9286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitarya
71 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2014
un drame magistralement mis en scène, l'émotion coule à flot pendant tout le film, et c'est bien la première fois que je suis si ému (aucune honte à verser la petite larme vu comment les scènes sont fortes et accompagnés d'une superbe bande sonore). Les acteurs y sont étonnants avec une Naomie Watts parfaitement dans son rôle et Tom Holland qui est assez bluffant pour son jeune â décors sont magnifiques et la réalisation est très bien faite. L'atrocité des conséquences de ce tsunami est ici bien dépeint et ne nous laisse pas insensible, le réalisateur signe ici un bel hommage à cette histoire vraie. J'avais rarement vu un film aussi bouleversant...
Ce film a toutes les qualités d'un chef d'oeuvre du cinéma. Les effets speciaux sont superbes, le réalisateur également. J'aime la façon dont c'est tourné et il a réussi à réaliser ça en se rapprochant le plus possible de la réalité et c'est ce que j'ai aimé par dessus tout. Le jeu des acteurs est simplement superbe, ils réussissent à nous faire ressentir ce qu'ils vivent au plus profond de nous. On ressent vraiment plein d'émotions (tristesse, pitié mais aussi joie) et on est tenu en haleine et nous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière seconde. Une incroyable leçon de vie qui nous fait nous rendre compte que dans ces moments là il n'y a que les valeurs du coeurs qui comptent, le reste est dérisoire. Franchement... Chapeau bas !
Ici c'est l'émotion qui prime. la scène de la vague est spectaculaire. Malheureusement je trouve que gagner de l'argent en réalisant cette production est assez morbide. C'est une catastrophe naturelle sponsorisée par kleenex. Un film long et émouvant. ------Février 2014------
D'un réalisme surprenant, The impossible nous fait vivre le drame d'une famille séparée par le tsunami qui a ravagé les côtes de Thailande en 2004. Le réalisme est d'autant plus grand que cette histoire est vraie. La réalisation est impeccable, le scénario très bien construit et les effets visuels irréprochables, tout cela accompagné par un jeu d'acteur vraiment incroyable notamment celui de Naomi Watts et de Tom holland.
Un film beau et émouvant. De bons effets spéciaux et un jeu d'acteur excellent ! Le film nous plonge dans les conséquences directes du tsunami et la difficulté pour des familles de se retrouver.
Formellement c'est très beau, le réalisateur est très très doué et les acteurs sont bouleversants, y compris les enfants. Mais ce n'est pas le chef d'oeuvre tant attendu parce qu'il y a un réel manque de rythme donc je me suis ennuyé et j'ai compté les minutes. C'est tellement dommage de gâcher de si grands talents pour une question de rythme.
Film écœurant scandaleux indigeste et honteux! Retranscrire la douleur des pauvres petits touristes néanmoins bien assurés par Zurich Assurances ayant eu la mauvaise idée de passer leur vacances de Noël en Thaïlande, et totalement passer a côté des locaux qui sont en réalité la majorité c'est a dire 93% des victimes de cette catastrophe est une insulte pour eux. Pour les idiots qui arrivent à donner une note supérieure à une étoile allez donc faire un tour en Thaïlande pour constater du mal qu'ont eu les habitants ayant tant perdu à se remettre de ce sujet encore tellement tabou pour eux. De plus le scénario est totalement creux, les dialogues inexistants en revanche merci au petit comédien jouant le rôle de Lucas qui relève un peu le niveau et porte à lui seul tout le film. Ce film est un navet ! 11 septembre. Une famille de thaïlandais victime de l'attentat, se cherchant pendant des heures d'un bout à l'autre des deux tours en pleurnichant, l'amour de la famille leur donnant tant de force! Et les américains? On sait pas. On s'en fout!
L'impossible devient possible et tout de suite on en prend plein les yeux. Un film qui n'a pas de moments faibles, qui, dès les premiers instants, nous plongent dans une histoire forte en émotions. L'un des bémols est de savoir ce qui est réel et ce qui a été rajouté scénaristiquement parlant. Il y a des scènes où nous avons la désagréable sensation qu'ils ont exagéré le trait et d'autres où nous sommes sûrs qu'ils sont en dessous de ce qu'ont vécu les personnes sur place. Les effets sont impressionnants, la musique légèrement énervante à force mais la performance artistique sauve le tout !!
Excellemment joué, plein d'émotions. Ce film nous montre avec beaucoup de réalisme, le vécu de ces gens lors d'une telle catastrophe. Certaine scènes sont vraiment très dures. Félicitations aux comédiens, et particulièrement au petit Tom Holland.
Un véritable chef d'oeuvre! une histoire qui prend aux tripes, une interprétation remarquable rendue par deux acteurs tout à fait excellent. Plus que l'histoire du tsunami, c'est l'histoire d'amour entre les membres d'une famille qui repousse ses limites pour se retrouver