Shark (The Bait), un film d'horreur/action de nationalité chinoise/australienne, n'est pas un film mais un simple nanar, qui aurait pu être sorti tout droit de Bollywood.
Premièrement le scénario tient sur un bout de carton. En effet, l'histoire traite d'une part un braquage qui va mal tourner, et d'autre part, d'un tsunami qui va dévaster une ville et par conséquence un groupe de personne, dans un magasin et dans un parking se verront pris au piège par des requins. Alors oui, à première lecture ça ne sens pas le nanar à pleins nez, mais une fois regardé, ça devient l’hécatombe. Des clichés sur clichés avec la fille aux gros seins, le beau gosse de service qui se prend pour Rambo, un deuxième type du même genre qui lui se prend aussi pour Rambo. Bref, Une histoire à tomber par terre, drôle tellement c'est clichés. Puis les dialogues... digne d'un scénariste venu de nanar land.
Quant au casting, c'est peut être le seul point positif du film et encore. Pour la plus part, le jeu n'était pas trop mauvais, mais pour d'autres, limite ils sûr jouaient, ce qui rendait le film encore plus drôle en faite. Mais comment Julian McMahon a pu se retrouver dans ce genre de production ? Un acteur de talent, qui à fait le mauvais choix en signant le contrat!
Finalement, "Shark" est un très mauvais film mais une bonne parodie. Des scènes presque improbable, des retournement de situations à la McGyver, et une fin prévisible, même si on ne savait pas trop s'il y aura un seul survivant ou plus.
Je ne conseil pas ce film/nanar, qui ne fera que vous faire perdre du temps. En plus d'une 3D bad gamme, je me demande s'il ne faudrait pas classé ce film dans le rayon des parodies ?