Bait
Note moyenne
2,0
560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
31 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2019
Malgré un thème traité à maintes reprises et donc complètement éculé, malgré un visible manque de moyens et donc des effets spéciaux peu convaincants, malgré un scénario invraisemblable, on se plait à suivre cette histoire .
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2018
Bait c’est plutôt bête et méchant. Si le postulat de base s’avère alléchant et mêle efficacement les genres, croise les destinées à jamais bouleversées par cette vague, le résultat peine à convaincre, la faute à un scénario qui s’essouffle rapidement, à des dialogues insipides produits par des protagonistes détestables et assez mal interprétés ; on ne souhaite que les voir disparaître, emportant avec eux leur bêtise fondamentale pourtant couronnée lorsque le jeune minet héros répand sa justice au son de l’arme salvatrice. Les effets spéciaux sont mitigés : de bonne qualité concernant les requins principaux, assez mauvais et franchement laids pour le reste. Le problème ne réside pas dans le petit budget du film mais dans la volonté d’en faire trop malgré ses restrictions financières : tout sonne finalement faux – la longue introduction, pénible –, l’immersion ne fonctionne guère, ce qui n’empêche pas certaines scènes de tenir en haleine et de cultiver une tension palpable. On sort de Bait diverti, par moment effrayé, globalement lassé par le jumpscare omniprésent et la sottise ambiante, sans mordre à l’appât.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2018
Aaaaaaah mais c'est mauvais! Super drôle celà dit, on faisait les dialogues en même temps tellement s'était téléphoné spoiler: ! Le bon gars qui se transforme en terminator à la fin c'est juste la cerise sur le mc do! .
Fan inconditionnelle de requins et de Jaws, je continue de regarder ce genre de film sans jamais retrouver le thrill du Spielberg. Cependant, on sent sur quelques plans bien foutus, juste suggéré, la présence ou la silhouette du requin et c'est vraiment pas mal! Sinon, il faut oublier le cgi, définitivement, c'est nuuuuul... les dialogues ne laissent aucune chance aux acteurs qui essaient pourtant au mieux (pour certains), mention spéciale pour le NOOOOOOOOOOOOON hurlé, les bras au ciel, du mec qui perd son pote. Bref, un vrai nanard qui s'ignore donc, comme on en voit plus beaucoup, ça vaut une étoile de plus rien que pour ça!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2017
« Bait » vient s’ajouter à la longue liste des films de requins sans intérêts, qui tentent de renouer avec le succès qu’avait rencontré en son temps le fameux « Les Dents de la Mer » (1975) de Steven Spielberg avec Roy Scheider et Richard Dreyfuss. L’histoire est sans grand intérêt, les personnages se retrouvant coincés dans un supermarché et d’autres dans le parking en dessous. La photographie n’apporte rien de particulier, s’approchant de beaucoup d’un huis clos. La distribution est moyenne et la mise en scène est incertaine. Un film dont on peut se passer …
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2015
Un survival dans un supermarché avec deux grands requins blancs, même si a vue d’œil le film ne tente pas trop. L' idée est originale, les requins sont assez bien foutu, le suspens est ale-temps, seul les effets spéciaux laisse à désirer surtout lors des attaques de requins
Dans l'ensemble un film assez sympa à regarder
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2015
Je n'ai pas aimé. Le requin est mal fait, on peut le voir dès le départ. Le suspens est dérisoire, les effets spéciaux peu travaillés et depuis "Les dents de la mer", je ne peux pas dire qu'il y ait eu de bons films d'horreurs sur les attaques de requins. A éviter, c'est une source d'ennuis.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2019
Nous avons un nouveau film de requin sur les bras! Celui-ci est australo-singapourien et à la particularitè de se passer dans un supermarchè inondè à cause d'un terrible tsunami! La sortie est èvidemment bloquèe et les requins ont faim [...] Cet ènième film de requin est rèvèlateur d'un ètat d'esprit qui règne dans le genre : ne pas jouer à l'idiot de service qui prèfère sacrifier la vie d'un pauvre chien que la sienne, nager vite, jouè le futè, trouver une idèe originale (mais une seule) pour dèguiser plus ou moins les intentions de "Bait". On pourrait appeler cela un film « bête » (la voiture ètanche de chez ètanche) dont l'abus de synthèse n'est pas exclu! Reste une chose on ne s'ennuie pas même si les acteurs sont clichès à mort! Nous avions dèjà eu "The Reef" en 2009 qui ètait pas mal pour un film de requin australien! Ce Direct To Vidèo qui fait dans le divertissement « bon marchè » et dans l'immersion « commerciale » ne saurait soutenir la comparaison! Mieux vaut revoir le premier sauf si vous êtes un aficionado du grand requin blanc...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2014
Bon film le requin est crédible l histoire aussi pour quoi pas âpres tout.L angoisse et le stress sont la tout comme le fin est simpliste mais pourquoi en rajouter!!!toutefois quelques longueurs inutiles et bla bla aussi mais bon film dans l ensemble a voir une fois pour le concept
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2014
Film catastrophe avec des requins et des gangsters en prime, tout ça dans un supermarché, et rempli de clichés classiques et de 3D moyenne, cela donne donc un film qui se regarde, et qu'on oubliera rapido.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2014
A la base je ne suis pas spécialement fan des films de requins mais celui-ci je l'ai vraiment bien aimé. Même s'il est loin d'être parfait et qu'il tient presque du nanar par moment, je trouve qu'on passe un moment plutôt bon devant. L'histoire est assez classique, de toute façon dès qu'il y a un requin en jeu c'est souvent le même délire qui revient donc faut pas s'étonner. Mais je sais pas celui-ci m'apparait comme étant un peu meilleur que les autres films du genre qui sortent de temps en temps. 'fin, y'a des films comme ça qu'on aime bien sans trop savoir pourquoi et même si on sait pertinemment qu'ils n'ont rien de chefs d'oeuvres x) M'enfin quand on a du temps à tuer et pour le fun ça gère plutôt bien ^^
Gain54
Gain54

8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2014
Nanar pas mauvais, le « Méga piranha » du pauvre ! Oui car le requin ne bouffe qu’une bouée avec un homme dessus et pas un hélico entier c'est preuve d'un manque de moyens flagrant. L’idée de la vague de 50 mètres qui noie toute la ville est complètement rocambolesque mais curieusement bien foutue. Le reste du film consiste pour les quelques survivants à essayer de se sortir d’une grande surface ( ou de son parking pour le couple de chenapans) sous les eaux. Film agréable à suivre, très second degré et ce, malgré des performances d’acteurs très inégales (le voleur prévisible, le héros, sa copine… naze et parfois rasoir. Par contre le couple de blonds bien abruti est plutôt marrant). On regrettera des morts trop prévisibles, on devine très facilement qui sera le prochain à manger des pissenlits. Surpris de voir les actions de Cole de « Charmed » dans ce film, il pouvait se téléporter pour s’en sortir plutôt que de combattre le requin.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2014
BAIT fait maintenant partie des plus grands films de requins grâce à son son histoire original et début le film m'incitait pas beaucoup à le regarder mais dés les premières minutes ce fut un pur moment de plaisir,les images de synthèses sont pas mal du tout malgré un requin un peu nanard,les personnages sont très différent et il est facile de s'y scène du tsunami est tout simplement spectaculaire.
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2014
La base du scénario et original, mai malheureusement mal utiliser, mais sa reste un chouette nanar pour passer le temps même si ces encore un film sur les requins.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2014
Bait est un bon divertissement mais sa reste la. L'histoire est aussi originale que pitoyable. Un requin dans un supermarché inondé ? Sérieusement, il faut se rendre à l'évidence, Bait est un mauvais film et du déjà vu. Les acteurs sont pour la plupart bons, mais le scénario est pas formidable. Le requin est juste affreux et mal fait, entièrement numérique, comme l'ensemble des effets spéciaux. Le tsunami reste assez bien fait même si sa ne fait pas très réaliste comme le requin à vrai dire. La fin est juste trop prévisible. Sa reste tout de même divertissant mais nul. Mais sa se laisse voir.
chkims01
chkims01

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2014
Il y a quelque temps je me demandais quand devez sortir ce film de requin, attendu au cinéma ce dernier n'est jamais arrivé. Finalement le voilà qui débarque chez nous en DTV le 5 juin.

J'ai donc regardé avec scepticisme ce film car je me suis dit que s’il n'a pas eu le droit à sa place sur grand écran c'est qu'il devait y avoir une raison.

Ce film se déroule donc principalement dans un supermarché où se retrouve donc un groupe de survivant après un raz de marée, manque de bol l'unique déferlante qui c'est abattu sur la station balnéaire ne s'est pas contenté de tous ravager sur son passage elle a amené avec elle 2 gros pensionnaires affamé qui vont rendent la survie particulièrement difficile à notre petite troupe.

Si le scénario reste plutôt mauvais, ce côté huis clos est quand même original (en tous cas pour un film de requin).

Après beaucoup de déjà vu dans les scènes d'attaque. J'ai bien aimé les effets gores et la qualité des squales, on est quand même largement au-dessus de tous les nanars des prods d'asylum. (Pas le même budget non plus).

Un film de genre à voir une foi pour tous les amateurs de genre et de grosses bêtes jamais rassasié.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse