Zoolander 2
    1,8
    1214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 9 mars 2016
    S’il aura fallu pratiquement 15 ans pour revoir Zoolander sur grand écran, il faut moins de 15 minutes dans Zoolander 2 pour regretter d’être dans la salle. Ben Stiller, habituellement plus inspiré, nous refourgue une suite sans âme, boostée par des caméos de stars à n’en plus finir, afin de masquer l’abysse monumentale d’un scénario accablant et honteux, qui se traîne dans une simili comédie d’espionnage réchauffée et prévisible au possible. Si dans le premier opus Ben Stiller visait juste, entre parodie et satire de l’industrie de la mode, à travers un personnage certes stupide mais foncièrement naïf et attachant, dans Zoolander 2, toute cette subtilité est absente. Résultat, c’est moche, pas drôle et surtout insupportable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 mars 2016
    Alors ..là...on touche le fond !!! J'allais dire déjanté, mais plus fort que cela encore incompréhensible et abscons* !! Ben Stiller est un habitué, ici il se surpasse. Dommage pour Penelope Cruz très pulpeuse, ne pourra néanmoins faire décoller ..... l'audimat !
    N'y allez pas !! **
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2016
    Avec son scénario en panne d'inspiration, "Zoolander 2" peine vraiment à convaincre. Malgré quelques gags passablement réussis, cette suite n'apporte rien. Ben STILLER semble avoir voulu réutiliser la formule gagnante du premier volet sorti en 2001... mais quinze ans se sont écoulés entre les deux films et, cette fois, la mayonnaise ne prend pas !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 mars 2016
    grosse production servie par une grosse campagne de promotion le tout bénéficiant d'un casting aux acteurs reconnus pour leur talent mais... Pour ce qui est du scénario et du script... A moins d'être capable de se rabaisser non pas au second mais 4e ou 5e degré... vous aurez les plus grandes difficultés à supporter une telle niaiserie jusqu'au bout... En quelque sorte, c'est une espèce de version "Eric et Ramzy" à l'Américaine, le talent et le budget en plus..
    punktade
    punktade

Publiée le 25 février 2016
    Si vous avez, comme moi, adoré le premier, n'allez surtout pas voir celui la. C'est une horreur qui reprend très, très mal les ficèles humoristiques (moqueries du monde de la mode, exageration a outrances...). Bref grosse deception.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 5 mars 2016
    Film décevant qui hélas est davantage une mauvaise suite du premier lui très réussi :peu d'humour à mon goût, film mal écrit et dialogues peu convainquant. je ne conseille pas cette production un peu fade.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 mars 2016
    Ce film est très très mauvais.
    D'ailleurs je suis partie 20 minutes avant la fin, ce que je ne fais jamais d'habitude.
    Ce n'est ni intéressant, ni drôle.
    Je pensais que ce film serait passable et bien même pas.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 10 mars 2016
    Un spectacle replié sur lui-même, relativement hermétique au public ; une orgie cinématographique auto-satisfaite dans son propre amusement délirant et paraissant sans loi(s), ni ordre(s) quel(s) qu’il(s) soi(en)t.
    Skayone
    Skayone

Publiée le 2 mars 2016
    Vu en avant-première, ce film a été comme son prédécesseur, un film qui force sur les gags qui tombent à plat. Il faut se mettre dans la peau de Zoolander et pour ainsi dire avoir son cerveau pour tenter de rigoler aux scènes "loufoques" que ce film peut engendrer. C'est bien là le vrai défaut de ce film. J'ai du décocher quelques sourires tout le long du film, sauf à la fin où des gags s'enchaînent spoiler: là où se passe le combat final avec le grand méchant pas beau qui déteste les créateurs de mode.

Mais c'est dommage que le film traîne en longueur pendant toute sa durée et pour nous donner quelques tranches de rire lors des dernières minutes. Et en atteste les personnes dans la salle de cinéma, je n'étais pas le seul à avoir trouvé ce film assez ridicule. Je me suis même senti gêné auprès de mon amie dont j'ai invité pour voir le film tellement elle aussi n'a pas ri et a du s'ennuyer tout du long.
    L'autre problème de ce film est le jeu des acteurs. A force de vouloir paraître le plus ridicule possible pour tenter d'être drôle, c'est tout le contraire qui se passe. La honte et la gêne pour leur jeu d'acteur est tellement immense que ça plombe le film. Certains films ont des acteurs qui font exprès d'être grotesque pour nous faire rire, mais pour eux ça marche. Ici c'est plutôt "je parais idiot à souhait pour que toi, spectateur, tu puisses rire de moi, donc s'il te plaît, là tu dois rire, regarde je fais l'idiot"
    Voilà, même si je me répète, il faut vraiment voir ce film si on a l'humour très facile et si on aime juste admirer la plastique de Penelope Cruz, parce que oui, messieurs, l'intérêt que j'ai porté à ce film pour ne pas m'endormir a été d'admirer cette charmante actrice qui relève un peu la sauce ^^
    Et l'histoire qui ne tient absolument pas la route a bel et bien plombé le film. Je veux bien que ça soit absurde, que le film passe par des scène du registre "fantastique" mais lors du retournement de situation de ce film, lorsqu'on découvre le pourquoi du comment Zoolander se retrouve en mauvaise posture, la trame de l'histoire spoiler: qui tentait de justifier la venue des créateurs de mode dans le repaire secret
    a été balayé d'un coup de manchette et j'ai eu cette impression que la fin a été bâclée.. Ce retournement de situation a vraiment été mal amené. Encore une fois, c'est de l'absurde, mais ça n'a été en rien comique.

Pour finir, je ne vous recommande pas le visionnage de ce film, j'ai eu la chance d'avoir gagné mes places, mais pour aller le voir au cinéma, il faut vraiment que vous jetiez votre argent par les fenêtres.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 3 mars 2016
    Suite ratée d un film culte ! Il serait sortie juste après le premier ce serait passer ! et encore vu que le premier a fait un bide et est vraiment passer culte !

C'étais vraiment une critique de la mode enfin du moins on en rigoler bien ! la c est débile !! on a le droit a un déluge de cameo de star has been ( BIlly Zane ,Sting ,...) Il y a vraiment aucun intérêt , on al impression qu ils ont tous payes pour venir s incruster dans ce grand retour !!

Une histoire risible , sans queue ni tête , des blagues qui tombent tous à l eau !!

Seul will ferrel apporte un peu de fraicheur au film en mechant revanchard !

Le film passe sinon assez vite !! enfin c est relatif ! on a aucun plaisir a revoir ces stars s amuser devant nous à faire des mimiques moche et ridicule !

Un film ratée mais les intention étaient louables mais bon on peut gagner à tout les coups !

Serge V
    Serge V

Publiée le 3 mars 2016
    je n'avais pas vu le premier,je manque donc peut-être de références pour apprécier ce film mais j'ai vu un film censé être drôle qui ne l'est pas ou si peu, des acteurs que j'aime bien pourtant mais qui surjouent ,ben stiller par exemple à la limite du ridicule,des situations abracadabrantes ,je me suis montré indulgent au niveau des étoiles pour récompenser le courage d être allé jusqu'au bout dans la démesure et la folie.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 9 mars 2016
    Je ne pensais pas que c'était possible de faire un film aussi idiot, vraiment c'est idiot comme film il faut le dire.
    Sincèrement c'est très pénible à visionner, le sujet est vraiment bête.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 mars 2016
    Globalement déçue de cette suite ! Moi qui avait beaucoup aimé le premier, à prendre au second degré bien sur en tant que satire de l'univers de la mode, ce second opus s'essouffle et je pense qu'il fera un bide en salles. Les gags sont pour la plupart ratés et le scénario n'est pas terrible.
    Après, ça nous fait toujours plaisir de revoir le duo Wilson/Stiller accompagné ici de Penelope Cruz. Il y a quand même quelques scènes qui sont sympas et marrantes et on revoit enfin le cultissime « Magnum » ! De plus, pas mal de stars se sont incrustés dans le film et c'est assez plaisant.
    Dans l'ensemble, Zoolander 2 ne réussit pas à se tenir à la hauteur du premier, mais on se divertit quand même.
    Publiée le 9 mars 2016
    Ce n'est pas un film, c'est un navet de première classe!! Vu faute de mieux, car mon mari est moi avions déjà visionné tous "les bons films" du moment (merci carte UGC illimitée!), et il ne nous restait plus qu'un choix restreint entre Zootopie (réservé à la tranche d'âge 6 ans-8 ans et demi), et Zoolander 2. Comme nous n'avions jamais vu Zoolander 1 et que nous aimons bien Ben Stiller, nous avons opté pour Zoolander 2, en toute confiance et en toute innocence. Eh bien, nous avons fichtrement regretté Zootopie (au moins nous aurions pris un coup de jeune!). Ce film est d'une niaiserie abyssale (Zoolander, pas Zootopie, sur lequel je ne me prononce pas) et incarne le degré zéro de la potacherie. Il aurait fallu un écarteur dentaire pour me faire sourire (je ne parle même pas de rire, là il m'aurait fallu du gaz hilarant). Si Zhom et moi n'avons pas quitté la salle au milieu du film, c'est parce qu'il pleuvait dehors et qu'on étaient au chaud. Bon, les seuls points positifs sont la beauté époustouflante et la plastique renversante de Pénélope Cruz (qu'allait-elle faire dans cette galère, d'ailleurs, la Pénélope?) et les nombreux petits caméos sympas. On peut aussi s'amuser à reconnaitre certaines parodies de films, mais hélas ce sont des parodies bien lourdingues, qui s'écrasent en plein vol, même pas drôles. S'il y a un jour un "Zoolander 3", ce sera sans moi, merci!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 mars 2016
    La suite d’un film mythique, quinze ans après, ça fait toujours un peu peur. Parce que oui, vous avez bien lu, pour moi « Zoolander », premier du nom, est un film mythique. Ce n’était pas forcément un chef d’œuvre me concernant, mais il avait une personnalité vraiment atypique et il avait surtout pour principal attrait à mes yeux d’incarner une forme d’humour, mi-potache mi-absurde, que j’apprécie tout particulièrement. Ainsi s’est donc posée la grande question : Ben Stiller est-il revenu sur l’un de ses projets les plus marquants parce qu’il avait de quoi apporter une plus-value réel à cet univers déjanté, ou bien y est-il tout simplement revenu parce qu’il n’avait plus aucune idée en tête et qu’il fallait bien payer les traites de sa luxueuse villa au bord de la mer ? Eh bien j’avoue que, me concernant, j’ai quand même eu un petit peu peur au départ. La scène d’action qui fait office d’intro n’est pas un trésor d’inventivité (c’est même assez indigeste) et les quelques gags qui sont là pour ressusciter l’esprit « Zoolander » sont assez lourds et plutôt basiques (Oui, je sais, ça peut paraître paradoxal qu’on se plaigne de lourdeur quand il s’agit de ressusciter l’esprit « Zoolander » mais bon…). Malgré tout, le schéma se met vite en place ; les références au premier opus sont vite faites, si bien que le « fan » de la première heure peut se satisfaire d’avoir sa soupe. Seulement voilà, si « Zoolander 2 » ne s’était limité qu’à cette seule amorce assez expéditive et trop ancrée dans la redite, alors j’aurais sûrement affublé ce film d’un simple « passable », voire clairement d’un « dispensable. » Mais non : Stiller reste Stiller. On peut ne pas aimer ce qu’il fait, mais au moins a-t-il une exigence qu’on ne peut pas lui renier (du moins en tant que réalisateur). Or, très vite, l’édifice révèle toutes ses forces. L’air de rien, « Zoolander 2 » en a sous le coude et parvient assez rapidement à se reconstituer un univers très riche, où le comique peut tout aussi bien se cacher dans l’absurdité du propos que dans un détail visuel en second ou en arrière plan. Pour le coup, je trouve que l’ami Ben est parvenu à trouver un excellent équilibre entre « fan service » d’un côté ( spoiler: la gestuelle « défi défilé », le retour du « frappuccino », le retour du « relax », les références cachées comme la cravate piano tatouée sur le torse bodybuildé de Mugatu, la réutilisation progressive du casting du précédent opus…
    ) d’un autre côté la réutilisation et réactualisation des mécaniques de l’ancien épisode ( spoiler: le pullulement de guests dans des rôles improbables ; une intrigue ridiculement drôle dans sa logique de désacralisation ; la reconstitution d’un trio Derek/Hansel/jolie bimbo
    ), et enfin des apports nouveaux en terme d’univers, de trips visuels, de cohérence dans ce nouveau délire… Non, franchement, j’ai mis une bonne demi-heure à me débarrasser progressivement de mes dernières craintes – celles de n’assister qu’à une simple redite sans véritable créativité – mais après ça n’a été que du plaisir crescendo. Et pour le coup, le dernier quart de film atteint clairement le sommet de son ambition. A partir de là ça devient suffisamment absurde, dynamique et créatif à la fois pour susciter ce qu’un fan du premier opus était en droit d’attendre ( spoiler: quand même : entre Sting, la prophétie de Steve ou bien encore l’épisode dans la prison de la mode avec le retour dantesque de Mugatu, je trouve que ce final est quand même dantesque
    ). Et il faut qu’en plus, toute cette farce se finisse sur les chapeaux de roue, avec du rythme, du savoir-faire, de l’absurdité à la pelle. Le générique de fin déboule d’ailleurs dans la foulée, tel un carnaval, entretenant cette dynamique échevelée et cet esprit déluré jusqu’au bout. Ah ça ! Il n’y a pas à dire : ça envoie ! Alors après, j'ai parfaitement conscience qu'un spectacle comme celui-là présente comme gros inconvénient de laisser totalement sur la touche tous ceux qui n'ont pas vu et pas aimé le précédent volet (la moitié des vannes leur échapperait, assurément), mais bon... Au bon d'un moment il faut aussi savoir être égoïste. Moi j'aime « Zoolander 1 » ; j'aime cet humour ; j'aime Stiller. Je voulais retrouver tout ça, mais sans que ça se limite qu'à une simple répétition plus fade. Au final je l'ai eu. Donc merci Stiller. Vive Stiller ! Vive « Zoolander 2 » !