The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2013
A la fois dur et intense, le film vaut clairement le coup d'oeil!
Des scènes de catastrophe impressionnantes et d'autres, nous relatant le combat de cette famille pour se réunir à nouveau malgré le danger et la souffrance.
Le message est beau et poignant, et nous ramène à la triste réalité d'une catastrophe qui n'a rien de fictif.
Un film à voir sans hésiter!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Si ce film est très réaliste, bien filmé, bien interprété, il vous laissera sur votre faim par son scénario sans intérêt.
On sait ce qu'il va se passer et on perd donc l'envie d'aller au bout. Dommage.
A voir uniquement pour les images spectaculaires et l'immersion dans une situation de crise dramatique.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2013
Le 26 décembre 2004, le monde apprend brutalement la signification du mot tsunami ; Même si tout le monde est bien conscient de la gravité de cette catastrophe, il faut regarder « the impossible » ; La reconstitution est hallucinante de réalisme : La vague meurtrière dévaste tout sur son passage ne laissant que mort et désolation derrière elle. Le résultat à l'écran est absolument terrifiant ; La deuxième partie, axée sur l'histoire vraie d'une famille de touristes séparée par l'impact est très touchante. On prend vraiment conscience de l'horreur dans laquelle se sont retrouvés les survivants, séparés de leurs proches, sans nouvelles, sans soins... Les pouvoirs publics et les hôpitaux complètement pris au dépourvu... Techniquement, le film est parfait, les acteurs sont superbes, les jeunes héros très attachants et Naomi Watts, étonnante dans un rôle qui lui vaudra une nomination aux oscars et aux golden globes. Bref, beaucoup d'atouts pour ce film catastrophe très réussi que je conseille vivement... Attention quand même, les crocodiles aux larmes faciles auront rapidement les yeux qui piquent !
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Première moitié du film très bien ! Dommage que la seconde partie tombe un peu trop dans le larmoyant américain, quand on commence à deviner que finalement spoiler: personne ne va mourir
.
Et encore sur cette deuxième partie, je la trouve un peu longue, beaucoup de tps mort. Ça n'enlève rien à la qualité du film, qui nous fait tirer des larmes.
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2013
ça se regarde, ce n'est pas inintéressant mais y'a malgré tout des réticences à ce film sur le jeu d'acteur que j'ai trouvé détestable, et le côté romanesque un peu trop poussé. Pour le reste, on se dit que ça était probablement vécu malheureusement...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2013
J'étais sur la plage de Phuket ce 26 Décembre, nous sommes arrivés a 6 et répartis a 6 indemnes... Tout comme cette famille qui arrivent en vacances a 5 et rentrent a 5, sains et saufs. Revoir ces images dramatiques a travers un film bien ficelé du début a la fin, émouvant et époustouflant me rappelle a quel point j'ai eu la chance de ne pas traverser ces moments de doute, et de ne pas passer devant l'horreur des hôpitaux thaïlandais dans lesquels le désarroi, la peur et l'incompréhension étaient si présent...
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2013
Très réaliste et éprouvant, "the impossible" ravira les amateurs de drames.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2014
Basé sur une histoire vraie, ce drame possède un scénario superbement écrit, bouleversant, émouvant, d'une rare intensité, d'époustouflants effets visuels, des décors d'un exceptionnel réalisme et est interprété par un casting de premier choix.
Un chef-d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
très bon film, scénes spectaculaires, émotion(s) garantis, très bon casting :)
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2015
Quel grand moment d'émotion devant ce film ! Le réalisateur retrace le terrible drame de 2004 en Thailande, et forcément, nous les spectateurs, on ne peut rester indifférent face à ce film qui est très bien construit, très bien réalisé.
Naomi Watts et Ewan McGregor interprètent magistralement bien leurs personnages qui nous offrent de belles leçons de courage et d'espoir.
"The impossible" est un très très beau film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2013
Super film, je viens a peine de le finir, et c'est une vrai claque !
Des acteurs, notamment la mère et son fils qui spoiler: restent une bonne partie du film ensemble
, l’aîné est juste un acteur formidable, plein de profondeur pour son âge. Le coté catastrophe, court, est très bien réalisé, des moments juste exceptionnel et un plus de ça spoiler: une bonne fin !
.
Très bon film.

A voir !
Christophe Chenard
Christophe Chenard

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2013
Ce film est vraiment incroyable. C'est comme si on vivait le tsunami en direct. J'ai encore des frissons juste a penser a ce dénouement de...folie. Des vacances qui virent au cauchemar. La fin est heureusement plus joviale. Préparez vos mouchoirs car c'est emouvant...tres emouvant.
tiam
tiam

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2013
Grandiose ! J'ai vraiment adoré. J'ai toujours pensé que Naomi WATTS était une de ces bimbo blondes, une parmi tant d'autres mais plus je vois des films avec elle, plus je dois reconnaître que c'est vraiment une bonne actrice. Je ne vois pas quoi dire de + à part qu'il vaut le détour...A+
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2013
Waaaouuuh ! Quel film magnifique ... Je crois que j'ai trouver mon film préférée. L'histoire est vraiment touchante mais surtout captivante ! On est vraiment dans le feu de l'action et c'est ce genre de film que j'adore.. Quelques petites incompréhensions du point de vue du tsunamis qui dévaste tous mis à part l’hôtel qui est toujours intacte, d'un blanc assez propre.. L'intérieur de l’hôtel qui n'a pas bouger.. Le petit Lucas trouve même une canette de coca, après un tsunamis, qui n'est même pas secoué.. Chercher l'erreur ! Petit détail en effet qui n'enlève en rien la beauté de ce film ! Une mise en scène un petit peu bizarre à certains moments mais le reste du film est époustouflant. J'ai notamment apprécié la présence de ce petit Daniel .. Moment très émouvant de l'enfant qui cherche de l'affection auprès d'une mère et vice-versa .. Beaucoup beaucoup d'émotions..... Le fait que ce film soit une histoire vraie donne encore plus d'importance aux films ! Alors un grand bravo aux réalisateurs et à toute l'équipe de ..... maquillage !
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2013
Si les scènes se déroulant pendant la catastrophe sont franchement époustouflantes, le reste du film est très, trop léger: devant la faiblesse du scénario, chaque arbre à escalader, chaque rencontre deviennent des aventures épiques. Finalement, l'impossible était peut être de faire un film catastrophe d'une épopée familiale...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse