Mon compte
    Mammuth
    Note moyenne
    3,7
    28 titres de presse
    • Brazil
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Excessif
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Marianne
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Filmsactu
    • Le Point
    • Libération
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Un profond message de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Benoît Delépine et Gustave Kervern signent un grand film (...) Gérard Depardieu interprète admirablement la mélancolie de son personnage, avec une impressionnante justesse de jeu.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Drôle, dingue, engagé, généreux, trash et mélancolique, "Mammuth" a été taillé sur mesure pour Gérard Depardieu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    (...) des plans sur mesure pour accueillir sa monumentalité frémissante (...), absorbant toute l'imbécilité du monde et la restituant digérée comme un homme dont le seul métier serait de vivre avec une douceur qui vous fait venir les larmes aux yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline vié

    (...) cette fantaisie oscille entre drôlerie et gravité notamment grâce à ses personnages féminins (...) La force du film vient cependant de Depardieu lui-même, qu'on n'avait pas vu aussi bon depuis bien longtemps

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Hélèna Villovitch

    Par les transfuges de Groland, un film bizarroïde, drolatique, réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain LE VERN

    Depardieu, impérial dans ce road-movie Jarmuscho-Grolandais, comme un pendant français à The Wrestler sans catch mais avec la même tristesse de laissé-pour-compte dans l'oeil.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un Gérard Depardieu immense et taiseux nous convainc roue à roue.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    (...) ici, loin de ses carnets de commandes, Depardieu est beau comme dans les Valseuses. Beau comme une Gabourey Sidibe d'Angoulême (Precious). Beau comme un Obélix sous tranquillisants pour éléphants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Mais l'émotion prend vite le pas dans ce road-movie aux envolées poétiques (...) grâce à Depardieu, d'une légèreté infinie (...) sobre, il dégage une formidable humanité dans la peau d'un homme simple qui réapprend à vivre (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une émouvante méditation mélancolique sur le temps qui passe, sur la dépossession du monde, sur le cinéma comme enregistrement poétique de la mort au-travail.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) les Délphine-Kervern n'ont jamais été plus tendres, en phase aussi avec l'actualité.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Depardieu se livre sans pudeur—dans tous les sens du terme— et donne à Mammuth son épaisseur humaine, parfois diluée dans une esthétique trash un poil gadget.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    De l'humour certes, mais bien noir et décalé, radical et hardi, dans une vision crue d'une réalité jamais aseptisée par la bienséance ou le consensus (...).

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cocktail énergisant d'humour grolandais, de réalisme social et de surréalisme narratif, cette comédie poétique, saupoudrée d'un geste de mélancolie amère et de désillusion fataliste, offre à un Gérard Depardieu, métamorphosé en avatar flamboyant de Mickey Rourke dans The Wrestler, un rôle colossalement humain.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Mammuth (...) est la preuve la plus évidente que Benoît Delépine et Gustave Kervern sont des cinéastes avec lesquels il faudra compter.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Chez ces porte-parole de la "France d'en-bas", ces chantres de l'anti-"bling-bling", les patrons, les femmes fatales et les brutes épaisses sont détrônés par les médiocres au coeur tendre, les fantômes de jeunesse et les handicapés rêveurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Potache, poétique et politique, ce road-movie des points retraite croque l'absurdité du monde du travail, éructe son amour pour les vieux et les laissés-pour-compte dans une France où rôdent les jeunes aux dents longues, et réinvente Depardieu, tignasse de Viking façon Mickey Rourke dans "The Wrestler", avec pastis mais sans pathos.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Mais la grande réussite (...) c'est de redonner à un mythe vivant, souvent égaré ces dernières années, un monde de cinéma qui lui convient absolument et auquel il fait, en retour, don absolu de lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Sorte de poésie sociale, tant tragique que drôle, Mammuth souffre pourtant de n'être que le quatrième film du duo et de raisonner comme un bis repetita de ses oeuvres précédentes. Charmant mais dénué de vraies surprises.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Mathieu Lindon

    (...) une comédie aussi désespérée que joliment miteuse (...) Quand l'humour est moins prégnant, dans la seconde moitié, le film en souffre un peu. La distribution est de haut vol (...) Et Gérard Depardieu emporte tout, avec sa grosse présence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    L'humour rentre-dedans qui caractérise leur univers se double d'une candeur assez suspecte, plongeant le film dans une douce naïveté post soixante-huitarde assez mièvre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un road-movie qui se complaît dans le glauque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Mammuth écrase les freaks.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Le film se gonfle de fierté jusqu'au bout (...), cramponné à sa façade d'objet auteurisant et indépendant, certain de toucher au sublime, au grand Art, à la moindre image floue et mal cadrée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top