The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2013
Un grand film tiré d'une histoire vraie (la catastrophe du tsunami de 2004). La réalisation de Juan Antonio Bayona est exceptionnelle et d'un grand réalisme. Un casting d'excellente facture mené par les talentueux Naomi Watts et Ewan McGregor, pour un film éprouvant, émouvant et juste. Redoutablement efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2013
Film très très émouvant, absolument pas dans la caricature, il est vrai et de savoir qu'il s'inspire d'une histoire vrai le rend encore plus touchant. Performance incroyable des acteurs, tout spécialement le petit qui joue Lucas son jeu est authentique j'espère le revoir dans d'autres films, il m'a vraiment touché. À voir !
4.5 étoiles amplement méritées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2013
Très américain, du vu et revu dans le fond et la forme, mais quand même bouleversant!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2013
Il y a un truc qui me gene moi dans ce film je trouve ca super mal placé voir indecent envers ceux qui ont vraiment vecu ce Drame,Faire du beurre sur le malheur des autres c'est bien les Americains sa
Ou Alors au pire Reverser integralement les Recettes du Film au pays ce qui m'aurait sembler juste
Bref Tout pue dans ce film un drame spectacle banalisé vraiment honteux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2013
film très réaliste, humain, soigné (tout ce que j'aime). Musique très prenante aussi. le bonus : c'est une histoire vrai. j'ai découvert le jeune Tom Holland qui interprète Lucas (qui me fait penser à Jamie Bell) super ! ce film est super juste rien en trop, il nous permet aussi de s'imaginer à la place des personnes qui ont vécu ce drame plus que n'importe quel autre média. j'aurais pus mettre 5/5 mais... peut-être une prochaine fois.
"CHUUUT"
"CHUUUT"

20 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2013
Contrairement à son économie, l'Espagne nous démontre une nouvelle fois que sont cinéma est fort et présent à tous les niveaux. Bayona réalisateur de l'excellent film fantastique "L'Orphelinat" signe ici avec brio un drame basé sur des faits réels sans jamais tombé dans l'émotion facile et cela grâce a l'apport au casting d'un duo Britannique de choc Naomi Watts et Ewan McGregor qui sont ici tous simplement exceptionnels. Un film qui nous parle de survie, de solidarité humaine et de courage face à l'adversité. A découvrir d'urgence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2013
superbe beau film!!!bcp d emotions du debut à la fin et encore plus si vous avez vous meme des enfants!Je n imagines meme se que les gens ont endurer et surtout ceux qui se sont retrouvés seul!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2013
C'est vraiment un film à voir! On ne voit pas le temps passé. Les acteurs jouent bien leurs rôle. Une fin qui touche beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2013
Moi j'y ai cru, donc ça change tout, j'ai eut peur, mal, j'ai esperer, vibré, etc, on ne regarde pas pareil un film inspiré de faits réel. Ca reste aussi du cinéma: le couple est beau, j'ai eut des surprises, un joli moment de suspense, des emotions pour moi tres credible. Attention: c'est la catastrophe et rien que la catastrophe, c'est pour ca que ce n'est pas un chef d'oeuvre de cinéma, (comme titanic), pour moi c'est plus le film parfait a mettre dans une soirée télé documentaire, un plateau de survivants, témoins, expert, on envoie le film et ensuite on revient sur la catastrophe. Je l'ai vu 1 fois immergé dans le film, ca m'a "rendu meilleur" mais la deuxieme fois je devenais spectateur, exterieur à l'action et là je me suis sentit voyeur mangeant des cacahuètes devant le spectacle de la peur, j'ai arreté le film, ce qui est décisif c'est: y croirez vous assez pour le vivre.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2014
Waouwhhh... Quelle gifle...!!!!!
L'histoire de cette famille venue passer les fêtes de Noël en Thaïlande en cette année 2004...
Ils s'attendaient certainement à tout mais surement pas à être confrontés à cet indestructible et horrifique tsunami...
Que dire sur ce film!!!
L'arrivée de la vague est filmée avec justesse.
La suite, quant à elle, nous réserve quelques images insoutenables et notamment à travers le regard du personnage de Lucas...
Un film rempli d'émotion, qui nous fait vivre (si tant est que cela soit possible) ce tragique et cauchemardesque évènement de l'intérieur.
On ne peut que penser aux familles que la nature a plongé dans cet effroyable drame.
A noter une performance incroyable de Naomi Watts (Maria) et du jeune Tom Holland ll (Lucas).
Seul bémol, l'histoire est essentiellement axée sur cette famille, presque au point de nous faire oublier qu'ils n'étaient pas seuls sur les lieux...
Un chef d'oeuvre à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2013
Une bonne 1ère demi heure,et ensuite survient la deuxième catastrophe du film,des acteurs complétement à côté de leur plaque,un film trop américanisé,à peine réussi à ressentir quelque chose pour cette famille,très mal foutu,un ennui total pendant le nt j'aime beaucoup naomi watts qui en général réalise de bonnes prestations mais la???????!Et mcgregor ba qu'il retourne à star wars,ça lui va beaucoup mieux!J'ai vraiment pas compris pourquoi il l'on choisi...
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2013
Un film catastrophe assez bouleversant et saisissant qui retrace les événements tragiques causés par le tsunami en 2004 en Asie du Sud-Est. Une réalisation ponctuée de séquences vraiment impressionnantes et d’une cruelle justesse. Entre scènes de dévastation du tsunami et paysages d’apocalypse, il s’agit d’une magnifique reconstitution, soulignée par l’interprétation de ses acteurs. Un film rempli d’émotion, dur et réaliste à la fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2013
Film très prenant, je ne m'en suis pas encore remise !!, des familles entières plongées dans un vrai cauchemar, dans un endroit paradisiaque. Un film à voir et revoir, une grande pensée pour ses familles qui ont vécu ce drame.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2013
Le 26 décembre 2004, la nature reprit sa place en Thaïlande, Indonésie et environs en dévastant le littoral touristique asiatique par un Tsunami d’une gravité encore inégalée. Des dizaines de milliers de morts, une terre désolée, les vestiges d’une industrie touristique fleurissante, les conséquences d’une catastrophe naturelle d’ampleur effrayante qui secoua la planète monde alors que bon nombre n’avaient encore pas digérer leur dinde de Noël. Il aura concrètement fallu attendre huit ans pour que l’industrie du cinéma développe un long métrage sur le sujet, sans tenir compte de l’essai de Clint Eastwood, remarquable, au passage, sur Au-delà. C’est finalement l’espagnol Juan Antonio Bayona qui tente le pari le premier, aidé par les moyens mis à disposition du film catastrophe hollywoodien, d’acteurs internationaux tels que Naomi Watts et Ewan McGregor. Le cinéaste espagnol aura dès lors du pain sur la planche, devant tenter d’impressionner le public tout en respectant la mémoire des disparus. Pour ce faire, la mention tirée d’une histoire vraie, permet d’arrondir les angles.

Bayona, c’est un reproche que l’on lui a fait à bien des reprises, dans la presse notamment, à la sortie du film, aura choisi de mettre en scène le destin d’une famille occidentale pour le moins chanceuse, si l’on considère que celle-ci naviguât alors avec la chance dans un océan de malheur. Une mère, un père et trois enfants sont pris dans la catastrophe, alors qu’ils savourent pleinement leurs vacances. La famille est dispersée, la mère et son premier enfant se retrouve ensemble, le père et les deux plus petits de leurs fils, d’un autre cotés. Le chaos régnant après le passage du raz de marée verra la famille de survivants s’égarer, se chercher puis, bien entendu, se retrouver. Travaillant sur deux tableaux, le cinéaste aura démontré ses qualités, mais aussi ses limites. Si son approche de la catastrophe en elle-même est admirable, la qualité des images lors de l’arrivée des eaux est tout simplement splendide autant que douloureuse, son approche de la retrouvaille après les faits, elle, est nettement moins glorieuse.

Certes, intrigués que nous sommes par le dénouement possible à cette bien triste histoire, passons dans un premier temps à côté des défauts majeurs du scénario. C’est finalement lors d’une longue scène de retrouvailles, aux abords d’un hôpital surpeuplé, franchement téléphonée, parachutée, que surgissent les faiblesses de The Impossible, soit un mélodrame conséquent alors que l’on nous raconte l’histoire vraie de la famille Bennett. La catastrophe en elle-même est un grand moment de cinéma, les décors ravagés, le chaos qui s’en suit, est un formidable plateau mouvant servant à l’épanouissement des émotions. Malheureusement, Bayona, du moins son ou ses scénaristes, auront usés des raccourcis émotionnels propres au cinéma catastrophe d’un autre temps.

L’on pourra, ou non, reprocher à Juan Antonio Bayona d’avoir choisi la facilité d’un sentimentalisme primaire, dans les pleurs, les bisous et la joie, face à une telle catastrophe. Toutefois, il est d’avantage aisé de critiquer que de mettre en scène un tel film, soit par là-même, difficile de porter un jugement écrit sur un film qui représente honnêtement très bien le sinistre évènement de décembre 2004. Tout est bien qui finit bien, à peu de choses près, alors que le monde autour de nos heureux protagonistes est au bord de la ruine. Voilà sans doute ce que la presse d’aujourd’hui, qui ne semble plus admettre les standards émotionnels des années 80 et 90, n’aura su pardonner à Bayona, préférant accabler un film qui pour moi, dans toute sa simplicité, est une œuvre relativement forte. A vous de vous faire votre avis, grimaçant devant le corps mutilé de la mère, s’agaçant de l’intelligence précoce des enfants ou s’amusant du nihilisme face à la tragédie du père. En tous les cas, ici, nulle place pour les héros, l’homme étant ou chanceux ou victime. Si l’est finalement un constat que l’on peut tirer du film, c’est que la nature, quoique l’on puisse en penser, ne laisse que peu de chance de survie lorsqu’elle décide de s’activer, ici sous forme de Tsunami. Pour terminer, je salue la qualité des plans au ralenti ou sous-marin du cinéaste, tout simplement géniaux. 14/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2013
Super film. Ça nous montre que l'amour peut survivre à tout. Grande pensée à toutes les familles qui n'ont pas vécu une aussi belle fin que Maria, Henry, Thomas, Simon et Lucas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse