Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 mars 2016
    Fans inconditionnels du premier volet et de cette époque bénie où chaque film du trio Stiller/Wilson/Ferrell rimait avec incontournable de la comédie US, bonne nouvelle : "Zoolander 2" est fait pour vous !!
    Les deux mannequins les plus stupides de l'histoire du cinéma, Derek Zoolander et Hansel, sont de retour pour affronter leur ennemi mortel, le terrible Mugatu !

Quinze ans ont beau avoir passé, le scénario de Justin Theroux (également interprète du Evil DJ) nous replonge directement dans cet univers absurde où le monde de la mode est la première puissance mondiale grâce à tout un tas de vannes qui font écho ou suite au premier volet.
    Le véritable tour de force de "Zoolander 2" est surtout d'éviter la solution facile de n'être qu'un 1 bis et de construire une intrigue complètement délirante que l'on croirait écrite par une bande de fous furieux ayant avalé la totalité des substances illicites disponibles sur le continent sud-américain tant elle repousse les limites du n'importe quoi génialement hilarant (la dernière partie est un délire absolu et jouissif au possible!!).
    Certes, au milieu des nombreux rires, quelques faiblesses se font sentir (les dialogues "dumber&dumberesques" à rallonge entre Derek et Hansel notamment) mais, peu importe, l'absurdité monte à un tel niveau la majorité du temps qu'elle atteint les sommets du genre et emporte tout sur son passage.
    Le défilé impressionnant de guests toujours judicieusement intégrés à l'histoire (hormis la scène ratée du balcon) donne vraiment l'impression que tout ce petit monde s'est bien éclaté à participer à ce projet (on citera la célébrité membre des compagnons d'Hansel, exceptionnelle et à pleurer de rire d'autodérision !!).

Adeptes du Blue Steel, "Zoolander 2" ne vous décevra pas ! Les autres, passez votre chemin...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 mars 2016
    Tout à fait dans la continuité du premier opus, complétement déjanté et d'une bêtise sans borne. Evidemment ce n'est pas très fin et rarement de bon goût mais ma foi, une fois de plus, le contrat semble rempli, ça divertit et même si c'est loin d'être hilarant, c'est au moins amusant. Ben Stiller, se mettant une nouvelle fois lui-même en scène se lâche sans compter avec son compère Owen Wilson pour une farce qui ne recule devant rien pour surprendre et il réussit surtout à réunir un parterre de guests assez impressionnant. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que le métrage prend toute sa valeur, les stars s'éclatent et font preuve d'un second degré redoutable pour certains. Loin d'être extraordinaire, ce second volet des aventures improbables de Derek Zoolander est toujours aussi critique même si ça reste gentillet et il constitue surtout un petit moment de détente sans prise de tête toujours appréciable.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 3 mars 2016
    Un feu d'artifice de gags, d'humour, et d'action. Une suite pharamineuse. Malgré un scénario un peu bâché, Zoolander 2 garde un divertissement original et ingénieux.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 mars 2016
    Après La Vie rêvée de Walter Mitty (2014), Ben Stiller revient derrière la caméra et réalise la suite des aventures du mannequin pas très intelligent qu'est Derek Zoolander. Également scénariste et producteur, Ben Stiller réussi une suite ingénieuse, malgré des blagues un peu décalé par rapport au film, Zoolander 2 garde une originalité très remarquable. L'histoire est bien construite, avec une structure bien garnis (casting d'enfer, décors merveilleux...) et une mise en scène impeccable. Accompagné de Hansel McDonald et de la séduisante Valentina Valencia, interprété par Owen Wilson et Penélope Cruz, Zoolander se lance dans une aventure spectaculaire, plein d'humour ou le talent de Ben Stiller continu de croitre. Zoolander 2 reste une comédie efficace, en alignant beaucoup plus de séquences d'actions que dans le précédant et de stars, comme Justin Bieber, Katy Perry, Ariana Grande, John Malkovich... Zoolander No. 2 est un feu d'artifice de gags hilarants et d'interprétations des plus comiques les unes que les autres. 4/5 ****
    Publiée le 2 mars 2016
    C'est une comédie/parodie que j'ai trouvé un peu trop bling bling. De plus les gags sont assez répétitifs et copiés sur des succès du cinéma (da Vinci Code, Star Wars..) ce qui fait que je n'ai pas rigolé une seule fois.. Conclusion économisez un ticket de cinéma
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2016
    Il est de retour ! Le mannequin le plus débile de la planète, Derek Zoolander, ressort de l'anonymat et embarque à Rome son ami Hansel pour revenir sur le devant de la scène, enquêter sur la mort de pop-stars et renouer avec son fils. Quinze après "Zoolander", Ben Stiller reprend son fameux look d'enfer pour une suite complètement stupide mais également moins intelligente. Certes, certains gags fonctionnent à fond, les acteurs cabotinent et se font plaisir (en particulier Will Ferrell), les caméos sont irrésistibles (Justin Bieber, Sting, John Malkovich, Kiefer Sutherland, Ariana Grande, Susan Sarandon...) mais à force de trop vouloir la jouer stupide, le film flirte parfois avec le navrant. Heureusement que l'ensemble, faisant penser à un James Bond à qui on aurait enlevé le cerveau, est trépidant et ne laisse pas trop le temps de réfléchir. Sinon on remarquerait aisément les facilités scénaristiques, le manque de tempo dans certains gags et surtout une réalisation tape à l’œil pas forcément très élégante. On passe néanmoins un bon moment, pas fulgurant mais très amusant, loin de la réussite du premier opus.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 2 mars 2016
    15ans après le premier film que j'avais été voir en salles et pris en dvd pour David Duchony dont je suis toute la filmo, j'ai été voir cette suite qui ne va encore faire personne en salles ( il n'y avait que 3 personnes dans ma salle et il n'est sorti que dans 2 cinés à Lyon dont un avec la VO imposée !!!) juste pour Billy Zane que je suis dans sa filmo depuis TITANIC en 1998 ! il est présent dès le début du film mais il n'a que 2 scènes au début puis on ne le revoit pas jusqu'au générique final ! voilà pourquoi il n'est pas marqué sur l'affiche ! pour le reste, le film n'a d'interêt que lors des passages des guest-stars comme Sing, Bieber qui se fait trouver le bide de balles et Katy Perry...
    Publiée le 2 mars 2016
    C'est tellement ridicule que ça en est marrant (comme le 1). Beaucoup de stars et d'essai de touche d'humour. Toujours la critique de l'univers de la mode. On se vide l'esprit on y va et on se dit qu'il ne faut pas prendre ce film au serieux il faut se dire qu'on va voir un film vraiment ridicule et on passe un bon moment. C'est sur c'est particulier mais ça passe.
    Skayone
    Skayone

Publiée le 2 mars 2016
    Vu en avant-première, ce film a été comme son prédécesseur, un film qui force sur les gags qui tombent à plat. Il faut se mettre dans la peau de Zoolander et pour ainsi dire avoir son cerveau pour tenter de rigoler aux scènes "loufoques" que ce film peut engendrer. C'est bien là le vrai défaut de ce film. J'ai du décocher quelques sourires tout le long du film, sauf à la fin où des gags s'enchaînent spoiler: là où se passe le combat final avec le grand méchant pas beau qui déteste les créateurs de mode.

Mais c'est dommage que le film traîne en longueur pendant toute sa durée et pour nous donner quelques tranches de rire lors des dernières minutes. Et en atteste les personnes dans la salle de cinéma, je n'étais pas le seul à avoir trouvé ce film assez ridicule. Je me suis même senti gêné auprès de mon amie dont j'ai invité pour voir le film tellement elle aussi n'a pas ri et a du s'ennuyer tout du long.
    L'autre problème de ce film est le jeu des acteurs. A force de vouloir paraître le plus ridicule possible pour tenter d'être drôle, c'est tout le contraire qui se passe. La honte et la gêne pour leur jeu d'acteur est tellement immense que ça plombe le film. Certains films ont des acteurs qui font exprès d'être grotesque pour nous faire rire, mais pour eux ça marche. Ici c'est plutôt "je parais idiot à souhait pour que toi, spectateur, tu puisses rire de moi, donc s'il te plaît, là tu dois rire, regarde je fais l'idiot"
    Voilà, même si je me répète, il faut vraiment voir ce film si on a l'humour très facile et si on aime juste admirer la plastique de Penelope Cruz, parce que oui, messieurs, l'intérêt que j'ai porté à ce film pour ne pas m'endormir a été d'admirer cette charmante actrice qui relève un peu la sauce ^^
    Et l'histoire qui ne tient absolument pas la route a bel et bien plombé le film. Je veux bien que ça soit absurde, que le film passe par des scène du registre "fantastique" mais lors du retournement de situation de ce film, lorsqu'on découvre le pourquoi du comment Zoolander se retrouve en mauvaise posture, la trame de l'histoire spoiler: qui tentait de justifier la venue des créateurs de mode dans le repaire secret
    a été balayé d'un coup de manchette et j'ai eu cette impression que la fin a été bâclée.. Ce retournement de situation a vraiment été mal amené. Encore une fois, c'est de l'absurde, mais ça n'a été en rien comique.

Pour finir, je ne vous recommande pas le visionnage de ce film, j'ai eu la chance d'avoir gagné mes places, mais pour aller le voir au cinéma, il faut vraiment que vous jetiez votre argent par les fenêtres.
    punktade
    punktade

Publiée le 25 février 2016
    Si vous avez, comme moi, adoré le premier, n'allez surtout pas voir celui la. C'est une horreur qui reprend très, très mal les ficèles humoristiques (moqueries du monde de la mode, exageration a outrances...). Bref grosse deception.
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 15 février 2016
    Zoolander 2 : retour dans une comédie efficace mais sans réelles surprises de celui qui fut par trois fois baptisé mannequin masculin de l’année malgré son incapacité à tourner à gauche.♥♥♥

Quinze ans se sont écoulés entre la sortie du premier et du second Zoolander qui débarque cette fin de semaine sur nos écrans, quinze ans qui nous ont fait oublier un succès mitigé de la critique et du public, alors que le DVD a redoré l’image du film devenu culte pour toute une génération. On le comprend, l’impatience était au rendez-vous. Ce dernier opus comble-t-il nos attentes?

Cette nouvelle production entraîne Derek Zoolander (joué par Ben Stiller) jusqu’à Rome. Il y retrouve Hansel, son acolyte/rival de podium, (l’éternel hippie Owen Wilson) et une nouvelle venue : Valentina Valencia (séduisante Penelope Cruz) qui agit en qualité de police de la mode pour le compte d’Interpol. Ne s’affichant plus à la une des magazines après une catastrophe au “Centre pour les enfants qui ne savent pas lire génial”, elle les recrutent afin de démasquer qui se cache derrière l’assassinat de plusieurs célébrités mortes après un ultime selfie. Elle voit dans leur duck face un symbole du fameux blue steel, ce look indémodable popularisé par Derek.

Avec un pitch aussi déjanté, on se dit que cette comédie ne plaira pas à tout le monde. En effet, il faut vraiment aimer le deuxième degré, voire le troisième, pour apprécier les qualités pourtant bien présentes de ce film. Car sous des airs de pochade estivale se cache en fait une critique sous-jacente de notre société. Le premier volet questionnait le travail infantile dans l’industrie du textile avec la volonté d’assassiner le Premier ministre de Malaisie. Ici, on interroge surtout notre rapport aux machines (cellulaires, tablettes) et l’évolution qu’elles imposent sur notre langage quotidien (entre autres, l’omniprésence des hashtags). Bien sûr, l’absurde et le comique prennent le pas sur la morale et les interrogations que pose le film, gracieuseté de Justin Theroux qu’on a déjà vu à l’écriture de Tropic Thunder, avec le même Ben Stiller à la réalisation et dans un des rôles titre. Si on reconnaît l’humour du Saturday Night Live au ton parfois irrévérencieux, c’est surtout le format du film, construit comme une succession de saynètes, qui y fait référence. Certes, l’innovation en matière de plans ne marquera pas les esprits, néanmoins on saura gré à Ben Stiller d’avoir conçu son film comme un James Bond de la mode (Cruz en est bien évidemment la James Bond girl).

Surfant sur la vague des Kingsman et autres produits qui, ces dernières années, a relancé le film d’espionnage, le réalisateur abandonne la mise en scène très clipesque du premier volet qui utilisait un montage au stroboscope, comme sur les podiums. Ici, il promène son héros dans plusieurs pays (la même sorte de typographie à l’appui) et use de ralentis lors de cascades ou de courses poursuites, se jouant des codes du film d’action, notamment le timing qui s’étire jusqu’à en devenir risible. On est soit conquis, soit ennuyé par ces champs-contrechamps intempestifs qui peuvent néanmoins déclencher le rire par la surenchère et l’abondance de leur utilisation.

Au programme de cette suite, se retrouvent sur la sellette la mythologie, la religion, les grands noms de l’industrie de la mode, adeptes de l’autodérision (Valentino, Tommy Hilfiger et Anna Wintour en tête) et ceux qui refusent de vieillir (Kristen Wiig irrésistiblement laide). Les hipsters ne sont pas en reste. Une litanie de stars défile devant la caméra : de Katy Perry à Ariana Grande en passant par Susan Sarandon ou encore le questionnable Sting. Il ne manque que le regretté David Bowie, présent dans le premier opus, qu’on aurait aimé revoir et surtout entendre. Mais la palme du meilleur caméo revient sans conteste à Benedict Cumberbatch, qui ose et frise le ridicule sans jamais l’atteindre.

Finalement, l’affiche résume parfaitement le ton du film. La typographie de ce numéro 2 rappelle celle du célèbre parfum de Chanel, nous donnant ainsi l’illusion d’un produit de luxe entaché d’un humour bas de gamme. Tous les ingrédients (mini téléphone, Mugatu, Wham) sont au rendez-vous pour que le public suive de nouveau les aventures de Derek toujours atteint d’un trouble du langage créateur d’un effet comique. Déjà, la bande annonce nous mettait l’eau à la bouche en faisant mourir Justin Bieber (juste un Biberon pour les intimes) et, rien que pour ça, une comédie légère qui s’assume distancera toujours un drame lourd qui se cherche.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 février 2016
    Une suite comme on a l'habitude d'en voir, qui apparaît plus d'une dizaine d'années après. LE réalisateur reste le même et c'est un bon point. Niveau scénario, pour rendre l'ensemble un peu drôle : le second degré. LE scénario est simple et le duo d'acteurs, plutôt bien représenté avec le trio (Ben S., Owen W., et Penelope C. pour ne pas les citer) qui ne surjoue pas trop les passages ou le comique de situation et plus mis en avant. L'histoire est bonne et ne laisse pas grand temps mort. DE quoi éviter le public de trouver le temps car certains moments pourront être trouvé lourd, ou du moins un lassant car vu et revu... Bref, le 1er m'avait laissé un gout amer ; le 2 reste dans le même esprit mais le jeu de chacun est mieux. Bref de quoi passer un bout de soirée sans se prendre la tête avec un scénario simpliste mais réservant ses péripéties. Pas le chef d'oeuvre du mois, mais sans aucun doute un film avoir en famille ; un dimanche matin^^
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 13 avril 2016
    "Zoolander 2" est une comédie pas terrible qui pourtant aurait pu être excellente vu le budget investi. Pour ce qui est des décors, costumes, effets spéciaux, tout est très bien. En plus il y a une jolie palette de couleurs, diverses, mêlant le rose, le vert, le orange: des couleurs festives!
    Pour le reste... néant total profond du 0 pratiquement, l'humour est lourd, horriblement lourd! C'en est devenu alarmant tellement de débilité. Les trente premières minutes sont sympathiques, voire même la première heure, les quelques blagues sont réussies et j'ai vraiment passé un bon moment! Mais après ça devient lourd et le film devient un ramassis de longueurs. Même le casting ne semble plus y croire au fur et à mesure: pourtant ils font ce qu'ils peuvent avec le scénario et les dialogues démodés qu'ils disposent.
    Pourtant la réalisation est superbe, le casting principal est bon (Ben Stiller, Owen Wilson et Pénélope Cruz) même s'ils en font un peu trop parfois. Le reste du casting est horriblement détestable (Kristen Wiig on ne sait pas ce qu'elle fait là en pseudo-méchante, Will Ferell est vraiment moyen).
    Pour résumé : un bon casting qui fait le job, la première heure est sympathique et les décors sont beaux, mais le film est raté à cause d'un scénario écrit avec les pieds. Dommage est le mot qui correspond le mieux au film.
    4/10
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mai 2016
    N'ayant pas vu le premier Zoolander qui est à mon humble avis est devenu culte dans l'air du temps, on était curieux de voir celui-ci en raison de sa distribution d'acteurs plus qu'alléchante et de son univers totalement décalée et absurde de la mode. Et c'est Ben Stiller qui revient à la réalisation, après The Secret Life of Walter Mitty (une oeuvre vraiment magique), il nous donne un long-métrage tellement insipide et peu cohérent de ses travaux habituels... Encore, son ancien film qu'était Tonnerre sous les tropiques était assez hilarant dans son ensemble mais ici, on touche le fond ! Une trame narrative abandonnée, cela parle spoiler: - d'une prophétie de l'élu, d'un mannequin originel, d'un tueur en série de popstars -
    qui vient ensuite, spoiler: d'une quête père/fils et d'une fontaine de jouvence rappelant le dernier Pirates des Caraibes...
    L'extravagance visuelle de la mise en scène de Stiller est au rendez-vous mais son rythme se fait souvent hésitant... Néanmoins, quelques situtations font sourires, rien de plus ! Grâce à des caméos omniprésents au sein du récit à savoir spoiler: Milla Jovovich, Benedict Cumberbatch, le DJ Shrillex, les chanteuses Ariana Grande et Katy perry, Olivia Munn, Demi Lovato...
    Tout ce casting est bien jolie, mais cela ne sauve pas le film dans la médiocrité. Ben Stiller est assez transparent, comme Owen Wilson son acolyte qui, certes forme un tandem correct. Pénélope Cruz est là juste pour sa beauté ! Et Will Ferrell fait le job, spoiler: mais n'apparaît que seulement une heure après !!
    Enfin bref, Zoolander No. 2 est une comédie qui n'atteint jamais son but. Elle s'avère bien pauvre et peu drôle. Cela me donne pas envie de voir son prédécesseur. #hasbeen
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 mai 2016
    Quel casting ! Quelles idées ! Il faut avouer que zoolander 2 est réussi car assez drôle, rempli de punchlines et d'anecdotes délirantes. C'est bien joué !