Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 février 2024
    "Zoolander 2", comédie américaine réalisée par Ben Stiller, sortie en 2016.
    Suite de "Zoolander" sorti en 2001 et également réalisé par Ben Stiller.
    La suite 15 ans après, toujours avec Ben Stiller et Owen Wilson, Will Ferrell, Milla Jovovich, plus Penélope Cruz et des guest.
    Un film bien réalisé, toujours dans le même esprit et avec le même humour un peu débile. Certainement moins drôle que le premier "Zoolander 2" peut servir de petit divertissement un peu rigolo.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juillet 2023
    Avec son scénario en panne d'inspiration, "Zoolander 2" peine vraiment à convaincre. Malgré quelques gags passablement réussis, cette suite n'apporte rien. Ben STILLER semble avoir voulu réutiliser la formule gagnante du premier volet sorti en 2001... mais quinze ans se sont écoulés entre les deux films et, cette fois, la mayonnaise ne prend pas ! un film qui force sur les gags qui tombent à plat. Mais c'est dommage que le film traîne en longueur pendant toute sa durée et pour nous donner quelques tranches de rire lors des dernières minutes. L'autre problème de ce film est le jeu des acteurs. A force de vouloir paraître le plus ridicule possible pour tenter d'être drôle, c'est tout le contraire qui se passe. La honte et la gêne pour leur jeu d'acteur est tellement immense que ça plombe le film. Certains films ont des acteurs qui font exprès d'être grotesque pour nous faire rire, mais pour eux ça marche. Ici c'est plutôt "je parais idiot à souhait pour que toi, spectateur, tu puisses rire de moi, donc s'il te plaît, là tu dois rire, regarde je fais l'idiot".
    Globalement déçue de cette suite ! Moi qui avait beaucoup aimé le premier, à prendre au second degré bien sur en tant que satire de l'univers de la mode, ce second opus s'essouffle et je pense qu'il fera un bide en salles. Les gags sont pour la plupart ratés et le scénario n'est pas terrible.
    Après, ça nous fait toujours plaisir de revoir le duo Wilson/Stiller accompagné ici de Penelope Cruz. Il y a quand même quelques scènes qui sont sympas mais sans plus .
    konika0
    konika0

Publiée le 27 mars 2022
    Sobriété.

Le premier du nom est devenu un objet de culte au fil du temps, davantage grâce à Video Futur qu’aux entrées ciné. On peut se demander pourquoi cette suite a attendu 15 années avant de pointer le bout de son nez mais c’est parfois le temps que prend le culte pour grandir. Et surtout c’est un film de potes. On imagine qu’une des motivations est le plaisir de bosser ensemble.

Ainsi, nous sommes 15 ans après les évènements du premier opus. Derek Zoolander vit reclus loin du monde depuis que sa femme est morte et que son gamin lui a été retiré. Hansel, c’est pareil. Ils sont tous les deux invités à Rome par une étrange organisation pour un défilé exceptionnel. Mais qui est derrière tout ça ? C’est ce qu’il vont tenter de découvrir avec l’aide d’un genre d’interpol de la mode.

On est dans la droite lignée du premier épisode. C’est très concon et les personnages sont toujours aussi demeurés. Étonnement, on ne voit pas le temps qui a passé entre les deux films. Tout ce monde-là ne semble pas avoir vieilli et l’esthétique, déjà too much à l’époque, est aujourd’hui dans le ton du moment. L’intrigue est forcément tirée par les cheveux mais ce n’est pas un problème. A l’interprétation, Stiller et Wilson sont parfaits et Ferrell est plus que parfait. Penelope Cruz, nouvelle venue, porte très bien ses tenues moulantes et elle se montre très convaincante dans un rôle auquel elle ne nous avait pas habitués. Bon, et est-ce que c’est drôle ? Et bien oui ! On rit souvent et on se laisse surprendre par la surenchère de connerie donc la mission est accomplie même si ça n’a pas la fraîcheur des débuts. En conclusion, si vous avez aimé le premier, vous pouvez sans risque tenter ce deuxième volet.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2022
    Si vous n'avez pas les bases, cette suite vous laissera totalement indifférent. Mais l'esprit est retranscrit et l'aventure assez folle pour permettre ce retour inattendu. Un florilège de Guest de trop et quelques éclats de rire pour un plan machiavélique, fomenté par un Will Ferrell qui sauve les murs et nous rappelle à notre crétinerie la plus intime.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 novembre 2020
    Je ne m attendais pas du tout à voir un film fantastique ou s entremêle sorcellerie et magie. Une suite moins réussie, moins de blagues moins de punchlines moins de rire, de plus que c est moins bien jour et qu il n y a pas les belles compétitions entre stylistes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    amluso
    amluso

Publiée le 15 juillet 2020
    la demi étoiles et pour le casting avec des acteurs de fou !
    ce film a un humour à 0/10 très sincèrement les acteurs n'y peuvent rien c'est le scénario qui est ras des pâquerettes une nullité absolue je n'en reviens toujours pas !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 mai 2020
    Là les producteurs du film ont en mis une sacré dose. C'est difficilement regardable. Il y a une blague par minutes et elles sont sensées être hilarantes. Plusieurs blagues restent intéressantes mais la majorité restent incurables. Pourtant les scènes sont très bien réalisées, on voit qu'il y a du budget. D'ailleurs il y a une ribambelle de stars, ils sont tous venues faire une journée de tournage, Kiefer Sutherland, Milla Jovovich, Benedict Cumberbatch, Ariana Grande, Naomi Campbell, Sting, John Malkovich et d'autres, tous venu gagner une année de salaire moyen en une journée du boulot. Après le fait de les voir, cela importe peu. De tout façon le film fatigue à un point tel, qu'il peut se passer n'importe quoi, que cela importe peu, d'ailleurs on s'attend à tout, même le fait que Ben Stiller et Owen Wilson partent pour la lune.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 janvier 2020
    Zoolander 2 est une suite dispensable.

Ben Stiller et sa bande ont moins d'idées comiques que pour le premier opus. Le film meuble cette absence d'originalité par une surenchère éreintante d'humour gras.
    N3Sk
    N3Sk

Publiée le 21 novembre 2019
    Nul, nul et nul.. Ennuie, ennuie et ennuie... Malaise, malaise et surtout malaise... Voilà ce qui aurait dû être écrit pour résumer ce TRUC. Ici, je ne parlerai pas de qualité parce qu'il y en a pas, je m'attarderai plus sur les vannes pourries qui te feraient pas rire même si tétait fonce-dé comme jamais, les acteurs qui en ont tellement rien à foutre et même le montage parfois surcoupé qui te donnerais envie de vomir (la palme revient à la scène où Ben Stiller à un accident avec son fils dans la voiture rouge) avec en prime des faux-raccord qui sont tellement visibles que ça donnerait moins de travail à Michel et Michel d'Allociné. Le seul point positif est la mort de Justin Bieber au début (ouai je spoil j'en ai rien à foutre). Pour finir je n'ai rien compris au scénario, sois ça vient de moi, sois c'est le film qui est complètement débile et qui part dans tous les sens mais bon je vous déconseille de le regarder à moins que vous ayez fais la guerre, que vous soyez sado et que la torture vous manque.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 26 mars 2019
    Bon ben, la majeure partie des critiques abondent dans le même sens. Je dirais, que je n'ai jamais vu aussi navet ! Les dialogues, l'histoire. Les grandes célébrités choisi ne changent rien, n'apporte rien de mieux au film .
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 27 mai 2018
    Suite honnête du premier. Toujours plus de guests et franchement divertissant. P.Cruz sexy à souhait, Will.F toujours aussi drôle et le duo Stiller / Wilson fonctionne toujours aussi bien.
    azertie
    azertie

Publiée le 12 septembre 2017
    D'habitude, le second opus d'un premier film qui a eu du succès est beaucoup moins réussi, surtout comme ici à quinze ans d'intervalle. Et bien celui-là m'a fait marrer comme le premier. Les scénaristes avaient déjà fumé de la particulièrement bonne la première fois et ils ont su retrouver leur fournisseur. Les deux crétins héros du film sont toujours excellents dans leurs rôles, c'est tout aussi génial que la première fois d'inviter des célébrités sous leur vrai nom pour jouer très sérieusement des rôles d'idiots, et la prestation de Benedict Cumberbatch spoiler: en drag-queen sado-maso
    me restera longtemps en mémoire (A refaire quand il veut !). On a réutilisé de vieilles recettes ? Le scénario est crétin ? Et alors, on ne regarde pas ce genre de film pour la logique, mais pour son humour absurde et décalé. On sent que les acteurs s'amusent et on s'amuse avec eux. C'est dommage qu'autant de temps ait passé entre les deux films, car les deux principaux protagonistes ont maintenant la cinquantaine et c'est un peu tard pour jouer les top models alors qu'il aurait pu y avoir un ou deux Zoolander de plus. Mais peu importe, j'ai adoré les deux films.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 mai 2017
    Critique de "Zoolander 2".
    Mdr c'est quoi ce film. C'est un gros sketch avec plusieurs stars du cinéma de la musique et de la mode. Le scénario est quasiment inexistant dans ce film. J'aime bien le second degré, mais là ils en ont gravement abusé. Qu'on se le dise ce film est un grand vide qui ne fait que proposer des cameos. Celui qui a écrit ce film devait être dans un état de défonce avancé. 1,5/5
    mimilebarge50
    mimilebarge50

Publiée le 13 mars 2017
    Je mets une étoile pour Will Ferrel qui est top dans son rôle. Le reste j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Pas faute d'aimer les personnages sortant de SNL.
    moket
    moket

Publiée le 28 février 2017
    Complètement débile et c'est bien ce que l'on attendait de cette suite, même si elle n'égale pas le premier opus dans ce domaine. C'est bourré de théories foireuses et abracadabrantes sur le monde de la mode. Tout le film part du principe qu'il existe une sorte de monde parallèle de la mode (il suffit de suivre un peu la fashion week pour s'en convaincre) et tout y passe : la bible, les Templiers, la fontaine de jouvence... Ajoutez à cela quelques caméos sympathiques et les tenues qui mettent en valeur la superbe plastique de Penélope et vous obtenez un film qui ne se prend pas la tête et agréable à regarder.