Bait
Note moyenne
2,0
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
31 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Perso je l'ai trouvé plutôt pas mal ! Bon c'est sur il y a quelques clichés tout au long du film, et de temps en temps les effets spéciaux avec le requin laissent à désirer mais le film est prenant à savoir qui sera le prochain à se faire bouffer par un requin blanc ! J'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2013
Je m'attendais à un bon navet, mais finalement j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, il entasse tous les clichés de ce genre d'histoire, mais c'est tellement décalé, drôle et assumé qu'on pardonne tout...
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2013
Bait est une petite série B ayant budget conséquent ( 20 000 000 de Dollars Australien ) , proposant une idée assez étrange mais ayant du potentiel , malheureusement l'abus de synthèse et d'effet spéciaux en 3D complétement raté gâche le truc .
Mais il n'y a pas que ça qui gâche cette production , les acteurs sont très moyen , les personnages sont des clichés ennuyeux et lourd ils n'ont donc rien d'attachant , des réactions débile s'enchainent , et après 1h le film tourne en rond , un gros manque d'inspiration en ressort .
Les morts sont très souvent identique et manque d'un petit quelque chose pour les rendre intéressante , les effets gore sont très simpliste mais reste agréable
.
Le vrai soucis du film est au final l'abus de synthèse , le requin , des vagues , des morts , etc... tout ça en synthèse et c'est mal foutu ( exemple lors du tsunami les gens courent mais lorsque la vague passe sur eux on voit clairement qu'ils courent encore ... ) .
Le coté huis clos dans la supérette est une erreur , choisir une grande surface aurait été plus crédible , ici dans une petite supérette ça mène a des incohérence au niveau des proportions du requin et des étagères etc .
Bref une série B pas top du tout qui reste peut être un cran au dessus des autres productions du genre mais n'a néanmoins pas grand intérêt .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juin 2013
Eventuellement à voir mais pas à revoir. Dans la continuité des films du même genre à petit budget. Heureusement il dure moins de 1h30 sinon j'aurais estimer avoir vraiment perdu mon temps. Mais bon je diabolise un peu il y a bien pire.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2013
Je l'attendais depuis longtemps et finalement, bah c'est pas génial, le scénario est... ok y'a pas de scenar, les acteurs surjoues à fond, les situations sont nanardesque, les dialogues volent pas haut, la réalisation n'est pas si mal et les effets spéciaux sont loin d’être mauvais, mais dans l'ensemble on passe sont temps à gueuler après les personnages qui sont totalement imbécile, il reste du moins assez divertissant et fun.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2013
un film comme parmi tant d’autres qui tant encore d’exploiter la hantise de l’homme envers les Grand Requins bien méchants qui saute sur le premier pied dans l’eau..

Allô mais allô quoi… il faut vous réveiller les gars… il n’est pas possible de faire un bon film de requin mangeur d’homme tant le sujet est sur exploité. Et que cette réputation est hautement infondée….

Mais ici on touche l’absurdité la plus totale. Un supermarché ce fait braquer un géant tsunami et je ne sais par qu’elle miracle 2 requins blancs sons dans un supermarché l’un au parking du sous-sol je ne sais pas par qu’elle miracle il s’est retrouvé là et encore en entier et l’autre dans le magasin et la encore par qu’elle entré ????????? On se le demande...

Décidément on aura tout vu dans le genre… puis les un se font manger après les autres. Le jeu des acteurs est tout aussi risible que le scénario et les dialogues…

La seule étoile que je donne pour ce film est la pétillante Phoebe Tonkin que je trouve extrêmement ravissante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2013
Si on prend en compte le requin de 6 mètres qui rentre dans un supermarché et qui bouffe tout le monde, ce film est pourris. Ce qui le sauve peu être un petit peu c'est ..... en fait rien du tout. Au départ je voulais voir ce film car il avait l'air être bien mais quand je l'ai vu je me suis ennuyer pendant une heure et demi donc je conseille ce film lorsque vous vous faites vraiment chier !! ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Une bonne surprise ce film les effets spéciaux son bien réussi,l'histoire est bien trouvé et le scénario tien bien la n spécial pour la très belle sharni vinston qui mérite des plus grand rô a voir
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2016
Le concept est fun et vise surtout à emmener une galerie de persos qui ne se connaissent pas ou qui ne seraient jamais parlé sinon à être réuni dans un supermarché dévasté par un tsunami et du coup, à être le proie de requins qui ont méchamment la dalle. Le début est affligeant et la suite n'est guère mieux jusqu'au tsunami, réalisé à partir d'effets spéciaux parfois tout moisis et d'autres plus réussis. Dans ce blockbuster australien, on se rend compte que les têtards aussies jouent aussi mal que leurs confrères ricians et qu'en plus, ils se ressemblent beaucoup physiquement. Le scénario comporte des scènes bien foireuses assortis de rebondissement invraisemblables et téléphonés avec des passages obligés bâclés et/ou ratés. Il y a quelques bonnes idées tout de même, une bonne dose de gore et les requins sont assez bien foutus la plupart du temps (sauf quand ils sont en image de synthèse). Evidemment moins brillant que "The reef", cette série B comporte quelques passages marrants, quelques plans réussis et des idées parfois jouissives mais c'est surtout un bon gros navet qui tâche, un film qui se prend trop au sérieux pour nous faire poiler et qui se fout trop de ce qu'il raconte pour nous captiver. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2013
Une bonne découverte.

Bait 3D partait pour faire partie de ces films non identifiés qui sortent d'on ne sait où mais qui font souvent des gros bides critiques. J'aurai dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler car cette petite production est une belle réussite.
L'histoire de cet énième film de ce requin réussit l'impossible, c'est-à-dire proposer quelque chose de différent en bien des points. L'action ce déroule dans un supermarché où divers personnages ce retrouvent piégés à la suite d'un tsunami. Les rayons sont inondés et saccagés, les personnages éprouvés par ce qu'ils viennent de vivre, mais l'eau à apporté deux terribles prédateurs : deux gros requins blanc de six mètres de long. Bien qu'on peine à imaginer ce genre de monstre marin évoluer gracieusement entre les rayons d'une supérette, le film se révèle être prenant et particulièrement original. les personnages ne sont pas statiques, ni même trop démesurés dans leurs réactions. Ils cherchent à ce sauver par tous les moyens, usant de stratagèmes et autres rusés pour distraire, si ce n'est tuer, les deux prédateurs. Tellement classique dans son déroulement, le film suit un schéma pré-défini qui ruine un tantinet l'expérience offerte par le film. Malgré cela, cette petite production offre son lot de surprises et de suspens, le tout étant soutenu par un rythme soutenu qui ne traîne pas de la patte.
Côté casting, le film propose une ribambelle de personnages qui, bien que peu recherchés, ont tous une importance grâce à leurs à acteurs plus qu'impliqués dans leurs rôles. Je pense notamment à Xavier Samuel (The Loved One et Twilight Chapitre 3) et Julian McMahon (Cole/Balthazar dans la série Charmed) qui font durer leurs boulots. Les autres acteurs sont eux aussi très bon. Un autre bon point donc !
Les effets spéciaux ne sont clairement pas la force majeure du film. Allant des textures bâtardes à des orgies de pixels, certains effets laissent à désirer, on ce demande même si ce n'est pas une production Asylum tant c'est moche. Les requins sont tantôt crédibles, tantôt moins, mais cela ne dérange pas tant que ça. Les décors sont crédibles et bien réalisés. La scène du tsunami est vraiment impressionnante car on a m'impressionne d'un sentiment d'impuissance général, ce qui bonifie le film. Les musiques sont elles aussi bien cherchées et ajoutent un petit plus au film. Enfin sachez que le film est en 3D, convertir en post-production (car moins cher). N'ayant pas vu le film sous cette version je n'ai rien a dire si ce n'est que bon nombres d'éléments semblent jaillir vers le spectateur.

______________________________________________________________

Les + : histoire improbable, requins bien fichus, acteurs, meurtres
Les - : des requins de 6m dans un supermarché inondé (vraiment ?

Note : 14 / 20
Effet 3D : vu en 2D

Si l'on passe outre quelques incohérences comme celle d'un requin de six mètres évoluant gracieusement entre des rayons de supermarché. Si l'on fait abstraction du fait que le film suit un schéma logique et quelque peu prévisible. Alors Bait 3D est un très bon divertissement au dessus de la moyenne actuelle du genre. Une bonne pioche gore et fun à découvrir.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2013
Bait 3d s’enfile sur le chemin casse-figure des films de requins (blancs surtout !), mais au final, la catastrophe annoncée n’a pas lieu. Rendall livre en effet un métrage pas déplaisant, même si, il faut le reconnaitre, il disposait d’un budget assez faramineux pour un film de ce genre.
Pour les points bofs, je dirai le casting. Honnête, il ne casse pas des briques mais n’est pas déshonorant non plus. Par contre les personnages sont très moyens, avec peu de relief. On ne se sent pas vraiment concerné par leurs morts, et ils sont traités de telle façon que l’on se doute de qui va s’en tirer ou pas. Esthétiquement le film est aussi légèrement à la peine, avec une photographie grisâtre, trop peu contrastée pour se débarrasser d’un style téléfilm mal venu pour une production de son calibre. Les décors certes sont limités de part le huis clos, mais un dessus de rayon, des toits de voitures, c’est quand même ultra-restreint ! La mise en scène n’est pas mal par contre, et les séquences sous-marines lisibles. Il y a quelques bonnes attaques, même si les effets spéciaux numériques (parfois inutiles en plus) m’ont paru comme trop souvent assez aléatoires. Les requins sont par contre bien meilleurs que dans Peur bleue, c’est un fait, et le tsunami au début est bien foutu.
Niveau histoire il faut saluer la volonté de changer enfin, un peu le scénario vu et archi-vu de Jaws. Certes ce n’est pas exempt d’incohérences (le requin capable de faire par moments des bonds mais comme de par hasard il ne bouffe personne à plus de 3 centimètres de l’eau), ni de poncifs (je sais qu’il y a des requins mais je me tiens bien près du bord histoire de tomber à tout moment !). L’histoire est néanmoins pas déplaisante à suivre, il y a quelques bons moments de tension, un rythme qui ralenti parfois mais c’est tout à fait acceptable. L’idée de croiser deux histoires permet vraiment au réalisateur d’éviter les scènes de dialogues interminables et les longueurs intempestives.
Au final, voilà un film de requins qui ravira les amateurs du genre, sans doute déprimés depuis longtemps de ne voir que des ersatz des Dents de la mer (a quelques exceptions près comme Peur bleue). Bait 3d est un peu du même tonneau que ce-dernier, avec un scénario différent, et des moyens qui lui permettent d’être correct visuellement. Dynamique, doté de quelques attaques sympathiques, il fait parfois preuve d’un humour noir pas mal trouvé (bien que moins fendard que Peur bleue). Bait 3d mérite sans doute un petit détour.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2013
Un nanar mal joué , effet spéciaux rate , mais les mise a mort et réplique sont très drôle . Et c'est plus distrayant que Shark de David r élis
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2013
Sur une accroche improbable (un grand requin blanc mange des gens dans un supermarché), les scénaristes et le metteur en scène on réussi à faire un bon petit film non pas de série B, mais de série C (si tant est qu'elle existe). On frissonne (un peu) devant le suspense du film; à savoir qui sera mangé ou non. Un film à déconseiller aux claustrophobes et aux "squalophobes". Seuls regrets: La blonde de service et son ignoble petit loulou de Poméranie survivent à la fin de l'histoire...
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
Bait 3D n’est pas vraiment une réussite, surtout quand on a Peur Bleue et les Dents de la Mer en comparaison, mais ce n’est nullement un navet. En effet, même si les requins font peu de carnage, lorsque ceux-ci apparaissent c’est pour bien marquer le coup! Les personnages de l’histoire se démarquent tous mais malheureusement on est très peu touché par leur sort qui leur est réservé. Il aurait fallu pour cela que Bryan Singer ou Robert Rodriguez passent leur baguette magique. Car ils font partie de ces rares réalisateurs qui savent maîtriser et utiliser des castings chorale (comprendre par là les histoires devant gérer un très grand nombre de héros et héroïnes). Regardez Sin City, The Faculty, X-Men 2 et vous serez d’accord avec moi … Voilà, ce film est sympa à voir car il reste honnête sans artifices même s’il n’apporte rien de neuf au genre bestiaire horrifique cinématographique….

Suite voir lien
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2013
Les films de requins sont à la mode en ce moment ! Après le très moyen "Reef", voici "Bait3D" ! Après visionnage, je considère ce film comme un film sans prise de tête et agréable. Il ne faut pas s'attendre à un scenario de folie mais ça se laisse regarder. Les acteurs jouent plutôt pas mal et les effets spéciaux (le requin et les phases gores) s’avèrent plutôt de bonne facture. Un bon petit film du dimanche soir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse