Zoolander 2
    1,8
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoolander 2 ?

Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 7 mars 2016
    Nul. Il n'y a rien à dire de plus, c'est le premier opus, l'originalité et l'humour en moins. Consternant.
    Publiée le 7 mars 2016
    une suite ratée, sans imagination, à l’image de dumb and dumber 2. jai quand même ris 2 ou 3 fois. mais ce film n’arrive pas à la cheville du premier du nom.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 9 mars 2016
    Je n'ai pas vu le premier volet et je suis allée voir celui-ci par curiosité.
    Mal m'en a pris.
    J'ai détesté.
    C'est bête, moche, débile.
    Ce film n'est pas nul, il est pire que nul.
    David F
    David F

Publiée le 15 mars 2016
    Rarement été autant déçu par un film comique. Que c'est lourdingue. Impossible de sauver quoique ce soit... hélas. Les effets comiques ne prennent pas du tout. méfiez vous de la bande annonce. Même Aladdin est mille fois plus drôle c'est dire
    Publiée le 4 mars 2016
    Tout ! mais absolument TOUT dans ce film est a jeter !
    J'ai emmené mon fils de 10 ans (il a trouve les effet spéciaux même pas bien approprier au film...) et mon ami ... la honte !!!
    Déçue, bête et idiot.
    Nous plaignons vraiment les acteurs d'en arriver là.
    Tout le monde s’embourbe, de qui se moque t on ???
    Économisez votre argent et intéressant pour voir comment faire un mauvais film.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 9 mars 2016
    5 ans après le réussi Zoolander, Ben Stiller revient avec la suite des aventures de son personnage culte passant encore une fois devant et derrière la caméra. Retrouvant les principales têtes pensantes du premier film et s'associant à Justin Theroux, avec qui il avait déjà collaboré pour son jubilatoire Tropic Thunder, et bénéficiant d'une meilleure production grâce à un budget plus conséquent, tout les éléments étaient réunis pour nous promettre un film plus ambitieux, plus fou et plus grand. Mais le plus n'est pas synonyme de mieux, et la joyeuse bande à vieilli, se montre moins incisive et à du mal à renouveler son humour. Des défauts suffisamment conséquents pour enterrer catégoriquement cette suite ?
    Le scénario se montrera totalement bancal et en cruel manque d'idées. La première heure de film, malgré quelques fulgurances du côté de Hansel, le sidekick du héros, et de quelques caméos sympa, on assistera à un enchaînement de moments gênants et lourds qui ne sont là que pour flatter l'ego de quelques guest stars de luxe qui en plus ne sont pas nécessairement connus pour les non-initiés à l'univers de la mode. On plonge très vite dans quelques choses de feignant et d'auto-suffisant qui va répéter ce qu'il croit être une bonne idée à outrance, décidant de minimiser les gags au profit d'une surabondance de caméos pas toujours nécessaire offrant des séquences inutiles et vides qui tombent à plats. Et hormis une parodie de pub assez hilarante va aussi répéter les mêmes gags encore et encore pour en retirer toute la saveur initiale. Surtout que tout ça s’enchaîne dans un récit classique qui manque cruellement de folie, qui dispose de beaucoup de personnages inutiles et mal amenés et qui fait de son héros le point faible principal de sa propre histoire.
    Mais finalement, lors du dernier tiers, un miracle s'opère. Grâce au retour du méchant du premier film, le film renoue avec sa folie d'antan et son absurdité totale pour offrir un festival de gags totalement over the top et assez inventif qui brille surtout par l'énergie comique du sidekick et du grand méchant. L'ensemble va tellement loin et assume pleinement son délire que le dernier acte devient absolument génial et enchaîne les moments d'hilarités, arrive à faire des caméos intelligents et qui fonctionnent et parvient même à offrir un twist final bien vu au sein d'un climax assez savoureux. On se retrouve avec l'étrange impression que une autre personne s'est occupé de la fin du film, comme si le retour de ce personnage issu du premier film l'avait soudainement inspiré à faire quelque chose de drôle, inventif et bien pensé.
    Surtout que c'est grandement aidé par l'énergie, la folie et l'absurdité totale dont est capable Will Ferrell qui domine très clairement le casting par son génie. Son humour ne vieillit pas et c'est toujours un régal de le voir à l'oeuvre. Il est bien épaulé par Owen Wilson, qui lui aussi s'en donne à cœur joie dans son cabotinage livrant en fin de course des passages vraiment hilarant. Dommage par contre que le reste du casting ne dispose pas de la même énergie, malgré quelques caméos convaincants notamment celui de Sting, le reste des acteurs peinent parfois à créer le moindre aura comique. Comme Penélope Cruz qui semble surnager au milieu de tous ça et qui n'est jamais dans le délire tandis que Ben Stiller semble fatigué et ne parvient pas à redonner vie au personnage comme il avait su le faire il y a 15 ans.
    Cette fatigue se ressentira aussi dans la réalisation, qui malgré la hausse de moyen, se montre relativement pauvre visuellement. Beaucoup de fond verts sont visibles, la photographie est tout se qu'il y a de plus génériques, les environnement font vides, le montage est linéaire et bancal sur certaines transitions tandis que la musique est bien trop entêtante dans ses accents électro. Tout ça est accentué par une mise en scène assez insipide de la part de Ben Stiller qui en fait beaucoup trop dans ses gags visuels pour les rendre vraiment marquants ou réussis. Après il fait preuve d'une certaine maîtrise, il en est pas à sa première réalisation et on sent qu'il ne se laisse pas noyer par l'entreprise mais il manque cruellement d'idées et tombent souvent dans les clichés actuelles de la comédie US faisant au final quelque chose de très sage.
    En conclusion Zoolander No. 2 est une déception. Pas un film totalement honteux pour autant, mais clairement une suite en manque d'imagination et de fantaisie, qui ne parvient pas à dynamiser la comédie US pour faire un objet culte comme avait réussi le premier, mais une comédie qui se met dans le rang pour faire la même chose que les comédies actuelles. Le tout est quand même sauvé par un dernier tiers excellent, où l'arrivé du génial Will Ferrell permet d'injecter tout la folie et l'inventivité dont le film avait besoin et parvient vraiment à rendre l'ensemble plaisant. Comme si finalement tout n'avait pas été vain et que l'on retienne quelque chose de positif de cette suite. Mais malgré tout Ben Stiller signe assurément son moins bon film en tant que réalisateur, prouvant que son humour à vieillit et qu'il ne semble plus capable de tirer qu'un divertissement moyen de son art.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 mai 2016
    Cette suite a l'énergie et les défauts du premier film. Si je mentirais en disant que je ne me suis pas amusé, je mentirais également en disant que je ne me suis pas ennuyé. En fait le film propose des sketchs vraiment drôles, avec des idées totalement débiles et donc fatalement assez réjouissantes (rien que la scène d'intro est d'une bêtise absolue), mais d'un autre côté, ce que ça raconte, c'est très convenu.

En fait ça suit les étapes traditionnelles, en cherchant à raconter une intrigue de manière très linéaires, mais sans surprise non plus. On retrouve tous les clichés du genre, certes poussés à leur paroxysme pour faire rire. Seulement ça ne suffit pas.

Pour comparer, je vais prendre 21 et 22 Jump Street qui eux aussi reprenaient les clichés, en faisaient des caisses jusqu'à tomber dans le ridicule le plus total et en n'étant jamais premier degré. Cependant les réalisateurs mettaient autre chose que le cliché à chaque fois, parce que mettre un cliché ça ne suffit pas à faire rire. Je vais prendre un exemple dans 22 Jump Street avec une scène de rupture, on a aussi ça dans Zoolander 2 où les deux héros s'engueulent au début et font comme si plus jamais ils ne pourraient se supporter, sauf que dans le premier il y a un gros sous entendu gay, ils filment ça comme si c'était un couple qui se séparait. Ils ont pris le cliché pour en faire autre chose. Là ben non...

Alors ouais dès qu'ils sont entrain de faire les cons ça fonctionne vraiment bien, parce que les personnages sont ridicules et attachants... on a une dose assez inouïe d'autodérision (Kiefer Sutherland...) et d'humour pas si politiquement correct que ça (et plutôt bienvenu) avec le mannequin transgenre joué par Cumberbatch.

Donc ouais il y a des idées, mais pour faire un film à sketchs.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mai 2016
    N'ayant pas vu le premier Zoolander qui est à mon humble avis est devenu culte dans l'air du temps, on était curieux de voir celui-ci en raison de sa distribution d'acteurs plus qu'alléchante et de son univers totalement décalée et absurde de la mode. Et c'est Ben Stiller qui revient à la réalisation, après The Secret Life of Walter Mitty (une oeuvre vraiment magique), il nous donne un long-métrage tellement insipide et peu cohérent de ses travaux habituels... Encore, son ancien film qu'était Tonnerre sous les tropiques était assez hilarant dans son ensemble mais ici, on touche le fond ! Une trame narrative abandonnée, cela parle spoiler: - d'une prophétie de l'élu, d'un mannequin originel, d'un tueur en série de popstars -
    qui vient ensuite, spoiler: d'une quête père/fils et d'une fontaine de jouvence rappelant le dernier Pirates des Caraibes...
    L'extravagance visuelle de la mise en scène de Stiller est au rendez-vous mais son rythme se fait souvent hésitant... Néanmoins, quelques situtations font sourires, rien de plus ! Grâce à des caméos omniprésents au sein du récit à savoir spoiler: Milla Jovovich, Benedict Cumberbatch, le DJ Shrillex, les chanteuses Ariana Grande et Katy perry, Olivia Munn, Demi Lovato...
    Tout ce casting est bien jolie, mais cela ne sauve pas le film dans la médiocrité. Ben Stiller est assez transparent, comme Owen Wilson son acolyte qui, certes forme un tandem correct. Pénélope Cruz est là juste pour sa beauté ! Et Will Ferrell fait le job, spoiler: mais n'apparaît que seulement une heure après !!
    Enfin bref, Zoolander No. 2 est une comédie qui n'atteint jamais son but. Elle s'avère bien pauvre et peu drôle. Cela me donne pas envie de voir son prédécesseur. #hasbeen
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mars 2016
    Zoolander 2 : Celui qui on aimé l’univers et l’humour décalé du premier seront ravi de s’y replonger car il est tout aussi bien que son ainé. Ce n’est pas chose facile de reprendre une comédie de il y a longtemps et de refaire une suite, on dirait que c’est la mode : Les trois frères 2, Les visiteurs 3… Et en général, ils ont du mal en transposé l’ancien humour qui marché a cette époque, bon la, c’est un peu moins éloigné mais c’est le même principale, ce film ce rapproche plus d’un Johnny English 2 dans son schéma narratif. Donc, pour ce Numéro 2 de chez Zoolander, ils ont réussit à reprendre les codes du premier, bon la réalisation, ils ont un peu modernisé mais j’adorais la mise en scène de l’époque, un peu fou fou ou on se permette pas mal d’effets délirant. Tout ça c’est bien mais plus on avance dans ce nouvelle opus, plus on se rend compte qu’ils fondent comme le premier mais en mille fois plus absurde, surtout vers la fin, d’ailleurs, le final, c’est du grand n’importe quoi mais faut oser et c’est ça qui m’a bien plus, aucune limite dans ce point de vue la, bon vers le milieu, il y a une petite longueur et globalement c'est plus serieux, a part vers la fin... Mais, c’est complètement barjo et décalé, avec la touch Zoolander avec son univers assez amusant sur la mode, bon il y a un peu moins ce coté critique de la mode, la c’est même plus une parodie de lui-même, plus dans le genre Austin Power, d’ailleurs depuis le premier, il y a un coté très espion, parodie de James Bond dans l’âme et c’est assumé. Et Ben Stiller, il revint en grand forme devant, derrière, a déboursé de l’argent et a l’écrit du film. La réalisation reste bien sympa et abuse de tout cliché. Pareil pour le scénario, c’est du délire, faut aimer, je peux comprendre que ça plaise pas mais une fois que on aime, on prend notre pieds. Et puis coté écriture, il a bien fait évolué son univers, avec bien sur plein de clin œil au premier mais une belle avancé avec de nouveaux personnages, particulièrement son fils… Mais entre le clin d’œil et la nouveauté, il y a un bon dosage. Et pour finir, que dire du casting, beaucoup de célébrité et Ben Stiller nous fait plaisir avec la première scène du film, non je rigole quoi que j’en suis sur que il y en a que ça fasse plaisir ^^. Sinon on retrouve avec plaisir son copain acteur de toujours : Owen Wilson, et la belle Penélope Cruz fait bonne figure dans le film. Donc voila, une comédie déjanté et absurde et c’est ça qui est bon.
    Publiée le 2 mars 2016
    C'est une comédie/parodie que j'ai trouvé un peu trop bling bling. De plus les gags sont assez répétitifs et copiés sur des succès du cinéma (da Vinci Code, Star Wars..) ce qui fait que je n'ai pas rigolé une seule fois.. Conclusion économisez un ticket de cinéma
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 mars 2016
    Fans inconditionnels du premier volet et de cette époque bénie où chaque film du trio Stiller/Wilson/Ferrell rimait avec incontournable de la comédie US, bonne nouvelle : "Zoolander 2" est fait pour vous !!
    Les deux mannequins les plus stupides de l'histoire du cinéma, Derek Zoolander et Hansel, sont de retour pour affronter leur ennemi mortel, le terrible Mugatu !

Quinze ans ont beau avoir passé, le scénario de Justin Theroux (également interprète du Evil DJ) nous replonge directement dans cet univers absurde où le monde de la mode est la première puissance mondiale grâce à tout un tas de vannes qui font écho ou suite au premier volet.
    Le véritable tour de force de "Zoolander 2" est surtout d'éviter la solution facile de n'être qu'un 1 bis et de construire une intrigue complètement délirante que l'on croirait écrite par une bande de fous furieux ayant avalé la totalité des substances illicites disponibles sur le continent sud-américain tant elle repousse les limites du n'importe quoi génialement hilarant (la dernière partie est un délire absolu et jouissif au possible!!).
    Certes, au milieu des nombreux rires, quelques faiblesses se font sentir (les dialogues "dumber&dumberesques" à rallonge entre Derek et Hansel notamment) mais, peu importe, l'absurdité monte à un tel niveau la majorité du temps qu'elle atteint les sommets du genre et emporte tout sur son passage.
    Le défilé impressionnant de guests toujours judicieusement intégrés à l'histoire (hormis la scène ratée du balcon) donne vraiment l'impression que tout ce petit monde s'est bien éclaté à participer à ce projet (on citera la célébrité membre des compagnons d'Hansel, exceptionnelle et à pleurer de rire d'autodérision !!).

Adeptes du Blue Steel, "Zoolander 2" ne vous décevra pas ! Les autres, passez votre chemin...
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 mars 2016
    Après La Vie rêvée de Walter Mitty (2014), Ben Stiller revient derrière la caméra et réalise la suite des aventures du mannequin pas très intelligent qu'est Derek Zoolander. Également scénariste et producteur, Ben Stiller réussi une suite ingénieuse, malgré des blagues un peu décalé par rapport au film, Zoolander 2 garde une originalité très remarquable. L'histoire est bien construite, avec une structure bien garnis (casting d'enfer, décors merveilleux...) et une mise en scène impeccable. Accompagné de Hansel McDonald et de la séduisante Valentina Valencia, interprété par Owen Wilson et Penélope Cruz, Zoolander se lance dans une aventure spectaculaire, plein d'humour ou le talent de Ben Stiller continu de croitre. Zoolander 2 reste une comédie efficace, en alignant beaucoup plus de séquences d'actions que dans le précédant et de stars, comme Justin Bieber, Katy Perry, Ariana Grande, John Malkovich... Zoolander No. 2 est un feu d'artifice de gags hilarants et d'interprétations des plus comiques les unes que les autres. 4/5 ****
    Orphée N
    Orphée N

Publiée le 6 mars 2016
    2,5 pas plus ! La seule scène intéressante c'est à la fin, avec tout les stylistes ... Sinon vraiment, mettre autant d'argent dans ce genre de chose, c'est juste Terrible !!!
    Publiée le 5 mars 2016
    On ne va pas se mentir : rien n'est plus tragique qu'un film comique qui ne fonctionne pas. Il y avait des plages de 10 minutes de silence complet dans la salle; la fin s'emballe un peu mais qu'est-ce qu'on a souffert pour en arriver là...
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 13 avril 2016
    "Zoolander 2" est une comédie pas terrible qui pourtant aurait pu être excellente vu le budget investi. Pour ce qui est des décors, costumes, effets spéciaux, tout est très bien. En plus il y a une jolie palette de couleurs, diverses, mêlant le rose, le vert, le orange: des couleurs festives!
    Pour le reste... néant total profond du 0 pratiquement, l'humour est lourd, horriblement lourd! C'en est devenu alarmant tellement de débilité. Les trente premières minutes sont sympathiques, voire même la première heure, les quelques blagues sont réussies et j'ai vraiment passé un bon moment! Mais après ça devient lourd et le film devient un ramassis de longueurs. Même le casting ne semble plus y croire au fur et à mesure: pourtant ils font ce qu'ils peuvent avec le scénario et les dialogues démodés qu'ils disposent.
    Pourtant la réalisation est superbe, le casting principal est bon (Ben Stiller, Owen Wilson et Pénélope Cruz) même s'ils en font un peu trop parfois. Le reste du casting est horriblement détestable (Kristen Wiig on ne sait pas ce qu'elle fait là en pseudo-méchante, Will Ferell est vraiment moyen).
    Pour résumé : un bon casting qui fait le job, la première heure est sympathique et les décors sont beaux, mais le film est raté à cause d'un scénario écrit avec les pieds. Dommage est le mot qui correspond le mieux au film.
    4/10