The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lullabyjoe
lullabyjoe

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2013
Un film étonnant... Des scènes poignantes... A voir à tout prix!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Un très bon film, un suspens qui vous lache pas du début à la fin et beaucoup d'émotions surtout quand on réalise que tout ça c'est vraiment passé!! Les acteurs sont vraiment convainquant surtout naomi scènes de début m'ont coupé le souffle, je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2013
D'après une histoire vraie donc, on revit la catastrophe de 2004. C'est certainement romancé, je ne me suis pas documenté sur l'histoire de cette famille il faut dire.

Un bon film, ya rien à dire. Qui joue plus sur les émotions que sur l'action, c'était de toute façon le but. La première demi-heure est prenante et faut avouer que le tout est bien réalisé. Rien que pour le moment où la vague arrive et tout ce qui s'en suit, le film mérite d'être vu car la reconstitution est réussie.

Les émotions sont au rendez-vous. McGregor est plutôt bon, les 3 gamins sont vraiment pas mal mais Watts pas terrible. Après, ça joue trop sur les émotions justement, ça veut forcer le spectateur à verser une larme. Passé le début, on s'ennui. Et parce que c'est une histoire vraie, je trouve par moment que ce film est une insulte à ce qui s'est passé ce jour là, en 2004. On retrouve toujours les même ficelles américaines, on n'est pas surpris une seul fois et le déroulement de l'histoire laisse à désirer, on n'accroche jamais vraiment.

Au final le sentiment est contrasté. Je retiendrait le plus âgé des enfant qui à vraiment habité son rôle.

spoiler: La fin quand Naomi Watts est dans l'eau et remonte tout doucement vers la surface, tout ça au ralenti avec une musique bien forcée... C'est trop appuyé. Et encore une référence inutile à la religion, comme dans le film World Trade Center avec Nicolas Cage quand il sort des décombres.


3/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2013
Bon film pleins d'émotions !
L'histoire est magnifique et elle nous touche beaucoup. Les acteurs incarnent parfaitement leur rôle, ils réussissent à nous toucher profondément. C'est vraiment un beau film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2013
Basé sur l'histoire vraie du Tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande. Un drame poignant et intense signé Juan Antonio Bayona. Avec de nombreux scènes chocs et fortes en émotions : la première vague du tsunami qui est impressionnante, la mère blessée qui s’accroche du mieux qu’elle peut pour son fils et le père prêt à tout pour retrouver sa famille. On montre bien ici l'homme dans sa force la plus vulnérable, mais aussi la solidarité, le courage et la force qu'on a en nous. Naomi Watts et Ewan McGregor sont bouleversants. Les jeunes acteurs sont épatants : Tom Holland, Samuel Joslin et Oaklee Pendergast.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2013
"On peut trouver du réconfort au spectacle du malheur des autres, mais ce bienfait ne garantit pas la qualité – esthétique ou éthique - du spectacle. " cette citation du" Monde" résume ma pensée...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2013
Un très bon film très bien réalisé avec beaucoup de scènes impressionnantes on s'y croirait vraiment, l'histoire en elle même est déjà très touchante mais les acteurs sont vraiment exceptionnelle y compris les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
Poignant !! j'ai adoré !! Mais faut être un peu maso quand même pour regarder ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2013
Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas touché à ce point, c'est absoluement boulversant , j'ai pleuré tout le long. Les enfants jouent vraiment très bien, Ewan et Naomi sont convaincants et convaincus et moi je suis subjugé par le réalisme du film. Retranscrire une histoire vraie n'est pas chose facile mais le contrat est plus que rempli, à revoir dès que possible
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2013
Un film émouvant qui nous ouvre les yeux sur cette tragédie que l'on a tous pu observer à la TV. Le jeu des acteurs est bon, seul la fin m'a énervé car le suspens de "va-t-il retrouver sa femme" n'a rien à faire dans ce film, l'histoire en elle même est assez forte pour en rester là. Ça reste un très bon film, et malgré que je sois un mec, je ne cache pas que j'ai eu les larmes aux yeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2013
J'ai trouvé la première demi-heure très bien : poignante avec le tsunami très bien fait (chose qui doit être extrêmement dure à mettre en place), Naomi Watts et le jeune Tom Holland excellents et très crédible dans leur rôle respectif (la scène dans l'arbre est très réussite). L'après l'es moins : beaucoup de longueur (le film aurait été mieux avec 10 minutes en moins) et des scènes un peu trop sentimentalisme (scène du téléphone avec l'enchainement de "allez-y, rappelez", très hollywoodien / scène avec le petit Daniel que son père porte et fait tourner...). Le film reste ceci-dit réaliste et assez touchant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2013
Après avoir vu le film, le premier constat est que les effets spéciaux du Tsunami, sont très impressionnant de réalisme. En effet, suite à la catastrophe du dimanche 26 décembre 2004, survenu à Khao Lak en Thaïlande, on souffre au vu des blessures des victimes.

Certes, il y'a quelques scènes exagérées, mais cela reste un bon film au vu des faits réels basée sur le drame d'une famille espagnole, (et non américaine comme certain(e)s ont pu le dire), séparée par ce tsunami et qui font tout pour se retrouver...

L'histoire est touchante et pleine d'émotion tout au long du film, et le jeu d'acteurs est crédible, je conseille aux personnes de le voir, j'ai bien aimé ce beau film basé sur un fait réel qui est très triste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
bons j'avais vu ce film deja une premiere fois au cinema le jour de sa sortie et j'étais bleuffè ,un beau film catastrophe retraçant le tsunami qu'il ya eu au japon ,en mettant une famille originaire de la chine qui s'envant pour prendre des vacances ,dans un hotel paradisiaque ,alors le debut se lance tranquillement ,puis ensuite tout s'enchaine ,le tsunami qui debarque et devaste tout sur son passage ,la famille sèparèe au 4 coins de la region ,des moment intense et triste ,et un final magnifique ,un beau film a voir petit et grand
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2013
très beau film, très émouvant et très bien réalisé. de beaux effets spéciaux. j'ai été impressionné par le jeux d'acteurs des enfants qui est très bon.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2013
The Impossible est un film parlant du tsunami de 2004 en Asie. Le film possède des scènes très réalistes ainsi que de bons acteurs. L'histoire est captivante et est soutenue par un suspense réussi On peut juste regretter que certains moments soient un peu longs. En gros The Impossible est un très bon film sur le tsunami de 2004.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse