The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2021
Un très belle réalisation pour un film pas facile à monter. Car le synopsis n'a rien de bien intéressant, on navigue entre le film catastrophe , et le drama. Mais Bayona trouve le ton juste , et la fiction crée autour du thème du tsunami tient la route et nous captive.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2021
C'est pas trop mal, les acteurs sont tous bons. La scene de catastrophe est impressionnante. En revanche, rien de tres fou sur le scenario. Touchant que cela soit une histoire vrai cela dit.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2021
Film-catastrophe relatant l’histoire (≈ vraie) d’une famille-bonheur victime du tsunami en Thaïlande, et la longue recherche du père pour la réunir. Avec effets spéciaux réussis, et du pathétique sans excès.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2021
« The Impossible » est un film particulièrement haletant dans sa première partie qui vous fera basculer ensuite dans l’émotion sans tire-larmes, ni mélo trop poussé, avec un mélange de fascination et de répulsion. On est saisi voire ému de l’humanité qui se met en place après l’épouvantable catastrophe, tant dans les hôpitaux de fortune que de la part des survivants. C’est intense, puissant, avec des effets spectaculaires pour un réalisme éprouvant. Quand on sait que ce film est tiré d’un fait vrai, le tsunami de Phucket en Thaïlande qui a fait au moins 5 400 morts dans cette ville et au total 250 000 personnes disparues (Indonésie, Sri Lanka, Inde et Thaïlande), on reste terré d’effroi. Bayona réalise un exploit, celui de mettre en scène, avec intelligence et intensité, ce drame humain sans sombrer dans l'émotion larmoyante.
MariOn Mar
MariOn Mar

Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2021
Super film ! Fort et émouvant ! Très réaliste . Les trois frères sont des vrais frères en plus adorables !
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2021
J'ai beaucoup aimé ce film, qui aborde le genre (celui du film-catastrophe) de manière assez originale. Le film montre à l'écran dans la première demi-heure le tsunami qui a dévasté l'Aie du Sud-Est en 2005, avec des images qui sont assez impressionnantes. Toutefois, le film nous parle surtout de l'après, avec le chaos qui a suivi, la solidarité entre les gens, les zones dévastées...et arrive, malgré le fait que le tsunami prenne place au début du film, à insuffler une tension dramatique certaine. J'ai compati et me suis senti concerné par le devenir des membres de cette familles qui se sont retrouvés séparés. Il y a un enjeu qui nous tient en haleine. Finalement, c'est surtout ça une catastrophe: le phénomène incriminé, qui dure peu de temps, et la période de reconstruction retrouver ses proches etc...qui est beaucoup plus longue...Donc l'approche est un peu décalée par rapport aux films du même genre mais malgré tout intéressante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2021
Je trouve que ce film est une belle adaptation de cette tragédie. Mais heureusement, tout se termine bien et bravo pour le rôle interprète par Luca
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2025
"Aide-toi, le Ciel t'aidera". Parfaite illustration du proverbe. C'est l'histoire d'une famille qui se retrouve parce qu'elle y a cru jusqu'au bout et qu'elle a eu beaucoup de chance. Film très réaliste pour un événement exceptionnel.
Frederic From France
Frederic From France

66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2021
Tiré d'une histoire vraie. Alternance de plans séquence, de camera à l'épaule et de plans plus classiques. On est avec la mère tout le temps. Très efficace, prennant. Avec un Tom Holland très jeune et d'un grand talent à son âge.
À voir.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2021
La catastrophe est globalement bien filmée, bien retransmise. Les acteurs jouent tous parfaitement ces scènes difficiles d'émotions. Chaque regard est correctement interprété. On s'imagine que le tournage n'a pas dû être facile, avoir sans arrêt les pieds et les jambes dans l'eau voire la boue. Les bruitages et effets sonores sont également à la hauteur de l'ambiance. Toute l'atmosphère est pesante, les décors fidèles à la réalité. Le maquillage est crédible. Le seul élément qui n'a pas pu être retransmis en totalité est la barrière du langage. Pratiquement tout le monde parle français pour les besoins de compréhension du film, mais la réalité sur place devait être bien différente.
Amory Lense
Amory Lense

56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2021
Suspense lacrymal. Sur une trame simple se pose un suspense bien scénarisé. Mais une fois passée la vague d'effets spéciaux très réussis, le film laisse tomber ce qui fait sa force - une vision brute des évènements - pour se noyer dans les violons.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2021
Ce film retrace l'événement tragique du tsunami en fin d'année 2004.
Très belle interprétation des comédiens et suspense garanti.. seul bémol, la tragédie arrive trop rapidement dans le film.
Nous avons directement la vision de cette famille.. (je trouve dommage qu'ils n'ont pas mit en avant le tremblement de terre puis le tsunami).
Bon film en tout cas
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2021
Cette plongée réaliste dans le tsunami de 2004 donne un mélodrame puissant et plutôt convaincant. On pourra regretter que le réalisme s'effondre en n'affichant que le plus regardable de la catastrophe, laissant des drames mille fois plus affreux de côté, mais la simple histoire de cette famille trop parfaite, qui a survécu par miracle, permet de se remettre les idées à l'endroit et de verser quelques larmes.
La réalisation et le jeu des acteurs, Tom Holland en tête, sont à la hauteur de l'événement. Heureusement ! Mais ce qui marche surtout, c'est l'exploitation des rapports parents / enfants, redoutablement émouvants. Dur, mais utile au final.
Kicksmatt62230
Kicksmatt62230

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2021
J'ai tenu 45 min, de ce spectacle désolant de nombrilisme.
Ça ne fait pas honneur à tout ces gens qui sont morts.
5 min de tsunami, zéro vietnamien, 1h de saleté, de sang et de dégueulasse.
La catastrophe est un prétexte bidon, le reste est rempli de vide dérangeant, sale et dénué de sens.
La b.o tristounette qui cherche à faire pleurer le spectateur.
Les américains s'approprient une catastrophe, les seuls victimes sont les américains. Pitoyable
spoiler: Le gamin qui cherche la famille des autres avant de chercher la sienne

Film minable et gênant, dans la même veine que Red Sparrow
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2021
Pour une fois dans un film catastrophe, on ne croule pas sous les scènes dantesques à base d'effets spéciaux qui rivalisent d'ingéniosité pour nous en mettre plein la vue. Ici, ce qui compte, c'est plus l'aspect psychologique entraîné par un événement hors normes, à savoir un tsunami. Si la première partie est haletante, la seconde le sera un peu moins et le fait de savoir que c'est tiré d'une histoire vraie et quand on connaît celle-ci, amoindrit un peu son impact. Reste des acteurs hors pair, notamment un tout jeune Tom Holland, criant de vérité et débordant d'émotions. Un très bon divertissement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse