Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 8 juillet 2016
    C'est super débile ! Les dialogues, les scènes d'actions, les cris des personnages et les fameux regards de la mode mais j'ai pas arrêté de rigoler tant les acteurs sont à fond dedans et s'assument complètement ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier, celui-ci n'est pas meilleur mais j'ai rigolé à bien des scènes et de plus en plus, un bon film avec pas mal de très bonnes scènes pourvu que vous aimiez les acteurs principaux et Will Ferrel ! ;)
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 février 2017
    Les fans inconditionnels du premier s'y retrouveront, de même que ceux de Ben Stiller et Owen Wilson. Pour les autres, ils n'y verront qu'une vulgaire pochade qui part vraiment dans le n'importe quoi. J'ai trouvé ça plutôt drôle, même si ça vole pas très haut. Les gags, dialogues et situations grotesques s'enchaînent à un rythme affolant, ne laissant que peu de répit au spectateur averti.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 mai 2016
    15 ans après, Ben Stiller revient avec son personnage de Zoolander, excentrique et ravagé, en duo avec Owen Wilson et Pénélope Cruz. Le film est complètement barré, avec la présence de plein de Guest, le film assume sont côté totalement décalé, avec des scènes complètement stupides et saugrenues, mais tout es maîtrisé et le film est un régale. Même si le premier était nettement plus drôle, Zoolander 2 assume ce qu'il est et Stiller nous offre un vrai moment de comédie comme on en voit trop rarement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 juin 2016
    Pouah ! Les personnages emblématiques tel Austin Power ou encore Zoolander, on aime ou on déteste, rare sont les demi-mesure. Autant j'ai adoré le personnage déjanté du célèbre agent secret anglais, autant j'ai trouvé ce Zoolander et ses mimiques archi débile. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un pur phénomène de mode holywoodien (comme à l'époque d'Austin Power par exemple) car quelle ne fut pas ma surprise (puis un certains dégoût) de voir s'agglutiner dans ce film idiot des stars du grand Ecran (en manque d'images ?) ou pire, le chanteur Sting (sic !) ou encore le grand couturier Valentino !!
    Phénomène de mode mais qui retombera comme un soufflet à coup sûr . En attendant, il faut avouer que certaines répliques sont drôle et vous arrachent un sourire, au milieu des âneries à la Dumb et Dumbers...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 mars 2016
    Un second opus assez reussi tres fidele a l esprit du premier. Des scenes vraiment droles !! Ces retrouvailles sont plutot plaisantes. Le trio de la comedie us est tres en forme et les cameos sont tres nombreux !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 mai 2016
    Quinze ans après le premier volet, Ben Stiller vient renouer avec l’humour décalé dans Zoolander 2. La première partie, quoi que nécessaire, nous explique avec labeur tout ce qui s’est passé durant ces années. C’est alors que l’intrigue peut commencer. Ben Stiller, Owen Wilson et Pénélope Cruz sont épatants, car leur jeu est drôle mais jamais lourd. Défi difficile, car Zoolander est volontairement bordé de débilités et de clichés de la mode. Mais les bêtises s’enchaînent avec subtilité et jamais la parodie ne tombe dans le grand n’importe quoi. Le réalisateur n’hésite pas à rassembler des personnalités de la mode pour faire office de figuration ou même de multiplier les références pour nous séduire davantage. Certes, nous sommes parfois mal à l’aise devant quelques séquences un peu longue, mais Zoolander 2 parvient toujours à redresser la barre quand elle s’échoue. Zoolander 2 est un film absurde à prendre au second degré.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2017
    Je n'avais pas vu le premier au moment de visionner ce Zoolander 2 et ce n'est pas cette suite qui va me donner envie de le faire. S'amuser et se moquer du monde superficiel de la mode est une bonne idée encore aurait il fallu le faire avec un peu plus de nuances. Ici le trait de la caricature est bien trop épais pour être vraiment amusant et encore moins drôle. Je n'ai même pas souri à aucun moment, si Ben Stiller a déjà réussi à me faire passer de bons moments ça n'a pas été le cas avec ce film raté (si ce n'est le plaisir incroyable de voir Justin Bieber se faire cribler de balles dans la scène d'introduction).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mai 2016
    Ben Stiller réitère l'expérience du what the f*** avec cette suite de "Zoolander" !
    Les nombreux guest que l'on découvrira tout au long du film seront encore le seul et l'unique atout du projet ; voir des stars se lâcher en jouant la carte de l'autodérision reste toujours propice à certains sourires. Ce film qui résonne comme un grand délire de potes aura tout de même du mal à nous convaincre tant le n'importe quoi prendra le pas sur tout autre intérêt. On imagine bien qu'ils ont du se fendre la poire sur le tournage lors de certaines scènes à base de duck face répétitives, entre autres. Mais, là où le spectateur se serait parfaitement contenté d'un simple bêtisier, il devra finalement s'enfoncer, et ce très violemment, dans les degrés humoristiques lourds et épuisants d'un Ben Stiller déjanté, loin de l'impressionnante qualité humoristique d'un "Tonnerre sous les tropiques" (pour rester dans le délire de cet acteur/réalisateur pourtant brillant).
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mai 2016
    Une suite à une comédie 15 ans après ? Risqué mais Dumb & Dumber avaient bien réussi leur coup 20 ans après leur premier essai alors pourquoi pas.
    Cependant, "Zoolander 2" ne dépasse pas l'original. La suite n'était donc pas indispensable mais elle n'est pas à jeter non plus.

J'ai en effet beaucoup ri de la bêtise de Hansel et Derek Zoolander mais également de celle des scénaristes : ces derniers ont pondu un scénario con, très con, et parfois totalement absurde. Mais c'est ce que l'on vient chercher quand on vient voir la suite de Zoolander.
    Donc pas de déception de ce côté là : on rit beaucoup.

La (petite) déception se situe ailleurs. Les trop nombreux caméos essaient de cacher l'absence d'histoire véritable. Le fil rouge qui fait avancer la comédie n'est en effet qu'un prétexte pour faire défiler les vannes. Il ne prête pas grande attention à ce que le scénario ait finalement une histoire suffisamment solide pour que ce ne soit pas juste ce défilé de vannes. Dommage, le film perd beaucoup à cause de ce défaut.

On pourra toujours compter sur des acteurs ou des célébrités dans des rôles à contre-emploi qui, tous, donnent de leur personne pour divertir. Appréciable et efficace en somme !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 juin 2016
    N'ayant pas encore eu l'occasion de découvrir le Zoolander premier du nom, je m'attendais tout de même à une comédie bien barrée de la part de notre pote Ben Stiller et le rendez-vous a tenu ses promesses ! Clairement c’est un film qu’il faut prendre avec beaucoup de second degré et si l’humour absurde ne vous effraie pas alors vous y trouverez sans mal un divertissement assez sympathique. Le réalisateur / acteur ne fait pas non plus les choses à moitié quand il s’agit de faire venir les guests entre Katy Perry, Anna Wintour ou encore le couple Kim Kardashian / Kanye West, on a l’impression que tout son carnet d’adresses y est passé ! Zoolander 2 c'est donc un univers particulier qui risque d'en consterner certains, les autres ne penseront qu'à se marrer.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 mai 2016
    Rolala qu'est ce que c'était nul.. tout est grotesque dans ce film, les dialogues sont nuls, l'histoire est completement loufoque et le film se révèle bien pénible à suivre... J'ai pas du tout aimé, je sais pas si le 1 est mieux mais en tout cas ce film donne pas envie de voir le premier opus ! 1/5
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 mai 2016
    J'avais un peu peur que ce second volet ne soit pas à la hauteur du premier, qui m'avait tellement tordu de rire. Et bonne surprise, malgré un départ craintif, l'esprit zoolander et la patte de notre bien aimé Ben Stiller se met en place.
    Le film tient sa ligne de conduite. C'est déjanté à souhait, avec la dose de n'importe quoi nécessaire à mon bonheur. Caricatural, potache et drôle, tout est réunis et le casting qui ne se prend pas au sérieux est la cerise sur le gâteau.
    La critique négative et facile, mais on ne peut pas critiquer les fondements de ce film. Comme on ne peut pas aller à un concert de rock et ressortir en critiquant car on n'aime pas la batterie et la guitare.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 novembre 2020
    Je ne m attendais pas du tout à voir un film fantastique ou s entremêle sorcellerie et magie. Une suite moins réussie, moins de blagues moins de punchlines moins de rire, de plus que c est moins bien jour et qu il n y a pas les belles compétitions entre stylistes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 mai 2016
    Zoolander 2 se veut toujours une satire du milieu de la mode. On reprend les mêmes et on recommence....ah si, on rajoute des brassées de stars en tout genre pour que le le peuple voit les peoples.....le gros bémol du film est qu'on ne saisit pas trop la différence entre la satire et la complaisance.... Ben Stiller se moque-t-il vraiment de ce monde ? le doute persiste (trop de modeux qui pensent se caricaturer) et cela empêche d'adhérer au film. Dommage
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 mai 2016
    2/5 Tout est grotesque dans ce film, les dialogues sont nuls, l'histoire est complètement loufoque et le film se révèle bien pénible à suivre.