9286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 014 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2013
Un très bon film extrêmement émouvant qui parle d'une famille qui est séparée par le plus grand tsunami de l'histoire ! Des scènes cruellement dramatiques qui nous laisse bouleversés.
Troublant de réalisme à en devenir presque gênant. Un seul doute sur les solitudes d'après catastrophe... il devait y avoir bien plus de cris et survivants un peu partout... M'enfin c'est un détail pour le film. Bravo pour l'interprétation et la réalisation qui du coup sonne juste
Ce que j ai trouvé à la fois intéressant et décevant dans ce film c est qu il symbolise parfaitement ce qu a représenté le terrible tsunami. On suit la lutte pour la survie d'une famille occidentale en vacances en Thaïlande et non ce qu ont pu vivre les populations locales. Intéressant de se rappeler le mouvement de solidarité qui s était déclenché suite à cette catastrophe alors que l Afrique continuait de crever de faim dans l indifférence général et le film consciemment ou non suit exactement cette idée. Du point de vue film en lui même la première heure du film est assez incroyable, la reconstitution de la catastrophe est une véritable prouesse technique. La fin du film est un peu trop larmoyante à mon goût. Le casting est vraiment impeccable avec la surprise des enfants vraiment crédibles.
un film poignant, touchant et vrai ! on ne peut rester insensible face a ce drame et ses personnages attachants. un film humain sur une famille survivante d un tsunami qui tente de se retrouver.
poignant! on ne peut ne pas s imaginer a la place de cette famille, au milieu de ce chaos. les acteurs, les petits avant les grands, sont époustouflants. la beauté de l image n a d égal que la catastrophe qu elle met a l écran. et l humain mis a l épreuve avec son élan d aide spontané, son égoïsme, ses faiblesses et ses forces. je m attendais a un film catastrophe, j ai été transportée aux confins des émotions les plus déchirantes.
En voyant le début, j'ai eu très peur. Une famille Ricaine riche insupportable à se taper pendant tout le film? Parce que oui, sans spoiler, on peut voir la fin arriver à 100km. Mais bon, pourquoi pas si les acteurs font leur taf comme les scénaristes. Puis juste après le tsunami (hyper bien fait, faut le dire), ma peur s'est amplifiée. Aïe, que je déteste cette agitation gratuite... Parce que oui je vois pas comment appeler ça autrement. C'était franchement pas la peine d’écœurer le spectateur à coup de très gros plans qui bougent à en donner la gerbe pour le convaincre de l'horreur de cette catastrophe naturelle. Mais bon, la reconstitution est super bien rendue alors je peux limite oublier. Passé ce début agité, on a droit à un film sur l'angoisse de la solitude et la recherche de l'être perdu. J'ai trouvé que l'effet de parallèle allait plutôt bien au film et justifiait complètement ses enjeux. Dit comme ça, c'est bizarre, mais il faut voir le film pour comprendre. Au final je trouve ce film plutôt réussi, pas très original sur la forme, mais plutôt émouvant au fond. Même s'il y a des moments où l'effet violon m'énerve (mesdames, ou messieurs (on sait jamais) sortez vos mouchoirs!), je dois reconnaitre que si on oublie la tendance à la surenchère du film on a un drame pas mal du tout.
On peut se dire que c'est facile de faire un film avec une telle histoire, mais ce film nous montre l'instinct de survie que l'on peut avoir pour les gens qu'on aime. Réaliste, touchant. Les acteurs sont excellents, mais la palme revient à Tom Holland qui mérite de se faire encore plus connaître !!!
Bon ok, c'et truffé de facilités, de lourdeurs, de bons sentiments gratos, de musique assez putassière mais quelques scènes surnagent (sans mauvais jeu de mots) et vous tirent vraiment les larmes... C'est le service minimum quand même assuré pour un melo niaiseux sur les bords mais très efficace par instants.
Ce film est remarquable ! Des acteurs convaincants, une histoire magnifique, de l'émotion, tout est impeccable. Je suis étonné par un tel chef d'oeuvre. Je recommande ce film et surtout en VO !
Un bon film, touchant ,poignant et très réaliste même si on pourrait reprocher parfois trop de pathos et de bons sentiments dans l'histoire. A voir malgré tout rien que pour cette catastrophe à ne jamais oublier et le survival intense. De plus le film doit beaucoup aux acteurs en particulier à Naomi Watts et celui qui interprète son fils aîné, Lucas, un jeune tallent à suivre.
Un film visuellement très réussis, les plans sont remarquable. Cependant les dialogues sont un condensé de tout les dialogues de film catastrophe d'Hollywood déjà vue, et revue. J'ai n'ai a aucun moment pu rentrer complètement dans le film, tant certaines phrases hollywoodienne ne colles pas avec le côté réaliste que ce film a tenter de retranscrire.spoiler: Et puis, faire du placement de produit en buvant du Coca, y'a rien de mieux sous un soleil de plomb et déjà bien amoché, pour succombé dans les 30 minutes qui suivent, un très mauvaise exemples a ne pas suivre. . Ce film est moyen, le sujet est lui tout à fait émouvant, mais cela ne suffit pas d'utiliser le cadre d'une catastrophe réel pour faire un bon film. Il faut avant tout bien mieux travailler dessus.
Film assez émouvant pour quelques scènes, mais où il ne s'y passe pas grand chose : spoiler: Au bout de 20 minutes le tsunami (Très bien fait) est déjà passé , et le reste du film consiste à ce que cette famille se retrouve.. Limite chiant sur les bords. Plutôt déçu.
Au cœur de cette terrible tragédie qu’a représenté le Tsunami de 2004 émergent tout de même quelques belles histoires comme celle vécue par une famille espagnole qui a inspiré ce film. Evidemment ce n’est pas vraiment trahir le secret en vous révélant que la fin "heureuse" et on a également un peu de mal à supporter cette mise en scène finale beaucoup trop théâtrale. Notre regard se posera plutôt sur l’environnement apocalyptique que nous propose le réalisateur Juan Antonio Bayona. The impossible est parsemée de certaines images très violentes, de scènes intenses reflétant l’horreur provoquée par cette catastrophe naturelle et c’est ce qu’on préférera garder de ce drame.