Zoolander 2
Note moyenne
1,9
1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2016
Avec son scénario en panne d'inspiration, "Zoolander 2" peine vraiment à convaincre. Malgré quelques gags passablement réussis, cette suite n'apporte rien. Ben STILLER semble avoir voulu réutiliser la formule gagnante du premier volet sorti en 2001... mais quinze ans se sont écoulés entre les deux films et, cette fois, la mayonnaise ne prend pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2016
Ce n'est pas un film, c'est un navet de première classe!! Vu faute de mieux, car mon mari est moi avions déjà visionné tous "les bons films" du moment (merci carte UGC illimitée!), et il ne nous restait plus qu'un choix restreint entre Zootopie (réservé à la tranche d'âge 6 ans-8 ans et demi), et Zoolander 2. Comme nous n'avions jamais vu Zoolander 1 et que nous aimons bien Ben Stiller, nous avons opté pour Zoolander 2, en toute confiance et en toute innocence. Eh bien, nous avons fichtrement regretté Zootopie (au moins nous aurions pris un coup de jeune!). Ce film est d'une niaiserie abyssale (Zoolander, pas Zootopie, sur lequel je ne me prononce pas) et incarne le degré zéro de la potacherie. Il aurait fallu un écarteur dentaire pour me faire sourire (je ne parle même pas de rire, là il m'aurait fallu du gaz hilarant). Si Zhom et moi n'avons pas quitté la salle au milieu du film, c'est parce qu'il pleuvait dehors et qu'on étaient au chaud. Bon, les seuls points positifs sont la beauté époustouflante et la plastique renversante de Pénélope Cruz (qu'allait-elle faire dans cette galère, d'ailleurs, la Pénélope?) et les nombreux petits caméos sympas. On peut aussi s'amuser à reconnaitre certaines parodies de films, mais hélas ce sont des parodies bien lourdingues, qui s'écrasent en plein vol, même pas drôles. S'il y a un jour un "Zoolander 3", ce sera sans moi, merci!
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2016
Zoolander 2 : Celui qui on aimé l’univers et l’humour décalé du premier seront ravi de s’y replonger car il est tout aussi bien que son ainé. Ce n’est pas chose facile de reprendre une comédie de il y a longtemps et de refaire une suite, on dirait que c’est la mode : Les trois frères 2, Les visiteurs 3… Et en général, ils ont du mal en transposé l’ancien humour qui marché a cette époque, bon la, c’est un peu moins éloigné mais c’est le même principale, ce film ce rapproche plus d’un Johnny English 2 dans son schéma narratif. Donc, pour ce Numéro 2 de chez Zoolander, ils ont réussit à reprendre les codes du premier, bon la réalisation, ils ont un peu modernisé mais j’adorais la mise en scène de l’époque, un peu fou fou ou on se permette pas mal d’effets délirant. Tout ça c’est bien mais plus on avance dans ce nouvelle opus, plus on se rend compte qu’ils fondent comme le premier mais en mille fois plus absurde, surtout vers la fin, d’ailleurs, le final, c’est du grand n’importe quoi mais faut oser et c’est ça qui m’a bien plus, aucune limite dans ce point de vue la, bon vers le milieu, il y a une petite longueur et globalement c'est plus serieux, a part vers la fin... Mais, c’est complètement barjo et décalé, avec la touch Zoolander avec son univers assez amusant sur la mode, bon il y a un peu moins ce coté critique de la mode, la c’est même plus une parodie de lui-même, plus dans le genre Austin Power, d’ailleurs depuis le premier, il y a un coté très espion, parodie de James Bond dans l’âme et c’est assumé. Et Ben Stiller, il revint en grand forme devant, derrière, a déboursé de l’argent et a l’écrit du film. La réalisation reste bien sympa et abuse de tout cliché. Pareil pour le scénario, c’est du délire, faut aimer, je peux comprendre que ça plaise pas mais une fois que on aime, on prend notre pieds. Et puis coté écriture, il a bien fait évolué son univers, avec bien sur plein de clin œil au premier mais une belle avancé avec de nouveaux personnages, particulièrement son fils… Mais entre le clin d’œil et la nouveauté, il y a un bon dosage. Et pour finir, que dire du casting, beaucoup de célébrité et Ben Stiller nous fait plaisir avec la première scène du film, non je rigole quoi que j’en suis sur que il y en a que ça fasse plaisir ^^. Sinon on retrouve avec plaisir son copain acteur de toujours : Owen Wilson, et la belle Penélope Cruz fait bonne figure dans le film. Donc voila, une comédie déjanté et absurde et c’est ça qui est bon.
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2016
S’il aura fallu pratiquement 15 ans pour revoir Zoolander sur grand écran, il faut moins de 15 minutes dans Zoolander 2 pour regretter d’être dans la salle. Ben Stiller, habituellement plus inspiré, nous refourgue une suite sans âme, boostée par des caméos de stars à n’en plus finir, afin de masquer l’abysse monumentale d’un scénario accablant et honteux, qui se traîne dans une simili comédie d’espionnage réchauffée et prévisible au possible. Si dans le premier opus Ben Stiller visait juste, entre parodie et satire de l’industrie de la mode, à travers un personnage certes stupide mais foncièrement naïf et attachant, dans Zoolander 2, toute cette subtilité est absente. Résultat, c’est moche, pas drôle et surtout insupportable.
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2016
C'est sympa de retrouver ces acteurs (qui ont pas changés depuis 15 ans, incroyable !) avec ces costumes tendances, des décors bien fun et un montage dynamique sur un scénario simple pas très intéressant (mais l’intérêt n'est pas là). L'ambiance est totalement retrouvé par rapport au 1er opus mais en fait en secret on espéré mieux ... et parfois on s'ennuie même un peu sur un humour calibré assez US.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2016
Je n'ai pas vu le premier volet et je suis allée voir celui-ci par curiosité.
Mal m'en a pris.
J'ai détesté.
C'est bête, moche, débile.
Ce film n'est pas nul, il est pire que nul.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2016
Je ne pensais pas que c'était possible de faire un film aussi idiot, vraiment c'est idiot comme film il faut le dire.
Sincèrement c'est très pénible à visionner, le sujet est vraiment bête.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2016
Ce film est très très mauvais.
D'ailleurs je suis partie 20 minutes avant la fin, ce que je ne fais jamais d'habitude.
Ce n'est ni intéressant, ni drôle.
Je pensais que ce film serait passable et bien même pas.
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2016
5 ans après le réussi Zoolander, Ben Stiller revient avec la suite des aventures de son personnage culte passant encore une fois devant et derrière la caméra. Retrouvant les principales têtes pensantes du premier film et s'associant à Justin Theroux, avec qui il avait déjà collaboré pour son jubilatoire Tropic Thunder, et bénéficiant d'une meilleure production grâce à un budget plus conséquent, tout les éléments étaient réunis pour nous promettre un film plus ambitieux, plus fou et plus grand. Mais le plus n'est pas synonyme de mieux, et la joyeuse bande à vieilli, se montre moins incisive et à du mal à renouveler son humour. Des défauts suffisamment conséquents pour enterrer catégoriquement cette suite ?
Le scénario se montrera totalement bancal et en cruel manque d'idées. La première heure de film, malgré quelques fulgurances du côté de Hansel, le sidekick du héros, et de quelques caméos sympa, on assistera à un enchaînement de moments gênants et lourds qui ne sont là que pour flatter l'ego de quelques guest stars de luxe qui en plus ne sont pas nécessairement connus pour les non-initiés à l'univers de la mode. On plonge très vite dans quelques choses de feignant et d'auto-suffisant qui va répéter ce qu'il croit être une bonne idée à outrance, décidant de minimiser les gags au profit d'une surabondance de caméos pas toujours nécessaire offrant des séquences inutiles et vides qui tombent à plats. Et hormis une parodie de pub assez hilarante va aussi répéter les mêmes gags encore et encore pour en retirer toute la saveur initiale. Surtout que tout ça s’enchaîne dans un récit classique qui manque cruellement de folie, qui dispose de beaucoup de personnages inutiles et mal amenés et qui fait de son héros le point faible principal de sa propre histoire.
Mais finalement, lors du dernier tiers, un miracle s'opère. Grâce au retour du méchant du premier film, le film renoue avec sa folie d'antan et son absurdité totale pour offrir un festival de gags totalement over the top et assez inventif qui brille surtout par l'énergie comique du sidekick et du grand méchant. L'ensemble va tellement loin et assume pleinement son délire que le dernier acte devient absolument génial et enchaîne les moments d'hilarités, arrive à faire des caméos intelligents et qui fonctionnent et parvient même à offrir un twist final bien vu au sein d'un climax assez savoureux. On se retrouve avec l'étrange impression que une autre personne s'est occupé de la fin du film, comme si le retour de ce personnage issu du premier film l'avait soudainement inspiré à faire quelque chose de drôle, inventif et bien pensé.
Surtout que c'est grandement aidé par l'énergie, la folie et l'absurdité totale dont est capable Will Ferrell qui domine très clairement le casting par son génie. Son humour ne vieillit pas et c'est toujours un régal de le voir à l'oeuvre. Il est bien épaulé par Owen Wilson, qui lui aussi s'en donne à cœur joie dans son cabotinage livrant en fin de course des passages vraiment hilarant. Dommage par contre que le reste du casting ne dispose pas de la même énergie, malgré quelques caméos convaincants notamment celui de Sting, le reste des acteurs peinent parfois à créer le moindre aura comique. Comme Penélope Cruz qui semble surnager au milieu de tous ça et qui n'est jamais dans le délire tandis que Ben Stiller semble fatigué et ne parvient pas à redonner vie au personnage comme il avait su le faire il y a 15 ans.
Cette fatigue se ressentira aussi dans la réalisation, qui malgré la hausse de moyen, se montre relativement pauvre visuellement. Beaucoup de fond verts sont visibles, la photographie est tout se qu'il y a de plus génériques, les environnement font vides, le montage est linéaire et bancal sur certaines transitions tandis que la musique est bien trop entêtante dans ses accents électro. Tout ça est accentué par une mise en scène assez insipide de la part de Ben Stiller qui en fait beaucoup trop dans ses gags visuels pour les rendre vraiment marquants ou réussis. Après il fait preuve d'une certaine maîtrise, il en est pas à sa première réalisation et on sent qu'il ne se laisse pas noyer par l'entreprise mais il manque cruellement d'idées et tombent souvent dans les clichés actuelles de la comédie US faisant au final quelque chose de très sage.
En conclusion Zoolander No. 2 est une déception. Pas un film totalement honteux pour autant, mais clairement une suite en manque d'imagination et de fantaisie, qui ne parvient pas à dynamiser la comédie US pour faire un objet culte comme avait réussi le premier, mais une comédie qui se met dans le rang pour faire la même chose que les comédies actuelles. Le tout est quand même sauvé par un dernier tiers excellent, où l'arrivé du génial Will Ferrell permet d'injecter tout la folie et l'inventivité dont le film avait besoin et parvient vraiment à rendre l'ensemble plaisant. Comme si finalement tout n'avait pas été vain et que l'on retienne quelque chose de positif de cette suite. Mais malgré tout Ben Stiller signe assurément son moins bon film en tant que réalisateur, prouvant que son humour à vieillit et qu'il ne semble plus capable de tirer qu'un divertissement moyen de son art.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2016
Après quinze ans d'absence, voici le retour du Top Model au regard et à la duck-face inimitables. Je ne l'attendais pas plus que ça, mais le premier volet m'ayant fait pas mal rigoler, j'ai donné sa chance au produit. Rien de nouveau. On reprend les mêmes recettes, les mêmes ficelles. Du coup on passe un moment sympathique, mais sans jamais s'accrocher au rideau ni tomber de son siège tellement on rigole. (...)
Lire ma critique complète :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2016
Beaucoup de plaisir à retrouver Derek et Hansel dans une suite aussi débile que le premier, et tout aussi jubilatoire. Pas compris le massacre que les critiques ont commis en étrillant le film aux états-unis. Alors oui, les blagues tombent parfois à plat, le rythme fait parfois défaut, et en ça aussi, c'est fidèle à l'esprit du premier Zoolander. Oui c'est nul et débile, du débile assumé, un sous-genre presque unique, qui nécessite une complicité avec ce genre d'humour - dont le niveau reste indéfinissable: premier degré pour les uns, second à fond pour d'autres, inchiffrable même, pour certains, Zoolander 1 et 2 ont les défaut de leur qualité, être dans un décalage tel qu'il peuvent dérouter et rester hermétique pour bon nombre. Mais pour ceux qui auront été séduits par l'auto-dérision des acteurs, et qui se sentent de connivence avec leur style "hey salut! notre film est le plus con de la terre!", vous devriez pas être déçus. J'ai passé un bon moment, et je suis définitivement conquise par la débilité made in Zoolander.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2016
nous sommes parties le voir ma petite ma femme et moi donc notre fille l'a aimé , par contre moin nous , film assez lourd au niveau de scooby doo de l humour bien lourd limite pas drôle, dommage par contre le duo Ben stiller et owen wilson franchement énorme !

Je n'irai pas le revoir mais pour les enfant max 10ans c'est bon .
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2016
Alors ..là...on touche le fond !!! J'allais dire déjanté, mais plus fort que cela encore incompréhensible et abscons* !! Ben Stiller est un habitué, ici il se surpasse. Dommage pour Penelope Cruz très pulpeuse, ne pourra néanmoins faire décoller ..... l'audimat !
N'y allez pas !! **
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2016
Nul. Il n'y a rien à dire de plus, c'est le premier opus, l'originalité et l'humour en moins. Consternant.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2016
grosse production servie par une grosse campagne de promotion le tout bénéficiant d'un casting aux acteurs reconnus pour leur talent mais... Pour ce qui est du scénario et du script... A moins d'être capable de se rabaisser non pas au second mais 4e ou 5e degré... vous aurez les plus grandes difficultés à supporter une telle niaiserie jusqu'au bout... En quelque sorte, c'est une espèce de version "Eric et Ramzy" à l'Américaine, le talent et le budget en plus..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse