The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2013
Bouleversant ! Un film remplit d'émotions, dur à la fois mais c'est réaliste. Une belle reconstitution, très bien filmé ainsi que ses acteurs. Chaque personnages de la famille sont impressionnants, j'en avais les larmes aux yeux.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2013
The Impossible est un bon film. Les effets sont trés bons et les acteurs aussi, Naomi WATTS en tête. L'histoire, tout le monde la connaît, inutile de s'attarder la dessus. Mais voila, le made in Hollywood est passé par là et le final est tellement incroyable que ça plombe le film.
Reste un bon film sur une catastrophe horrible, revisité par nos amis les Ricains.
kesh
kesh

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2013
Un grand film. Emouvant, implacable, "The impossible" vous fera l'effet du sujet qu'il traite, celui d'un raz de marée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2013
Epatant, émouvant tout au long du film, avec parfois des scènes très dure. Un révélation pour l'acteur qui incarne le rôle de Lucas, et Naomi Watts au sommet...A voir absolument
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2013
Pour commencer, je ne comprends pas la nomination de Naomi Watts. Qu'a-t-elle fait dans ce film pour mériter ça à part crier sinon Ewan aurait pu l’être aussi. Le film est très réaliste. on est dedans direct ce qu'il fallait. les effets sont bien faits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2013
La réalité est bien ce qu'elle est: l'être humain a beau avoir colonisé la planète, nous n'en restons pas moins fragiles, sans importance devant la colère de Dame Nature. Thaïlande, 26 Décembre 2004. Un peu moins de 229 000 morts, et de nombreux rescapés qui s'en souviendront toute leur vie.
Après l'Orphelinat, Juan Antonio Bayona sait une nouvelle fois jaillir les sentiments des spectateurs avec l'histoire de cette famille espagnole, qui n'avait plus rien d'autre qu'un espoir mince de retrouver leur famille réunie à travers une Thaïlande dévastée par le tsunami. Un univers dévasté, qui ne rend pas insensible à la véritable catastrophe. Bien que le récit de cette famille soit véridique, cela reste du cinéma, et ne nous confronte donc pas à ce qui se passa réellement sur place ce jour-là. Nous sommes juste face à l'idée de l'ampleur de cette tragédie par des décors époustouflants de vérité.
Cela étant, quand une telle catastrophe se produit, notre faiblesse est telle que nous ne pouvons rien faire d'autre que nous entraider les uns les autres, si tant est que l'on peut apporter du réconfort à l'autre. Qui sait où se trouve telle ou telle personne que nous chérissons sous les décombres et sous la boue. Respect total, nous nous montrons humbles devant la puissance effroyable de la Nature. Je suis humble devant cette reproduction cinématographique, qui a réussi à déclencher mes larmes.
Une véritable merveille, et une grande leçon d'humilité qui prouve que l'Homme peut être capable du meilleur face au désespoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2013
C'est bien filmé, c'est bien joué mais c'est vide. C'est plat et décevant. Le Tsunami devient spectacle, la souffrance aussi mais rien a en tirer !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2013
Un excellent film basé sur les événements dramatique de 2004. La reconstitution est parfaite. On a l'impression d'être au coeur du tsunami, les images sont superbes. Les acteurs sont tous très très bons et le scénario laisse planer un suspense sur la fin de l'histoire. A recommander vivement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2013
Evidemment, on ne peut ressortir de ce film sans être gêné, est il vraiment éthique de relater une tragédie qui nous a tous profondément choqué aux infos ?
Contrairement à ceux qui n'ont pas aimé et qui pestent hypocritement que ce film est d'un point de vue éthique, insupportable ( mais qui ont quand même été le voir au ciné en sachant de quoi il retourne );
j'assume l'avoir vu poussé par une curiosité proche du voyeurisme : Comment retranscrire pareil drame dans un film ?
Le constat est aigre doux, Naomie Watts livre dans ce film une prestation remarquable et remarquée ( Oscar ) tout comme le jeune acteur qui joue le rôle de son fils aîné.
Hélas, le film se termine trop bien à mon gout spoiler: ( aucun deuil ne frappe la famille )
et la fin est limite malsaine.
Les Thaïs sont les grands absents du film, les étrangers restent entre eux et se soutiennent entre eux après la catastrophe, spoiler: toute la petite famille se trouve réunie à la fin d'une façon guignolesque et repart dans un avion affrété spécialement pour eux, riches occidentaux, laissant derrière eux un pays exsangue et des blessés qui eux n'ont pas la chance d'être étranger.


Le film réussit néanmoins à nous fasciné, il est dérangeant mais aussi stupéfiant ( la vague est impressionnante ) et le destin de cette famille nous tient en haleine jusqu'au final.

Verdict, un bon film catastrophe, bien interprété mais dont le message envoyé au spectateur reste très limite ce qui explique ma note.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2013
Un film catastrophe original !
Ici pas de tentative de "reconstitution de la réalité du tsunami" qui serait impossible et malvenue.
Une famille prise dans un évènement qui la dépasse .......
dragounov22
dragounov22

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2013
ce film est tout simplement genial emouvant avec des acteurs extraordinaire vraiment dans l'histoire
touchant un des plus beau film que j'ai vu
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2013
Ce film est vraiment excellent: une reproduction du tsunami exceptionnellement réaliste, des acteurs au jeu très émouvant spoiler: (surtout McGregor quand il téléphone à Brian, un de ses proche, et aussi pendant les retrouvailles entre les enfants et le père)
Ce film a réussi à me faire pleurer comme une fontaine (moi qui ne suis pas très sensible...) Je tire mon chapeau à Juan Antonio Bayona qui nous offre un film dure et réaliste, pour que personne n'oublie ce qui s'est passé le lendemain de Noël 2004, et que personne n'oublie les familles dévastées par cette catastrophe.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2013
Excellent film, très émouvant. Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland sont exceptionnels. Il faut quand même avoir le coeur bien accroché parce que certaines scènes sont dures de par leur réalisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2013
Un film touchant sans tomber dans l'excès. C'est en cela qu'il est un chef d'oeuvre, ce film est humain !
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Drame basé sur le tsunami de 2004 et relatant l'histoire d'une famille séparée par la catastrophe. Une très bonne réalisation caractérise le film. Le tsunami y est parfaitement bien décris, sans verser dans la surenchère. Bayona en fait un second rôle, le suggérant plus que le montrant. Naomi Watts est parfaite dans le personnage de Maria, elle est le centre de l'histoire et la tête d'affiche du casting. Jusqu'à quel point cette histoire est vraie ? Je me le suis demandé à la fin du film. Est-elle finalement trop romancée ou bien est-elle très fidèle au récit de cette famille chanceuse ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse