Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 mai 2016
    Cette suite a l'énergie et les défauts du premier film. Si je mentirais en disant que je ne me suis pas amusé, je mentirais également en disant que je ne me suis pas ennuyé. En fait le film propose des sketchs vraiment drôles, avec des idées totalement débiles et donc fatalement assez réjouissantes (rien que la scène d'intro est d'une bêtise absolue), mais d'un autre côté, ce que ça raconte, c'est très convenu.

En fait ça suit les étapes traditionnelles, en cherchant à raconter une intrigue de manière très linéaires, mais sans surprise non plus. On retrouve tous les clichés du genre, certes poussés à leur paroxysme pour faire rire. Seulement ça ne suffit pas.

Pour comparer, je vais prendre 21 et 22 Jump Street qui eux aussi reprenaient les clichés, en faisaient des caisses jusqu'à tomber dans le ridicule le plus total et en n'étant jamais premier degré. Cependant les réalisateurs mettaient autre chose que le cliché à chaque fois, parce que mettre un cliché ça ne suffit pas à faire rire. Je vais prendre un exemple dans 22 Jump Street avec une scène de rupture, on a aussi ça dans Zoolander 2 où les deux héros s'engueulent au début et font comme si plus jamais ils ne pourraient se supporter, sauf que dans le premier il y a un gros sous entendu gay, ils filment ça comme si c'était un couple qui se séparait. Ils ont pris le cliché pour en faire autre chose. Là ben non...

Alors ouais dès qu'ils sont entrain de faire les cons ça fonctionne vraiment bien, parce que les personnages sont ridicules et attachants... on a une dose assez inouïe d'autodérision (Kiefer Sutherland...) et d'humour pas si politiquement correct que ça (et plutôt bienvenu) avec le mannequin transgenre joué par Cumberbatch.

Donc ouais il y a des idées, mais pour faire un film à sketchs.
    Amaury P.
    Amaury P.

Publiée le 10 mai 2016
    J'ai été très déçu par ce deuxième opus qui vient 15 ans après le premier.
    Ayant aimé le premier je ne pouvais pas m’empêcher de regarder le 2eme qui avait l'air selon moi bien, mais quelle déception, je n'ai pas ris une seule fois, et malgré que le film ne fait qu'une heure 30 il m'a paru bien plus long et ennuyeux!

Ne perdez pas votre temps à regarder de la bouse.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mai 2016
    Ben Stiller réitère l'expérience du what the f*** avec cette suite de "Zoolander" !
    Les nombreux guest que l'on découvrira tout au long du film seront encore le seul et l'unique atout du projet ; voir des stars se lâcher en jouant la carte de l'autodérision reste toujours propice à certains sourires. Ce film qui résonne comme un grand délire de potes aura tout de même du mal à nous convaincre tant le n'importe quoi prendra le pas sur tout autre intérêt. On imagine bien qu'ils ont du se fendre la poire sur le tournage lors de certaines scènes à base de duck face répétitives, entre autres. Mais, là où le spectateur se serait parfaitement contenté d'un simple bêtisier, il devra finalement s'enfoncer, et ce très violemment, dans les degrés humoristiques lourds et épuisants d'un Ben Stiller déjanté, loin de l'impressionnante qualité humoristique d'un "Tonnerre sous les tropiques" (pour rester dans le délire de cet acteur/réalisateur pourtant brillant).
    Publiée le 8 mai 2016
    Que c'est nul et pas drôle. Sauvé par Penelope Cruz quelques scènes d'actions bien foutues et une bonne bande son.
    godonou r.
    godonou r.

Publiée le 8 mai 2016
    Ne vous y trompez pas!!! les 3 étoiles ne sont pas pour la qualité. Il n'y a absolument rien d’intéressant dans ce film. En dépit de tous les efforts pour le rendre comique, vous ne ressentirez absolument aucune envie de rire ou même de sourire. Le seul mérite que possède ce film est d’être le film le plus nul de l’année, de la décennie et probablement du siècle. Dans tous les cas, ce film restera l'un des films les plus nuls jamais réalisé. Et a mon avis c'est quand même un exploit en soi...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 mai 2016
    Rolala qu'est ce que c'était nul.. tout est grotesque dans ce film, les dialogues sont nuls, l'histoire est completement loufoque et le film se révèle bien pénible à suivre... J'ai pas du tout aimé, je sais pas si le 1 est mieux mais en tout cas ce film donne pas envie de voir le premier opus ! 1/5
    Bill Happier
    Bill Happier

Publiée le 21 mars 2016
    Pas aussi mauvais...
    Pas très Drôle mais amusant et bien filmé. De temps en en temps la salle rigolait
    Tres bon jeu de certains acteurs, notamment le gamin qui n'est pas gros mais XL
    L'acteur Blond devrait VRAIMENT se refaire le nez ^^
    S'est pas de l'humour Français mais américain
    Publiée le 27 mars 2016
    Ce film est l'une des rares suites que j'ai vu sans avoir vu l'original. Si ce film reste plutôt mitigé, il m'aura au moins donné envie de voir le premier. J'ai pas été emballé par ce film, et du moins pas par son humour mais les seules têtes de Ben Stiller suffisent à justifier la durée de ce film. Il reste très bon dans son registre. J'ai été bien plus impressionné par son jeu d'acteur ou ses expressions faciales que sa réalisation. Le film reste plaisant et agréable à voir par le casting et tous les caméos (Anna Wintour, Justin Bieber, John Malkovich et j'en passe). Wilson et Cruz assurent leurs parties mais médaille d'or au rôle, bien que limité, de Benedict Cumberbtach (que je n’apprécie pas d’habitude) dans un rôle parfait et hilarant de model transsexuel, All.
    Vraiment, ça me fait un peu mal, mais la scène d'introduction avec Justin Bieber est excellente. Ni trop longue ni bâclée, elle est prenante. Le fait de voir le Bieb's se faire trouer la peau y est peu-être pour quelque chose, je dois bien l'admettre.
    On ne s'attendait pas à une oeuvre shakespearienne et effectivement, on a un film qui ne se prend pas trop au sérieux et qui assume être un peu bas-de-plafond.
    Tout l'univers de la mode est plutôt représenté, avec un bon angle de vue. Il y de bonnes idées qui sont bien développés (étonnamment une prison de la mode ne me choque pas plus que ça, on devrait essayer). Je passe rapidement sur le fils de Stiller qui a passé tout le film a m'insupporter.
    Bref, un bon moment sans grande prise de tête et sans éclat.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 mars 2016
    Quand la sortie du film a été annoncée, j'étais très sceptique. Pas très emballée non plus, car je ne gardais pas un très bon souvenir du premier volet. Après l'avoir revisionné et fortement apprécié, c'est devenu une obsession il fallait que je visionne cette suite. Constat, le peu de diffusion et un arrêt d'exploitation après quinze jours. Est-il si mauvais que cela ? La réponse est non ! Il est dans la lignée du premier, même constat face aux mondes de la mode, même humour, et des personnalités toujours présentes en grand nombres. Bon si vous êtes fans de Justin Bieber et que votre seul intérêt pour le film c'est lui, passer votre chemin il n'apparaît que cinq minutes et la bande annonce vous laissera entrevoir son rôle. C'est un plaisir de retrouver Dereck et Hansel quatorze ans plus tard. J'ai ri du début à la fin, comme je n'avais pas ri depuis longtemps au cinéma. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré voir Sting. La réalisation, le scénario, la bande original tout est bon. En conclusion, si vous avez aimé le premier volet, il est quasi certain que vous aimerez le second qui offre encore quelques répliques mémorables.
    David F
    David F

Publiée le 15 mars 2016
    Rarement été autant déçu par un film comique. Que c'est lourdingue. Impossible de sauver quoique ce soit... hélas. Les effets comiques ne prennent pas du tout. méfiez vous de la bande annonce. Même Aladdin est mille fois plus drôle c'est dire
    Publiée le 15 mars 2016
    Fan inconditionnée du zoolander 1, apeurée d'un zoolander 2 raté, je ne fus qu'agréablement surprise.
    Si on a l'intelligence de laisser celle ci à l'entrée de la salle, de se laisser aller l'absurdité des dialogues, des scènes et des échanges, si on se laisse surprendre par l'humour frais et déjanté, on ne peut qu'en sortir avec un sourire jusqu'aux oreilles.
    Le fait d'avoir attendu autant de temps nous rapproche encore plus des personnages qu'on avait tant aimé. C'est comme voir des amis sur un grand écran !
    La musique et l'ambiance sont adéquates.
    Relaxxxx don't do it ! ;).
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 10 mars 2016
    Un spectacle replié sur lui-même, relativement hermétique au public ; une orgie cinématographique auto-satisfaite dans son propre amusement délirant et paraissant sans loi(s), ni ordre(s) quel(s) qu’il(s) soi(en)t.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2016
    Avec son scénario en panne d'inspiration, "Zoolander 2" peine vraiment à convaincre. Malgré quelques gags passablement réussis, cette suite n'apporte rien. Ben STILLER semble avoir voulu réutiliser la formule gagnante du premier volet sorti en 2001... mais quinze ans se sont écoulés entre les deux films et, cette fois, la mayonnaise ne prend pas !
    Publiée le 9 mars 2016
    Ce n'est pas un film, c'est un navet de première classe!! Vu faute de mieux, car mon mari est moi avions déjà visionné tous "les bons films" du moment (merci carte UGC illimitée!), et il ne nous restait plus qu'un choix restreint entre Zootopie (réservé à la tranche d'âge 6 ans-8 ans et demi), et Zoolander 2. Comme nous n'avions jamais vu Zoolander 1 et que nous aimons bien Ben Stiller, nous avons opté pour Zoolander 2, en toute confiance et en toute innocence. Eh bien, nous avons fichtrement regretté Zootopie (au moins nous aurions pris un coup de jeune!). Ce film est d'une niaiserie abyssale (Zoolander, pas Zootopie, sur lequel je ne me prononce pas) et incarne le degré zéro de la potacherie. Il aurait fallu un écarteur dentaire pour me faire sourire (je ne parle même pas de rire, là il m'aurait fallu du gaz hilarant). Si Zhom et moi n'avons pas quitté la salle au milieu du film, c'est parce qu'il pleuvait dehors et qu'on étaient au chaud. Bon, les seuls points positifs sont la beauté époustouflante et la plastique renversante de Pénélope Cruz (qu'allait-elle faire dans cette galère, d'ailleurs, la Pénélope?) et les nombreux petits caméos sympas. On peut aussi s'amuser à reconnaitre certaines parodies de films, mais hélas ce sont des parodies bien lourdingues, qui s'écrasent en plein vol, même pas drôles. S'il y a un jour un "Zoolander 3", ce sera sans moi, merci!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mars 2016
    Zoolander 2 : Celui qui on aimé l’univers et l’humour décalé du premier seront ravi de s’y replonger car il est tout aussi bien que son ainé. Ce n’est pas chose facile de reprendre une comédie de il y a longtemps et de refaire une suite, on dirait que c’est la mode : Les trois frères 2, Les visiteurs 3… Et en général, ils ont du mal en transposé l’ancien humour qui marché a cette époque, bon la, c’est un peu moins éloigné mais c’est le même principale, ce film ce rapproche plus d’un Johnny English 2 dans son schéma narratif. Donc, pour ce Numéro 2 de chez Zoolander, ils ont réussit à reprendre les codes du premier, bon la réalisation, ils ont un peu modernisé mais j’adorais la mise en scène de l’époque, un peu fou fou ou on se permette pas mal d’effets délirant. Tout ça c’est bien mais plus on avance dans ce nouvelle opus, plus on se rend compte qu’ils fondent comme le premier mais en mille fois plus absurde, surtout vers la fin, d’ailleurs, le final, c’est du grand n’importe quoi mais faut oser et c’est ça qui m’a bien plus, aucune limite dans ce point de vue la, bon vers le milieu, il y a une petite longueur et globalement c'est plus serieux, a part vers la fin... Mais, c’est complètement barjo et décalé, avec la touch Zoolander avec son univers assez amusant sur la mode, bon il y a un peu moins ce coté critique de la mode, la c’est même plus une parodie de lui-même, plus dans le genre Austin Power, d’ailleurs depuis le premier, il y a un coté très espion, parodie de James Bond dans l’âme et c’est assumé. Et Ben Stiller, il revint en grand forme devant, derrière, a déboursé de l’argent et a l’écrit du film. La réalisation reste bien sympa et abuse de tout cliché. Pareil pour le scénario, c’est du délire, faut aimer, je peux comprendre que ça plaise pas mais une fois que on aime, on prend notre pieds. Et puis coté écriture, il a bien fait évolué son univers, avec bien sur plein de clin œil au premier mais une belle avancé avec de nouveaux personnages, particulièrement son fils… Mais entre le clin d’œil et la nouveauté, il y a un bon dosage. Et pour finir, que dire du casting, beaucoup de célébrité et Ben Stiller nous fait plaisir avec la première scène du film, non je rigole quoi que j’en suis sur que il y en a que ça fasse plaisir ^^. Sinon on retrouve avec plaisir son copain acteur de toujours : Owen Wilson, et la belle Penélope Cruz fait bonne figure dans le film. Donc voila, une comédie déjanté et absurde et c’est ça qui est bon.