Battleship
    16936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 février 2013
    Un bon film de SF sur-dynamisé ! Dommage sur le scénario tourne très rapidement en rond. Rihana u est étonnante
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 mai 2013
    Visuellement très bon comme très souvent dans ce genre de film j'enleve quand même 0,5 pt pour la présence de Rihanna qui ne sert à rien à part gonfler les entrées au Cinéma...
    3,5/5
    clint54
    clint54

Publiée le 27 octobre 2012
    2,5 étoiles ! Bien payé ! Du cinéma Pop-Corn, encore un ersatz de "Transformers " d'ailleurs sous licence "Hasbro ". La super-production refait donc le coup du "4 Juillet National "...fanfare et trompette..là c'est plutôt la corne de Brume...et vogue la galère !! La grosse artillerie très lourde cache difficilement un scénario plus que maigre ! On invite au passage des stars de la chanson (ben pourquoi pas ? ) et les invraisemblances sont assez effrayantes plus que les Aliens eux-mêmes ! La séquence du Destroyer ou Cuirassé de la 2ème Guerre faisant un 180° grâce à l'ancre comme point d'appui est une illustration parfaite du n'importe quoi !! Passez tous ces détails, le film se regarde et puis on passe à autre chose...c'est aussi çà la magie du cinéma !!
    Publiée le 23 mars 2014
    Non et non Pas Battleship s'il vous plait Mais Battleburp ce Film est minable ...
    S'il vous plait Expliquer moi comment on fait pour faire un Drift a un Cuirasser ... et genre que des papis de 80 ans et que je respecte les anciens combattants et les vétérans mais la ça devient dégradant au plus haut point pour tous les vétérans qui ont jouer dans ce film.
    Maintenant la seule chose ou ça ressemble au Vrai Battleship ( la bataille naval de mon enfance c'est quand le capitaine japonais ce met a faire de truc avec des bouées d'alerte Tsunami).
    Je pense que si je dois m'attarder sur tous les défauts de ce film je peut rajouter 8000 caractères faciles
    Si un jour des Xénos ( Alien ) débarque sur terre c'est pour botter le cul au réalisateur qui a pondu une M***e pareil.
    je met 0,5 car il y a rihanna qui sauve les truc façon de parler d'ailleur ;) car je crois savoir qu'elle a été élu pire actrice en 2012 par Rolling Stone magazine je dis ça mais je dis rien :

Maintenant je me demande si on nous prend pas pour des cons avec Pacifique Truc Machin avec des Robots copié sur des Manga Japonais (evangelion ou Gundam) ou tiré du Jeux Wahammer 40 000 ou de realsteel.
    UN SEUL CONSEIL SI VOUS ALLER VOIR CE FILM OU LOUER OU AUTRE CHOSE DÉCONNECTER VOTRE CERVEAU AVANT QU'IL GRILLE ET QUE VOUS VOUS RETROUVER COMME UN LÉGUME
    Cordialement

ps: n'achetez pas ce film si vous voulez donner votre argent donnez le au resto du cœur ;)
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 mai 2013
    Le bon blockbuster américain de base. Insipide et nul, une pâle copie de pearl harbour version extra terrestre. Je suis bien client de ce genre de film d'habitude mais là c'est tellement pas crédible. Et tellement de clichés...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mars 2013
    Mauvaise copie de Transformers dont il reprend la trame en jouant la surenchère, Battleship sombre dans le chaos et le ridicule et nous fait boire la tasse. Le scénario se résume plus à la plastique de Brooklyn Decker qu'à une bataille navale. A éviter sous peine d'être touché et coulé!
    anthodu01
    anthodu01

Publiée le 4 juillet 2014
    Un film à gros ( très gros ) budget, de bons effets spéciaux, mais des personnages stéréotypés, des incohérences, et un scénario trop simpliste, et une fin attendue. En bref, un blockbuster typiquement américain. Mais bon, je me suis laissé emporté par le film. Pour moi, le but premier d'un film est de me distraire et de passer le temps, ce qui est le cas de celui-ci ( même si j'avoue préférer les films avec un scénario plus travaillé et complexe ). Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence. Ce n'est pas parce que Rihanna est présente au casting, que le film est de bonne qualité. Bref, un divertissement...
    3/5

PS: Avez-vous vu la scène d'après générique ?
    Legid
    Legid

Publiée le 25 avril 2013
    Un blockbuster bourrin qui emprunte beaucoup à Independance Day.
    Même si Independance Day n'était pas un chef d’œuvre, il avait un côté assez sympathique grâce à ses personnages et son scénario assez fun. Là, ce n'est pas le cas !
    Personnages inconsistants voir même agaçants (que vient faire Rihanna dans ce film à part montrer son joli minois ?).
    Scénario ridicule (y en t-il un d'ailleurs ?) où les Américains, et même un seul bateau de guerre, sauvent une fois encore le monde. Le personnage principal s'en vante même à la fin,c'est dire !
    Des dialogues affligeants ("larguons un peu de plomb sur ces lopettes" et oui,c'est dans le film !)
    Et un peu de romance, de drame et de patriotisme bien sur !
    Alors pourquoi une note aussi clémente ? Et bien, malgré ces nombreux défauts, le film est sauvé par une réalisation impressionnante, de superbes effets spéciaux et un rythme assez bon qui ne permet pas d'ennui.
    Un blockbuster qui marche dans les pas de Transformers (Battleship est inspiré du jeu de la bataille navale d'Hasbro, comme Transformers était inspiré de jouets) pour obtenir un succès équivalent. La petite scène post générique est d'ailleurs là pour ouvrir une porte vers une éventuelle suite... qui n'aura pas lieu du fait du bide du film aux box office US.
    Publiée le 9 août 2013
    Battleship, adapté du célèbre jeu de société, est un énorme d***** !
    Aucun scénario, longueurs envahissantes, acteurs sans aucun charme (Rihanna, tu ferais mieux de rester à la chanson...) et scènes actions peu spectaculaires.
    Transformers était bien mais Battleship est vraiment Pourri !!! A éviter totalement !
    Publiée le 14 mars 2013
    Très beau film sans doute le deuxième meilleur film après Pearl Harbor (d'après ma sélection de mes meilleurs film déjà vue) que je n'ai jamais vue, je pourrai le voir et le revoir sans me lasser
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 avril 2014
    Cette énième version est visuellement très réussi, le casting est de qualité mais le scénario est trop simpliste et aurait mérité d'être retravaillé.
    On s'attendait à mieux...
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 24 avril 2012
    bien
    Vincent N
    Vincent N

Publiée le 10 janvier 2013
    Véritable petite pépite d'un cinéma de divertissement estival que (vraiment) seul les américains savent encore le faire. Ce serait une erreur de considérer la dernière réalisation de Peter Berg comme étant un produit réalisé uniquement pour des spectateurs dénué de cerveaux. A l'instar de Michael Bay, dont le réalisateur New-yorkais commence à ressembler de plus en plus dans la façon de gérer un film triple A, Peter Berg prend peut-être un peu plus en considération l'attente de son public en ponctuant d'abord son film par de petites touches d'humour plus que bienvenues et jamais de trop ainsi qu'une quasi-parfaite gestion du rythme et de l'action sur 2h30. Si effectivement le scénario de Battleship n'est vraiment pas très épais, le créateur de Friday Night Lights regorge en contre partie d'idées de mise en scène. Il suffit de voir la manière dont il arrive à nous rendre crédible cette vraie bataille navale grandeur nature. Les séquences de batailles sont tout bonnement hallucinantes de maitrise tant sur le plan technique que sur le plan artistique. Berg multiplie les plans larges afin de rendre son action lisible et compréhensible. On sent aussi la force brute, la puissance que dégage chaque coups de canon porté à l'adversaire. Peter Berg a toujours eu quelque part en lui ce petit quelque chose en plus qu'il arrive à retransmettre aux travers de ses séquences d'actions. Quelques choses de viscéral parfois tout proche d'un Oliver Stone où d'un Tony scott.
    Michael Bay prend garde un certain Peter Berg est dans la place et ça ne te fera pas de mal.

Par Vincent N.Van du groupe Madealone
    Publiée le 30 avril 2012
    Moi qui déteste les films d'actions, je suis allez raison que seule un fan peut expliquer. Je suis allez voir Battleship, juste pour une artiste pour laquelle je suis vraiment fan (Membre de sa communauté : la "Navy" comme elle les appelle.), vous l'aurez compris : il s'agit de Rihanna !
    Car sous ses airs de "Transformers" remixer façon hasbro "touché-coulé", ce film s'annonce bien meilleur que n'importe lequel des 3 volets de la trilogie (pour le moment) Transformers qui ne m'a en aucun cas intéressez. Ici le scénario est assez bien pensé, la photographie est sublime, les effets spéciaux sont hallucinants, et le film se révèle plus à mi-chemin entre "Transformers" (Et on note la volonté de s'éloigner de son sujet...Si ce n'est une seule scène lui ressemblant...) et Prometheus de Ridley Scott prochainement sur nos écrans, film de science-fiction à la sauce "Alien" (1980) un brin futuriste comme ici le look des aliens vraiment inventifs et novateur. Les scènes d'actions sont juste à couper le souffle, on se prend vraiment au jeu et s'attache à tout ces personnages charismatiques avec des acteurs tous meilleurs les uns que les autres : Liam Neeson (Taken, Sans identité, hantise...), Peter Saarsgaard et bien sûr la très belle Rihanna qui ici, prouve qu'elle n'est pas comme beaucoup la pense, en voulant se distinguer de son image de "chanteuse" ultra-connue, on sent vraiment durant le film qu'elle s'est vraiment impliquer pour ce rôle (entrainement aux tirs ect... pour faire plus crédible en tant que "garçon-manqué Raikes. Non vraiment, Rihanna prouve avec ce film (à confirmer dans d'autre espérons-le !) qu'elle donne autant d'énergie dans ce film que dans ces clips, et qu'elle à encore de belles choses dans le domaine du cinéma à offrir ! Vraiment je ne suis pas déçu de ce film, à voir absolument ! Au moins pour la magnifique RIRI !
    Planno
    Planno

Publiée le 14 mars 2013
    La grosse production Américaine typique, complètement tirée par les cheveux, avec un personnage central juste insupportable, une blonde canon et une superstar de la chanson. Bref, il n'y a pas grand chose à dire, pour tout dire. C'est un film loooong, et on le sent passer. Un mélange de science-fiction, d'action, sur un fond de patriotisme franchement agaçant. Une pub énorme pour attirer les plus crédules dans la Navy Américaine. Franchement mal interprété, le film se paye le luxe de nous prendre pour de sombres abrutis en jouant sur la popularité d'un jeu de société, pour annoncer un film qui n'a strictement rien à voir avec - sinon une seule scène, l'unique plutôt sympathique soit dit en passant, de 8 minutes -.
    Il serait temps de Liam Neeson choisisse mieux ses films, ça en devient sérieusement agaçant. Enfin, pour ne pas s'éterniser, je vous conseillerai simplement d'éviter Battleship. Touché, je ne sais, coulé, sans doute aucun.