Bait
Note moyenne
2,0
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
31 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2013
Je m'attendais à pire pour être honnête, perso je mettrai 3/5 à ce film, les FX sont pas top (mais bon surement à cause d'un budget plutôt faiblard) mais l'histoire est pas mauvaise et les persos tiennent la route.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2013
Divertissant, mais rien d'extraordinaire. Le problème est que tout est prévisible dans ce film. En effet, on anticipe tout ce qu'il va se passer avant même que le tsunami foudroie la ville. D'abord : l'histoire commence sur les chapeaux de roue, bien que l'effet "déjà vu" soit flagrant : le frère de la fiancée du personnage principal meurt, dévoré par un requin. Ce dernier va alors se sentir responsable de sa mort, et sa fiancée deviendra, on le devine, froide envers lui. Après, les deux amoureux se séparent et ne se parleront plus jusqu'au jour où ils se retrouvent, plusieurs mois plus tard (comme par hasard), dans un supermarché qui, bien entendu, va être frappé par un tsunami où vont déferler deux effroyables requins. Son ancienne futur fiancée va bien entendu être accompagnée d'un autre homme, que j'aimerai appeler : le trouffion de service. Pourquoi ? Parce que l'on sait direct que ce personnage va mourir, avec deux possibilités : soit dévoré par un requin, soit en sacrifiant sa vie afin de permettre aux autres de survivre. Et bingo, c'est ce qu'il s'est passé. Ainsi, après cette mort tragique mais classique, les deux tourtereaux vont alors se rapprocher, prenant conscience qu'ils s'aiment toujours malgré ce qu'il s'est passé. D'autres clichés sont également à souligner : le méchant de service tatoué qui est responsable du chaos causé dans le supermarché, va se faire tuer, bien évidemment par son complice mais gentil dans l'âme (personnage d'ailleurs interprété par Julian McMahon, le Cole Turner/Balthazar de Charmed, qui est, selon moi, un très grand acteur qui mériterait davantage de rôles au cinéma) qui va sauver une jeune femme sur le point d'être donnée au requin ; ou encore l'enquiquinant directeur qui va se faire horriblement dévorer. Sans compter que le dénouement est trop rapide, et un peu tiré par les cheveux (je pense avant tout au personnage principal qui, sans sourciller, explose un requin de plusieurs mètres de long avec un fusil, le deuxième requin ne tardant pas à subir une fin quasi similaire), le film n'est pas assez riche en rebondissements, en intrigue, en personnages et en dialogues. Et c'est bien dommage, car le concept demeurait intéressant, et que si cela avait été développé au mieux, je pense que Bait aurait été une belle réussite. Malheureusement, trop de faiblesses se dégagent dans ce film, à commencer par son scénario qui est trop plat et prévisible. Cependant, les effets spéciaux sont de qualité et les requins sont relativement réalistes et angoissants. On passe ainsi un bon moment, Bait se laissant regarder avec facilité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2013
malgré une histoire vraiment bateau et un scénario qui ne casse vraiment pas des briques, j'ai passée un bon moment devant ce film !
squall33500
squall33500

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2013
se film est un demi navet ou comment se faire avoir avec une belle bande annonce il n'y a pas grand chose a sauver spoiler: la pertie du mec mac gyver qui fabrique une armure de robocop en caddie en 2 temps 3 mouvement ma bien fais rire
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2013
Un film ennuyeux à mourir, remplit de blabla. Mis à part le requin qui mange tout dans un supermarché, il n'y a pas vraiment d'histoire. Il n'y a pratiquement rien d'intéressant. Je n'aime pas ce genre de film. Le suspens est mauvais. Certaines scènes ne sont pas très crédibles. Un mauvais film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
Ne m'attendant pas un un film extra, j'ai été très positivement étonné. L'histoire est bonne, les acteurs corrects et les effets spéciaux sont réalistes. J'ai vraiment apprécié ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2013
et voila encore déçu, apres une longue attente et une BA qui me laissé sans voix, le film lui et moyen dans sont ensemble, faire sauté des requins en images de synthèse c'est pas beau non c'est horrible (les requins sont d'ailleurs réussi que lorsqu'il sont des machines) les acteurs sont tous pour la plupart mauvais , les scenes incohérentes, et l'image beaucoup trop propre, pourtant l'idée de depart etait bonne mais malheureusement le resultat n'y pas, on s'attache que tres peu au personnages et le film a des longueurs. Bref ce n'est pas ce film qui va me faire oublier les dents de la mers.
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2013
Les productions amenant un requin en première ligne ne m'ont jamais vraiment emballées depuis les "dents de la mer" mais BAIT 3D (bien que vu en 2D) m'a agréablement surpris. S'il on fait abstraction des (nombreuses) incohérences, alors on passera un bon (voire très bon) moment devant son téléviseur !
Les effets spéciaux (hors mis le tout premier plan du requin dans l'océan, bof, ça a failli me faire faire demi tour dans le visionnage du film) sont corrects, la scénario bien fichu et les acteurs ... disons, bien rodés !

Je ne supporte pas les cinéphiles qui mettent des notes sur 20 (la tête surement un peu gonflée à se prendre pour une critique du cinéma pseudo - non - professionnelle, un film n'en est pas un autre et les égalités, dans la notation, peuvent faire défaut.

Pour moi ce sera 3 étoiles, donc pas mal ... TOUT EST DIT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2013
j'ai été agréablement surpris par ce film. il est vrai que les film de requins, sois c'est bien sois c nul et franchement celui ci est bien. le scenario est vraiment original, les acteurs dans l ensemble joue bien, l'ambiance est bien flippante et les requin sont tres bien fait et impressionant. Apres on peu reprocher certaine scenes impossible dans la vrai vie, comme le fusil a pompe etanche sous l'eau, le teaser mouillé qui tue un requin mais pas le heros qui lui aussi est trempé, le chien en mode surfer qui survie au requin ext... mais malgre toutes ces invraissamblance ce film se regarde et pas qu'une fois. je le recommande fortement. C'est sur c est pas du niveau de shark attaque 3 megalodon lool
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2013
Il est pas mal ce film déjà les requins sont bien fait ce qui change des 3/4 des films avec des requins ridicules, c'est divertissant et on passe un bon moment en le regardant.
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2013
"Vous réfléchirez à deux fois avant d'aller a Franprix", voila ce qu'on aurait pu lire sur l'affiche de "Bait". La ou le film ne pas déçu, c'est que je m'atendais à voir un navet, ben j'ai vu un navet
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2013
Je m'attendais tellement au nanar presque du siècle en ayant lu le résumé de "l'intrigue" que je n'ai pu qu'être agréablement surprise. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, tous les poncifs du genre y sont, il n'en manque pas un puisque nous avons même droit à la nunuche blonde avec son gentil petit chien (sans exagération pour le qualificatif puisqu'il s'agit d'un Spitz nain)... Contre toute attente, l'histoire se suit tout de même jusqu'au bout. Ce n'est pas le film à voir de l'année mais ce n'est pas un film à éviter par excellence non plus. Il y a bien pire dans le genre !!!
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2014
Bait est une petite série B ayant budget conséquent ( 20 000 000 de Dollars Australien ) , proposant une idée assez étrange mais ayant du potentiel , malheureusement l'abus de synthèse et d'effet spéciaux en 3D complétement raté gâche le truc .
Mais il n'y a pas que ça qui gâche cette production , les acteurs sont très moyen , les personnages sont des clichés ennuyeux et lourd ils n'ont donc rien d'attachant , des réactions débile s'enchainent , et après 1h le film tourne en rond , un gros manque d'inspiration en ressort .
Les morts sont très souvent identique et manque d'un petit quelque chose pour les rendre intéressante , les effets gore sont nul.
.
Le vrai soucis du film est au final l'abus de synthèse , le requin , des vagues , des morts , etc... tout ça en synthèse et c'est mal foutu ( exemple spoiler: lors du tsunami les gens courent mais lorsque la vague passe sur eux on voit clairement qu'ils courent encore .
.. ) .
Le coté huis clos dans la supérette est une erreur , choisir une grande surface aurait été plus crédible , ici dans une petite supérette ça mène a des incohérence au niveau des proportions du requin et des étagères etc .
Bref une série B sans grand intérêt .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2013
Vraiment moyen.. Je vais aborder les premiers points, concernant les effets spéciaux. Par rapport à la catastrophe naturelle, le "tsunami", certaines scènes sont très bien faites, d'autres carrément mal fichus.. il en est de même pour le requin, tantôt très bien fait, tantôt image de synthèse très vite repérée..
En revanche, la pellicule est propre, la mise en scène est plutôt soignée. En ce qui concerne le jeu d'acteur, certains jouent bien, tandis que d'autres sont carrément énervant (pour ceux qui ont vu le film, on pense tout de suite à la blonde "bimbo" et son chien). Les réactions des personnages présentent de nombreuses incohérences: spoiler: encore une fois, la blonde qui pleure la disparition de son chien, et même pas celle de son mari qui se fait déchiqueter sous ses yeux --'.

Le scénario est quant à lui.. inexistant. Ce qui sauve un peu ce "scénario" (si on peut l’appeler ainsi), c'est l'élaboration des plans que mettent en place les protagonistes pour s'échapper de ce supermarché dont ils sont prisonnier. Le film est un peu longuet et je me suis rendu compte que finalement j'accrochais plus à l'histoire avant l'arrivée des requins (qui au passage ne sont pas du tout terrifiants de part le fait qu'ils sont mal mis en scène). Quant à la fin, et bien comme les requins, on reste justement sur notre faim.. divertissant, les jours de pluie. Ma note: 10/20.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2013
Alors là, voilà un bon gros navet qui déroule tous les poncifs du genre mais si vous savez: le mec qui retrouve son ex après un drame (comme par hasard elle vient dans CE magasin), le père flic et la fille en désaccord, le malfrat qui n'est pas si mauvais que cela et il y a même un clébard, c'est pour dire la nullité des personnages. Nullité aussi des effets spéciaux numériques, les requins étant particulièrement loupés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse