Mammuth
    Votre avis sur Mammuth ?

hdeumpty
    hdeumpty

Publiée le 18 mai 2011
    On aime ou on déteste... Personnellement j'ai adoré l'ambiance un peu décalée, à la fois "simplette" et mystique, et la manière de filmer façon film amateur en super 8. Une histoire originale, pleine d'humour et de poésie: ça change de Groland!
    Publiée le 21 juin 2011
    Colossal. Un casting et des interprétations à tomber, une photo qui a failli aller me faire prendre la moto et repartir pour un tour, une BO qui habille, enrobe. Le fond et la forme: une France, not'france qu'elle est, là, et pas dans les tourments petits et grands bourgeois avec lesquels se prélasse trop souvent le ciné franchouillard. A voir impérativement, en enchainant sur le terrible "Making fuck off" de Fred Poulet.
    Il y a un certain Guillaume qui ne pouvait pas avoir plus belle œuvre tombale en son nom.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 mai 2011
    Ça partait bien, et pourtant il n’y avait aucun moteur pour booster le début. Il y avait même du rythme ! Mais à partir du moment où Depardieu prend sa Mammuth, le film a glissé petit à petit dans l’ennui. Il (dé) roulait à une vitesse de retraité. Et c’est bien dommage. J’ai bien aimé le traitement de l’image et l’interprétation de tous les acteurs est sans reproche. Il manque un peu de clarté. Cependant il n’est pas dénué de charme, un charme empreint d’une certaine poésie.
    Publiée le 18 mai 2011
    Ce film décalé comme un documentaire de groland met en scène le roadtrip de Mammuth, en quête de ses points de retraite.

La recherche de ses anciens employeurs va le conduire a un retour sur son passé et s'interroger sur sa vie, sur fond de crise économique et de société atomisée.
    Publiée le 18 mai 2011
    j ai bien aime ce film qui sous ces eres bourrus et crus propose une douce et fine reflexion sur le sens des choses.depardieu represente a merveille cet homme vivant dans le dur depuis des annees qui s est interdit de vivre et qui petit a petit va reprendre la route de sa vie et de ses emotions
    Publiée le 17 mai 2011
    Bof bof ! On s'ennuie quand même ferme une bonne partie du film, et les personnalités singulières des personnages ne sont pas vraiment attachantes.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 mai 2011
    Un road-movie au scénario original servi par un très bon Depardieu. Cependant, le film manque parfois de dynamisme avec certaines scènes qui trainent en longueur.
    solange
    solange

Publiée le 14 mai 2011
    Yolande Moreau et Depardieu sont justes, excellents même. Mais je ne me suis pas laissée embarquer dans l'étrange ambiance de ce film acclamé par la critique. Je l'ai vu en DVD d'abord, premier point négatif et trop tard peut être... Sans réel effet de surprise ! J'ai trouvé ça sans queue ni tête et trop lent.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2011
    Beau et totalement fou ! Avec un Gerard Depardieu des plus touchant ! Trés bon film !
    Publiée le 16 octobre 2014
    J'ai vu ce film l'année dernière au cinéma. Ce film m'a marqué par sa nullité au niveau du scénario et des scènes joués. Je suis tout simplement sortit du cinéma au bout de 45 minutes. Une première.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2011
    Jolie histoire, quelque peu intrigante, quelque peu émouvante.
    On ne s'attache pas facilement aux personnages mais leur histoire est accrocheuse et intéressante malgré tout.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 mai 2011
    Road-movie de Papy Pïston, Mammuth est un film attachant, débordant de tendresse, de poésie mélancolique mais lent, si lent qu’il devient souvent ennuyeux… un vrai rythme de retraité paraplégique ! Cependant les acteurs sont magnifiques, Depardieu une fois encore crevant l’écran par sa présence ici débonnaire. Le côté gore pourra choquer certain ; ce n’est, je pense, que le reflet d’un peuple qui souffre, qui galère mais qui a bien plus de cœur et de courage que nos élites sarkoziennes, d’un peuple qui sent la sueur mais jamais la pourriture. L’insertion de séquences surréalistes est judicieuse et le dosage entre le désert intellectuel, la mélancolie tendre, le désespoir assumé et la satire sociale est très juste.
    Publiée le 3 mai 2011
    le film est tout entier sur les epaules de gerard. c'est pas pour autant que ce soit un bon film. gerard joue juste mais quand meme c'est tres lent et on s'emmerde vite. la niece debile n'est pas du tout credible. polevoerde est comme d'habitude : mauvais.
    cette quete finit en eau de boudin et est pretexte a nous relater la vie de gerard , mal racontée, mal filmée, mal cadrée, avec une image de merde. encore un nanar francais.
    Publiée le 2 mai 2011
    Je n'ai jamais vu un navet pareil! Au début , certes, Deupardieu était un bon acteur mais plus il prend de l'age, plus il devient nul, il ferait mieux de laisser sa place de "grand acteur" à des jeunes qui le méritent comme Kad Mérad par exemple!
    Publiée le 1 mai 2011
    Film NUL sur la France moisie. La vie des bobos parisiens ne m'interesse pas, mais la vie des paumés de sous-préfecture non plus.
    Je les vois chaque jour dans les Infos, je supporte (mal) ce qu'ils ont à dire (rien)
    Le cinéma français (et italien etc..) des années 1970 est bien mort. Mais quand on gagne des sommes fabuleuses pour tourner de la Pub pour des nouilles ou du débouche-lavabo pourquoi se casser l'oignon aprés pour faire l'acteur dans de bons films.
    Bravo Messieurs vous avez tué le bon cinéma, comme les arrivistes soi-disant hommes politiques ont tué la France