Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 9 mars 2016
    S’il aura fallu pratiquement 15 ans pour revoir Zoolander sur grand écran, il faut moins de 15 minutes dans Zoolander 2 pour regretter d’être dans la salle. Ben Stiller, habituellement plus inspiré, nous refourgue une suite sans âme, boostée par des caméos de stars à n’en plus finir, afin de masquer l’abysse monumentale d’un scénario accablant et honteux, qui se traîne dans une simili comédie d’espionnage réchauffée et prévisible au possible. Si dans le premier opus Ben Stiller visait juste, entre parodie et satire de l’industrie de la mode, à travers un personnage certes stupide mais foncièrement naïf et attachant, dans Zoolander 2, toute cette subtilité est absente. Résultat, c’est moche, pas drôle et surtout insupportable.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 9 mars 2016
    C'est sympa de retrouver ces acteurs (qui ont pas changés depuis 15 ans, incroyable !) avec ces costumes tendances, des décors bien fun et un montage dynamique sur un scénario simple pas très intéressant (mais l’intérêt n'est pas là). L'ambiance est totalement retrouvé par rapport au 1er opus mais en fait en secret on espéré mieux ... et parfois on s'ennuie même un peu sur un humour calibré assez US.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 9 mars 2016
    Je n'ai pas vu le premier volet et je suis allée voir celui-ci par curiosité.
    Mal m'en a pris.
    J'ai détesté.
    C'est bête, moche, débile.
    Ce film n'est pas nul, il est pire que nul.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 9 mars 2016
    Je ne pensais pas que c'était possible de faire un film aussi idiot, vraiment c'est idiot comme film il faut le dire.
    Sincèrement c'est très pénible à visionner, le sujet est vraiment bête.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 mars 2016
    Ce film est très très mauvais.
    D'ailleurs je suis partie 20 minutes avant la fin, ce que je ne fais jamais d'habitude.
    Ce n'est ni intéressant, ni drôle.
    Je pensais que ce film serait passable et bien même pas.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 9 mars 2016
    5 ans après le réussi Zoolander, Ben Stiller revient avec la suite des aventures de son personnage culte passant encore une fois devant et derrière la caméra. Retrouvant les principales têtes pensantes du premier film et s'associant à Justin Theroux, avec qui il avait déjà collaboré pour son jubilatoire Tropic Thunder, et bénéficiant d'une meilleure production grâce à un budget plus conséquent, tout les éléments étaient réunis pour nous promettre un film plus ambitieux, plus fou et plus grand. Mais le plus n'est pas synonyme de mieux, et la joyeuse bande à vieilli, se montre moins incisive et à du mal à renouveler son humour. Des défauts suffisamment conséquents pour enterrer catégoriquement cette suite ?
    Le scénario se montrera totalement bancal et en cruel manque d'idées. La première heure de film, malgré quelques fulgurances du côté de Hansel, le sidekick du héros, et de quelques caméos sympa, on assistera à un enchaînement de moments gênants et lourds qui ne sont là que pour flatter l'ego de quelques guest stars de luxe qui en plus ne sont pas nécessairement connus pour les non-initiés à l'univers de la mode. On plonge très vite dans quelques choses de feignant et d'auto-suffisant qui va répéter ce qu'il croit être une bonne idée à outrance, décidant de minimiser les gags au profit d'une surabondance de caméos pas toujours nécessaire offrant des séquences inutiles et vides qui tombent à plats. Et hormis une parodie de pub assez hilarante va aussi répéter les mêmes gags encore et encore pour en retirer toute la saveur initiale. Surtout que tout ça s’enchaîne dans un récit classique qui manque cruellement de folie, qui dispose de beaucoup de personnages inutiles et mal amenés et qui fait de son héros le point faible principal de sa propre histoire.
    Mais finalement, lors du dernier tiers, un miracle s'opère. Grâce au retour du méchant du premier film, le film renoue avec sa folie d'antan et son absurdité totale pour offrir un festival de gags totalement over the top et assez inventif qui brille surtout par l'énergie comique du sidekick et du grand méchant. L'ensemble va tellement loin et assume pleinement son délire que le dernier acte devient absolument génial et enchaîne les moments d'hilarités, arrive à faire des caméos intelligents et qui fonctionnent et parvient même à offrir un twist final bien vu au sein d'un climax assez savoureux. On se retrouve avec l'étrange impression que une autre personne s'est occupé de la fin du film, comme si le retour de ce personnage issu du premier film l'avait soudainement inspiré à faire quelque chose de drôle, inventif et bien pensé.
    Surtout que c'est grandement aidé par l'énergie, la folie et l'absurdité totale dont est capable Will Ferrell qui domine très clairement le casting par son génie. Son humour ne vieillit pas et c'est toujours un régal de le voir à l'oeuvre. Il est bien épaulé par Owen Wilson, qui lui aussi s'en donne à cœur joie dans son cabotinage livrant en fin de course des passages vraiment hilarant. Dommage par contre que le reste du casting ne dispose pas de la même énergie, malgré quelques caméos convaincants notamment celui de Sting, le reste des acteurs peinent parfois à créer le moindre aura comique. Comme Penélope Cruz qui semble surnager au milieu de tous ça et qui n'est jamais dans le délire tandis que Ben Stiller semble fatigué et ne parvient pas à redonner vie au personnage comme il avait su le faire il y a 15 ans.
    Cette fatigue se ressentira aussi dans la réalisation, qui malgré la hausse de moyen, se montre relativement pauvre visuellement. Beaucoup de fond verts sont visibles, la photographie est tout se qu'il y a de plus génériques, les environnement font vides, le montage est linéaire et bancal sur certaines transitions tandis que la musique est bien trop entêtante dans ses accents électro. Tout ça est accentué par une mise en scène assez insipide de la part de Ben Stiller qui en fait beaucoup trop dans ses gags visuels pour les rendre vraiment marquants ou réussis. Après il fait preuve d'une certaine maîtrise, il en est pas à sa première réalisation et on sent qu'il ne se laisse pas noyer par l'entreprise mais il manque cruellement d'idées et tombent souvent dans les clichés actuelles de la comédie US faisant au final quelque chose de très sage.
    En conclusion Zoolander No. 2 est une déception. Pas un film totalement honteux pour autant, mais clairement une suite en manque d'imagination et de fantaisie, qui ne parvient pas à dynamiser la comédie US pour faire un objet culte comme avait réussi le premier, mais une comédie qui se met dans le rang pour faire la même chose que les comédies actuelles. Le tout est quand même sauvé par un dernier tiers excellent, où l'arrivé du génial Will Ferrell permet d'injecter tout la folie et l'inventivité dont le film avait besoin et parvient vraiment à rendre l'ensemble plaisant. Comme si finalement tout n'avait pas été vain et que l'on retienne quelque chose de positif de cette suite. Mais malgré tout Ben Stiller signe assurément son moins bon film en tant que réalisateur, prouvant que son humour à vieillit et qu'il ne semble plus capable de tirer qu'un divertissement moyen de son art.
    Publiée le 8 mars 2016
    Après quinze ans d'absence, voici le retour du Top Model au regard et à la duck-face inimitables. Je ne l'attendais pas plus que ça, mais le premier volet m'ayant fait pas mal rigoler, j'ai donné sa chance au produit. Rien de nouveau. On reprend les mêmes recettes, les mêmes ficelles. Du coup on passe un moment sympathique, mais sans jamais s'accrocher au rideau ni tomber de son siège tellement on rigole. (...)
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 8 mars 2016
    Beaucoup de plaisir à retrouver Derek et Hansel dans une suite aussi débile que le premier, et tout aussi jubilatoire. Pas compris le massacre que les critiques ont commis en étrillant le film aux états-unis. Alors oui, les blagues tombent parfois à plat, le rythme fait parfois défaut, et en ça aussi, c'est fidèle à l'esprit du premier Zoolander. Oui c'est nul et débile, du débile assumé, un sous-genre presque unique, qui nécessite une complicité avec ce genre d'humour - dont le niveau reste indéfinissable: premier degré pour les uns, second à fond pour d'autres, inchiffrable même, pour certains, Zoolander 1 et 2 ont les défaut de leur qualité, être dans un décalage tel qu'il peuvent dérouter et rester hermétique pour bon nombre. Mais pour ceux qui auront été séduits par l'auto-dérision des acteurs, et qui se sentent de connivence avec leur style "hey salut! notre film est le plus con de la terre!", vous devriez pas être déçus. J'ai passé un bon moment, et je suis définitivement conquise par la débilité made in Zoolander.
    Publiée le 7 mars 2016
    nous sommes parties le voir ma petite ma femme et moi donc notre fille l'a aimé , par contre moin nous , film assez lourd au niveau de scooby doo de l humour bien lourd limite pas drôle, dommage par contre le duo Ben stiller et owen wilson franchement énorme !

Je n'irai pas le revoir mais pour les enfant max 10ans c'est bon .
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 mars 2016
    Alors ..là...on touche le fond !!! J'allais dire déjanté, mais plus fort que cela encore incompréhensible et abscons* !! Ben Stiller est un habitué, ici il se surpasse. Dommage pour Penelope Cruz très pulpeuse, ne pourra néanmoins faire décoller ..... l'audimat !
    N'y allez pas !! **
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 7 mars 2016
    Nul. Il n'y a rien à dire de plus, c'est le premier opus, l'originalité et l'humour en moins. Consternant.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 mars 2016
    grosse production servie par une grosse campagne de promotion le tout bénéficiant d'un casting aux acteurs reconnus pour leur talent mais... Pour ce qui est du scénario et du script... A moins d'être capable de se rabaisser non pas au second mais 4e ou 5e degré... vous aurez les plus grandes difficultés à supporter une telle niaiserie jusqu'au bout... En quelque sorte, c'est une espèce de version "Eric et Ramzy" à l'Américaine, le talent et le budget en plus..
    kleun
    kleun

Publiée le 7 mars 2016
    Totalement hilarant, le film est déjanté. Ce film est parfait pour décompresser d'une longue journée.
    On retrouve notre duo de comique Owen Wilson et Ben Stiller dans cette suite. Vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier volet pour comprendre cette suite. Tout est rapidement expliqué dans les 10 premières minutes.
    spoiler: Justin Bieber est magistral !!

Par contre si vous n'aimez pas les films absurde, passait votre chemin.
    Publiée le 7 mars 2016
    une suite ratée, sans imagination, à l’image de dumb and dumber 2. jai quand même ris 2 ou 3 fois. mais ce film n’arrive pas à la cheville du premier du nom.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 6 mars 2016
    Le Blue Steel, Le Tigre, Magnum… Des regards si puissants… Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Le top model le plus débile et stylé de la planète ! Il est de retour dans nos salles de cinéma ! Quinze années se sont écoulées depuis le premier opus, devenu culte pour toute une génération. Et malgré un succès assez mitigé au niveau des critiques, Ben Stiller, toujours aux commandes, en a décidé autrement et relance la machine Zoolander en nous emmenant cette fois ci jusqu’à Rome. Orienté sur un genre de comédie d’espionnage burlesque, Zoolander 2 alterne entre séquences comiques et scènes d’action bien huilées, toujours dans le monde de la mode masculine, tout en reprenant des personnages hauts en couleurs et un humour complètement stupide et très décalée. Un second volet plus abouti et plus comique que le premier opus, mais qui, malheureusement, plaira à un public assez restreint.

La critique entière sur notre site MediashowByDk