Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 20 janvier 2012
    Sur ce coup là, je suis plutôt cahiers du cinema et chronic'art.com. je n 'arrive pas à trouver Depardieu crédible en ouvrier d'abattoir. J'étais assez content d'arriver au bout car j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps dans une succession de clichés professionnels relativement pitoyables. On oublie et on passe à autre chose.
    Drum
    jerry974
    jerry974

Publiée le 16 janvier 2012
    Voilà un film qui a le triple mérite de coller à l'actualité, de nous raconter une histoire farfelue avec plein de tendresse et de douceur crue (pour savoir ce que c'est, faut aller voir le film!) et qui offre à Gérard D un rôle à sa (dé)mesure. L'acteur, entouré de Yolande Moreau toujours impressionnante, d'Adjani et de Poelvoorde (entre autres) qui font quelques apparitions très...marquantes.
    Je me suis régalé à suivre ce tout nouveau retraité dans les méandres de sa vie passée, à essayer de reconnecter avec celle présente. La clef lui est donnée, et c'est très émouvant. J'aime.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Superbe hymne à l'amour des gens, tous magnifique et vive Miss Ming!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Bon casting malgré le budget limité.
    Road movie décalé ... on en ferait un chef d'oeuvre si c'était David Lynch le réalisateur.
    çà sent bon l'esprit des seventies.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 4 janvier 2012
    C'est lamentable!!!!! Sous prétexte qu'il n'a fait que des boulots de merde dans sa vie, cet homme ne côtoie forcement que des cassos!!!!!! Merci pour les références!!!!! Les réalisateurs pensaient faire du grand cinéma d'auteurs ils ont réussi une des plus grosses daube de l'année!!!!!! Mention spéciale de la nullité à la nièce!!!! Faut arrêter mais vraiment...
    Publiée le 9 février 2012
    Très décevant ! Malgré une bonne critique par la presse, cependant ce film est vraiment mauvais ! Déjà les cinéastes qui sont Gustave Kevern et Benoît Delépine venant de Canal ne savent pas faire un film : cadrage mauvais et tremblotant, image aux couleurs laides ! Quand au scénario : version caricaturale féroce sur le milieu populaire montrant cette classe sociale comme étant tous de gros beaufs maldégrossis, crétins, incultes, vulgaires et de plus dégénérés ! C'est franchement insultant pour la classe populaire ! L'histoire tourne en longueurs et ne tient pas debout ou franchement une personne allant partir à la retraite, et pour toucher celle-ci ne va pas s'amuser à prendre sa moto parcourant les routes de France pour chercher les papiers manquants ! Vraiment stupide lorsque le héros reviens dans ses anciennes entreprises, de se faire insulter et recevoir comme un chien dans un jeu de quilles ! Les scènes les plus grotesques : le pot de départ à la retraite et la masturbation entre les deux cousins ! Heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma, mais par le biais d'un DVD emprunté dans une médiathèque ou je l'ai regardé avec mes parents ou on ne l'a pas regardé en entier tellement c'était mauvais ! A fuir !
    Publiée le 22 décembre 2011
    depardieu qu'est ce que tu est venu faire ici ? un film d'une nullité extreme, des gags completement con ,aucun sens, on ne comprend rien , bref il n'y a aucun scenario!!! ou alors j'ai peut etre pas comprit l'humour ou le message de delepine et kerverne ( c'est fort possible)!!!, seul yolande moreaux est correcte!!! et adjani en amour perdu( fantome plutot) enfin voila, sinon oui, juste une scene m'a fait delirer
    quand depardieu se b***** avec son vieille ami!!!! stupide mais a mourir de rire!!! sinon passez votre chemin,une serie policiere ou tv film sur les chaine sont nettement meilleurs
    Publiée le 21 décembre 2011
    C'est décousu. Une succession d'anecdotes sans grand intérêt. Deux autres sont très choquantes.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Beau film, drôle et émouvant à la fois. Très atypique... à voir ! Un très bon Gérard Depardieu !!
    Publiée le 8 octobre 2011
    ce film n'a aucun intérêt! il me donne l'impression d'avoir été construit dans le seul but de plaire aux critiques! le pauvre spectateur que je suis s'est ennuyé à mourir!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    Voila un film qui commençait bien, même très bien, mais qui se délite au fur et à mesure de l’avancement du temps. Ce qui s’annonçait comme une brillante comédie décalée (comme la scène du pot de départ, vraiment tordante) se termine comme une sorte de réflexion intello sur la reconnaissance de soi. Il en ressort un film bizarre où Depardieu joue à merveille un gros imbécile.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Une idée de base assez original, avec des personnages très étranges et une relation particulière entre les différents protagonistes. Au final, on dispose d' un film fade et sans relief.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Tellement décevant. On s'attend de part les acteurs à quelque chose de drôle, au moins, mais il n'a absolument aucun intérêt, très long pour ce que c'est. Le but est de montrer la vie d'un homme qui part à la retraite et qui part à la recherche de tous les papiers qui lui manquent. L'idée était bonne, mais le résultat est ... terrifiant.

Je ne le recommande absolument pas.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 août 2011
    Un road movie à la française, avec une palette d'acteurs remarquables, des scènes glauques par moments mais cette histoire à la fois dure et tendre m'a vraiment transportée !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 août 2011
    Déjanté mais pas si surprenant
    Naïf avec un brin de poésie, on se laisse embarquer sur cette Mammuth au gré du vent et des ex employeurs de Depardieu
    Adjani est aussi illuminée qu'au festival de Cannes