Bait
Note moyenne
2,0
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
31 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Dans mon top 5 des films les plus drôles a leurs dépends . Acteurs pathétique , retournement de situation affligeant ( le mec tatouer qui rit comme un con est en fait le braqueur avec le masque je sais je spoile mais vu que ce film est une bouse pr les beaufs personne ne m'en voudra ) le scénario est niais et écrit pas des autistes ( le requin attaque l 'homme facilement alors tous le monde sait que c un mythe mais bon faut faire peur aux beaufs ) les effets spéciaux sont fait par des étudiants en cinéma et encore ( je pense au dernier plan avec l oiseau fait avec adobe after effect et encore ) bref vous l aurez compris a moins d avoir 5 de QI et être dépourvu de tout sens critique je vous conseille de ne pas regarder ce film sauf si comme moi vous voulez vous fendre la poire . J'ai pris plus de plaisir a regarder des épisodes de plus belle la vie ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2013
Que dire... Je partait sur une base neutre en me répétant inlassablement que ce nouveaux film (co-écrit par Russel Mulcahy tout de même) ne pouvait pas être pire que le nullissime et ennuyeux "Shark 3D" de .

Mais je pense que ce film sera Le film qui va enterrer le "Shark Movie" !

Le métrage débute par un prologue d'une platitude et d'une niaiserie affligeant (doté en plus d'effets spéciaux et d'une 3D d'un autre age) , prologue qui n'ai d’ailleurs la que pour exposé la psychologie d'un héros traumatiser par la mort d'un de ses amis dévorer par un requin et qui va répéter les même lignes de dialogue tout le film : " Nooooon Franck !!!! Ho mon dieux un requin la dévorer ! Je vais désormais passer le plus clair de mon temps a répéter aux autre que tout est de ma faute et je vais me lancer dans les actions les plus inutile et suicidaire possible pour sauver des gens que je ne connait pas car je n'est plus peur de mourir ! D’ailleurs je vais m’éclater a me jeter dans l'eau avec un fusil a pompe quasiment vide et tiré en plein vole pour faire plus cool mais ne rien toucher ! Je vais fabriquer un costume anti-requin avec des cagots de fruits en espérant que cela suffise a arrêter le monstres ! spoiler: Je vais faire le cochon pendu sur une poutre métallique et tiré dans la gueule du requin avec un taser pour crée un effet 3D pendant que le requin hurlera et se débâtera dans l'eau sur fond d'une musique d’opéra
!" Voila sur le papier un requin dans un centre commerciale balayer par un tsunami ça faisait cool mais convertit en 3D et tourner a la truelle sa sonne de suite plus faux ! Les acteurs sont affligeant, le requin bâclés, les effets 3D sont une arnaque et le dernier plan du film et tout simplement une honte ! Ne chercher pas a voir ce film, il n’y a rien fuyez !!!
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2012
Shark (The Bait), un film d'horreur/action de nationalité chinoise/australienne, n'est pas un film mais un simple nanar, qui aurait pu être sorti tout droit de Bollywood.

Premièrement le scénario tient sur un bout de carton. En effet, l'histoire traite d'une part un braquage qui va mal tourner, et d'autre part, d'un tsunami qui va dévaster une ville et par conséquence un groupe de personne, dans un magasin et dans un parking se verront pris au piège par des requins. Alors oui, à première lecture ça ne sens pas le nanar à pleins nez, mais une fois regardé, ça devient l’hécatombe. Des clichés sur clichés avec la fille aux gros seins, le beau gosse de service qui se prend pour Rambo, un deuxième type du même genre qui lui se prend aussi pour Rambo. Bref, Une histoire à tomber par terre, drôle tellement c'est clichés. Puis les dialogues... digne d'un scénariste venu de nanar land.

Quant au casting, c'est peut être le seul point positif du film et encore. Pour la plus part, le jeu n'était pas trop mauvais, mais pour d'autres, limite ils sûr jouaient, ce qui rendait le film encore plus drôle en faite. Mais comment Julian McMahon a pu se retrouver dans ce genre de production ? Un acteur de talent, qui à fait le mauvais choix en signant le contrat!

Finalement, "Shark" est un très mauvais film mais une bonne parodie. Des scènes presque improbable, des retournement de situations à la McGyver, et une fin prévisible, même si on ne savait pas trop s'il y aura un seul survivant ou plus.
Je ne conseil pas ce film/nanar, qui ne fera que vous faire perdre du temps. En plus d'une 3D bad gamme, je me demande s'il ne faudrait pas classé ce film dans le rayon des parodies ?
Alizée A.
Alizée A.

7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2012
En grande amatrice de film de requin, quelle fut ma surprise quand je suis tombée déçue ! L'histoire ? Un tsunami ravage la côte et emprisonne un groupe de personne dans une supérette et d'autres dans le parking. Oui mais voilà des requins s'invitent à la petite sauterie, histoire de pimenter un peu les choses. On retrouve nos personnages bien cliché, avec les gentils et le méchant, parce que oui il en fallait bien un pour justifier l'acte de lâcheté,balançer cette pauvre dame dans l'eau afin d'attirer le requin car c'est bien connue, les requins ça aiment pas la viande pas fraîche.
Pour un fois on change de cadre, on est pas dans la mer, ni dans un lac ( cf Shark 3D ), mais dans une supérette, ( bien sur avec de l'eau de mer ).
Côté effets spéciaux, Oh My God. Le budget devait être assez restreint vu la tête du tsunami. Au début du film, on voit les deux caractéristiques principales d'une forte possibilité de tremblement de terre : les chiens qui hurlent à la mort, et les oiseaux qui quittent le navire. Pour des gens qui habitent près de la mer, ça n'a traversé l'esprit d'aucun pigeon qu'il se passait quelque chose d'étrange ?
De plus, le tremblement n'avait pas l'air d'une forte densité, en effet pour qu'un tsunami se déclenche, il faut quand même un tremblement de terre assez fort, et pour finir à moins que la fosse se soit faite à 1 km de la côte, un raz de marée n'arrive pas en moins d'une minute. C'était mon moment incohérences. Les requins étaient assez réaliste mais leurs comportements un peu exagéré. Je sais que le but de ce genre de film est de faire passer le requin pour un monstre sanguinaire, mais il y a des limites.
Le personnage principal, Josh se sent pousser des ailes une fois un fusil en main c'est impressionnant. C'est sans doute l’adrénaline... Qui plus est, puisque c'est un film de requin, pourquoi en avoir mis que deux ? SWAT on est bien loin des vrais films de requins d'autrefois. C'est navrant. J'ai l'impression que leurs goal maintenant, c'est de nous faire des films marrant. Ou va le monde je me le demande pardi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2012
J'avoue la seule raison qui m'est pousser a voire ce navet c'est pcq il etait entre 4 films a une soiree halloween --'...
Bon pour commencer , les acteurs jouent extremement mal ! Le scenario est pathetique est vraiment pas rechercher ! Les effets speciaux sont horribles ! Le suspense est a chier ! Enfin vous avez comprit rien a garder dans ce film !
A la limite si le film serait sortit en direct to dvd , j'aurais pu mettre 1 etoiles mais la , au cinema ...
Enfin bref , S'il Vous Plait n'allez pas voir cette bouse qui fait beaucoup plus que autre chose !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2012
J'ai réellement été agréablement surpris par se film ! Loin d'être un chef d'oeuvre certes, il s'en sort quand même très bien par rapport aux critiques que j'avais pu lire à son sujet. Certaines scènes donne un bon dynamisme au film spoiler: par exemple quand Jammie saute dans l'eau pour ne pas laisser son père blessé nager jusqu’à l'autre bout ou encore quand ils arrivent dans le parking sans savoir qu'il y a le requin
et les personnages sont assez bien travaillés ce qui les rend attachant pour la plus part.
Je le conseil aux amateurs de films de requins, heureusement bien meilleur que Shark night 3D !
lev7
lev7

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2013
Mouai et c'est quoi la suite des requins dans les toilette même Shark 3D est meilleur que celui la, meilleur est un grand mot , et la modélisation n'est pas top, ça donne l'impression que le requin est
obèse lol à voir quand même pour les grands amateurs de film de requin sinon passé votre Chemin ou regardé plustôt les dents de la mer , peur bleu, ou the reef
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2012
Ma foi, bien foutu et plutôt agréable à regarder pour une série B. On attend de savoir comment ils vont parvenir au bout de l'histoire, lesquels s'en sortiront vivants. Bref, on s'amuse bien mais on oubliera vite...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2012
Début du film : première image de synthèse et premiers dialogues, on se dit d'emblée : aïe, on va être dans le dur ... Et bien non, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce film d'épouvante est loin d'être le navet attendu et le suspens est au rendez vous, les acteurs ne sont pas mauvais du tout et les personnages sont attachants et plus fouillés qu'à l'accoutumée. Côté réalisation, on a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble ça passe parce que la mise en scène est bonne et les rebondissements ont un réel intérêt. Une bonne surprise finalement avec même quelques traits d'humour sympas, à noter qu'il doit être pas mal en 3D car on voit parfaitement que certaines scènes font parties du film uniquement pour ça.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2012
Une production qui en surprendra plus d'un. Les films de requin ont le vent en poupe depuis quelques temps mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Bait (3d) c'est un bon film qui attise notre curiosité dès le début : on sent que Kimble Rendall veut que ses personnages aient une consistance psychologique, de la matière qui permettrait de les rapprocher des spectateurs. Mission réussie car chacun des protagonistes bénéficie d'une certaine attention. Le bémol, c'est que souvent ces scènes apparaissent artificielles dans la façon dont elles sont amenées. Ceci n'étant aucunement rédhibitoire car le film, bien que court, s'autorise des moments gores bienvenus. Ils permettent de booster le rythme et de faire montre d'une certaine ambition. Alors il y a des incohérences, des choses peu crédibles ( la voiture immergée ), pourtant dans l'ensemble, on assiste à une série b parfaitement calibrée. Une agréable surprise. 3,5/5
Mathieu D
Mathieu D

28 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2013
Ouh, la belle arnaque... On s'attend a quelque chose de bien foutu et on se retrouve avec un semblant de production Asylum avec des requins en CGI foireux... Le pitch aurait du me mettre la puce à l'oreille : Suite à un Tsunami, les clients d'un supermarché se retrouve pourchassé par des requins... !!!POUBELLE!!!
Il est décidément très difficile de faire un bon film de requin mangeur d'hommes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse