The Impossible
Note moyenne
4,1
9286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2014
un drame magistralement mis en scène, l'émotion coule à flot pendant tout le film, et c'est bien la première fois que je suis si ému (aucune honte à verser la petite larme vu comment les scènes sont fortes et accompagnés d'une superbe bande sonore). Les acteurs y sont étonnants avec une Naomie Watts parfaitement dans son rôle et Tom Holland qui est assez bluffant pour son jeune â décors sont magnifiques et la réalisation est très bien faite. L'atrocité des conséquences de ce tsunami est ici bien dépeint et ne nous laisse pas insensible, le réalisateur signe ici un bel hommage à cette histoire vraie.
J'avais rarement vu un film aussi bouleversant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2014
Ce film a toutes les qualités d'un chef d'oeuvre du cinéma. Les effets speciaux sont superbes, le réalisateur également. J'aime la façon dont c'est tourné et il a réussi à réaliser ça en se rapprochant le plus possible de la réalité et c'est ce que j'ai aimé par dessus tout. Le jeu des acteurs est simplement superbe, ils réussissent à nous faire ressentir ce qu'ils vivent au plus profond de nous. On ressent vraiment plein d'émotions (tristesse, pitié mais aussi joie) et on est tenu en haleine et nous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière seconde.
Une incroyable leçon de vie qui nous fait nous rendre compte que dans ces moments là il n'y a que les valeurs du coeurs qui comptent, le reste est dérisoire.
Franchement... Chapeau bas !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2014
Ici c'est l'émotion qui prime. la scène de la vague est spectaculaire. Malheureusement je trouve que gagner de l'argent en réalisant cette production est assez morbide. C'est une catastrophe naturelle sponsorisée par kleenex. Un film long et émouvant. ------Février 2014------
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
Un film qui baigne dans les bons sentiments, des scènes catastrophes assez impressionnantes, mais ça tourne au road movie trop larmoyant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
D'un réalisme surprenant, The impossible nous fait vivre le drame d'une famille séparée par le tsunami qui a ravagé les côtes de Thailande en 2004. Le réalisme est d'autant plus grand que cette histoire est vraie.
La réalisation est impeccable, le scénario très bien construit et les effets visuels irréprochables, tout cela accompagné par un jeu d'acteur vraiment incroyable notamment celui de Naomi Watts et de Tom holland.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2014
Un film beau et émouvant. De bons effets spéciaux et un jeu d'acteur excellent ! Le film nous plonge dans les conséquences directes du tsunami et la difficulté pour des familles de se retrouver.
Mehdi
Mehdi

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Le film réussit à retranscrire, sans jamais basculer dans le tire-larmes, l'émotion générée par le choc, l'humanité des survivants. À
voir.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2014
Formellement c'est très beau, le réalisateur est très très doué et les acteurs sont bouleversants, y compris les enfants. Mais ce n'est pas le chef d'oeuvre tant attendu parce qu'il y a un réel manque de rythme donc je me suis ennuyé et j'ai compté les minutes. C'est tellement dommage de gâcher de si grands talents pour une question de rythme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2014
Ce film est d'une grande sensibilité, un véritable chef-d'oeuvre! Bouleversant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2014
Film désolant. Une histoire bidon. Un bon film a l'américaine. Bref ne perdez pas votre temps ou ne pas gâcher une soirée. ZAPPÉ!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2014
Film écœurant scandaleux indigeste et honteux! Retranscrire la douleur des pauvres petits touristes néanmoins bien assurés par Zurich Assurances ayant eu la mauvaise idée de passer leur vacances de Noël en Thaïlande, et totalement passer a côté des locaux qui sont en réalité la majorité c'est a dire 93% des victimes de cette catastrophe est une insulte pour eux. Pour les idiots qui arrivent à donner une note supérieure à une étoile allez donc faire un tour en Thaïlande pour constater du mal qu'ont eu les habitants ayant tant perdu à se remettre de ce sujet encore tellement tabou pour eux. De plus le scénario est totalement creux, les dialogues inexistants en revanche merci au petit comédien jouant le rôle de Lucas qui relève un peu le niveau et porte à lui seul tout le film. Ce film est un navet ! 11 septembre. Une famille de thaïlandais victime de l'attentat, se cherchant pendant des heures d'un bout à l'autre des deux tours en pleurnichant, l'amour de la famille leur donnant tant de force! Et les américains? On sait pas. On s'en fout!
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2014
L'impossible devient possible et tout de suite on en prend plein les yeux. Un film qui n'a pas de moments faibles, qui, dès les premiers instants, nous plongent dans une histoire forte en émotions. L'un des bémols est de savoir ce qui est réel et ce qui a été rajouté scénaristiquement parlant. Il y a des scènes où nous avons la désagréable sensation qu'ils ont exagéré le trait et d'autres où nous sommes sûrs qu'ils sont en dessous de ce qu'ont vécu les personnes sur place. Les effets sont impressionnants, la musique légèrement énervante à force mais la performance artistique sauve le tout !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2014
Excellemment joué, plein d'émotions. Ce film nous montre avec beaucoup de réalisme, le vécu de ces gens lors d'une telle catastrophe. Certaine scènes sont vraiment très dures. Félicitations aux comédiens, et particulièrement au petit Tom Holland.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2014
film sans aucun interet a part utiliser une catastrophe naturel de 5 minutes le reste ne présente aucun intéret
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un véritable chef d'oeuvre! une histoire qui prend aux tripes, une interprétation remarquable rendue par deux acteurs tout à fait excellent. Plus que l'histoire du tsunami, c'est l'histoire d'amour entre les membres d'une famille qui repousse ses limites pour se retrouver
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse