à l'époque (car à la mode) n'arrangent rien. Les effets spéciaux de type "animatronics" sont par contre excellents. Après, les gens ont quand même toujours une facheuse tendance à tomber à l'eau, et les requins sont vraiment des gros vicelards qui ne pensent qu'à une chose : Bouffer! et le petit drama (le héros qui il se sent responsable de la mort du frère de son ex...par un requin!!!) est clairement too much....Jouant sur le stéréotype du requin tueur, grogneur, qui sort de l'eau pour attraper ses victimes, le film rempli son objectif premier (distraire), de part notamment le cadre assez original de ce huis clos, mais les nombreuses maladresses, tant au niveau du scénario, de la réalisation que des effets spéciaux, tirent le film vers le bas. Le héro qui devient Rambo à la fin, et l'image finale sont le coup de grâce.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 octobre 2019
    je vous préviens cette critique n'est pas objective car J'ADORE les films de monstres aquatiques (requins, piranhas, orques, crocos etc...). Donc que peut on dire de sympa sur "bait" ???? que c'est un peu au dessus des productions SyFy... mouais peu mieux faire... que la jaquette en 3D est assez originale...mmmm pas terrible non plus...que le requin est bien fait ????.... mais encore.... je séche là. Une production lambda ou les bouts de corps qui flottent sont nettement plus nombreux que les attaques de grand blanc. Les quelques scénes tournées pour la 3D sont juste ridicules en DVD 2D. Les échanges métaphysiques entre les jeunes héros sont à pleurer de rire : spoiler: "je n'étais pas là quand ma mère est morte...ce requin c'est la vie qui se venge"
    , faut ériger une statue d'urgence au scénariste qui a pondu les répliques...immortel le mec !... allez requin vraiment pas mal donc 2 / 5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 septembre 2019
    Je m'attendais à pire. Bien pire de la part de cette production australo-singapourienne qui a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait. Si on n'a toujours pas le successeur des Dents de la mer (et je pense que ce n'était pas son ambition), on a une petite série B largement au-dessus des productions de chez The Asylum comme peuvent en faire les Olen Ray père et fils ou Jim Wynorski. Le requin est convaincant. Contrairement aux hélicoptères à la fin ou à la mouette mais ce sont les dernières images du film quand tout est fini. On s'en fout un peu. Le réalisateur devait en avoir marre. Il n'allait pas se soucier de ça alors que le spectateur a déjà décroché. Alors, on n'échappe pas aux caricatures habituelles. Ces jeunes piégés dans ce supermarché semblent sortir tout droit de la série Alerte à Malibu. Entre la blonde horripilante et son chien dans sa voiture et le beau gosse ténébreux au lourd secret, on est gâté. N'empêche. Le rythme est soutenu. Le requin se régale et n'est jamais rassasié. On s'amuse à chercher qui sera sa prochaine victime et qui seront les survivants au final. C'est une bonne et heureuse surprise.
    Publiée le 3 mai 2019
    Un film de requin tueur lorgnant sur "Peur bleue" très moyen, bourré de clichés,aux effets spéciaux médiocres et archi convenu.
    Peut convenir aux fans du genre (comme moi) pas trop difficiles
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 avril 2019
    Il faut savoir être indulgent avec les petits budgets. Enfin, juste un peu... Les effets visuels ont été à peu près autant travaillés que le scénario, c'est à dire à la va-vite et avec peu d'idées. Le pitch en lui-même n'est jamais qu'une énième transposition de la même mouture (un groupe d'individus isolés et un requin monstrueux) et ne présente guère d'originalités, tellement les personnages sont stéréotypés et les situations prévisibles, comme dans tout film du genre qui se respecte. De grosses sautes de rythme ne viennent pas arranger la situation, d'autant que les scènes un tantinet saugrenues abondent. Nanarland enregistre une nouvelle destination...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 février 2019
    Alors qu'un terrible tsunami a ravagé la côte australienne, les clients d'un supermarché se retrouvent prisonniers et entourés de requins particulièrement affamés. Et s'il est vrai que son pitch fait sourire et qu'il est pour le moins improbable, ce film d'horreur australien ne peut donc rivaliser avec les meilleures productions du genre, mais il n'empêche que l'ensemble est plutôt agréable à suivre. Et cela grâce à la présence d'une solide mise en scène qui propose une bonne dose de suspense et quelques sympathiques séquences gores, ainsi qu'une 3D globalement réussi. Les effets spéciaux sont globalement moyens, quant au casting on va dire qu'il fait une prestation assez moyenne dans l'ensemble. Rien d'extraordinaire donc à l'horizon, mais "Bait" est tout de même une série B qui pourra convenir aux amateurs du genre.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 janvier 2019
    Malgré un thème traité à maintes reprises et donc complètement éculé, malgré un visible manque de moyens et donc des effets spéciaux peu convaincants, malgré un scénario invraisemblable, on se plait à suivre cette histoire .