The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Ouah, ouah, ouah...! Que dire ? Les mots ne seraient pas assez forts pour décrire cette expérience bouleversante ! Ayant vu la bande annonce je ne m'attendais pas à une si forte surprise devant le film! Le film commence si paisiblement qu'il est dur de s'en remettre après. Et puis l'image de cette vague d'une réalité au delà de tout ce qu'on peu imaginer vous achève! Et ensuite tout le film continue dans un fil effréné, fait de décors tous plus réels les uns que les autres, des scènes de retrouvailles touchantes et celles de souffrance insupportables. Tout est si poignant dans ce film que c'est dur de se mettre à l'esprit que ce n'est pas de réels images que l'on voit! De plus, j'ai adoré la prestation de tous les acteurs! Bref, un film d'une rare beauté et d'une rare poésie, qui emballe votre cœur et qui a coup sûr, vous éblouira!
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2013
franchement mauvais, et franchement surjoué, surtout le fils ainé patetique en hero... le jeux d acteur etant limité, on ne si retrouve pas et passe un moment long et ennuyant.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2013
Un bon film retraçant les évènements tragiques causé par le tsunami du 26 décembre 2004 qui avait fait plus de 200 000 morts. A travers l'histoire vécue par cette famille d'espagnole présente sur les lieux à l'époque, le réalisateur nous plonge dans l'horreur et l'angoisse qu'ont vécues toutes les personnes confrontées à ce séisme meurtrier. Les scènes de dévastation du tsunami sont particulièrement réalistes et les "paysages" d'apocalypse causé par ce tsunami sont saisissants et bien filmés. Les acteurs sont bons et mention spéciale à Naomi Watts et le jeune Tom Holland qui campent leur personnage avec émotion et courage. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2013
Un Film Poignant nous faisant vivre le courage d'une famille ! Tres bien filmé avec de tres bon acteurs . Sachant que c'est une histoire vrai... Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2013
Gros nanard mélo, lent et rempli de clichés.......reste les scènes bluffantes du tsunami. le jeune est tellement exasperant, envie de lui coller des baffes tt le film !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2013
C'est le seul film que j'ai vu qui aille jusqu'à me donner envie de vomir. Vraiment un chef d'oeuvre ! Très touchant et nous rappelle que pour la plupart nous avons beaucoup de chance de pouvoir vivre encore avec tous ses proches. Profitons-en !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2013
The impossible ... tout est dans le titre de ce beau film .Frissons et larmes garantis ,âme sensible s' acteurs sont convaincants du début à la fin.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2013
Ce film est diablement efficace. Des effets spéciaux à couper le souffle (littéralement, puisqu'on plonge véritablement sous l'eau avec les victimes de cette catastrophe), une vision grandeur nature de ce tsunami, que les mauvaises langues auront trop vite fait de qualifier de voyeuriste et larmoyante, mais qui a été supervisée par la femme qui a vécu ce drame qui a jugé ce film comme étant fidèle à son histoire. spoiler: Une patte hollywoodienne qui veut que tout est bien qui fini bien, mais qui n'est nullement dérangeante eu égard aux claques que l'on prend tout au long du film. Et puis sauf erreur, ça colle à la véritable histoire à l'origine de ce film, non?
. Le diable est dans les détails, toute la partie relatant le tsunami est véritablement saisissant dans ce domaine. A voir obligatoirement sur grand écran avec un son de qualité (cinéma ou home cinema donc). Très bonne performance pour Naomi Watts et Ewan McGregor, ainsi que Tom Holland qui joue le fils ainé du couple Alvarez / Belón
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2013
Un film très impressionnant, qui fait réfléchir à l'horreur que peut être un tsunami. Naomi Watts est excellente, et même si j'ai trouvé que le réalisateur en faisait parfois un peu des caisses, le fait que ce soit une histoire vraie nous rappelle que la vie est le meilleur scénariste existant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
Film très riche et émotionnel, âmes sensible prévoyez les mouchoirs ! Basé sur une histoire vrai on se prend pour cette famille victime du
tsunami. Le jeu d'acteur est énorme !
Sweenny
Sweenny

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2013
Très beau film, avec un jeune Tom Holland impressionnant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2013
bon commençons par les formes avant de toucher au fond. Les effets sont très bien faits. La catastrophes est très bien illustrée avec tous ce que cela comporte: effroi, souffrance, mort.
le jeu des acteurs est top avec une naomie watts qui est très convaincantes et le pti Lucas qui ne vaux pas moins. la détresse et la souffrance que ces gens ont du connaitre est très bien représenté. Enfin bon j'ai passés un bon moment. a voir !
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2013
Une bonne surprise! The impossible offre un film fort en émotion et en suspense, à la réalisation soignée et aux acteurs inspirés. On vit littéralement la catastrophe avec cette famille éclatée, partageant leurs espoirs et angoisses. On est soulagé de ne pas trop sombrer dans le film catastrophe hollywoodien et d'ainsi échapper à l'histoire quiche de la bonne famille modèle US... Un film vraiment fort et prenant, à découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2013
Bon film, je m'étais fiée aux critiques avant de le regarder (bonnes critiques) et je ne fais que confirmer que ce film est bon. Ce n'est pas le chef-d’œuvre du siècle mais il se laisse très bien regarder, le suspense de savoir ce que va devenir la famille à la fin est bien maintenu. Vraiment pas mal.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2013
je dois dire que j'ai été scotché par la scène de la vague du tsunami
on ressent toute la violence et la détresse de cette famille
les acteurs sont époustouflants de réalisme
des scènes très difficiles psychologiquement et physiquement
un film malheureusement tiré d'une catastrophe naturelle qui a fait beaucoup de morts
un heureux happy end pour cette famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse