Zoolander 2
Note moyenne
1,9
1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bruno_l
bruno_l

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2016
Bon, il en fallait bien un qui note 5 étoiles, non ?
En fait, ce film est une grosse farce qui se moque de la mode mais aussi ... de tout le reste. L'histoire est idiote au possible, mais les décors sont sympas, les effets aussi. La mode passe furtivement : ce film aussi. Pour moi, il démontre la fugacité et la superficialité de la mode, avec un gros casting et des apparitions de célébrités qui jouent leurs propres rôles. Justin Bieber, Billy Zane, Katy Perry, Susan Boyle, Anna Wintour, Mika, Skrilex, Sting (avec une privâte joke sur son tantrisme... mais si on l'ignore, la vanne ne passe pas), des couturiers, Kiefer "24" Sutherland, etc etc... et même Jérome Jarre, le king de Vine. A la fin, ça donne un machin burlesque, un grand n'importe quoi, à ne pas prendre trop au sérieux.
LOIX
LOIX

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2016
Dans la lignée du 1 sans grande nouveauté à part Pénélope Cruz.
C'est vrai qu'il ne fait pas parti des meilleurs films de Ben Stiller.
On rigole peu, on sourit simplement, mais je pense qu'il faut avoir vu le 1 et aimé pour regarder le 2, sinon on risque de ne pas tout comprendre et être surpris.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2016
Zoolander 2 se veut toujours une satire du milieu de la mode. On reprend les mêmes et on recommence....ah si, on rajoute des brassées de stars en tout genre pour que le le peuple voit les peoples.....le gros bémol du film est qu'on ne saisit pas trop la différence entre la satire et la complaisance.... Ben Stiller se moque-t-il vraiment de ce monde ? le doute persiste (trop de modeux qui pensent se caricaturer) et cela empêche d'adhérer au film. Dommage
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2016
Cette suite a l'énergie et les défauts du premier film. Si je mentirais en disant que je ne me suis pas amusé, je mentirais également en disant que je ne me suis pas ennuyé. En fait le film propose des sketchs vraiment drôles, avec des idées totalement débiles et donc fatalement assez réjouissantes (rien que la scène d'intro est d'une bêtise absolue), mais d'un autre côté, ce que ça raconte, c'est très convenu.

En fait ça suit les étapes traditionnelles, en cherchant à raconter une intrigue de manière très linéaires, mais sans surprise non plus. On retrouve tous les clichés du genre, certes poussés à leur paroxysme pour faire rire. Seulement ça ne suffit pas.

Pour comparer, je vais prendre 21 et 22 Jump Street qui eux aussi reprenaient les clichés, en faisaient des caisses jusqu'à tomber dans le ridicule le plus total et en n'étant jamais premier degré. Cependant les réalisateurs mettaient autre chose que le cliché à chaque fois, parce que mettre un cliché ça ne suffit pas à faire rire. Je vais prendre un exemple dans 22 Jump Street avec une scène de rupture, on a aussi ça dans Zoolander 2 où les deux héros s'engueulent au début et font comme si plus jamais ils ne pourraient se supporter, sauf que dans le premier il y a un gros sous entendu gay, ils filment ça comme si c'était un couple qui se séparait. Ils ont pris le cliché pour en faire autre chose. Là ben non...

Alors ouais dès qu'ils sont entrain de faire les cons ça fonctionne vraiment bien, parce que les personnages sont ridicules et attachants... on a une dose assez inouïe d'autodérision (Kiefer Sutherland...) et d'humour pas si politiquement correct que ça (et plutôt bienvenu) avec le mannequin transgenre joué par Cumberbatch.

Donc ouais il y a des idées, mais pour faire un film à sketchs.
Amaury P.
Amaury P.

13 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2016
J'ai été très déçu par ce deuxième opus qui vient 15 ans après le premier.
Ayant aimé le premier je ne pouvais pas m’empêcher de regarder le 2eme qui avait l'air selon moi bien, mais quelle déception, je n'ai pas ris une seule fois, et malgré que le film ne fait qu'une heure 30 il m'a paru bien plus long et ennuyeux!

Ne perdez pas votre temps à regarder de la bouse.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2016
Ben Stiller réitère l'expérience du what the f*** avec cette suite de "Zoolander" !
Les nombreux guest que l'on découvrira tout au long du film seront encore le seul et l'unique atout du projet ; voir des stars se lâcher en jouant la carte de l'autodérision reste toujours propice à certains sourires. Ce film qui résonne comme un grand délire de potes aura tout de même du mal à nous convaincre tant le n'importe quoi prendra le pas sur tout autre intérêt. On imagine bien qu'ils ont du se fendre la poire sur le tournage lors de certaines scènes à base de duck face répétitives, entre autres. Mais, là où le spectateur se serait parfaitement contenté d'un simple bêtisier, il devra finalement s'enfoncer, et ce très violemment, dans les degrés humoristiques lourds et épuisants d'un Ben Stiller déjanté, loin de l'impressionnante qualité humoristique d'un "Tonnerre sous les tropiques" (pour rester dans le délire de cet acteur/réalisateur pourtant brillant).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2016
Que c'est nul et pas drôle. Sauvé par Penelope Cruz quelques scènes d'actions bien foutues et une bonne bande son.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2016
Ne vous y trompez pas!!! les 3 étoiles ne sont pas pour la qualité. Il n'y a absolument rien d’intéressant dans ce film. En dépit de tous les efforts pour le rendre comique, vous ne ressentirez absolument aucune envie de rire ou même de sourire. Le seul mérite que possède ce film est d’être le film le plus nul de l’année, de la décennie et probablement du siècle. Dans tous les cas, ce film restera l'un des films les plus nuls jamais réalisé. Et a mon avis c'est quand même un exploit en soi...
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2016
Rolala qu'est ce que c'était nul.. tout est grotesque dans ce film, les dialogues sont nuls, l'histoire est completement loufoque et le film se révèle bien pénible à suivre... J'ai pas du tout aimé, je sais pas si le 1 est mieux mais en tout cas ce film donne pas envie de voir le premier opus ! 1/5
Bill Happier
Bill Happier

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Pas aussi mauvais...
Pas très Drôle mais amusant et bien filmé. De temps en en temps la salle rigolait
Tres bon jeu de certains acteurs, notamment le gamin qui n'est pas gros mais XL
L'acteur Blond devrait VRAIMENT se refaire le nez ^^
S'est pas de l'humour Français mais américain
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2016
Ce film est l'une des rares suites que j'ai vu sans avoir vu l'original. Si ce film reste plutôt mitigé, il m'aura au moins donné envie de voir le premier. J'ai pas été emballé par ce film, et du moins pas par son humour mais les seules têtes de Ben Stiller suffisent à justifier la durée de ce film. Il reste très bon dans son registre. J'ai été bien plus impressionné par son jeu d'acteur ou ses expressions faciales que sa réalisation. Le film reste plaisant et agréable à voir par le casting et tous les caméos (Anna Wintour, Justin Bieber, John Malkovich et j'en passe). Wilson et Cruz assurent leurs parties mais médaille d'or au rôle, bien que limité, de Benedict Cumberbtach (que je n’apprécie pas d’habitude) dans un rôle parfait et hilarant de model transsexuel, All.
Vraiment, ça me fait un peu mal, mais la scène d'introduction avec Justin Bieber est excellente. Ni trop longue ni bâclée, elle est prenante. Le fait de voir le Bieb's se faire trouer la peau y est peu-être pour quelque chose, je dois bien l'admettre.
On ne s'attendait pas à une oeuvre shakespearienne et effectivement, on a un film qui ne se prend pas trop au sérieux et qui assume être un peu bas-de-plafond.
Tout l'univers de la mode est plutôt représenté, avec un bon angle de vue. Il y de bonnes idées qui sont bien développés (étonnamment une prison de la mode ne me choque pas plus que ça, on devrait essayer). Je passe rapidement sur le fils de Stiller qui a passé tout le film a m'insupporter.
Bref, un bon moment sans grande prise de tête et sans éclat.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2016
Quand la sortie du film a été annoncée, j'étais très sceptique. Pas très emballée non plus, car je ne gardais pas un très bon souvenir du premier volet. Après l'avoir revisionné et fortement apprécié, c'est devenu une obsession il fallait que je visionne cette suite. Constat, le peu de diffusion et un arrêt d'exploitation après quinze jours. Est-il si mauvais que cela ? La réponse est non ! Il est dans la lignée du premier, même constat face aux mondes de la mode, même humour, et des personnalités toujours présentes en grand nombres. Bon si vous êtes fans de Justin Bieber et que votre seul intérêt pour le film c'est lui, passer votre chemin il n'apparaît que cinq minutes et la bande annonce vous laissera entrevoir son rôle. C'est un plaisir de retrouver Dereck et Hansel quatorze ans plus tard. J'ai ri du début à la fin, comme je n'avais pas ri depuis longtemps au cinéma. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré voir Sting. La réalisation, le scénario, la bande original tout est bon. En conclusion, si vous avez aimé le premier volet, il est quasi certain que vous aimerez le second qui offre encore quelques répliques mémorables.
David F
David F

30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2016
Rarement été autant déçu par un film comique. Que c'est lourdingue. Impossible de sauver quoique ce soit... hélas. Les effets comiques ne prennent pas du tout. méfiez vous de la bande annonce. Même Aladdin est mille fois plus drôle c'est dire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2016
Fan inconditionnée du zoolander 1, apeurée d'un zoolander 2 raté, je ne fus qu'agréablement surprise.
Si on a l'intelligence de laisser celle ci à l'entrée de la salle, de se laisser aller l'absurdité des dialogues, des scènes et des échanges, si on se laisse surprendre par l'humour frais et déjanté, on ne peut qu'en sortir avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Le fait d'avoir attendu autant de temps nous rapproche encore plus des personnages qu'on avait tant aimé. C'est comme voir des amis sur un grand écran !
La musique et l'ambiance sont adéquates.
Relaxxxx don't do it ! ;).
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2016
Un spectacle replié sur lui-même, relativement hermétique au public ; une orgie cinématographique auto-satisfaite dans son propre amusement délirant et paraissant sans loi(s), ni ordre(s) quel(s) qu’il(s) soi(en)t.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse